Univers alternatif. Treize ans auparavant Lyly est devenue la sauveuse du monde sorcier en anéantissant le seigneur des Tenèbres. Elle devient Celle-qui-a-survécu. C'est donc une génération totalement différente qui prend le chemin de Hogwarts. Suivons Eli,14 ans, loup-garou de son état, fraîchement virée de Beaubatonx, dans une communauté sorcière ou les dissensions et les préjudices subsistent encore. Fic longue et atypique.
Disclaimer : si je détenais Harry Potter, vous seriez les premiers à le savoir...
Je reposte cette histoire après y avoir ajouter des modifications majeures. Espérons qu'elle intéressera plus de lecteurs et qu'elle sera plus lisible.
Elle est très AU mais liée à l'univers d'HP. Il ne s'agit pas d'une énième histoire ou l'OC devient membre du golden trio. J'ai déjà trop lu ce genre de chose pour vouloir l'écrire à mon tour. C'est une (tentative d') histoire de courage et d'identité.
Écrire prend un temps considérable. Merci à ceux qui laisse des coms quelque soit leur opinion.
DAILY PROPHET, 1 octobre 1981
Le Seigneur des Ténébres Vaincu
Bataille tragique à Godric Hollows.
La nuit dernière a été le théâtre d'un tragique affrontement au domicile de la famille POTTER à Godric Hollows. Visée par le Seigneur des Ténèbres en raison de son combat contre le mouvement suprémaciste, la famille a fait l'objet d'une attaque du puissant mage noir dans sa demeure. Madame Potter et son fils aîné Harry, âge de quinze mois ont miraculeusement survécu à l'attaque. Néanmoins, un proche du couple, Severus Snape a été tué par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Il nous a été révélé qu'après avoir tué le jeune Snape, le mage noir a attenté à la vie de la jeune sorcière d'origine moldue Lyly Potter. Toutefois le sort a échoué et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a été mystérieusement anéanti par Lyly Potter.
Retrouvée inanimée par son époux de retour au domicile, Madame POTTER a fait l'objet d'une hospitalisation d'urgence à Sainte-Mangouste.
Les experts du Centre Hospitalier Sainte Mangouste ont confirmé que Lyly POTTER était sorti indemne du sort lancé à son encontre par le Seigneur des Ténèbres. Elle serait à ce jour la première personne à survivre à un sortilège d'Avada Kedavra.
Pour le moment,on ignore toujours les raisons de la présence du jeune Snape sur les lieux du drame. Contactée, la famille POTTER a décliné tout commentaire.
Plus d'informations sur les événements P.2 à 9
Lyly POTTER, les origines d'une héroïne. Tout sur son enfance moldue. P.12
Est-il finalement possible de survivre à l'Avada Kedavra ? La réponse de nos experts P.14
DAILY PROPHET, 2 octobre 1981
MANGEMORTS- Le dernier sursaut.
Si la défaite de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, a provoqué la fuite de la plupart de ses partisans; certaines poches de résistance Mangemorts continuent de perpétrer crimes et exactions, au nom de leur idéologie . Parmi eux, une partie de la meute de Fenrir Greyback, partisane historique de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a causé une attaque au domicile de la famille DENZER.
Une nouvelle attaque de Fenrir Greyback
C'est hier tard dans la nuit que la famille Debner a été attaqué à son domicile de Hulnett Grove. Le couple et leur garçon n'ont pas survécu à l'assaut mené par Fenrir Greyback et une partie de sa meute. Dépêché sur les lieux du drame, les aurors ont pu procéder à l'arrestation de six loup-garous. Les secours n'ont pu que constater le décès du couple et de leur enfant. Cette attaque de lycans est la vingt-huitième depuis janvier. A ce jour, plus de soixante-trois personnes ont perdu la vie en Angleterre aux mains de loup-garous depuis janvier. Le ministre de la Magie s'est déclaré favorable à l'enfermement préventif des loup-garous.
