Auteur: Violette Poète
Résumé: Un jour nouveau sur un vieux monde. L'occasion de découvrir qui on est.
Genre: Réflexion, je suppose ! Mon premier OS sur Neville !
Prière de ne pas publier cette fic sans mon autorisation
Bonne lecture!
Qui tu es
Tu as été beaucoup de choses.
Tu as été un Cracmol aux yeux de ta grand-mère, un étranger aux yeux de tes parents. Tu as été un garçon perdu pour Hermione Granger, un maladroit pour toute l'école. Tu as été le Gryffondor qui n'y méritait pas sa place. Tu as été désastreux en Potions, talentueux en Botanique. Tu as été celui qui a fait gagner la coupe, ta première année à Poudlard.
Tu es l'ami loyal, tu es l'idiot sans cervelle. Tu es le cavalier de Ginny Weasley lors du bal des Trois Sorciers. Tu es le fils aimant, le petit-fils respectueux.
La guerre revient, tu es un combattant, un guerrier. Tu es un membre de l'Armée de Dumbledore, tu es plus que jamais le fidèle camarade.
Le Directeur périt et les élèves pleurent. Tu n'es pas l'un d'entre eux, tu es déjà un orphelin et tu n'as plus de larmes.
Tu es là, l'année suivante. Tu es la chandelle qui brûle dans les ténèbres. Tu es celui qui relève la tête. Tu es celui qui garde courage, qui tague les murs en enjoignant au Rassemblement. Tu es le torturé, le désespéré, le défiguré. Tu es un symbole, bien plus que Harry Potter. Tu es nul autre que le leader de la Résistance de Poudlard.
Du haut de tes dix-sept ans, tu es celui qui décide, celui que tout le monde vient voir. Tu es celui qui jamais n'abandonne. Tu es celui qui réconforte, celui qui protège.
Le Trio revient, tu es celui qui n'a jamais douté. Tu es celui qui défie Voldemort. Tu es un Gryffondor, en dépit de tout ce que tu pensais. Tu es le tueur du dernier Horcruxe. Tu es un Survivant, celui qui a vu la fin de la guerre.
Assis dans le parc dévasté, les yeux rivés vers le ciel, tu es celui qui attend l'aube, car tu es intelligent et tu sais que peu importe la longueur d'une nuit, elle finit toujours par disparaître.
Tu es celui qui, seul et en silence, regarde le rose colorer les nuages sur les prémices d'une nouvelle journée, d'un nouveau monde. Et, alors, tu sais qui tu es.
Tu es la chenille devenue chrysalide, la chrysalide devenue papillon.
Tu as été beaucoup de choses et tu seras beaucoup encore. Car tu es Neville Frank Londubat et que tu es toujours en métamorphose et toujours vaillant.
...Fin...
