Chapitre 1: Premier Match de l'année
Comme toujours Harry ne pouvait rien avaler avant un match de Quidditch, à cause du noeud qui lui nouait l'estomac. En plus c'était le premier match de l'année alors bonjour le trac ! Enfin tant pis, une fois de plus il se jetterais sur tout un tas de turc hyper gras et sucrés aprés le match.
Il voyait déjà les gros yeux d' Hermione devant son appétit digne d'un troll aprés chacun de ses match. Cette fille était vraiment trop ! Mais bon elle aurait quand même pû éviter d'inviter son petit ami à voir le match Gryffondors/Serpentards ! Il allait quand même jouer devant le célèbre joueur professionel Viktor Krum ! Mais bon maintenant qu'il était là, Harry n'allait pas le virer pour un petit problème de trac...
D'une part cela lui vaudrait les foudres d' Hermione qui ne voyait Viktor que trés rarement à cause de son emploi du temps. Mais en plus il devrait subir les regards noirs des fan du joueur, qui étaient totalement hystériques à l'idée de voir leur champion en chair et en os. Et puis quand même bonjour la honte !
"- Hey Harry ! Tu sors de ton rêve ?
- Hein ? Quoi ? répondit-il encore dans le vague
- Oh mon grand ! Faudrait peut être songer à aller se préparer pour le match non ? lui dit Ron pour le faire réagir, Non parce que on joue quand même dans moins d'une heure...
-Ah oui ! Merci Ron t'assures !
-Ben ouais je trouves aussi, mais tu pourais quand même m'attendre parce que j'te signales que moi aussi je joues."
En effet lors des sélections pour remplacer les élèves de septième année de l'an dernier, Harry, le capitaine des Gryffondors, avait intégré son ami comme batteur de l'équipe. D'ailleurs Ron était ravis de faire partie de l'équipe, il avait enfin une occasion de sortir de l'ombre de son ami Harry et de celle de ses quatres frères ainés.
"- Je sais merci c'est moi qui t'ai choisi j'te rappelle, lança Harry un peu agacé par ce rappel à l'ordre. En tout cas magnes toi parce que sinon on va vraiment finir par être en retard !
-J'arrives calmes toi ! A tout à l'heure Hermione !
- A tout à l'heure et bonne chance !" lança la jeune femme avec un sourire pétillant.
En voyant ce sourire Ron se retourna et rejoignit Harry en quatrième vitesse avant qu' Hermione ne s'apperçoive que son teint avait viré au rouge brique. Ce qui jurait affreusement avec ses cheveux roux. En le voyant dans un tel état Harry pouffa de rire ce qui le détendit un peu.
"- Oh ça va hein ! grogna le rouquin
- Ecoutes tu verrais ta tête tu serrais mort de rire !" lui lança Harry entre deux fou rires.
Sur ce, les deux amis se dirigérent vers les vestiaires pour se préparer en vue du match qui risquait d'être acharné. Avec un peu de chance cette fois le match ne finirait pas en hécatombe comme toujours avec les Serpentards... Mais bon autant espérer voir un détraqueur en robe de soirée, surtout qu' avec Malefoy comme capitaine il ne faudrait pas compter sur un match trés fairplay. Enfin l'espoir fait vivre !
"- Ah enfin ! On allait se metre à votre recherche, leur lança Seamus Finnigan.
-Désolé dit Ron embarrassé, on...
- Parlait avec McGonagal qui nous disait à quel point la victoire était nécéssaire etc, comme d'habitude quoi ! le coupa Harry pour lui sauver la mise.
- Ouais c'est ça !" dit Ron avec un regard redevant à Harry.
Sur ce, ils se préparèrent tous dans un silence lourd de stress. Quand tout le monde fut pret, Harry se décida à briser ce silence pour donner de dernier coneils à ces joueurs. Puis pour finir sur une note positive, leur dit qu'il avait une totale confiance en eux. Aprés tout ils avait toujours la meilleure équipe de l'école !
Etant tous un peu plus détendus, ils sortirent sur le térrain, acclamés par les Gryffondors et une bonne partie des Serdaigles et des Poufsouffles, mais aussi hués par les Srepentards bien sur. Quand l'équipe des Serpentards entra sur le térrain, froide et hautaine, la tendance des acclamations et des huées s'inversa brusquement.
