Jukutatsu

0/ Densetsu

Une légende raconte le récit qui s'en suit. Une leçon de vie se résumant en une phrase. Une forme de mythe, aujourd'hui respectée de tous. Les quelques lignes d'une prophétie. "L'équilibre du monde ne peut se faire sans la présence simultanée de la balance entre la Terre et l'Air et de son équivoque entre l'Eau et le Feu". Ce qui aujourd'hui semble une évidence a pourtant dû faire face à la soif de pouvoir d'une nation. Où plutôt d'un homme. L'Empereur du Feu Kaï Viola a jugé bon de prouver sa domination par le biais d'actes inqualifiables. Après avoir pris le contrôle de ses terres par la force, il conquit le royaume de la Terre en emmurant vivant son souverain. Il aurait pu s'arrêter là. La sagesse que devrait avoir un roi aurait dû le contraindre à revenir sur sa folie. Hélas, ce ne fut pas le cas. Quelques mois après cela, il étouffa dans son sommeil la famille du référent de l'Air. Avec la main mise sur trois des quatre Nations, il était simple de prédire où cela allait mener. Et après plusieurs années de guerre, il arriva à trouver une faille dans la communauté des peuple de l'Eau. Finissant par noyer ses dirigeants. Mais ceci ne s'arrête pas là, l'amenant à s'enterrer de plus en plus dans les abysses de sa noirceur. Il punit alors l'ensemble de ses conseillers ou simples soldats refusant de le suivre dans sa quête. Car oui, certains ont tenté de le résonner et l'ont payé de leur vie. Ils furent brûlés vifs sous le regard de tous comme pour servir de leçon ... D'exemples. Punir par son propre élément l'ensemble des peuples. Cruel châtiment qui plongea le monde dans un sentiment de peur et de crainte à l'égard d'un peuple ou plutôt d'un élément. Le Feu. Aujourd'hui son petit-fils Kenta Viola est le Seigneur de la nation du Feu recouvrant la totalité des terres connues. Laissant place à un règne aux diverses saveurs. Idyllique pour les maîtres du feu ... Chaotique pour les autres. Mais était-il si simple pour le descendant des Viola de renier ses origines? De balayer d'un revers de la main une prophétie vieille de plusieurs siècles? N'a-t-il pas oublié qu'à force de contraindre ... Le système vacille. Arrivera-t-il à contrer cela ou finira-t-il par se brûler ses propres ailes?

I/ Muzai

Temps actuel - Quinze ans plus tôt.

- Je suis fatiguée ma tante ...

Une jeune fille de dix ans transpira à grosses gouttes. Son corps était rougi sur l'ensemble des parties visibles. Malgré cette demande ou plutôt cette supplice, le repos n'est pas ce qui l'accueilli mais plutôt une boule de feu qui la projeta sur plusieurs mètres. Tout en posant une main sur son torse en feu, elle tenta de se relever mais en vain. La fatigue avait eu raison d'elle.

- Relèves-toi !

La jeune fille secoua la tête pour toute réponse. La dénommée Tante s'avança rapidement vers sa nièce et la releva en l'attrapant par les cheveux. Ce qui amenant à un cri douleur.

- Tu es la honte de l'Empereur Shizuru. Relèves-toi et bats-toi!

- Je ne peux plus ... J'ai mal ...

Un coup dans l'estomac arrêta la plainte de Shizuru. Elle toussa et cracha du sang sous le regard dur de sa tante. Celle-ci allait de nouveau battre son élève lorsqu'une voix féminine se fit entendre.

- Uma ça suffit.

Uma se retourna pour faire face à la personne responsable de ses propos. Celle-ci se rapprocha de Shizuru et s'abaissa à sa hauteur. Tout en essayant la sueur et le sang sur le visage de celle-ci, elle murmura des propos pour adoucir la douleur physique de la jeune fille. Shizuru rechercha instinctivement plus de contact et arriva à articuler entre deux crachats.

- Mère ... Je ... Je n'y arrive pas ...

- C'est terminé mon enfant.

