La relève.

Ji Könosuke servait la famille Kuroba depuis des années déjà. Après Toîchi le grand magicien, le vieil homme servait à présent son fils unique Kaito. Mais il était trop vieux maintenant pour continuez à surveiller son jeune maître dans ses facéties nocturnes, le vieil homme avait passé la soixantaine et se faire un sang d'encre à chaque fois que le jeune homme sortait dissimulé sous le masque du Kid n'était plus pour lui.

C'était donc par un pluvieux jour d'automne qu'il avait annoncé sa retraite bien méritée, Kaito avait été à la fois satisfait et nostalgique à l'entente de cette nouvelle. Son chaperon ne serait plus sans cesse sur son dos mais ça lui rappelait immanquablement que le temps passait et que l'époque où le vieil homme était le serviteur de son père était désormais bien loin et révolu. Cependant, Ji Könosuke ne comptait pas laisser son jeune maître sans surveillance…il avait promit à Kuroba senior de veiller sur son fils et il le ferait.

- Kaito-bocchama, je vous présente ma petite fille, Azumi Takeshi.

La concernée se plaça à coté de son grand père et s'inclina légèrement, baissant la tête.

- Hajimemashite, Kaito-san.

Le vieil homme l'avait toujours appelé « Bocchama » autrement dit « petit maître » C'était une appellation courante pour les enfants de famille riche où puissante où que l'on considérait comme tel. Mais la nouvelle venue l'avait simplement appelait « Kaito-san » loin d'être irrespectueuse, ça le changeait tout de même et puis elle était plus proche de son âge de son vieil assistant. Elle se redressa et se permit de plonger ses incroyables yeux verts dans ceux de son « maître ». Celui ci d'ailleurs pu scruter son interlocutrice avec attention ; elle faisait un mètre soixante dix, une silhouette de femme avec ses courbes et ses rondeurs, les cheveux bruns parsemés de mèches platines. Elle ne devait pas avoir plus de la vingtaine, c'est sur que ça le changerait de son ancien précepteur…

- C'est moi dorénavant qui aurais le privilège de vous servir. Rajouta t'elle

En gentleman qu'il était, le jeune homme se pencha et saisit la main chaude d'Azumi déposant ses lèvres sur la peau parfumée.

- Tout le plaisir est pour moi.

Elle sourit et c'est ici que commença leur collaboration.

oOoOo

!!!! DDRRRIIIINNNNGGG !!!!

- pppfffff j'en peux plus ! J'ai cru que cet examen de maths ne finirait jamais !!

- moi j'ai trouvé ça facile.

Mais Aoko s'arrêta alors que Kaito son cartable sur l'épaule la regardait intrigué.

- Quoi ? Qu'est ce qui a ?

Son amie d'enfance lui indiqua une jeune femme un peu plus âgée qu'eux qui attendait patiemment à la grille de sortie du lycée et qui retenait l'attention de certains autres lycéens. Le visage de Kaito s'éclaira d'un sourire et dépassa Aoko.

- Je te dis à demain.

- Euh mais…Kaito….

Elle avait tendu la main dans le vide comme si cela aurait suffit à le retenir mais le jeune homme avait déjà rejoint la mystérieuse beauté inconnue et ensemble, ils avaient quittés l'enceinte du lycée la laissant seule. Qui pouvait bien être cette fille ? elle ne l'avait jamais vu et Kaito ne lui en avait pas parlé…une boule naquit dans l'estomac de la lycéenne, elle revit le visage réjouit de son ami d'enfance lorsqu'il avait aperçu l'inconnue. Que pouvait-elle bien représenter pour lui ?

Ils marchaient en silence depuis quelques minutes lorsqu'Azumi brisa le silence.

- C'est elle ?

- Hein ?! Demanda le jeune homme sortant de sa rêverie.

- Votre petite amie. Renchérit son interlocutrice en souriant.

- Idiote ! Ca n'est pas ma petite amie !! Se défendit Kaito le rouge aux joues.

- Ah….mais elle est plutôt mignonne non ? Le taquina t-elle.

Son jeune maître avait rétorqué bien trop vite pour que ça soit honnête et puis la couleur cramoisie de ses joues ne trompait vraiment personne. Azumi eut un sourire.

- C'est surtout une insupportable enquiquineuse oui !! Cracha t-il en fronçant le nez ce qui fit rire son accompagnatrice.

- Sumimasen Kaito-san. Je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas.

- Tu as pu te le procurer ? Demanda t-il alors rompant la précédente conversation.

- Bien sur. Vous savez bien que vous pouvez compter sur moi Kaito-san.

Azumi sortit une feuille de son sac à main ainsi qu'une minuscule caméra.

- Qu'est ce que tu as appris ? Demanda le petit prodige de la magie.

Son interlocutrice déroula la feuille sur la table du salon sous l'œil ravi du lycéen.

- Je n'ai pas eu grand mal à m'emparer du plan du musée mais il y a une centaine de caméras disposées un peu partout. Elle prit un feutre et traça des croix aux endroits stratégiques. Sans oublier des lasers disposés autour de notre objectif.

Kaito l'écoutait avec attention sans l'interrompre, les lasers étaient invisibles à l'œil nu, il faudrait donc trouver un moyen d'atteindre l'objet de sa convoitise malgré l'obstacle. Après un instant de réflexion il demanda d'un ton grave.