Face à face les deux capitaines se fusillaient du regard, symbole de leur haine si coutumière à présent. Le duel fut intérrompus par l'arbitre, Mme Bibine:
"- Enfourchez vos balais, et pour une fois offrez nous un match fairplay !" sur ce elle donna le coup d'envoi du match et libéra les quatres balles du jeu.
Tout les joueurs s'élancèrent dans les airs et le match commença. Dés le coup d'envoi, les Gryffondors prirent posséssion du souafle et se le passaient tout en perçant la défense des Serpentards. Les trois poursuiveurs étant escortés par les deux batteurs de leur équipe, en prévention des coups bas si communs à l'équipe adverse.
Pendant ce temps, Drago et Harry, les deux attrapeurs ennemis tournaient au dessus du térrain afin de repérer tout scintillement doré caractéristique du précieux vif d'or qui donnerait la victoire à leur équipe. Autant dire que le combat serait féroce étant donne les deux adversaires. Soudain des cris de joie et de haine retentirent dans le stade, les Gryffondors venaient de marquer le premier but du match. Tout à leur duel les deux capitaines n'avaient pas prété attention au jeu.
"- Ne crie pas victoire trop vite Potter ! Ce n'était qu'un coup de chance, cracha Malefoy.
- Ne t'inquiètes pas pour moi Malefoy, je sais ce que vaut mon équipe et je lui fait totalement confiance, lui répondit Harry.
- Décidèment cette bléssure au front t'as sacrèment amoché le cerveau pour que tu ne remarques même pas que mon équipe est largement supérieure à la tienne Potter !
- Tu sais Malefoy, je m'inquiètes pour toi tu devrais aller voir Mme Pomfresh. Parce que j'ai comme l'impréssion que tu souffres de sénilité précoce tellement tu radotes !
- Espèce de..."
Nouvelle explosion de cris, et nouveau but pour les Gryffondors. Harry tout sourire fit une gracieuse pirouette dans les airs en voyant le visage déjà pâle de Malefoy pâlir franchement. Histoire d'enfoncer le clou il lui lança:
"- Tu disais ? Je ne t'ai pas entendu avec tout ces applaudissements pour le deuxième but de mon équipe...
- La ferme Potter !" cracha Malefoy.
Sur ce il fit un violent écart et repartit à la recherche du vif d'or, Harry fit de même. Soudain un éclat doré scintillat aux abords des but des Serpentards et les deux attrapeurs partirent d'un même mouvement dans sa direction. Plus un bruit ne régnait dans le stade, tout le monde retenait son soufle en suivant attentivement la course poursuite qui faisait rage au dessus d'eux. Côte à côte les deux attrapeurs se concentraient sur le vif d'or tout en essayant de se distancer l'un l'autre. Soudain Malefoy s'écarta d' Harry qui était prés d'attraperle vif d'or, quand celui-ci ferma sa main sur la petite balle, il sentit une violente douleur lui envahir la tête et il se mit à chuter ne contrôlant plus son balais. Un cognard lancé par Crabbe venait de le heurter en pleinne tête.
Dans une tentative pour se stabiliser, Harry heurta Malefoy de plein fouet et ils chutérent tout les deux. Comme ils n'étaient qu'à deux ou trois metres du sol, leur chute ne fut pas trop violente mais ils tombérent l'un sur l'autre.
Malefoy étant au sol, il se mit à repousser Harry quand leur regards se croisèrent. Cette rencontre de la foudre et de l'eau fut aussi violente qu'une élèctrocution et aussi douce qu'une caresse. Le ciel brumeux des yeux de Malefoy rencontra l'onde l'impide du regard de Harry, et se fut comme si chacun voyait l'autre pour la première fois. Comme en plein rêve Malefoy sentait le contact brulant du corps d' Harry contre le sien, alors que Harry lui fut pris d'un frisson incontrôlable au contact glacé de Malefoy tout contre lui.
Tout à coup, une salve de hurlements de joie pour certains et de désepoir pour d'autres, les firent émerger de leur petit monde, ils se relevèrent lentement et chacun fut entourré de son équipe qui l'emmenait dans son vestiaire.
Harry sur les épaules de ses coéquipiers chercha une fois encore le regard de Malefoy avant d'entrer dans son vestiaire, lui aussi était sur le point d'entrer dans le sien et le cherchait du regard. Leur deux regards s'unirent de nouveau et chacun sentit se contact le rassurer,et ils sûrent que pour l'autre aussi se moment avait été plus que troublant.
Sur un signe de tête synchrone leurs regards se séparèrent et chacun partit avec ses amis...