Uma écarta avec plus de douceur la mère de Shizuru tout en reprenant plus durement à l'égard de Shizuru.

- ça sera terminé quand mon frère aura jugé que sa fille est capable de maîtriser correctement le Feu. Ce qui n'est jusque-là pas le cas. Alors écartes-toi Suzume. Tu n'as pas à interférer dans son enseignement.

Suzume aida sa fille à se relever et murmura avec une légère colère.

- Comment peux-tu traiter un membre de ta famille de cette manière? Il s'agit de ta nièce Uma.

- Le lien du sang n'a pas à interférer dans les décisions de l'Empereur. Ni une Norma d'ailleurs.

- Norma ou pas il s'agit de ma fille.

- C'est avant tout la fille de l'Empereur.

- L'Empereur est peut-être ton frère mais il est avant tout mon époux.

- Comment pourrais-je oublier un détail aussi merveilleux chère Impératrice ...

Au vu du cynisme dans la voix de son homologue, Suzume resserra son emprise sur la taille de sa fille et murmura de sorte à ce que seule Uma puisse l'entendre.

- Ne punit pas Shizuru pour une chose pour laquelle elle n'est en rien responsable Uma. Maintenant laisses-moi passer.

- L'entraînement n'est pas ...

- S'il te plaît.

Uma serra les poings mais s'écarta lorsque Suzume se retrouva à sa hauteur. Elle fixa un instant Shizuru et murmura le regard vague une phrase faisant chuter davantage les épaules de Shizuru.

- Tu ne vaux rien en tant que maître du feu. Tu es comme ta mère ... Inutile au combat. Un poids dans mon estomac.

Fixant la retraite de sa nièce, Uma souffla légèrement puis se dirigea vers la salle de conseil. Arrivée devant le trône, elle s'agenouilla quelques instants puis prit place à la droite de l'homme déjà installé.

- Alors?

Uma secoua la tête, lasse de répéter la même réponse à cette même question.

- Elle n'est pas un maître du feu Kenta. Tu devrait songer à revoir tes décisions du passé concernant Ahn. Contrairement à Shizuru, elle est douée. A quinze ans, elle arrive à ...

Une explosion de colère fit frissonner Uma.

- Je t'interdis de me parler d'elle! Depuis sa naissance, elle est ton fardeau pas le mien. Je croyais pourtant avoir été clair!

Uma préféra se taire afin d'éviter toutes répercussions. Elle fixa Kenta semblant avoir une discussion interne avec lui-même. Il finit alors par déclarer ses pensées. Des pensées qui ne présageaient rien de bon selon Uma.

- Shizuru est un maître du feu, il ne peux pas être autrement. Il lui faut un déclencheur ...


- Puis-je vous aider?

Suzume secoua la tête face à la demande de sa servante puis la congédia. Elle passa sa main doucement sur le dos de Shizuru qui siffla de douleur. Suzume fixa alors les multiples cicatrices sur le dos de sa fille et se sentit impuissante. Face à un autre sifflement de douleurs, Suzume saisit un torchon imbibé d'eau à proximité et commença ses soins.

- Détends-toi mon enfant, l'eau va nettoyer tes plaies.

Suzume distingua de légers soubresauts et comprit rapidement que sa fille pleurait en silence. Elle arrêta ses soins et se plaça devant sa fille tout en l'emprisonnant dans une étreinte lâche. Impuissante face à cela, elle commença à fredonner une chanson. Shizuru ferma instinctivement les yeux et se laissa border par le mélodie. Après plusieurs minutes, Suzume déposa une couverture sur sa fille. Elle caressa ses cheveux laissant une partie de ses doutes s'exprimer.

- Je ne sais pas quoi faire pour te protéger de sa folie mon enfant ... Pardonnes-moi.


- Tout ira bien ma fille.

Shizuru fixa les portes devant elle avec une boule au ventre.

- Il ne veut jamais me voir ... Sauf pour ma maîtrise. Il va encore être en colère ... Et tante Uma aussi. Je ne veux pas y aller.

Suzume fixa sa fille puis s'agenouilla à sa hauteur.

