Titre : OUI, CHEF !
Auteur : Cyzia
Disclaimer : Ces sympathiques personnages ne m'appartiennent pas, ils sont malheureusement la propriété de JKRowling… Bien que le palace le Plaza Athénée existe, tout ce qui s'y passe dans cette fic sort tout droit de mes expériences diverses en restauration ou encore de mon imagination.
Rating : Il y a fort à parier qu'un jour ou l'autre, cela finisse en 'sucette', alors autant le mettre dès à présent en M…Oh oui, et également : cela finira irrémédiablement en slash (vous commencez à me connaître, je pense), aussi homophobes (et prudes aussi, je n'apprécie que modérément de recevoir des reviews de gens outrés par mes lemons), abstenez vous et passez votre chemin.
Résumé : Harry fait sa rentrée en tant que maître d'hôtel dans un grand palace parisien où il aura du mal à s'accommoder du nouveau chef de cuisine tyrannique, Draco Malfoy…UA, slash HPDM.
Petit mot : Oui, je sais… il serait bien plus judicieux pour moi de m'évertuer à finir les posts de mes fics en cours, au lieu d'en commencer une nouvelle… je m'étais pourtant jurée de la finir avant de commencer à la poster, mais la tentation était trop forte… Donc voici un petit cadeau pour tout ceux qui attendent la suite de mes autres écrits, sur lesquelles je peine un peu… (mais certaines d'entre elles sont en cours (à croire que les 'encouragements musclés' de certains (n'est-ce pas Karli... :-) ) m'aient motivés!), je vous rassure tout de même, les 'Enfants du destin' et les 'Secrets Interdits du placard à balais')
Un grand merci à Myschka pour ses aimables corrections.
Je dédicace cette fic à tous mes patrons ou encore supérieurs tyranniques que j'ai pu avoir (et il y en a eu) et je l'accompagne d'un joli doigt d'honneur…
OUI, CHEF !
Chapitre 1 – Ambiance survoltée en cuisine…
- « Mais qui m'a foutu des crétins pareils ?... On a pas idée d'être aussi con ! »
Christopher osa à peine remuer et encore moins lever le petit doigt.
- « VIENS ICI ! »
Il sursauta, hésita un bref instant, puis sous peur de représailles encore plus terribles, il s'avança vers le Tyran.
- « Bouge toi le cul ! Tu penses peut-être que je vais le faire à ta place ? »
- « Non, Chef. », plaida-t-il mièvrement.
- « Pardon ? J'ai rien entendu ?... »
- « NON, CHEF ! », tenta-t-il avec un peu plus de conviction.
- « Et alors… ? Mais, bouge de là ! Active un peu tes neurones !... », voyant que le jeune apprenti ne réagissait toujours pas assez vite, il lui jeta la casserole à terre, répandant ainsi son contenu grainé sur le sol.
Christopher n'eut nul besoin qu'on lui dise ensuite quoi faire.
Christopher était apprenti cuisinier. Cela faisait à peine un mois et demi qu'il avait entamé sa formation, mais il pouvait dire qu'il en avait déjà vu de toutes les couleurs. Car après tout, il ne s'agissait que de la cinquième fois en deux jours qu'il carbonisait (et c'était là bien le terme approprié…) l'une de ses préparations… Aussi, il pouvait déjà se rendre les yeux bandés jusqu'au local minuscule où se trouvait les serpillières et les balais.
- « Et tu me nettoies ça proprement ! Je veux qu'on puisse manger par terre ! C'est clair ? »
- « OUI, CHEF ! »
Il s'activa, cette fois ci de plus belle, et une fois n'est pas coutume, la tache avait été nettoyée, la casserole noire (sans commentaires…) dormait dans l'eau de la plonge et il s'appliquait à recommencer (pour la troisième fois aujourd'hui) sa sauce hollandaise. La première fois, il en avait fait des œufs brouillés… et la deuxième, et bien, vous y avez assisté ! Il l'avait brûlée, trop distrait qu'il était à vouloir faire deux choses à la fois.
Le Tyran le lui avait pourtant dit qu'il valait mieux qu'il se concentre sur une seule tâche, s'il n'était pas assez dégourdi pour pouvoir penser à sa casserole sur le feu… mais bon… il avait tout simplement voulu se dépêcher, aller plus vite pour pouvoir enfin, au bout d'un mois et demi d'acharnement, réussir une sauce hollandaise du premier coup…
Et ça aussi, le Tyran le lui avait dit…
Après près de quarante jours de travail à réaliser cette sauce tous les jours, la moindre des choses serait de la réussir de temps à autre… Car après tout, le fait qu'il soit un débutant, cela n'excusait pas tout.
Il avait choisi cette voie, ce métier qui le passionnait depuis si longtemps. Il avait également choisi cette entreprise, ce restaurant étoilé où il avait eu la chance de trouver cette place.
Mais ce qu'il n'avait pas choisi, c'était le Tyran !
Son chef…
… mais ça, vous l'aviez compris !
Ce connard (il le pensait chaque jour qu'il passait en ces lieux) blondinet de la mi-vingtaine arrogant et prétentieux.
Qu'avait-il fait pour mériter cela ? rien !...
Assurément.
Quelques mois plus tôt, au printemps, il avait effectué un stage d'une semaine en cuisine et y avait adoré l'ambiance survoltée, mais sympathique de cette équipe de cuisiniers. La chef, Hermione Granger, bien que sévère et consciencieuse, était douée pour la pédagogie et lui avait appris les premiers gestes avec patience et calme.
… Tout le contraire de cet énergumène.
A croire qu'il était maudit !
… Hermione s'était engueulée avec le propriétaire des lieux, un investisseur bourgeois n'y connaissant strictement rien en cuisine. Leurs trop nombreuses divergences d'opinion l'avaient amenée à quitter les lieux avec perte et fracas.
Le patron avait donc fait appel en toute hâte à un ami à lui qui faisait des saisons dans des palaces en Italie. Un jeune chef prodige de vingt six ans dont on parlait avec effervescence dans tous les magazines culinaires réputés.
Il avait ainsi débarqué dans la cuisine de l'hôtel pendant l'été, et depuis… y faisait régner l'ordre et la terreur…
Ils étaient en tout près d'une vingtaine en cuisine. Quelques stagiaires, six apprentis, des commis, des cuisiniers, deux pâtissiers, et lui… le chef…
Draco Malfoy…
Tyran de son état.
oooOOOooo
oooOOOoooOOOoooOOOooo
Je sais bien que ce n'est pas très long, mais j'espère toutefois que vous avez apprécié cette entrée en matière…
Ne vous inquiétez pas, le sujet ne tournera pas du tout autour de ce jeune apprenti, je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots 'mais où est Harry ?', et bien, il arrive dès le prochain chapitre, et très en forme !
J'espère que vous me ferez part de votre opinion dans une petite review (il s'agit du bouton bleu là en bas à gauche, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude (je sais qu'il y a des irréductibles qui n'aiment pas ça…), lol.
Je vous embrasse, à bientôt !
Cyz'ement vôtre !