Plus d'informations sur le meurtre du couple Denzer et les mesures préventives promises par la Ministère P.3
Le couple Lestrange arrêté hier au domicile des Longbottom
Dans un dernier élan de cruauté, le couple LESTRANGE, mangemorts réputés du premier cercle d'initiés ont attenté à la vie du couple d'auror LONGBOTTOM. Lorsque les services de protection sont intervenus sur place, le couple Longbottom avait fait l'objet de plusieurs minutes de torture sous le sortilège impardonnable du cruciatus. Les époux Longbottom ont été transférés en urgence à Sainte-Mangouste. Il nous été confirmé que si l'état de Franck Longbottom était jugé rassurant ce matin, en revanche celui d' Alice Longbottom restait préoccupant.
L'auror Hertzog, présent à l'arrestation de Bellatrix Lestrange a été grièvement blessé par par un sort de lacération, spécialité des époux Black. Les nouvelles communiquées par la famille Hertzog se veulent toutefois rassurantes. Rappelons que la petite-fille de l'auror Hertzog avait été l'une des dernières victimes des attaques de mangemorts. Nul doute que l'arrestation du couple de Mangemort BLACK est un soulagement pour cette famille endeuillée.
Mangemorts en fuite- Rockwood en France ?
De nombreuses familles de Mangemorts reconnues ou suspectées de sympathie envers Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ont d'or et déjà fuit l'Angleterre. Des services de coopération internationale ont été mis en place afin d'appréhender les individus coupables d'association avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Augustus Rockwood, auteur de plusieurs meurtres commis sur personnes sorcières et moldues aurait été aperçu hier en France en compagnie de son épouse et de son nouveau-né dans un village de Bourgogne. Les services d'aurors français ont assurés de leur assistance dans la recherche et la capture de cette individu.
France,Dijon, 3 janvier 1982
Il tourna derrière la porte cochère et vit finalement l'homme. Il s'approcha, tremblant légèrement et sans un mot lui tendit le collier.
-C'est de l'or. » murmura t-il.
L'autre souleva le collier et son regard s'attarda sur le prénom gravé en fines lettres sur le bijou. Eleanor. Accompagné d'étranges gravures.
-Pas de poinçon" répondit-il.- Et puis, c'est quoi ces dessins bizarres?"
Il fut pris d'un effroi glacé.
-Mais c'est de l'or. C'est trop délicat pour être autre chose. » gémit-il.
-ça ira pour cette fois. ». répondit l'autre lui glissa un petit sachet dans la main.
Les sueurs s'arrêtèrent. Il reprit son calme.
Il se retourna. Derrière la porte cochère, la femme et l'enfant précieusement emmitouflé dans une couverture l'attendaient.
Onze ans après...
Ecole de Magie de Beaubatonx, 17 décembre 1993
-Exceptionnel!Purement exceptionnel ! S'écria avec emphase le professeur Chambon, une petite sorcière replète qui enseignait les runes à Beauxbatons depuis trente ans.
Le sujet de son excitation Eleanor Bordier, une jeune fille aux épaules carrées avec une vilaine balafre sur l'œil droit et une incroyable tignasse châtain posait crânement ses doigts en suspension, sur une pierre ou se détachait une petite écriture qui brillait faiblement.
L'écriture finit par s'effacer et la pierre redevint un banal caillou. Les élevés se dispersèrent hors de la classe dans un grand brouhaha. Bientôt un tourbillon bleu de capelines se déversa dans la cour de l'école.
-Arrête de frimer Bordier, il y a pas de quoi » s'exclama une figure brune au teint mat.
-Venant de ta part Alix, c'est l' hôpital qui se fout de la charité» rétorqua Eleanor en revêtant son sweater d'attrapeur pour contrer le froid .
-Depuis que tu as eu ce poste d'attrapeuse, tes chevilles ont drôlement enflées." observa ladite Alix en jetant un regard dédaigneux sur le sweater.
-J'y peux rien si je suis douée Alix."
-Je crois pas Bordier." Alix partit dans un grand éclat de rire "Tu es la dernière dans presque toute les matières. Mais j'imagine que pour une fille de moldus, c'est suffisant."
La qualité principale d'Eleanor n'avait jamais été la tempérance. Aussi réagit-elle au quart de tour. - Je suis une meilleure sorcière que toi. Je peux défaire une barrière de protection magique entière alors que tu n'es pas foutue de faire apparaître la moindre rune."
