Titre: Goes Boom
Auteure: Videl (pour faire plus court...)
Genre: One Shot... je ne sais pas en quoi je qualifierais l'histoire...
Disclamer: Les personnages de FullMetal Alchemist appartiennent à Hiromu Arakawa.
Résumé: Il a gardé plusieurs souvenirs d'Ishbal...
Note: C'est ma première fiction où j'utilise le présent. Je ne sais pas si c'est réussit. Menfin, vous verrez par vous même...
Clac
Clac-Clac
On aurait pu danser sur ce rythme régulier puisqu'il pouvait faire penser à une joyeuse mélodie. Mais lorsqu'on en sait l'origine, on se tient bien droit et on arrête de parler ou de chantonner.
Boum
C'est loin d'être une chanson de fête. Bien sûr, il aurait pu avoir des flammes accrochée aux chandelles tenues bien droites sur le gâteau fait maison de maman, mais il n'y en est rien. Le feu est prit dans une toute autre sorte de combustion.
Clac
Une bague au doigt. Non, se n'est pas un cadeau, loin de là. Une lueur rouge s'en émane dès un claquement de doigt. Ensuite, une autre s'allume dans les yeux sombres du possesseur de cet anneau. Mais ce n'est que le reflet de ce qui se passe devant lui.
Clac-Clac
Boum
Il voudrait arrêter, les aider, être du bon côté. Pourtant, voir la tristesse et la peur dans le regard de ceux qui se tiennent à genou devant lui, suppliant des choses qu'il ne comprend même pas, cela fait parti de son travail. Mais claquer des doigts, cela n'aurait jamais dû en faire parti.
Clac
Clac-Clac
Boum
Maintenant, tout est fini. Oui, vraiment tout est fini. Les flammes au dessus des maisons, les explosions surprises et surtout, les claquements de doigts. La chanson est finie et on espère, enfouie sous terre pour une longue éternité. Plus un bruits. Puis, peut-être des oiseaux et autres petits animaux viendront faire leur nid, leur abris. Il ne reste que des ruines, des cendres, des corps inertes. Il n'a jamais voulu une telle chose. Sa tête est remplie d'idées aussi noires les unes que les autres. Il regarde ses mains tremblantes: il se dit que plus jamais il ne prendra part à un massacre tel que celui-ci. Il se promet que plus jamais le sang ruissellera d'une telle manière. Non, plus jamais le sang tâchera le blanc de ses gants. Son coeur se serre, il a de la misère à respirer. Est-ce l'odeur âcre de la mort qu'il transporte toujours sur lui ou est-ce tout autre?
Il pleut.
Depuis que je l'ai fini, j'ai une impression bizzare. C'est moi ou vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche, vous aussi? Menfin, commentez! Reviews please!
