Bonjour à tous ! Il s'agit de ma première fanfic sur un couple que j'adore, Scorpius et Rose.
Evidemment, l'univers appartient totalement à JK Rowling :)
Bonne lecture !


1ere année

Sur le quai de la voie 9 ¾, Rose Weasley tenait la main de son père. La foule était dense, et la fumée empêchait de distinguer quoi que ce soit. Alors quand Harry Potter, accompagné de sa femme Ginny et de ses enfants James, Albus et Lily émergèrent du brouillard, Rose sourit, malgré son appréhension. Au moins, elle n'aurait pas à chercher ses cousins préférés. Albus, son cousin du même âge, semblait aussi stressé qu'elle. Ils échangèrent un petit sourire crispé, sous le regard amusé de James, le grand frère d'Albus, qui partit soit disant « retrouver des amis ».

« Tu parles, commenta Lily, la petite sœur de James. Je suis sure qu'il a une copine !

- Il a envoyé des hiboux tout l'été, soupira Albus. Et quand Snow, sa chouette, était partie, il se débrouillait pour emprunter le hibou de la famille, Korra. C'est pour ça que j'ai pas pu t'envoyer de lettres, Rosie, ne m'en veux pas trop s'il te plait. »

Sa cousine ri, et lui tira la langue en un geste puéril. Ils n'étaient pas encore à Poudlard après tout.
Soudain, Ron Weasley distingua un point au loin, à travers la fumée. Un homme grand et blond, a l'air hautain, accompagné d'une femme et d'un garçon un peu moins grand mais tout aussi blond et tout aussi hautain, qui regardait droit devant lui, indifférent à l'agitation autour de lui.

« Voici donc le petit Scorpius. Arrange-toi pour être toujours meilleure que lui en classe, Rosie. Dieu merci, tu as hérité de l'intelligence de ta mère ! »

Devant les reproches de sa femme, il se reprit.

Ne soit tout de même pas trop amie avec lui, Rosie. »

Et comme Rose était une petite fille obéissante, elle le détesta.


«Rose Weasley! »

La dernière jeune fille de tout le lot de premières années s'avança, frigorifiée. En effet, la traversée du lac s'était faite sous une pluie diluvienne et les nouveaux élèves de Poudlard n'avaient qu'une seule envie, celle de se coucher dans des draps chauds et secs. Le professeur McGonagall, toujours directrice malgré son âge avancé, posa le choixpeau sur sa tête. Instantanément, il cria :

« Serdaigle ! »

Souriante, elle alla rejoindre sa cousine, Victoire, grande blonde à moitié vélane par sa mère, à la table des bleus et bronzes. Tous les membres de sa famille, ses nombreux cousins de Gryffondor et de Poufsouffle, ainsi que tous les autres membres de ces deux dernières maisons l'applaudirent à tout rompre, claquant des mains presque aussi frénétiquement que lorsque son cousin Albus Potter avait été envoyé à Gryffondor, suivant les pas d'une bonne partie de sa famille.

Scorpius Malefoy était posté seul à l'autre bout de la table, tout aussi mouillé que la jeune fille. Lorsque son nom était venu, seulement quelques applaudissements polis avaient salué son arrivée à Serdaigle. Du côté des Serpentards, descendants des Mangemorts, les Malefoy étaient toujours déshonorés par leur trahison lors de la Grande Bataille de Poudlard. Cependant, du côté des autres, cette trahison ne rachetait pas tous les méfaits commis par sa famille. Même son arrivée dans la maison de l'intelligence, dont il s'efforçait de ne pas être trop fier, qui détonnait tellement par rapport aux nombreuses générations de Malefoy qui s'étaient succédés à Serpentard n'avait pas changé l'esprit des gens. Il était donc seul, comme il en avait l'habitude, repoussé par les autres pour la simple raison que son nom de famille était Malefoy. Il n'osait même pas imaginer la réaction de son père lorsqu'il apprendrait la nouvelle. Il allait être tellement déçu. Mais cela ne lui fit ni chaud ni froid.

Et parce que son nom de famille à elle était Weasley, il la détesta.


