Disclaimer : Les personnages sont de JK Rowling, l'histoire de Missybewitched, disponible sur ashwinder.

Titre original : Time after time.

Traduction et adaptation benebu, mars 2006

Note : vous avez vu le genre de l'histoire ? Angst, drama. Je voulais juste faire un dernier rappel. benebu


ETA : Quand j'ai commencé à traduire cette histoire l'année dernière, elle comportait 24 chapitres, mais n'était pas finie. Depuis, il n'y a pas eu d'update de la part de l'auteur. Je continue d'espérer, mais je voulais que vous sachiez dans quoi vous vous engagez...
1. Au creux de la nuit.

Severus poussa un soupir, se résignant à l'inévitable. La journée avait été difficile, et la nuit promettait d'être impossible. Les mains dans les poches, il s'efforça d'arborer une expression neutre. C'était difficile, son air maussade lui était une seconde nature. Intérieurement, il pestait. Si seulement je n'avais pas promis à Albus de me comporter convenablement. Lui, plus que quiconque, aurait dû se souvenir de cette promesse que j'ai faite il y a tant d'années : si je ne peux pas l'épouser elle, alors je n'en épouserai aucune autre… Enfin, ça ne leur apporterait rien ni à l'un ni à l'autre s'il décidait de laisser éclater une de ses colères mémorables contre elle. Elle était assise sur son lit immense, lui tournant le dos, tremblant de nervosité ou de peur, il n'aurait su dire. Se souvenant de sa promesse au Directeur, il décida qu'il n'avait pas la moindre envie de rendre cette expérience plus difficile pour elle qu'elle ne le serait déjà. Après tout, se dit-il amèrement, elle aussi était une victime de cette parodie de mariage. Pour la dixième fois de la journée, il maudit le Ministère en silence, lui qui avait précipité dans les bras l'un de l'autre deux quasi étrangers qui n'avaient rien demandé à personne.

Severus avança vers le lit et s'assit dessus. Il tendit la main vers la femme, espérant attirer son attention, mais il se ravisa. Pourquoi ne pas retarder l'inévitable, puisque c'était possible ? La femme en question arrêta soudain de trembler, mais Severus remarqua qu'elle avait raidi tout son corps pour se retourner vers lui. Severus lisait un mélange de colère et de désespoir sur son visage, à l'occasion remplacé par un éclair de détermination. Elle semblait lutter contre des démons intérieurs. Severus l'observait, et il fut capable de voir le moment exact où sa détermination prit le dessus. Elle ouvrit enfin la bouche pour lui parler.

« Nous ferions mieux d'en finir au plus vite, professeur. »

Severus fronça les sourcils. Il y avait dans son ton quelque chose qui le mit en colère, et il se dit que 'bien se comporter' allait être tout aussi pénible que de mentir au Seigneur des Ténèbres. Mais contrairement à ses mensonges au Seigneur des Ténèbres, il savait qu'il pouvait arrêter à tout moment de 'bien se comporter' et vivre jusqu'au lendemain pour retrouver ses idiots d'élèves. Alors il ne s'en priva pas.

« C'est Severus, Hermione. Le Ministère a jugé bon de nous déclarer mari et femme, alors appelle-moi par mon prénom quand nous sommes seuls. Le professeur en moi n'a pas pour habitude de coucher avec ses élèves. » Il eut un sourire moqueur quand Hermione écarquilla les yeux et serra convulsivement les couvertures de son lit dans ses mains en l'entendant parler directement de la nature de leur relation, et il continua. « Cependant, en présence de mes collègues et des autres élèves, tu continueras à m'appeler professeur Snape. Ces situations seront rares, puisque tu as déjà passé ton ASPIC de Potions. Je ne chercherai pas à te voir pendant la journée, et je pense que tu en feras autant de ton côté. »

Il marqua une pause et Hermione en profita pour intervenir. « D'accord, je ne vous appellerai pas 'professeur', mais je refuse de vous appeler par votre prénom. C'est… personnel tout ce que n'est pas ce… (elle frissonna) ce mariage. Je vous appellerai 'Snape'. »

Ensuite, elle resta pensive pendant un moment. Son visage se détendit un peu et son regard s'adoucit. Severus se dit qu'elle faisait de nouveau tout à fait ses dix-huit ans, alors que quand il l'avait épousée quelques heures plus tôt elle avait eu l'air plus femme. Sans crier gare, l'image de son amour perdu se matérialisa dans son esprit, ses beaux yeux saphir brillants de reproche. Il maudit le Ministère pour la onzième fois.

« Vous pouvez m'appeler 'Hermione' puisque je ne suis plus 'Granger' et que de m'entendre appeler 'Snape' serait une insulte. Et puis, ça ne ferait que vous embrouiller. »

Severus haussa les épaules, mais il fronça les sourcils à l'idée qu'une chose aussi courante qu'un nom de famille puisse l'embrouiller. « Comme tu veux, » répondit-il.

Le silence se prolongea dans la pièce. Les minutes s'écoulaient, et Severus décida qu'il était temps de remplir la première des clauses de leur contrat de mariage. Il n'était pas partisan de se précipiter vers les problèmes, mais il ne croyait pas non plus que la solution était de rester éveillé toute la nuit, à se demander qui allait faire le premier pas. A contrecœur, il allongea le bras vers Hermione, toujours aussi tendue, et l'attira à lui pour poser les lèvres pour les siennes.

Fermant les yeux, il murmura une excuse à la défunte qu'il était sur le point de trahir.

Pardonne-moi, Mel. Je n'ai pas tenu la promesse que je t'ai faite. Pardonne-moi, Mel, je t'en prie…

Mel. Les jeunes mariés ne savaient pas que ce nom deviendrait le couteau qui remuerait dans une plaie déjà béante.


merci à Missybewitched qui m'accorde sa confiance pour traduire et adapter cette histoire. Vous m'aiderez à la convaincre que sa fic 'valait le coup qu'on la traduise' ? benebu.