Un an. Un an que Fullmetal est partit. Alphonse est venue nous voir en catastrophe pour nous montrer sa lettre de démission. Il nous as dit que jamais Fullmetal ne serait partit sans une bonne raison. Aujourd'hui, un an plus tard, nous sommes tous autour de lui et nous le regarderons. Certains pleurs, d'autre le fixe. Du sang et visible sur ses cheveux d'or, du sang séché.
- Colonel ?
Le lieutenant Hawkeye. Elle ne fait rien. Elle le regarde. C'est tout. Et maintenant, elle me fixe.
- Voulez vous de l'aide ?
Elle pense que je suis triste. Je ne le suis pas. Je ressens juste de la peine. Rien d'autre. Alphonse, lui, est triste. Il pleurs, il passe sa main sur son visage, dans ses cheveux. C'était sa seul famille.
- Il vous a écrit une lettre.
Je la prends. Je n'ai pas ce ressentis d'avoir été assez proche de lui pour qu'il m'écrivent. De toute les manières, j'ai encore espoir.
Colonel,
Si je suis partie sans rien dire, c'est parce que j'espérai être guéri dans un autre pays. Mais je me trompais. On ne peut survivre à un cancer des poumons.
Désolé de vous l'avoir caché. Désolé de vous avoir inquiété. Désolé.
Vous avez été un colonel génial et j'espère que vous serez rapidement chef de l'armée.
Bonne chance.
- C'est un terrible jour pour pleuvoir.
- Mais que voulez vous dire ? Il ne pleut pas.
- Si ça l'est.
Maintenant, il n'y a plus de doute possible. Les larmes coulent comme avec Maes. Je ressens maintenant de la tristesse. Oui, je sais que plus jamais il ne se réveillera.
Que Fullmetal est mort
