*Un dîner entres amies*

Chapter 1 : Les anges n'ont pas tous des ailes

*Santana*

J'enlevais mes chaussures du bout du pied et la balançais à l'autre bout de mon salon, suivis automatiquement par l'autre. Je jetais négligemment mon manteau sur un des accoudoirs de mon sofa et allais me prendre une bière dans mon frigo avant de m'affaler sans élègance sur mon canapé, les pieds poser sur la table en verre. Je soupirais bruyamment en avalant quelques gorgées de bière, puis allumais mon écran d'ordinateur, l'emmennant sur mes genoux. Je me connectais à ma boite mail et triais les courriels important de ceux qui ne l'étaient pas. Autant dire la moitié. Il y avait de tout. De l'astrologie, des pubs, des gens qui vantaient leurs produits à deux balles, encore des pubs, des fichiers pour le boulot et des mails de ma famille. J'ouvris celui de ma mère.

De : MaribelLópez

À : SantanaMariaLopez

Hola, mi hija !

Comment vas-tu depuis l'anniversaire de ton père ? Nous, nous allons parfaitement bien. Si ce n'est que abuela t'en veux toujours pour ton "coming-ou". Mais ne t'en fait pas, tu padre y me ne t'en voulons pas. Nous voulons simplement ton bonheur, c'est la seule chose qui compte. Donc soit certaines que nous te soutenons.

Comment c'est passer tes cours ? Fait-il beau là où tu es ?

Tu me manque, mi hija. Nous t'aimons,

Mamá y papá.

Un petit sourire triste glissa sur mes lèvres à la mention de abuela. Elle m'en voulais toujours d'être différente de ce qu'elle aurait voulue. Mais je m'en fichais. J'étais comme j'étais, point barre. Et puis si elle ne m'acceptait pas, tant pis. Je rédigais un mail rapidement que j'expédiais tout aussi vite, puis passais aux autres. Je supprimais ceux sans interêt sans les lire et ouvris ceux du boulot. C'était les récapitulatif des chansons et des chorégraphies pour le gala de la semaine prochaine. Je soupirais. Encore une semaine et j'avais enfin des congés ! Ça me ferait le plus grand bien ! Glander des journées entière à la maison, faire des virées shopping avec ma meilleure ami et sa femme, aller en boite draguer... Quel bon programme !

Ayant finis de triée mes courriels, j'éteignis mon ordi et allais jeter ma bouteille vide, puis je mis un C.D dans ma chaine HiFi avant d'aller dans la salle de bain. Juste au moment où je commençais à me déshabiller, mon portable sonna, m'annonçant un message. Réprimant un soupir, j'ouvris le message.

De : Quinn

*Salut, l'hispanique. Partante pour un repas ce soir ? Y aura Rach' et une de ses amies qui est particulièrement à ton goût ;) 19h30 TAPANTES à la casa Faberry, sinon...*

Je levais les yeux au ciel en soupirant. Qu'elle pouvaient m'énerver à jouer les entremetteuses ! Surtout Rachel qui chercher constamment à me caser avec ses amies. Certes, toutes étaient jolies, mais pas interréssante, ou très interréssante et... comment dire... moche ? Oui, c'est ça.

À : Quinn

*Dit à ton Hobbit de femme que c'est la dernière que vous foutez dans mes bras. Et que si elle craint, j'serais pas aussi gentille que les autres fois. J'emménne du vin.*

Je posais mon téléphone sur ma table de chevet sans attendre de réponse et filais sous la douche. Il ne me restait qu'une heure trente pour me préparée. Mon cour de danse avait finis plus tard que prévu, étant donner le gala la semaine prochaine. Sans m'en rendre totalement compte, j'exécutais les pas sous le jet d'eau, éclaboussant la porte de douche au passage. Je m'entrainais partout je le pouvais. La danse faisait partie de ma vie. J'avais grandis dans le milieu de la danse, en pratiquant depuis ma plus tendre enfance. C'était ma passion, ma vie. La danse était tout pour moi. Si je ne l'avais pas, je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place. Peut-être chanteuse, ou actrice. Mais j'avais la danse. Et j'en étais heureuse. Mais je n'étais pas la meilleure de ma promotion. Car, en plus de donner des cours, j'en prenais aussi. La meilleure s'appelait Brittany Pierce, la plus gracieuse et la plus passionnée des danseuses de ma promo. Grande, blonde, les yeux bleu, un corp de rêve. La plus belle danseuse de la promo. Mais elle ne parlait à personnes. Toujours seule, à ne pas se mêler aux autres. Les rares moments où elle se mêlait à nous, c'était quand nous faisions des chorées en groupe. C'était elle qui guider la plupart des pas. Et à chaques fois qu'elle dansait seule, j'étais hypnotisée par ses pas, par son corp bougeant suivant le rythme de la musique à la perfection. Je n'arrivais pas à détourner le regard de ce spectacle tout simplement magnifique. En plus de ça, je la voyait aussi la semaine au boulot, car c'était la directrice de l'école de danse où j'enseigner. Elle faisait aussi cours aux élèves, comme nous. Elle se fondait dans la masse, sans toutefois se lié d'amitié avec qui que ce soit. Cette femme me fascinait et m'intriguait. Depuis que je travaillais avec elle, donc, depuis six ans, à l'ouverture de l'école, je n'avais jamais vue personnes l'approcher. Ni profesionnellement, ni personnellement.