- Rappelles-toi que tu es ma plus grande fierté. Ma plus grande force. Je ne sais pas non plus maîtriser le feu mais ma présence est nécessaire dans ce royaume. Comme pour les autres Norma. Sais-tu pourquoi?

Shizuru chercha dans sa mémoire puis haussa les épaules.

- Tante Uma dit que les Norma ne servent que d'incubateur pour les futurs maîtres du feu.

Suzume secoua la tête face à la remarque typique de sa belle-sœur.

- Tante Uma pense que les Norma sont la faiblesse du Règne du Feu mais c'est faux. Ton arrière-grand-père a rompu l'Équilibre. Il a exterminé tous les maîtres des autres contrées pour assurer son pouvoir. Mais regardes. Ils renaissent. Même enchaînés, les quatre éléments sont toujours réunis. Les Norma sont sans pouvoir. Mais elles peuvent reconstruire une civilisation perdue. Grâce à la naissance d'un enfant maîtrisant une habilité. Il ne suffit que d'une Norma mon enfant. Une seule. Alors n'oublie jamais que même sans maîtrise du Feu, tu pourra contribuer à rétablir l'Équilibre.

- Et si je suis vraiment un maître du Feu comme Père semble le croire ?

Suzume s'attarda un instant sur la question puis enlaça sa fille tout en lui déposant un léger baiser sur le front.

- Si tel est le cas ... J'espère que tu rendras à notre peuple sa grandeur.

Shizuru fronça les sourcils mais se fit pousser légèrement vers l'entrée de la salle. Elle se retourna et susurra ce qui sonna plus comme une requête.

- Tu ne viens pas Mère?

Suzume força un sourire tout en rebroussant chemin.

- Seuls les maîtres du Feu peuvent passer cette porte en espérant y conserver la vie. Allez dépêches-toi.


Shizuru déglutit lorsqu'elle vit son père. Elle fixa sa tante qui lui fit signe de baisser la tête. Réalisant la demande silencieuse, elle sursauta à l'entente d'une voix forte.

- Ton entraînement ne semble rien donner de bien convainquant. Il semblerait que la maîtrise douce de Uma ne soit pas adaptée à tes aptitudes. C'est pourquoi j'ai décidé de tenter quelque chose de plus convainquant. Amenez-moi la Norma.

Shizuru resta paralysée lorsqu'elle vit la scène devant elle. Son père la coupa dans son observation.

- Tu apprécies cette servante ... Mai n'est-ce-pas? ... Réponds!

- Oui Père.

- Empereur!

Shizuru hocha la tête et reprit dans un souffle le terme de son père. Kenta porta un regard sadique sur son visage. Il fit apparaître une flamme dans sa main gauche et l'attisa légèrement jusqu'à ce qu'elle soit d'une taille convenable. Tout en se rapprochant de Mai, il reprit le regard fixé sur sa flamme.

- Si je l'entoure de flammes, son corps mettra tout au plus quelques minutes avant de devenir de la poussière sauf ... Sauf si tu te décides à intervenir. En d'autre termes ... Sa vie est entre tes mains.

Pour clôturer sa phrase, Kenta plaça sa main en direction de Mai. Un mur de flamme entoura rapidement la jeune Norma. Celle-ci hurla suite à une brûlure certaine. Shizuru avança une main vers le mur de flammes et essaya de faire baisser l'intensité mais en vain. La peur commença peu à peu à reprendre le dessus sur sa concentration. Pas plus de quinze secondes passèrent avant qu'une bourrasque de vent ne dissipe les flammes. Shizuru fixa un instant ses mains puis reporta son regard vers son amie. Celle-ci était entourée d'une bulle d'air. Kenta essaya de restreindre le sentiment de colère qui commençait à le gagner mais en vain. Il lança un coup de pied enflammé dans la bulle d'air et la cassa nette. Tout en attrapant Mai par les épaules, il reprit d'une voix féroce, gelant Shizuru sur place.

- Je croyais avoir été clair sur cette pratique. Tuez-moi cette fille. Quant à toi ... Sors d'ici avant que je ne te tue! Incapable!