-Comme si tu étais capable de déjouer les barrières de confinement de Beaubatons."
-Je sors du château quand je veux, Alix." Un murmure d'étonnement se fit entendre.
Hôpital Magique Sainte-Ursule, Lyon, 20 décembre 1993
-Professeur Saint-Prieux ? Je suis désolée mais nos craintes sont confirmées, votre pupille a été contaminée. La morsure est profonde, nous n'avons rien pu faire. C'est trop tard. C'est déjà un miracle qu'elle n'ait pas été tuée. Comment a t-elle pu passer à travers les barrières de protection. Je me le demande encore.
Le visage de Belisaire De Saint-Prieux se contractant en une grimace douloureuse. La doctoresse et lui restèrent silencieux un instant, observant tout deux l'enfant étendue sur le lit d'hôpital. Le visage blême de la jeune fille était entouré d'une masse de cheveux bouclés châtain clair. On y voyait distinctement une large cicatrice traversant l'œil droit.
-Nous avons contacté une réserve près de Lyon. Ils peuvent mettre en place un accueil personnalisé pour Eleanor. En tant que son tuteur dans le monde magique, c'est à vous que revient cette décision...
-Pas de réserve. C'est hors de question. » la coupa Belissaire d'un ton tranchant.
-Qu'allez vous faire pour Beaubatonx ? Votre règlement interdit qu'elle réintègre l'école. Elle est en troisième année, je crois ?
-Je vais trouver une solution" répondit-il d'un ton catégorique.
-Nous avons observé la cicatrice. Elle est ancienne. Nous avons constaté qu'elle portait un œil de verre.
-L'école en est informée. Répondit Belisaire. Elle l'avait déjà en première année. Cela figurait déjà dans son dossier.
-Saviez-vous que cette cicatrice est le résultat d'une blessure magique ?
Le Professeur haussa les sourcils d'un air surpris.
Gare de King Cross,voie 9/4, 1 mai 1994
Une foule bruyante s'entrechoquait sur un quai bondé de la gare King Cross. La faute à une importante foire aux amulettes et potions. Eleanor se fraya un chemin dans la cohue en grognant. Elle suivant à grand peine Belisaire, son tuteur, un quinquagénaire excentrique aux allures de dandy du siècle dernier. Elle le distinguait grâce au petit pommeau de sa cane argenté qui s'élevait au-dessus des visages. Mais L'instant d'après le petit objet brillant avait disparu de sa vue et elle se retrouva perdue dans la marée humaine. Elle soupira avec la grâce d'un bœuf et, laissa choir sa malle contre un banc providentiel. Même pas une heure sur le sol anglais et elle détestait déjà ce pays sordide. Elle aurait donné n'importe quoi pour entendre à nouveau le son mélodieux du français autour d'elle et voir des visages connus.
Sur le banc, était assis un homme imposant et massif au crane dégarni, lisant son journal . La une du Daily Prophet attira le regard d'Eleanor. Dans l'encart de la page, un sorcier à la mine austère faisait face aux flash des photographes.
Réglementation des créatures magiques, notre Gouvernement se décide enfin à Agir !
En réaction aux attentes d'une forte partie de la population, le gouvernement s'est enfin décidé à durcir la réglementation concernant les créatures magiques et plus particulièrement les loups-garous. Sa première action a été de nommé l'auror John Fletcher au poste de Ministre à la régulation des créatures magiques. John Fletcher, figure de proue des partisans d'un contrôle draconien des créatures magiques a dédié sa vie à militer en faveur d'un isolement préventif et d'une limitation des populations loup-garous. Cet engagement fait suite au meurtre des ses parents et de son premier enfant par un groupe de partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mené par Fenrir...
Une main se posa sur son épaule, interrompant sa lecture. Belisaire l'avait retrouvé et avec lui se tenait une grande femme blonde vêtue d'une paire de santiags mauve couverte d'étoiles et une robe de tulle orange. L'ensemble jurait horriblement et offrait un contraste amusant avec la tenue grise de Belissaire.
-Eleanor Bonjour. Ravie de te rencontrer » s'exclama la femme aux chaussures étoilées, tout sourire.