La neige tombait dehors, annonçant le début du mois de février. Rose s'efforçait de suivre le cours d'Histoire de la Magie, toujours enseigné par le professeur Binns. Elle était la seule, avec Scorpius Malefoy, à ne pas se laisser distraire par les gros flocons qui ornaient les fenêtres. Scorpius Malefoy. Depuis le début de l'année, conformément à ce que lui avait dit son père, elle avait toujours mit un point d'honneur à être meilleure que lui partout. Une sorte de concours tacite avait commencé entre les deux jeunes gens qui n'avaient jamais échangé un regard et s'étaient encore moins adressé la parole. C'était à celui qui aurait le plus de O, répondrait le mieux aux questions des professeurs, ferait gagner le plus de points à leur maison, l'objectif final étant les examens de fin d'année, pour lesquels Rose travaillait déjà d'arrache pied pour le plus grand bonheur de ses parents. Malheureusement, si, ayant hérité de l'intelligence légendaire de la légendaire Hermione Granger/Weasley, elle excellait en Sortilèges et en Défense contre les Forces du Mal, elle avait également hérité de sa profonde aversion pour les balais. Scorpius, au contraire, avait un don pour ça, et, alors qu'elle peinait à rester plus de 10 secondes en l'air sur son balais avant de tomber ou d'être prise de vertige, il faisait des figures de haute voltige déconcertantes pour un première année. Il était pressenti comme attrapeur de l'équipe de Serdaigle, dont l'attrapeur actuel passait ses Aspics à la fin de l'année scolaire. Mais Rose était septique face à ces rumeurs, puisque le jeune garçon était toujours seul et n'avait pas d'amis, donc elle ne voyait pas d'où pouvait partir la rumeur. Scorpius qui était donc légèrement derrière elle au niveau des cours, la dépassait donc pour le cours de Vol, ce qui les amenait donc à égalité.

Et pour cela, elle le détestait.

2e année

Les cours avaient repris depuis deux semaines déjà, et Scorpius était toujours aussi seul. Il passait tout son temps libre à la bibliothèque pour travailler et à s'entrainer pour obtenir le poste d'attrapeur. Les essais étaient dans quelques jours.
Il avait cessé d'aller dans la salle commune de Serdaigle. En effet, il y avait toujours Rose. Rose, qui riait fort en secouant ses cheveux. Rose qui était toujours entourée de myriade de gens qui l'admiraient, lui demandaient de l'aide pour leurs devoirs, des cours parfois même pour certains Gryffondor ou Poufsouffle qui partageaient certaines matières avec eux. Le bruit et la foule étaient insupportables pour Scorpius, qui préférait se réfugier dans le silence de la bibliothèque. Surtout, il ne supportait pas de voir à quel point la jeune fille était entourée, aimée, même en dehors de leur Salle commune, où elle allait rejoindre son cousin Albus, alors que lui était toujours désespérément seul. Il ne savait pas ce que pensaient les autres à propos de lui, mais il doutait que cela soit positif. Seuls deux des garçons qui partageaient son dortoir, Will Lancers et Nathaniel Delimey étaient ce qu'il pouvait considérer comme un semblant d'amis. Mais les deux jeunes garçons ne travaillaient pas autant que Scorpius, et ne mangeaient jamais aux mêmes horaires que lui, ce qui faisait qu'il était inéluctablement seul. Même sa famille le délaissait. Ses grands parents paternels avaient coupés les ponts avec lui dès qu'ils avaient su qu'il avait été envoyé à Serdaigle et bien que ses parents (sa mère surtout, puisque son père ne parlait pas beaucoup) lui aient assuré qu'ils ne lui en voulaient pas, que ce n'était pas sa faute et que Serdaigle était tout de même une bonne maison, il sentait tout de même une certaine amertume dans leurs yeux en sa présence.
Et parce qu'elle était aimée et entourée, et que sa famille la soutenait, il la détestait.