Pour simple réponse Shizuru s'enfuya en courant. Uma fixa alors Kenta qui poussa Mai vers des gardes.

- Même avec un déclencheur, Shizuru reste ... Quand accepteras-tu la vérité?

Kenta s'avança alors vers Uma et ancra son regard dans le sien.

- Et toi quand verras-tu la vérité?

Uma ne baissa pas les yeux ce qui énerva Kenta. Celui-ci reprit en se rapprochant de l'oreille de Uma.

- Sais-tu jusqu'où Suzume peut aller pour que je sois indulgent avec Shizuru? Et tout ceci je te le dois ... Grâce à ton entraînement qui ne donne rien, je vais pouvoir laisser parler mes plus sombres désirs avec elle ... Alors continue à soutenir que Shizuru n'est pas un maître du Feu. Si cela te réjouie de savoir que je vais prendre Suzume toutes les nuits jusqu'à la naissance d'un autre enfant.

Kenta sourit plus largement lorsqu'il vit une lueur beaucoup plus sombre dans le regard de sa soeur. Uma fixa la retraite de son frère puis sortit de la salle du trône rapidement. Tout en cherchant après sa nièce, elle essaya de restreindre le sentiment de frustration mais en vain. Elle se rendit alors vers les quartiers de Suzume. Celle-ci lui posa une question silencieuse sur quoi Uma explosa de colère.

- Où est elle?

- Que s'est-il passé Uma?

Suzume distingua une augmentation de la chaleur dans la pièce. Elle se risqua à s'approcher de Uma et posa une main sur son visage. Main qui fut rapidement giflée au loin. Uma reprit tout en se rapprochant dangereusement de Suzume.

- Je vais la tuer ... Si elle ne se décides pas à faire ce que Kenta veut d'elle ... Je vais écouter sa misérable vie ...

Une gifle fut sa seule réponse. Uma poussa violemment Suzume qui suite à cela perdit l'équilibre. Uma se plaça alors au-dessus d'elle et emprisonna les poignets de celle-ci dans ses mains. Tout en maintenant fermement Suzume qui essaya de se défaire de l'emprise, elle laissa ses plus sombres pensées s'exprimer.

- Ou peut-être devrais-je te tuer ...

Suzume remarqua un changement dans le regard de son homologue. La prise sur ses poignets se fit plus tendre. La température de Uma descendit également et revint à la normale. Un léger murmure s'en suivit.

- Qu'attends-tu de moi Suzume ...

Suzume caressa doucement le visage de Uma qui rechercha plus de contacts.

- Promets-moi que tu n'as pas changé tes idées en quatorze ans.

- Pourquoi devrais-je faire cela?

Suzume détourna légèrement le regard tout en répondant d'une voix brisée.

- Nous savons toutes les deux pourquoi ... Je t'en prie Uma.

- Me reviendras-tu si je te fais cette promesse?

Alors que Suzume allait répondre, elle entendit un léger grincement.

- Mère ? Tante Uma?

Uma se retourna et se releva rapidement. Elle n'aurait pas réagi de cette manière s'il s'agissait d'une servante ou même de son frère mais encore et toujours, c'était la seule personne qui arrivait à lui faire perdre le contrôle. La personne dont l'existence n'avait aucun sens à ses yeux. Suzume essaya de l'arrêter mais une gifle retentit dans l'air. Uma releva de force Shizuru ayant la joue rougie, puis l'amena à l'extérieur sous le regard impuissant de Suzume. Elle arriva cependant à entendre ce qui sonnait à ses oreilles comme une condamnation.

- Tu maîtriseras le feu que tu le veuilles ou non.

Seule, Suzume resta agenouillée sur le sol puis murmura faiblement.

- Pardonnes-moi Uma.


Au soir, Shizuru se rendit dans les cachots. Elle trouva son amie les mains enchaînées. Tout en ouvrant la porte de la cellule, elle prit difficilement la parole.

- Je suis désolée Mai ... Pourquoi ne t'enfuis-tu pas?

