Le royaume se fissure.
Quand tout s'effondre autour de vous, il n'y a plus qu'à attendre, et prier pour que les choses ne tournent pas trop mal. Recueil de drabbles et d'OS. Multipairing. Publication irrégulière, se fera au fur et à mesure de ma découverte de la série (oui, je sais, je suis très en retard...)
Tenir.
[1x10] : « Ned était mort. Et c'était justement pour cette raison-là qu'elle ne devait pas s'effondrer. Pas maintenant. » Ned Stark/Catelyn Stark.
ND'A : Et un fandom de plus... Surtout que je découvre la série dix ans après tout le monde (bon, en fait sept ans...). Pour l'instant je n'ai vu que la saison 1, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais voir les suivantes très rapidement...
Bonne lecture.
Catelyn Stark serra de façon convulsive le message qui se trouvait à l'intérieur de son poing et qui venait tout juste de lui être apporté par un de ses corbeaux.
Elle sentit sa respiration commencer lentement à s'affoler, avant de s'accélérer dramatiquement vite, et elle sentit la douleur la brûler comme jamais auparavant, plus encore qu'en apprenant la mort de Jon Arryn.
Ils avaient osé.
Prenant une grande inspiration, elle tenta de regagner lentement son calme, avec bien des difficultés.
Une part d'elle voulait crier, hurler, se lamenter, mais elle ne le pouvait pas, et elle le savait parfaitement.
Ned était mort.
Oui, Ned était mort et son cœur était brisé en mille morceaux, mais ça ne changeait rien.
Ned était mort, et c'était justement pour cette raison-là qu'elle ne devait pas s'effondrer.
Pas maintenant.
Plus tard.
Parce qu'elle lui devait la justice, et que ce n'était pas le moment de flancher, de tomber, ou de perdre pied, elle devait rester forte, pour lui, elle devait se battre, et ne jamais s'arrêter, malgré la douleur qui lui déchirait le cœur et l'âme.
Non, elle ne tomberait pas.
Pas avant que les Lannister aient payé pour leurs crimes.
Eux, tous autant qu'ils étaient, cette bande de chiens galeux, qui n'avaient cessé de s'en prendre à sa famille et à ceux qui lui étaient chers durant ces derniers mois.
Comme elle les haïssait...
La colère était préférable à la douleur, alors elle la laissa l'envahir, s'en nourrissant telle une affamée.
Elle les ferait payer, pour la mort de Jon Arryn, tué parce qu'il avait appris quelque chose qu'il n'aurait pas dû savoir, et qu'elle ignorait encore.
Elle les ferait payer pour Bran, estropié pour toujours par leur faute, celle de Jaime Lannister, et elle avait dû se retenir de toutes ses forces pour ne pas le frapper au visage encore et encore jusqu'à ce qu'il en crève, lui, ce salopard qui avait osé blesser son fils, qui n'était encore qu'un petit garçon.
Qu'ils avaient essayé de tuer, sans absolument aucune pitié.
Et surtout, elle les ferait payer pour Ned, pour sa mort, pour son exécution injuste, alors même qu'il avait avoué des crimes qu'il n'avait jamais commis !
Elle n'aurait pas de répit tant qu'elle n'aurait pas vu de ses yeux la tête de Joffrey Baratheon détachée de son corps et accrochée à une pique, elle ne s'arrêterait pas avant de voir cette hypocrite de Cersei – qui avait dit compatir à sa douleur, alors qu'elle était responsable elle aussi de l'état de Bran – morte devant elle.
Elle ne s'arrêterait pas avant de voir Jaime Lannister et son frère Tyrion en sang, implorant pour leur vie.
Elle allait se battre, pour ceux qu'elle avait perdus, et pour ceux qui lui restaient encore, en somme, pour tout ce qu'il lui restait encore.
Pour sa famille, pour ses enfants qui avaient perdu leur père, pour Robb, désormais Lord Stark et qui avait le devoir de prendre la place de son père (elle essaya de ne pas penser au Bâtard), pour Sansa, prisonnière des Lannister, pour Arya, qui était sans doute déjà morte maintenant, mais aussi pour Bran, et Rickon, également.
Serrant les poings de plus belle, elle se mordit la lèvre jusqu'au sang, retenant ce cri de douleur qui menaçait à tout moment de s'échapper de ses lèvres, et le goût de ce sang sur sa langue lui sembla terriblement amer.
Elle se battrait pour eux, jusqu'à la mort.
Un Lannister paie toujours ses dettes, avait clamé Tyrion Lannister, avant de décamper du Val d'Arryn, une fois son combat remporté par son champion.
Elle ferait en sorte qu'il tienne parole, et eux tous, les Lannister, ils paieraient dans le sang cette dette qu'ils devaient à la famille Stark.
Oui, Catelyn Stark se le jurait, elle les ferait tous payer.
Et là, seulement là, elle pourrait hurler, laisser échapper ces cris et ces sanglots que Robb avait déjà relâchés dans le vent et le silence.
Là seulement, elle pourrait pleurer Ned en paix.
Jusque là, elle devait tenir.
Pour lui.
Pour eux.
