Bonsoir !

Me voici aujourd'hui avec un tout nouveau recueil de Drabbles, avec une petite spécialité. A savoir qu'il traitera des personnages de la Guilde de Fairy restés présent au cours des Sept années de vide. Il contiendra dix drabbles, chacun portant sur un personne différent, avec un thème différent. Parce qu'il n'y a pas que ceux qui sont partis, il y a les autres, aussi, et je compte écrire pour la SPPS encore peu pardi !

Alors voici le tout premier !

Bonne lecture !


« Roméo n'a plus souri, depuis ce jour, pas une seule fois… »

Il était un enfant, et pourtant, déjà, avait grandi dans la douleur. Une douleur qui lui avait enserrait le cœur, l'emprisonnant dans un carcan de glace qui n'avait dupé personne. Il avait connu ce que bien peu à son âge n'avaient pu ne serait-ce qu'appréhender. Et il avait grandi avec, endurant la condescendance et la compassion des autres, préférant les soutenir. Ils avaient besoin de lui, après tout. Les beaux mots des adultes ne dupaient plus depuis bien longtemps déjà son esprit qu'ils considéraient encore comme trop enfantin. Mais oubliant son sourire, pour l'enfermer à double tour, au fin fond de son être, pour ne plus le laisser sortir, jamais, il s'était enfermé dans son monde, peuplé de souvenirs et tristesse. Il ne pouvait plus, ne voulait plus sourire. Il ne savait plus comme faire pour afficher cette expression si particulière sur son visage. Son expression. Il l'avait perdue en même temps qu'eux, et ne la retrouverait sûrement jamais.

Au fil du temps, il s'était forgé un caractère propre, un mutisme qui le définissait mieux que n'importe quel mot. Il ne participait pas aux rares fêtes de la Guilde, évitait les moments joyeux de vie en groupe, supportait à peine les intentions chaleureuses de son père, oublié d'ouvrir les yeux sur la réalité. Il était seul, et inconsolable.


Et voilà, encore un thème très joyeux... Si, promis, il y aura de bons moments !