- Azumi…

- Eeuh Oui ? Demanda t-elle surprise par le ton qu'il employait.

- Tu peux me dire qu'elles sont tes mensurations ?

N'importe quelles autres jeunes filles auraient été choquées ou outrées par sa question mais sa fidèle collaboratrice n'en teint pas rigueur. Elle se doutait bien que s'il lui demandait ça c'était pour une bonne raison.

- Euh, 85-60-90.

Encore une fois, le jeune homme eut un sourire ravi et murmura un « parfait » accompagné du sourire effronté qu'il prenait lorsqu'il avait trouvé une idée géniale.

Kaito demeurait un adolescent assez secret et énigmatique même si son caractère était vif et enjoué, parfois Azumi le trouvait bien mystérieux surtout lorsqu'il s'isolait seul sur le toit de la maison familiale et y demeurait pendant des heures. A quoi pouvait-il penser ?

oOoOo

Conan lisait le journal avec attention, en première page, tout un article était réservé au butin de l'insaisissable Kid ; cette fois, le voleur s'était emparé d'un masque vénitien qui aurait appartenu à Casanova. L'enfant eu une grimace d'amertume.

Il avait déjà été si prêt de l'attraper mais à chaque fois…sa main se refermait sur du vide c'était horriblement frustrant. D'après ce qu'il lisait, le voleur magicien était parvenu à passer au travers des rayons en pleine obscurité…comment avait-il pu s'y prendre ?

Ayant accompagné Kogoro et Ran dans une autre affaire qui se déroulait à Okinawa, il n'avait pas pu être présent et le Kid en avait profité mais il se jura que la prochaine fois, il ne lui échapperait pas…

oOoOo

Kaito se plaisait à admirer ce masque, il ne se lassait pas, d'or fin recouvert de pierres semi-précieuses, c'était un vrai régal pour les yeux mais une fois de plus, il doutait que ce précieux larcin le rapproche de son objectif c'est à dire retrouver les responsables de la mort de son père, il devrait donc restituer ce superbe masque à son propriétaire. Le petit prodige de la magie sourit en repensant à son génial stratagème ; il avait eu besoin d'Azumi cette fois là et tout s'était déroulé comme prévu, ce petit gêneur de détective n'était pas présent. La jeune femme avait fait de la danse, son corps était donc souple et léger, le Kid avait été ses yeux pendant qu'elle exerçait des figures acrobatique pour s'emparer du masque dans le noir le plus complet vêtu d'une combinaison en cuir qui épousait son corps pour ne pas gêner ses mouvements, Kaito aurait eu plus de mal avec sa cape et son chapeau haut de forme…Azumi avait été exemplaire et à la hauteur des espérances de son jeunes maître. C'était la première fois qu'il collaborait avec quelqu'un, il avait toujours agit seul mais la demoiselle l'aidait énormément même s'il s'en remettait à elle que dans de rare cas. La voix de celle ci le sortit alors de sa contemplation.

- Ohayo gozaimasu, Kaito-san. Dit-elle en lui apportant le journal.

- Ohayo. Répondit le jeune homme en étouffant un bâillement sonore

Azumi déposa le journal sur la table basse qu'il s'empressa d'ouvrir pour entamer sa lecture mais à peine ses yeux s'étaient-ils posés sur la première page, que son regard se mit à briller d'excitation.

- Qui à t'il ? Kaito-san.

- On me lance un défit. Répondit le concerné le sourire aux lèvres.

- Un défit ?!

Intriguée, Azumi se pencha sur l'épaule du lycéen pour lire l'annonce qui prenait deux pages entières dans le journal, la jeune femme lue à haute voix :

« Annonce à l'insaisissable Kid ! Le gros bijou où Blue Wonder que vous convoitez est installé sur le toit de mon musée, chez moi, à Shiotome. Si vous désirez vous en emparer, venez le chercher. Signé, Jirokichi Suzuki, conseiller chez Suzuki »

Le sourire de Kaito ne l'avait pas quitté pendant toute la lecture de la jeune femme.

- Vous ne comptez tout de même pas y aller ?

- Et pourquoi pas ? Si ce vieux fou tient tant que ça à perdre son trésor.

- C'est un piége grossier, le musée sera sûrement cerné de policier.

- Certes mais ça n'est que plus excitant ! Je vais relever le défit. Décréta le principal intéressé. Je ne vais pas passer à coté d'une telle occasion.

Azumi ne répondit rien là dessus, son jeune maître avait de nouveau ce sourire effronté, il semblait tout excité à l'idée de sa nouvelle sortie nocturne et le goût du danger semblait l'enivrer et le pousser à faire des exploits.

oOoOo

Le Kid avait envoyé un mail de réponse au grand père de Sonoko, informant qu'il relevait le défit et qu'il viendrait le douze octobre à vingt heures.

Conan et Kogoro furent stupéfaits ! Ils auraient jurés que le voleur ne prendrait pas la peine de se déplacer mais ils furent encore plus déconcertés en lisant le post-criptum ; celui là même annonçant qu'il viendrait « à pieds ».

Qu'est ce que tout ça pouvait vouloir dire ? La curiosité et l'exaltation de détective qui sommeillait en lui avaient été titillé par cette réponse du Kid et le jeune homme mourrait d'envie de voir par quel miracle le voleur parviendrait à ses fins.