On était mardi soir. Et comme chaque mardi soir, elle suivit son cousin Albus jusqu'au bout de la table des Gryffondor, coin qui était réservé à la famille Weasley/Potter tous les mardis et vendredis soirs depuis que Rose était au milieu de sa première année. Ayant tous été élevés ensemble, ils s'adoraient et étaient très fusionnels. C'était Victoire qui avait instauré cette tradition, et comme la majorité des membres de leur famille était à Gryffondor, et aussi pour la porté symbolique qu'avait cette maison pour eux, ils l'avaient tous élue comme quartier général.
Il y avait donc les 9 membres de la famille présents à Poudlard : les deux plus jeunes enfants de Bill et Fleur, Dominique, une jeune fille garçon manqué dont la longueur de ses cheveux d'un blond troublant contrastait avec son comportement, qui était en 5e année à Gryffondor, et Louis, tout petit et roux, très discret, actuellement en 3e année à Poufsouffle. Les deux filles de Percy, rousses toutes les deux, Lucy en 4e année à Serdaigle comme Rose et Molly, en 1ere année Gryffondor. Les deux enfants de Georges aussi, Fred en 3e année à Gryffondor, aussi roux que sa sœur Roxanne, également à Gryffondor mais en 1ere année, était brune. Puis venaient les très célèbres enfants de Harry et Ginny, tous deux à Gryffondor, James en 4e année dont les cheveux ébouriffés d'un brun tirant sur le roux trahissait ses origines et qui promettait d'être aussi tapageur que son grand père dont il portait le nom. Ainsi qu'Albus, son confident, son frère, dans la même année que Rose, qui ressemblait à son père sans les lunettes, et qui était bien plus discret que son frère, mais lorsqu'il s'alliait avec ce dernier, pouvait se révéler assez turbulent.
Ils formaient donc un groupe joyeux et tapageur, qui s'attirait les regards noirs mais amusés des professeurs et ceux, admiratifs, des élèves.

Cependant, ce soir là, Rose s'assit avec un soupir sur les bancs de la table de Gryffondor, s'attirant un regard soupçonneux de la part d'Albus, dont elle était très proche.

A la fin du repas, il la prit à part et l'entraina à sa suite dans les couloirs.

« Eh, Rosie, qu'est ce qu'il y a ? lui demanda-t-il.

- Il y a que j'en ai assez d'être aimée pour ce que je ne suis pas. C'est vrai, regarde tous ces élèves qui nous regardent tous de façon admirative ! Tu crois que c'est pour tes performances au Quidditch ou pour la beauté de Lucy ? C'est seulement parce que nos parents sont célèbres, Albus ! Parce qu'ils sont connus dans le monde entier ! Tout le monde dans le collège nous connait, voudrait être notre ami et entrer dans ce cercle fermé que constitue la famille Weasley/Potter. Mais savent-ils seulement qui nous sommes en réalité ? s'énerva sa cousine.

- Peut-être que non, mais tu n'es pas toute seule dans ce cas, Rosie, répondit Albus en la faisant s'assoir sur la pierre froide du sol. On est tous pareils, on a tous vécus les mêmes choses, et c'est pour ça qu'on aime tant se retrouver. Parce qu'en groupe, on se fiche des regards des autres, et on s'accepte tous comme on est.

- Oui… Mais regarde Scorpius Malefoy. Depuis qu'il est devenu attrapeur de l'équipe de Serdaigle, il est devenu ami avec toute l'équipe, et avec Lancers et Delimey, ils sont inséparables ! Il s'appelle Malefoy, mais lui au moins est apprécié pour ce qu'il est, et non pour son nom.
Rhaaa, je le déteste ! »

3e année

« Pour le prochain cours, vous allez devoir travailler en paires, que je vais constituer. Aucune protestation ne sera tolérée, Lancers ! lança le professeur de potions à Will, qui se trouvait à côté de Scorpius avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche. Alors, Lancers, vous irez avec Potter, Thenard avec Ellis, Delimey avec Nortis, Peters avec McLaggen et enfin, Weasley avec Malefoy. Vous viendrez piocher un sujet, que vous préparerez pour le cours prochain ! Au travail et à la semaine prochaine ! »

Will lança un regard déçu à Scorpius qui lui répondit d'un haussement d'épaules, tandis que Rose vint s'assoir silencieusement à côté de lui. C'est ainsi que les deux jeunes gens échangèrent leur premier regard.

« Bon, commença-t-elle. Je te laisse piocher le sujet et on se retrouve demain à la bibliothèque à 10h, ça te va ? Je suis désolée, mais je dois y aller, j'ai cours d'Etude des Moldus. »

Elle hésita avant de partir, le regardant avec une moue désolée, mais alla finalement rejoindre sa meilleure amie Elora Peters. Scorpius soupira. D'abord, parce que l'Etude des Moldus était une option qui l'avait toujours attiré, mais ses grands parents s'étaient toujours opposé à ce qu'il la prenne. Lucius Malefoy avait beau avoir trahit Voldemort, il avait tout de même sa vision des choses, et « déjà que son petit fils se retrouvait à Serdaigle, il n'allait pas encore plus ternir la réputation de la famille ! ». Ensuite parce que travailler avec Rose Weasley l'ennuyait. Parce qu'il la détestait.


