Les personnages de cette histoire sont tous tirés de l'invention de Mme J.K Rowling( même ceux qui ne sont pas cités dans les bouquins,mais dans le documentaire « J.K Rowling…A year in the life »), exceptés ceux liés à Charly Weasley qu'elle avait laissé célibataire et sans enfants. Bonne lecture !
Molly Weasley n'était jamais plus heureuse que la veille de la rentrée des classes . Bien sûr c'était beaucoup de travail pour elle mais elle n'aimait rien plus que recevoir chez elle tous ses petits-enfants. L'habitude s'était prise 13 ans plus tôt lorsque Victoire et Martin, les tout premiers petits enfants, étaient rentrés en maternelle.
Seule dans sa cuisine, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil au mur ou toutes les photos de famille étaient accrochées. Mais ce ne fut pas celle ou les 27 membres de la famille étaient rassemblés qui attira son regard mais celle prise des années plus tôt lors de leur déménagement.
Quand Kingsley Shacklebolt avait été nommé Premier Ministre, juste après la mort de Voldemort, il avait immédiatement propulsé Arthur Weasley dans le haut de la hiérarchie en le nommant responsable du Département des accidents et catastrophes magiques. Avec cette nouvelle place, Arthur avait enfin pu assurer à sa famille un niveau de vie bien plus confortable : le déménagement n'avait pas tardé à suivre.
La maison de Loutry Ste Chaspoule était bien plus grande et bien mieux organisé que le Terrier. Le Terrier avait été la maison de ses enfants, celle-ci était celle de ses treize petits-enfants : génération qui avait d'autant plus surpris que les filles étaient majoritaires.
Elle sursauta quand elle entendit tousser dans le salon mais elle reconnut immédiatement la voix qui l'interpella :
-« Grand-Mère ? »
Elle se précipita dans la salle à manger : Victoire, les bras chargés de plats et des cadeaux à ses pieds, lui offrit un sourire rayonnant. Molly ne put s'empêcher de s'arrêter pour la contempler un instant. De la famille Weasley, Victoire n'avait qu'un seul trait : ses yeux bleus et malicieux. Mais tout le reste venait de son côté Vélane : ses longs cheveux dorés comme les blés, ses traits fins et réguliers et les jolies formes de son corps qu'elle dévoilait en toute subtilité.
-« Victoire ! Ma chérie ! »
Elle eut à peine le temps de poser ses plats que sa grand-mère vint l'écraser contre elle, bien qu'elle la domina d'une tête.
Molly avait parfois du mal à cacher sa préférence pour la jeune fille. Pourtant rien n'avait été gagné. De ses belles-filles, Fleur était probablement celle pour laquelle Molly avait eu le plus de réticence au début. Et puis Victoire était né un jour funeste, que dans la famille, personne ne pourrait oublier : un 2 mai, un an tout pile après la victoire de Harry sur Voldemort mais aussi, un an après que Fred ait été tué.
Mais il était difficile de résister aux charmes de Victoire. Au-delà de sa beauté incontestablement reconnu et du caractère bien trempé dont avait hérité toutes les filles Weasley, elle était souriante, serviable et toujours de bonne humeur.
-« Comment vas-tu ? »
-« Très bien. On est revenu de France, il y'a deux jours, c'était super. Et toi, comment ça va ? »
-« Je suis en train de préparer le repas pour ce soir. »
-« Tant mieux, je suis venu pour t'aider à tout préparer. Et j'ai apporté des muffins, fait main ! »
-« Ah, parfait, tu es un ange ma chérie ! Mais pourquoi est tu venue toute seule ? »
-« Eh bien, Papa est encore à Gringotts, il a beaucoup de travail étant donné que certaines personnes sont encore en vacances. Et Maman est allée au Chemin de Traverse : Dominique a cassé sa baguette et Louis a tellement grandi pendant les vacances que ses robes ne lui vont plus. »
-« Il a encore grandi ??!! »
-« Oui ! Il a 13 ans et il fait déjà ma taille ! »
Molly sourit :
-« Si ils sont au Chemin de Traverse, ils viendront sûrement en même temps que Georges. »
-« Je sais pas, Maman voulait attendre que Papa sorte du travail mais elle devait aussi aller voir Ginny qui est au Chemin de Traverse parce qu'Albus n'a pas encore eu le temps d'acheter sa baguette. »
-«Un Weasley de plus à Poudlard ! Vous serez 11 ! »
Victoire éclata de rire et suivit sa grand-mère dans la cuisine ou elles continuèrent la préparation du repas en évoquant les souvenirs de vacances.
A 18h30, de nouveau, on entendit tousser dans le salon et la voix de Lily Potter qui s'élevait :
-« Je n'aime vraiment pas la poudre de Cheminette : ça fait tousser et ça salit les vêtements ! ».
Ginny venait d'arriver avec ses trois enfants : James, l'aîné, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père et rentrerait en 3ème année ; Albus, sa nouvelle baguette à la main, entrerait à Poudlard le lendemain et Lily,la petite dernière, qui devait attendre encore un an avant de venir grossir les rangs des Weasley.
Après les embrassades, les enfants furent expédiés au jardin pour mettre la table et Ginny accompagna sa mère et sa nièce à la cuisine.