Je suis Régina Smyth,et c'est avec moi que tu vas vivre cette année. » Puis voyant la une du journal que tenait dans ses mains l'inconnu au crane dégarni, elle fronça des sourcils et grimaça.
-Brrr...Avec ce maudit gouvernement de pacotille, les minorités magiques sont stigmatisées. Sale temps pour les libertés. Mais ne gâchons pas ce beau moment en parlant politique. Tu dois avoir un tas de questions Eleanor."
Ils s'enfoncèrent dans le Tube pour regagner le domicile de Régina. Belisaire portant la malle cette fois. Regina parla avec animation pendant tout le trajet, violant à plusieurs reprises les règles de confidentialité du monde sorcier. Les passagers de la rame l'observaient avec fascination comme s'ils assistaient à une représentation théâtrale inopinée.
A quelques pas de la sortie du Tube, ils arrivèrent devant la demeure de Régina.
Derrière une gigantesque grille de fer forgé recouverte de lierre, se dressait un imposant bâtiment de briques rouges un peu biscornu. Eleanor n'aurait pas été surprise d'apprendre qu'il ne tenait debout que par la magie. Cherchant ses clefs, Régina trifouilla maladroitement son sac à main pendant plusieurs minutes, avant de jurer et donner un grand coup de pied à la grille qui s'ouvrit d'elle même." Je transplane dans l'allée d'habitude" se justifia t-elle en bredouillant.
A l'intérieur de l'immeuble, les murs étaient décrépis. Le couloir de l'entrée étaient recouvert d'affiches et de tracts politiques jaunis en faveur de différents mouvements égalitaristes et de sauvegarde des créatures magiques. Un chat noir passa entre les jambes d'Eleanor, se faufilant vers la porte entrouverte. Un vieil escalier brinquebalant menait aux étages. Le salon était ouvert et comptait une vaste collection de fauteuils dépareillés tous plus vieux et dépenaillés les uns que les autres.
Belisaire qui connaissait la maison s'aventura dans les étages, sans plus attendre.
On avait aménagé pour Eleanor une chambre donnant sur les toits . Contrairement au reste de la maison, la pièce était vide de toute décoration et seul un bureau et un petit lit occupaient l'espace. Un vieux chat gris dormait sur les couvertures en laine. A la grande surprise d' Eli, il ne s'enfuit pas à son approche et se frotta contre elle. Depuis qu'elle était devenue un loup-garou, elle ne parvenait plus à approcher le moindre animal. Elle sourit en grattant la tête du chat qui ronronna de plaisir. Celui-ci était tellement vieux que ses réflexes devaient être tout émoussés. Il ne sentait plus le danger.
La journée se poursuivit dans le plus grand calme autour d'une tasse de thé. Désœuvrée, Eleanor s'ennuya ferme. Elle répondait par oui ou par non aux questions de Regina,qui elle affichait une comportement étrange, tournant en rond comme un animal en cage. Belisaire devait repartir le lendemain matin pour rejoindre Beaubatonx ou il enseignait les sortilèges. Le diner fut calme.
Le lendemain, le retour de Belisaire en France fut chaotique. Ils faillirent rater le départ du train. Tous coururent sur les quais et dans un dernier adieu alors que le train sifflait, Belisaire souffla précipitamment à Regina comme une prière « S'il te plaît, je t'en conjure, ne l'entraîne pas dans tes combines. Elle a besoin de préparer cette nouvelle année scolaire dans le calme »
« Tu as ma promesse cher cousin » susurra la vieille dame blonde en lui adressant un sourire rassurant et en s'éloignant du marchepied. Eli ne comprit rien à l'échange et se contenta d'embrasser une dernière fois Belisaire. Mais lorsque le train ne fut plus qu'un point dans l'horizon, Regina se tourna vers Eli .
« Mon petit sais tu que chaque année, une superficie importante de l'habitat des tritons et des sirènes est cédée à la propriété et à l'exploitation avec la bénédiction du gouvernement. Mon amie Mabel Wilkins de l' APACAM organise aujourd'hui un grand rassemblement devant le Ministère aux créatures magiques.. ».
