Bonsoir/bonjour !
Je vous fais miroiter une longue, très longue fanfiction depuis un moment déjà... et promis, ça avance très bien, j'espère commencer à poster en 2018 et vraiment, je travaille pour que l'attente en vaille la peine. Mais nous sommes en décembre, l'hiver et la neige sont là et nous avons clairement, vous comme moi, besoin de réconfort et de romance. Je vous propose donc de passer 24 jours avec moi pour cette petite histoire de l'avent.
Et sans plus tarder, je vous souhaite une excellente lecture.
Chapitre 1 : Un rêve
Alex Danvers soupira en pianotant sur le clavier de son ordinateur. Elle doutait fortement qu'elle arrive à dormir à un moment. Elle commençait son stage le lendemain à la première heure et elle restait pourtant assise sur son lit, son ordinateur sur les genoux à regarder des séries. Elle ne parvenait pas à se détendre et elle ne pouvait clairement pas téléphoner à Kara. Sa petite sœur commençait ses examens le lendemain et cela ne serait en aucun cas utile de l'embêter avec ses doutes.
Il était désormais deux heures du matin et elle n'arrivait à rien. Elle avait éteint son ordinateur et fixait désormais le plafond en quête du sommeil réparateur. Morphée la fuyait. Ce petit crétin et son satané sable devaient être bloqués par une tempête au-dessus du Sahara. La brunette se maudit pour cette réflexion qui prouvait sans nul doute qu'elle était un peu trop cartésienne. Morphée aurait pu aller chercher son sable dans n'importe quelle contrée éloignée. Pourquoi rester sur l'idée du Sahara ? Il y avait bien assez de plages de sable blanc dans les îles du Pacifique, ou de simple jaune sur les bords du Rhin…
Elle essaya de compter. Partir de 1000 serait idéal. Elle décompta les nombres et dut se rendre à l'évidence. 931, 930, 929,… Rien ne fonctionnait. Persévérante, la jeune femme s'entêta. 850, 849, 848,… D'un geste rageur Alex ralluma la lumière. Il était inutile de continuer, son énervement était bien trop présent.
Elle dut tomber endormie à un moment. Parce qu'au réveil, elle était en sueur, le cœur battant à tout rompre et à son grand étonnement, elle était également très… émoustillée. Elle se souvenait d'une impression d'avoir la peau en feu, sensible au moindre toucher. Tout en se levant, maudissant son réveil, elle essaya de laisser les souvenirs de son rêve remonter à la surface. Elle savait que c'était très probablement peine perdue, mais qui savait.
La douche lui fit le plus grand bien. Elle se souvenait de cette impression que quelqu'un l'embrassait dans le cou. Mais cela lui avait fait bien plus d'effet que son dernier 'amoureux' en date. Ce qui n'était pas peu dire. Comment un rêve pouvait l'avoir plus émoustillée qu'un mec qu'elle avait fréquenté six mois – six longs et interminables mois à bien y réfléchir ?
Bon, il était possible qu'il l'agaçait profondément et que cette manie qu'il avait de l'enlacer pour la coller contre lui en permanence n'avait rien eu de positif sur elle.
Alex était en retard. Ou du moins, elle le serait si elle ne partait pas en vitesse. Son lieu de stage était à dix minutes de sa résidence universitaire. Elle pénétra dans le bâtiment et se présenta à sa directrice de stage. Elisabeth Carter était une brillante spécialiste en matière de sécurité nationale et Alex rêvait depuis des mois d'intégrer son équipe. Son master en bio-ingénieurie avait été largement en sa faveur et elle allait pouvoir passer quelques mois ici. On lui présenta le reste de l'équipe jusqu'au moment où elle la vit. Maggie Sawyer.
- Alex, je vous présente Maggie, elle est dans la même université que vous, en criminologie et droit. Vous serez chacune supervisées par un de mes collègues mais vous serez ensemble dans le même bureau car vous allez travailler sur des sujets communs.
Alex n'écoutait que très distraitement.
Maggie.
Maggie, sa peau mate, ses grands yeux chocolat, son sourire à fossettes et… Alex déglutit. C'était elle. C'était elle dans ses songes et la revoir lui rappela toutes les scènes torrides qu'elle avait rêvées. La journée promettait d'être longue.