Leur devoir consistait à citer toutes les propriétés de la pierre de lune, ainsi qu'une potion dans laquelle ils pourraient l'utiliser, qu'ils devraient ensuite réaliser en cours. Ils se mirent donc au travail rapidement, cherchant les nombreux livres qui avaient trait à la pierre de lune, Scorpius ayant pour but de lister toutes les propriétés qu'il pourrait trouver, et Rose de choisir la potion qu'ils feraient.

« Simple comme bonjour ! » avait commenté la jeune fille.

Son coéquipier avait simplement acquiescé. Il était plutôt avare de mots, et ne parlait pas beaucoup. Rose était le contraire, et n'arrêtait pas de babiller et de marmonner dans sa barbe en feuilletant les livres qu'ils avaient choisis.

« Tu ne pourrais pas te taire, s'il te plait ? » explosa Scorpius qui n'en pouvait plus.

Rose le toisa par-dessus son livre.

« Hum. Eh bien je vois que la gentillesse est une de tes plus grandes qualités ! Ce devoir va être un plaisir… »

Cependant, elle ne redit plus rien jusqu'à ce que Scorpius, ayant trouvé quelque chose d'intéressant, ne tente d'attirer son attention.

« Weasley ? l'interrogea-t-il sans avoir de réponse. Weasley ? Eh, tu vas me répondre quand je te parle ?

- Je croyais que tu m'avais demandé de me taire. Il faudrait savoir ! » rétorqua-t-elle.
Merlin, que cette fille l'agaçait !


Leur devoir ne c'était pas si mal passé que ça. Enfin, il croyait. Leur première séance de travail avait été un désastre, mais leur cours de travaux pratiques s'était bien déroulé. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que Rose ne suivait absolument pas les instructions du livre.

« Mais qu'est-ce que tu fais ?! Il faut tourner six fois dans le sens des aiguilles d'une montre et pas deux fois dans ce sens et une fois dans le sens inverse ! »

Cette fois, Rose n'était pas montée sur ses grands chevaux, comme elle en avait l'habitude. Elle resta au contraire très calme et lui fit un clin d'œil.

« Fais-moi confiance. » fut sa seule réponse.

Agacé, il ne lui adressa pas la parole jusqu'à la fin du cours et resta dans la même position, assis sur sa chaise et les bras, pestant dans sa tête et maudissant leur professeur de l'avoir mis avec cette satané Rose Weasley. Il n'osait même pas voir le désastre qu'allait être leur potion.
A la fin du cours, sa partenaire prit un échantillon de leur potion dans une fiole qu'elle alla donner à leur professeur. Il du se rendre à l'évidence lorsqu'il vit que, de tous ceux qui avaient choisis la même préparation qu'eux (il n'y avait en effet pas beaucoup de potions de leur niveau où l'on pouvait utiliser la pierre de lune), la leur était la mieux réussie.
En sortant du cours, il se dirigea vers Rose qui discutait avec Elora Peters, avant de marmonner :

« Désolé Rose. Je dois admettre que ta potion est plutôt bien réussie. Et désolé pour les séances à la bibliothèque où j'étais sur les nerfs. Je ne me suis pas bien comporté avec toi, et je m'en excuse. »

Il reçu en réponse un magnifique sourire de la rousse.

« Il n'y a pas de quoi. Et, je suis désolée aussi. Je sais que je peux être une vraie peste quand je veux !

- Ca, c'est sur, sourit-il »

Elle éclata de rire.

« On fait la paix ? » lui demanda-t-elle en lui tendant la main.

Scorpius n'hésita pas. Avec un petit sourire en coin qu'il n'avait jamais encore adressé à personne d'autre, il la lui prit et la serra.

« On fait la paix. »

Ils partirent avec le sourire aux lèvres. Leur guerre venait de se finir, sans avoir vraiment commencé. En tout cas, ils ne se détestaient plus.


J'espère que ça vous plait, je posterai le prochain chapitre dans la semaine :)