-L'APACAM ? »
-Et bien oui, l'Association de Protection Aux Créatures Aquatiques Magiques. Je t'expliquerai en route. Partons, on est hyper à la bourre.»
Cette journée là, Eli participa à sa toute première journée de manifestation devant le Ministère à la Régulation des créatures magiques, un grand bâtiment gris scindé de barres métalliques. La construction était austère et glaçante.
Une petite foule d'une quarantaine de personnes chantait joyeusement slogan après slogan, en agitant des fumigènes magiques qui produisaient des petites volutes de fumées de différentes formes. Eleanor s'amusa longuement avec son fumigène, faisant apparaître des petits cœurs bleus et des étoiles roses. Elle s'était fondue dans le groupe. A son arrivée,Regina lui avait teint les cheveux en bleu fluo d'un coup de baguette affirmé avant de la présenter aux manifestants qu'elle semblait tous connaitre. Regina semblait heureuse dans cette petite masse compacte de contestataires. En la regardant bavarder joyeusement avec les autres manifestants, Eleanor comprit ce que Belisaire avait voulu dire. Il ne voulait pas que Regina la détourne de ses études en l'endoctrinant dans son militantisme. Belisaire étant professeur ne jurait que par le travail scolaire et la forçait constamment à passer de longues heures en bibliothèque . Eleanor se réjouit intérieurement en constatant que Regina serait, comme elle l'avait pressenti beaucoup plus laxiste.
Eleanor fut tirée de ses pensées, lorsque le mince attroupement se mit à pousser des cris de colère. Derrière Eleonore, une petite sorcière aux cheveux rouge s'égosillait avec véhémence "A bas Fletcher". Le Ministre à la régulation des créatures magiques venait de faire son apparition sur l'aire de transplanage. C'était un homme mince à l'allure sèche et autoritaire et aux cheveux blond platine. Sa venue fut immédiatement suivie par celle de deux aurors vêtus de la combinaison bleue caractéristique à leur profession. Le ministre arrêta un instant son regard sur les manifestants en s'entretenant avec les deux aurors. Puis, il s'engouffra dans l'édifice d'acier sans se retourner davantage sur la foule. Peu après, les militants furent dispersés par une poignée aurors présents. Regina et Eleanor furent parmi les dernières à partir.
Régina l'entraîna ensuite à pied dans le Londres moldu. Eleanor mastiquait l'énorme falafel que Régina lui avait acheté pour calmer sa faim lorsqu'elles s'arrêtèrent devant la vitrine d'un petit commerce miteux. Un crane trônait sur une pile de livre dans la devanture ainsi qu'une large gamme de boules de cristal. Des lettres vertes se détachaient sur la vitrine« SMYTH ESOTERIC LIBRARY ».
-La boutique t'appartient ? »
-Oui, Mais je ne la tiens pas moi même. Je fais appel à deux employés absolument charmants pour cela. »
Sur ces dires, Régina entra dans la boutique, faisant tinter le carillon. Les murs étaient recouverts d'étagères remplies de livres aux titres farfelus. Derrière la caisse enregistreuse, un homme aux cheveux poivres fit prestement disparaître sous le comptoir son exemplaire du Daily Prophet.
-Oh, Régina. C'est vous. Bonjour. Maxwell est occupé à la réserve pour l'inventaire. » L'homme se leva en remontant nerveusement les manches de son pull vert tout élimé.
-Eleanor, je te présente Rémus Lupin. »
-Enchanté » fit Eleanor en serrant la main de Lupin. Il avait un regard doux et bienveillant et une poigne énergique.
Régina était parti saluer Maxwell dans l'arrière-boutique. Eleanor la suivit. Le dénommé Maxwell était un homme d'un age avancé qui se tenait avec difficulté au milieu des piles de livres. Vêtu d'un effroyable pantalon à carreaux brun, un crayon derrière l'oreille, il était en train de cocher une liste lorsque Régina fit son apparition.
Eleanor le salua à son tour avant de s'éloigner pour étudier les rayonnages. Presque tous les livres présents abordaient le thème de la divination.
-Ce sont des publications moldues. » fit la voix de Rémus Lupin qui se tenait derrière elle.