Je sortis de mes pensées et coupais l'eau, puis enroulais mon corp dans ma serviettre, sans cesser de danser. Un pas en avant, jet de bras en arrière, dos cambrer, grand écart... Je ne faisais pas les pas dans l'ordre, mais je les faisais parfaitement. De toute façon, je ne m'autorisais aucunes erreurs. Si je voulais que Brittany me "repére" au milieu de tout ces bras cassé, j'avais interêt à être la meilleure. D'ailleurs, jusqu'à présent, ça avait porté ses fruits. Je voyais qu'elle ne me lâchais pas du regard une seule fois quand c'était moi qui passais en solo. Toujours un petit sourire trop mignon aux lèvres. Mais quand c'était Mike, ou Artie, ou Brad qui passait, rien, pas de réactions. À croire qu'elle s'interréssait à m... Noooon ! Pense pas à ça, tu te fait du mal !

J'allais dans ma chambre me changer. J'enfilais une robe courte aux genoux, blanche, avec un décoleté peu profond, pris mes bottes en cuir noir et mon sac, puis les posais devant la porte de mon appart'. Je retournais à la salle de bain me coiffer et me maquiller, avant de prendre la bouteille de vin dans mon frigo - oui, j'avais tout prévus.

J'éteignis ma chaine HiFi et allais à l'entrée mettre mes bottes. J'allais avoir un peu d'avance - une demi-heure - mais ça rattraperais mes retards fréquents chez ma meilleure amie. En parlant de meilleure amie... j'allais me coltiner la naine toute la soirée. Pas que je l'aimais pas, non, mais elle est du genre... spéciale. Gentille, généreuse, le coeur sur la main... J'dis pas. Mais quand elle commençais à parler, il était difficile - voir impossible - de la faire taire. Et encore pire quand elle chantait. Bon, d'accord, j'avoue, elle à une voix exceptionnel. Mais bon, au bout d'un moment, comprenez que j'en aie marre.

Je fermais la porte derrière moi et descendis au parking sécurisée de mon immeuble en sortant mes clés. Je montais dans ma voiture et mis le contact, puis me dirigeais vers chez ma meilleure amie. J'arrivais même encore plus tôt, étant incapable de respecter la limitation de vitesse. J'avais bon nombres d'amende pour avoir dix ou même vingt km/h de plus que celle autoriser. Mais c'est pas de ma faute si j'aime la vitesse... si ?

Je me garais devant l'immeuble des Faberry, comme je m'éclatais à les appeler, et sonnais à l'interphone. Évidemment, ce fut la naine qui répondit. En entendant ma voix, elle fut surprise de mon avance. Faut dire que je les avais habituer à être constamment en retard à chacuns de nos rendez-vous.

_Bon, le gnome, tu va m'ouvrir cette putain de porte où j'vais devoir m'la jouée SpiderMan ? m'énervai-je.

Je l'entendis grincer des dents sur mon habituelle gentillesse, puis le bourdonnement de la porte se fit entendre. Je poussais la porte de l'immeuble et gravis les marches des escaliers rapidement. Pas question que j'emprunte l'ascenseur, non merci !

Je frappais trois coups à la porte d'entrée et entendis clairement un "Entre" de la part de Quinn. J'ouvris la porte et m'engouffrais dans l'appartement chaud.

_Salut, vous deux ! m'exclamai-je. Vous faites pas des galipettes dans la cuisine, au moins ?

_Toujours aussi raffinée, S, s'esclaffa Quinn en venant m'acceuillir.

_Tu crois quoi ? J'me refais pas ! Hey, le gnome, t'a grandis depuis la dernière fois !

Je fis un clin d'œil à Rachel alors qu'elle prenait ma veste.