-« Dis moi, Maman, est ce que Charlie va venir avec sa nouvelle petite amie ? »
-« Je ne sais pas… »
-« Oncle Charlie a une nouvelle petite amie ??!! » s'exclama Victoire.
Ginny ne put s'empêcher de sourire :
-« Elle s'appelle Eva, elle travaille avec lui en Roumanie et Martin l'a déjà rencontré. »
-« Oh, il faut absolument qu'il vienne avec elle ce soir ! Elle a des enfants ? »
-« Une fille de 12 ans, je crois. »
-« C'est bien qu'il sorte avec d'autres femmes, remarqua Victoire. J'avais presque fini par croire que son divorce avec Anastasia lui avait définitivement brisé le cœur. »
Molly se tourna vers sa petite fille :
-« Oh non ! Moi j'étais sûr qu'il retrouverait quelqu'un ! »
Les suivant à arriver furent Percy, sa femme Audrey et leurs deux filles, Molly (en hommage à sa grand-mère) et Lucy. Agées de 15 et 14 ans, les deux jeunes filles ne se ressemblaient pas du tout. Molly avait les cheveux roux des Weasley et le débit de paroles de sa mère ;Lucy avait les mêmes cheveux bruns que sa mère mais la timidité d'enfant que Ginny avait eu plus jeune.
Charlie arriva plus tôt que prévu, accompagné seulement de Martin, son fils de 16 ans. Ses parents avaient divorcés quelques années plus tôt et il voyait peu sa mère, Anastasia, une jeune Roumaine. Leur mariage avait été précipité quand la jeune femme était tombé enceinte. Et si Molly avait désapprouvé le mariage de son fils aîné, c'est bien celui-ci qui lui avait fait pousser le plus de cris.
Martin était né un mois après Victoire et sa grand-mère était immédiatement tombé sous le charme, mais elle n'avait jamais réussi à apprécier sa mère.
Plus grand et fin que son père, ses cheveux blonds-roux, ses grands yeux bleus et son sourire d'enfant lui valait presque autant de succès avec le sexe opposé que sa cousine.
Fleur arriva alors que Charlie et Martin n'avait pas encore fini de dire bonjour à tout le monde, accompagnée de Dominique, d'un an la cadette de Victoire et Louis, qui entrerait bientôt en 3ème année.
Bill, Harry, Ron et Arthur arrivèrent en transplanant au moment où Hermione arrivait avec Rose et Hugo, 11 et 10 ans. Rose avait le caractère de sa mère et des cheveux bruns bien plus disciplinés. Hugo, quand à lui, était un pur Weasley : roux, des taches de rousseur et un caractère malicieux.
Georges, Angelina et leurs deux enfants furent bon derniers. Fred avait 15 ans, un rire tonitruant et le même sourire que l'oncle auquel il devait son nom. Roxanne, qu'on appelait Roxie depuis de nombreuses années, était le portrait de sa mère et n'avait des Weasley que ses yeux bleus. Quant à son talent pour le Quidditch, personne n'osait lancer le débat pour savoir si il venait du côté paternel ou maternel. Mais comme elle jouait depuis deux ans au poste de poursuiveur, comme sa mère lorsqu'elle était encore une Johnson, on admettait généralement que Angelina y était pour beaucoup.
Ils étaient 26 autour de la table et les rires fusaient, chacun se coupant la parole et parlant plus fort que son voisin pour se faire entendre. Molly ne put s'empêcher de contempler la tablée quand elle ramena le dessert.
D'un côté, ses enfants et beaux-enfants dont l'adolescence avait été marqué au fer rouge par Voldemort et de l'autre, ses petits-enfants à qui on avait rapporté l'histoire pour en perpétuer la mémoire mais qui pouvaient vivre en paix.
Et au milieu, Victoire, dont le nom même rappelait ce jour qui avait clôturé la période la plus noire de leur existence.
Harry l'interpella :
-« Alors, Victoire, tu vas faire comme Martin et tenter le tournoi des Trois Sorciers ? »
-« Harry ! Ne lui mets pas des idées dans la tête ! »
Elle n'avait pas eu le temps de répondre que sa mère avait déjà protesté.
-« Maman, tu l'as fait toi ! Et oui, je vais déposer mon nom ! »
-« Oui, mais moi j'avais 17 ans, c'est idiot qu'ils aient rabaissés la limite d'âge à 16 ans ! Et puis tu n'auras pas le temps avec ton rôle de préfet. Et si tu veux avoir d'aussi bons résultats à tes ASPIC qu'à tes BUSE, il va bien falloir que tu travailles ! »
Personne autour de la table, en dehors de Fleur, ne put retenir son rire. Deux semaines auparavant, les résultats des BUSE étaient arrivés. Si Martin avait obtenu toutes ses BUSE, Victoire avait dépassé les espoirs de la famille en obtenant ses neuf BUSE avec une mention Optimal.
-« Je déposerais mon nom, quoi que tu en dises. De toute façon, ça ne veut pas dire que je serais sélectionné. Tout le monde va s'inscrire ! »
-« Oui, j'en ai parlé à Teddy, il compte s'inscrire aussi. »
Molly déposa l'immense plateau de gâteaux et pour détourner la conversation du Tournoi des Trois Sorciers qui la mettaient un peu mal à l'aise, se tourna vers Harry :
-« Oh, et comment va Teddy, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu ? »