-Pourquoi vendre des livres moldus sur la magie à des moldus quand on sait que tout ce qui est écrit dedans est faux. » ne put s'empêcher de demander Eleanor.
Rémus eut un petit sourire gêné avant de répondre.
-Régina pense qu'un jour nous serons amené à cohabiter avec les moldus. La librairie est un bon moyen de les ouvrir subtilement à la possibilité d'un monde sorcier".
-Mais nous n'avons rien à voir avec ses livres."
Un petit rire s'échappa des lèvres de Rémus.
-S'il te plaît N'en dis rien à Regina. C'est bien mieux ainsi. Elle a déjà essayé de vendre de vrais livres sorciers par le passé. Les services du Ministère de la magie ont failli lui faire fermer boutique à cette époque. On ne plaisante pas avec la violation du secret magique.
-Et ça marche la boutique ? Demanda Eleanor en feuilletant un livre sur les présages divinatoires. Depuis son arrivée, il n'y avait pas l'ombre d'un client.
Rémus fronça les sourcils.
-Je ne crois pas que l'objectif de Regina soit l'argent. » fit-il à mi-voix.
Regina s'approcha d'eux, inspectant avec soin les étagères de la boutique, sans pour autant s'offusquer des volutes de poussière présent sur les étagères.
-Ce jeu de divination moldu est tout simplement fascinant. Il faudrait vraiment que je me mette à étudier ses règles pour pouvoir y jouer. » fit-elle en étudiant la couverture d'un livre sur le tarot. Eleanor allait lui expliquer que les moldus ne « jouaient » pas à la divination mais Regina avait déjà changer de sujet. « Rémus, soyez gentil montrez à Eli notre collection de livres sur les runes. Certains sont écrits par des historiens moldus qui ont des analyses absolument fascinantes. Un peu primitives mais absolument fascinantes. »
Rémus l'entraina dans sa suite pour lui montrer une poignée de livres poussiéreux qui traînaient sur une étagère du fond de la boutique.
Elle en prit un et lut le quart de couverture avant de le reposer. Rémus la regardait maintenant avec attention.
-Je n'ai pas trop le cœur aux runes en ce moment. »
-Je n'ai jamais rien compris aux runes. J'ai eu beau étudier cela dans tout les sens. Je n'ai jamais réussi à les associer correctement et à les invoquer. C'est de l'ancienne magie. Les choses sont bien plus facile avec la magie moderne d' aujourd'hui » dit Rémus
-J'arrivai encore à invoquer des runes l'an dernier. Je travaillais même sur un pentagramme. »
-Impressionnant. Tu vas devenir Maitre des runes ? »
-Je n'y arrive plus. J'ai eu un accident l'année dernière et depuis je ne les sens plus. »
-Un accident ? » fit Rémus d'un ton suspicieux. « Je sais pour ton « accident ». » Elle baissa la tête et serra les dents.
-Oh là ! Aucun jugement à craindre de ma part. J'en suis un aussi. » Elle releva la tête brusquement, les yeux arrondis.
-Un loup-garou ? »
-Oui. Et je ne vois pas ce qui t'empêche d'invoquer les runes dans le fait d'être un loup-garou. »
-Ce sont des créatures noires. Les runes sont uniquement de la magie blanche »
-Foutaises, ces histoires de créatures pures ou impures. La magie blanche, la magie noire c'est de la théorie. Tu es une sorcière avant tout. J'ai entendu dire que tu prenais le chemin d' Hogwarts en septembre »
-En troisième année."
-Ma filleule Isobel sera en troisième année aussi la rentrée prochaine, avec son jumeau Charlie."
-Ce sont des loups-garous aussi?"
-Non. Je crois qu'il en a un seul, un ami de Charlie."
Le reste de la conversation s'orienta sur Hogwarts. Rémus lui raconta des anecdotes amusantes sur le château et ses fantômes. Lorsque Regina et Eleanor repartirent, la nuit était tombée.
Eleanor passa le reste de la soirée dans la bibliothèque de Regina à chercher un contre sort pour que ses cheveux reprennent leur coloration naturelle. Regina ne parvenait plus à réaliser le sort inverse.