Elle savait que c'était pas méchant, que je l'appréçiait, même quand nous étions au lycée. Avec Q, nous l'avions rencontrée au GleeClub. Sa détermination à être meilleure m'avais de suite plu. Et Q... n'en parlons pas. Ou plutôt si. Elle était tombée amoureuse de la Diva rien qu'un croisant ses yeux. Mais au lieu d'assumer, non, miss Capitaine des Cheerios avait décider de se cacher et de s'en prendre à Berry. Bien sûr, le Hobbit n'avait rien compris, mais rien n'avait pu arrêter ses rêves. Pas même les slushies incessant venant de Q ou de moi - j'avoue, elle me tapait sur le systéme, c'était la seule façon pour'me défouler, après taper sur quelqu'un, bien sûr. Et un jour, j'en aie eue tellement ras-le-bol que j'avais enfermée Q et le Hobbit dans un placard. En ressortant, les deux me remerçiait comme si j'étais Dieu. En gros, c'est grâce à moi que le Hobbit et Blondie était si heureuse. Bien que je ne leur ai jamais montrée,'je les enviais un peu d'être si heureuse et de pouvoir rester avec la même personnes si longtemps. Je n'y arrivais pas, moi. Ma plus longue relation était de deux ans, avec une fille qui passait son temps à me tromper sans que je le sache. Mais quand je l'ai su, croyez-moi que ça à pas été beau à voir.

Je passais la bouteille de vin à Quinn qui alla la mettre au frigo. Rachel me passa une bière et s'installa sur le canapé avec moi. Je décapsulais ma biére et en bu quelques gorgées. Quinn nous rejoignis et nous parlâmes en même temps que Rach' surveillait le repas. Nous évoquâmes un peu le passé, sans rentré trop dans les détails. Je savais que même si elle ne laissait rien paraître, Rachel souffrait de ce que nous lui avions fait subir au lycée. Je n'en étais pas fière. Pas du tout. Mais je m'étais excusée et elle les avait accepter. Mais nous évitions tout de même d'en parler trop.

_Alors, dit moi tout sur ta fameuse amie, dis-je en rentrant dans la cuisine. Si c'est une camioneuse comme l'autre fois, j'me ferais une joie de me casser de chez toi.

_Oh, t'as pas à t'en faire, cette fois-ci, elle sera parfaite pour toi, affirma Rachel. Grande, blonde aux yeux bleu, gentille comme tout, une perle rare, quoi !

_Pourquoi tu t'es pas mis avec, alors ? ricanai-je.

_San' ! Je suis avec Quinn, et je l'aime ! Même si Britt' est un amour, je pourrais pas être avec elle. Elle n'est pas faite pour moi.

_Et tu crois que j'suis faite pour elle moi ?

_Peut-être, qui sais ?

_Ben voyons. Berry, tu sais comment je suis, j'peut pas m'empêcher d'aller voir ailleurs !

_Il est temps de changer, ma vieille !

_Eh, oh, j'te signale que t'a le même âge que moi. Alors si tu veux pas finir à la place de ton poulet, t'évite de m'appeler "ma vieille".

_Okkay, mais promet moi de pas faire de remarque douteuse sur ma sexualité avec Quinn. La dernière fois, y a eue presque un mort.

_C'pas d'ma faute, c'est Finnocence qui a commencer ! Et pis j'savais pas que les parents j'suis-coincé-du-cul de Quinn étaient là.

_T'es gentille, mais évite d'insulter mes parents, S.

_Attend, c'est les premiers à te foutre à la porte parce qu'ils apprennent que t'es lesbienne et tu les défend encore ? Tsss, c'est la meilleure, ça. Bref, elle arrive quand cette miss-parfaite?

_Elle devrait pas tarder, dit Rachel en regardant l'heure.

À ce moment, la sonette retentit. Rachel esquissa un sourire et alla ouvrir. Pendant ce temps, Quinn et moi retournions sur le canapé, toujours en train de parler, mais un peu plus calmement. Nous parlions des projets maternité de Rachel, quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. La voix de Rahel résonna, puis une autre voix, plus douce, se fit entendre. Sans y faire plus attention, je me levais du canapé en imitant Quinn et nous entendîmes les deux filles se rapprocher dans des gloussements sonores. Rachel apparut dans l'encadrement de la porte du salon, suivit de...

Mon coeur rata un battement alors que ses yeux d'un bleu azur si particulier croisèrent les miens.

_San', voici Brittany, Britt', voici Santana, dit Rachel, sans ressentir le malaise qui me gagnait.

_Je la connais, Rach', c'est ma boss, dis-je d'une voix blanche.

- Brittana/HeYa - Faberry/Achele -

C'est tout, pour la moment xD je sais, j'ai à peine commencer l'autre que j'écris déjà celle-là, mais j'avais déjà cette petite idée qui me trotait dans la tête depuis un bon moment alors j'ai décider de l'écrire. Mais vous en faites pas, j'abandonne pas "I'll Never Leave You Alone", pour celles et ceux qui la suivent.

J'espère que vous avez aimer le début, même si c'est un peu court.

Des réactions ? N'hésitez surtout pas à me donner votre avis dans une petite review qui fera un joli trophé dans ma chambre ^^

Bisous bisous

*DaarkBlondiie*