- Je ne peux pas utiliser ma maîtrise avec mes mains attachées.

Shizuru intima à Mai de la suivre puis traversa plusieurs couloirs dans les entrailles du château. Arrivées à un égout, elle fixa un instant Mai puis pointa du doigt une direction.

- Je pense que si tu suis cet endroit tu arriveras à sortir du château. Je ne peux pas faire plus. Concernant tes chaînes ...

- Je trouverais bien une manière de les briser une fois en ville.

Shizuru enlaça son amie et essaya de restreindre ses larmes.

- Tu es ma meilleure amie.

- Toi aussi. Oh Shizuru ... Je souhaite sincèrement que tu arrives à maîtriser le feu ... Je sais que c'est important pour toi. Mais promets-moi de ne pas devenir comme ton père ...

Shizuru fixa la retraite de son amie puis se redirigea vers des quartiers où elle se saurait en sécurité. Elle trouva sa mère accroupie sur le sol, les yeux clos.

- Mère ?

- Assieds-toi à côté de moi et détends-toi.

Ne comprenant la demande, Shizuru l'exécuta quand-même. Après plusieurs minutes se transformant en heures, elle entendit la voix de sa mère la berçant légèrement.

- L'Air est un élément primordial pour notre survie. Notre respiration est la continuité de cet élément. Mais nous ne pouvons pas respirer si nous ne sommes pas correctement hydratés. Voilà pourquoi l'Eau est un élément tout aussi vital. Mais que seraient l'Air et L'Eau sans leur opposé? La Terre nous apporte notre alimentation mais également une stabilité dans nos déplacements. Ces trois éléments permettent de contenir le Feu ... Le Feu brûlant dans nos veines. Si tu chasses les trois autres éléments de ton corps tu deviendras un maître du Feu bien plus puissant que l'Empereur ... Mais est-ce vraiment une chose à souhaiter ? Qu'en penses-tu?

- Je veux que tu sois fière de moi Mère ...

- Je le suis.

- Je veux juste te protéger de l'Empereur. Je sais qu'il est dur avec toi ... Tante Uma dit que c'est de ma faute alors je vais maîtriser le Feu pour pouvoir te protéger.

Suzume ouvrit les yeux et fixa sa fille tenant la position les yeux clos. Elle arriva à articuler difficilement essayant de masquer ses larmes.

- Alors souviens-toi de cette méditation. Cherches en toi les quatre Éléments pour maintenir l'Équilibre.

II/Kurushimi

Temps Actuel - Onze ans plus tôt

- Shizuru-sama ?

Shizuru resta en position de méditation tout en répondant les yeux clos.

- Je suis occupée.

- Mais ...

- Plus tard Miyuki.

- Es-tu trop occupée pour saluer correctement ta mère?

Shizuru ouvrit rapidement les yeux et se releva. A proximité de sa mère, elle sentit une légère caresse. Suzume sourit tendrement tout en poursuivant son geste.

- L'Empereur t'attends à la falaise Nord.

Une légère crainte passa dans les yeux de Shizuru. Suzume congédia les servantes et murmura dans un souffle.

- Quoiqu'il arrive mon enfant, restes fidèle à toi-même. Ne donnes pas satisfaction au Seigneur du Feu.

- Y'a t-il ...

Une étreinte bloqua Shizuru. Des larmes coulèrent sur le visage de Suzume. Elle reprit tout en essuyant ses larmes.

- Je t'aimes mon enfant. N'oublies jamais cela. Tu es mon espoir.

Suzume prit son congé laissant Shizuru confuse par la déclaration de sa mère. Elle s'habilla rapidement et se rendit vers la destination signalée. Elle fut surprise de ne voir que son père. Celui-ci ne prêta pas plus attention à sa fille et commença son discours le regard tourné vers un endroit fixe.

- Il y a quatre ans, votre mère m'a proposé un marché. De vous laissez développer votre maîtrise sans autre "moyen" de persuasion. En me reposant que sur l'entraînement de votre tante. Vous comme moi savons parfaitement que malgré cette liberté ... Rien de bien concluant n'en est ressorti. C'est pourquoi notre marché prend une autre tournure. Et croyez bien que cela s'avère une lourde tâche pour ma part car je serais contraint de trouver une personne pour me permettre une descendance plus en adéquation avec mes attentes. Maintenant regardez au Sud. Votre cadeau pour fêter vos quatorze ans est sur le poteau.

Shizuru se rapprocha du bord de la falaise et gela sur place lorsqu'elle vit sa mère et sa tante. Kenta reprit plus durement.

- Votre mère était persuadée que le temps vous permettrait la maîtrise mais il semblerait que vous n'êtes rien. Elle était tellement persuadée qu'elle a proposé sa vie en échange de la vôtre. Et je n'ai qu'une parole.

Shizuru secoua la tête lorsqu'elle comprit où cela allait amener. Des larmes s'échappèrent sans qu'elle ne puisse les contrôler. Kenta regarda avec dégoût sa progéniture.

- Si faible ...

Il hocha la tête à l'égard de sa soeur qui le fixa depuis le début.


Uma souffla lorsqu'elle vit le signe de tête de son frère. Elle fixa alors Suzume qui sourit légèrement.

- Il te demande de faire le sale travail comme toujours. Rassures-toi Uma ... Tout ira bien.

- Comment peux-tu être aussi calme alors que ...

- Je vais mourir? La vie ne s'arrête pas là ... Ma fille est mon unique espoir ... J'ai foi en elle.

Uma serra le poing et murmura avant de porter un coup fatal dans le torse de la femme devant elle.

- Je suis désolée.

Le corps de Suzume s'écrasa sur sol. Uma s'accroupit un instant à sa hauteur puis se releva, les yeux fixée sur le corps de Suzume. Uma le poussa vers le bord du poteau et le laissa dériver jusqu'à disparaître de sa vue.

- Je tiendrais ma promesse ...


- Mère !

Kenta rebroussa chemin mais sentit une chaleur derrière son dos. Tout en se retournant , il vit sa fille s'embraser tout en hurlant de douleurs. Des flammes sortirent de ses poings mais également de ses pieds. Bientôt l'ensemble de son corps était recouvert de flammes. Après plusieurs secondes l'entièreté des flammes disparurent. Kenta fixa le corps de sa fille qui pleurait encore la mort de sa mère et murmura avec une légère satisfaction.

- Il ne te suffisait que d'un déclencheur. A partir de maintenant tu seras connue comme le Phenix.


Uma fut surprise qu'une personne s'invite dans ses quartiers. Encore plus de voir sa nièce avec un poignard. Celle-ci lança un coup vite dévié par son aînée. Uma bloqua Shizuru contre le mur et traita les mots à travers les larmes.

- Pourquoi ... Mère ...

Uma desserra sa prise puis allongea de force Shizuru sur son lit. Tout en se plaçant au-dessus, Uma laissa alors couler quelques informations.

- Tout ceci est de ta faute ... Tu vas me le payer.

Shizuru sentit Uma placer une main sous sa tunique et essaya de la retirer mais Uma possédait trop de force. Celle-ci déchira les vêtements de sa nièce et reprit avec plus de colère.

- Tu n'aurais jamais dû voir le jour ...

Shizuru se sentit alors une chaleur écrasante lorsque Uma caressa ses seins puis son pubis. Elle essaya de se décaler mais une gifle la fit comprendre où cela allait amener.

- Pas ça ma tante.

Uma semblait alors perdue dans ses pensées. Elle embrassa durement Shizuru sur les lèvres qui tenta de la repousser mais en vain. Un léger cri de douleur quitta les lèvres de Shizuru lorsque Uma s'immisça en elle. Tout en effectuant des mouvements à l'intérieur de sa nièce, Uma reprit plus durement.

- Le viol n'est rien comparé à ce que tu vas endurer à partir de maintenant ...

Shizuru se contracta et respira difficilement. Uma se décala du corps de sa nièce puis murmura une phrase qui fit frissonner Shizuru.

- Ma vengeance ne fait que commencer Shizuru ...