Chapitre 1 : Le premier jour d'une dernière année
-Eh bien, si c'est pas notre petit Jamesie qui s'amène, s'écria un garçon aux cheveux noirs.
Un individu pénétra dans le compartiment. Il scruta la salle de ses yeux bruns, mystérieux et sombres, cachés derrière ses lunettes de verres. Il repassa sa main à travers sa tignasse noire, tentant d'emprisonner les mèches folles qui se débattaient délibérément entre ses doigts.
« Salut, » commença-t-il
« Hey, tu t'es encore fait écrasé par le train…, » continua Sirius.
Sirius Black et James Potter. Ils étaient les meilleurs amis depuis ces six dernières années. Un lien d'amitié immuable les unissait depuis. Ensemble, ils avaient fait la connaissance de Remus Lupin, un garçon aux gestes posés et réfléchis. Ensuite, ils rencontrèrent Peter Pettigrew. Tous réunis, ils formaient les maraudeurs, le groupe le plus réputé de Poudlard.
« Ouais… et je les ai mis au fer à repasser, » tenta-t-il inutilement.
Cette touffe noire était indomptable. Quelques mèches de cheveux s'effaraient devant ses yeux, et un sourire se dessina sur son visage.
« Alors, qu'avez-vous fait cet été, »demanda James, refermant la porte derrière lui.
Remus Lupin, était resté chez ses parents durant l'été, ayant essayé de dissiper ces horreurs monstrueuses qui apparaissaient durant les pleines lunes. Son cauchemar allait le poursuivre dans ses rêves, toute sa vie, partout où il irait. Il avait prononcé ces quelques paroles dans une certaine latitude incertifiée.
« Au fait, j'ai connu ces petites mioches pendant les vacances… ça te dirait de faire un tour à la pleine lune ? » Coupa Sirius.
Remus le toisa du regard. Ensuite, ce fut le tour du petit grassouillet, Peter, qui raconta son voyage chez sa tante dans les moindres détails. Traité comme un vrai roi, c'était à peine s'il avait eu besoin de lever le petit doigt.
Avant que James ne puisse à son tour, parler de ses mésaventures, une jeune fille fit glisser la porte et s'introduit dans la salle. Elle entra timidement, quelque peu déboussolée. « Dites, je peux me joindre à vous? … je crois que le couple à côté a besoin... d'intimité? »
« Bien sûr, beauté » s'élança Sirius.
La brunette referma l'ouverture et s'installa à côté de lui, lorsqu' il balança son bras autour de ses épaules. Elle rougit légèrement, tandis que ses yeux noirs se fixaient sur le plancher. À son plus grand embarras, Sirius ajouta :
« Alors, Tara, est-ce moi ou as-tu embellie cet été? »
Ses joues rosirent encore plus vigoureusement et James éclata de rire. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit de nouveau, suivie d'une jolie petite rousse aux airs déchaînées. « Tara, dis-moi que tu n'es pas là, dis moi que tu n'es pas là… ! » Elle entra prudemment dans le compartiment, en crainte du résultat. Ses yeux verts émeraude, d'où semblait émaner une fabuleuse énergie, examinèrent le compartiment et aperçurent enfin son amie recherchée. Elle se renfrogna légèrement et s'exclama d'un ton dur:
« De tous les endroits, il fallait que tu choisisses… ICI!»
James devait bien profiter de la situation pour embêter sa petite chouchoutée. Il tapota la place libre à côté de lui, et siffla :
« Allez, viens ici chien chien… »
Lily se retourna vers lui et le fusilla du regard, mais aucun mot ne s'échappa de sa bouche. C'était le dernier siège. Elle se dirigea, d'un air boudin vers l'endroit désigné et s'assit brusquement. James entoura ses épaules d'un bras qu'elle repoussa instantanément. Un sourire amusé sur les lèvres, il ajouta :
« Alors carotte, heureuse de me revoir? »
Elle lui lança un regard noir, faisant face à son sourire amusé. Il voulait l'énerver. Elle le savait. Elle le pressentait. Depuis leur première rencontre, c'est tout ce qu'il avait cherché à faire.
Il effleura le bout de son nez, écarquillant ses yeux ronds. Une éclaboussure de petites tâches rousses éclairait son minuscule nez.
« Regarde moi ces jolies petits points qui t'ont poussés sur le nez. »
Rouge. C'était la couleur qu'avait prise le visage de Lily. Elle retenait une envie folle de le jeter par la fenêtre, voyant ce sourire effronté qui la dévisageait. Elle fulminait. Déjà.
Il se mit à jouer avec les bouts effrités de ses cheveux auburn, qui cascadaient au bas de ses épaules.
« Ils sont devenus plus longs… »
Elle ne répondit pas. Ne réponds pas, ne lui dit rien rien rien ! Il fait tout ça juste pour t'embêter!
Exaspéré que sa petite tigresse ne semblait vouloir lui adresser la parole, il persista.
« Il me semble que tu as grandi de quelques petits centimètres…»
Calme toi, calme toi ! Reste calme, il verra que tout cela ne mène à rien et il te laissera tranquille !
« La plage? Tu as une peau plus tannée…»
Ne dis rien ! Faut pas que tu te mettes en colère…
« Tes doigts sont plus longs qu'avant… un peu…», continua-t-il, entrecroisant leurs doigts.
Respire, respire. Ne le laisse pas gagner.
Leurs compagnons guettaient la scène silencieusement, retenant leur fou rire. Ils connaissaient tous, aussi bien les uns que les autres, le plan ingénieux du maraudeur qui adorait la faire enrager. Adorait? Qui raffolait.
« Moins ronde qu'avant…»
Sirius se pencha à l'oreille de sa voisine et souffla : « J'ai l'impression que…»
« Et tes jam-…»
SLAP.
Des traces rouges creusaient son visage. James frotta vigoureusement sa joue en grognant.
« Aow… Lily…»
Elle l'ignora et voyant qu'il la laisserait tranquille durant un moment, elle se tourna vers Tara.
« Alors, qu'as-tu fait durant les congés? J'ai entendu dire que tu as visité ta grand-mère…»
« Je me suis amusée au début, mais à la fin, c'est devenu ennuyant. Et toi, tu es allée à la plage?»
« Oui, c'était super ! Et j'ai revu mon cousin.»
« Je-le-savais ! » chantonna James.
Lily se retourna promptement vers lui.
« Tu ne pourrais pas te la fermer juste une minute ? »
Un sourire fendu jusqu'aux oreilles apparut sur ses lèvres. Il le fit rapidement disparaître. Il fit mine de réfléchir sérieusement à la question avant de répondre.
«Mmm… Non!» dit-il, un sourire réjoui sur les lèvres. Il fit claquer ses dents dans l'amusement et la fixa droit dans les yeux, inclinant doucement sa tête sur le côté. « C'est plus amusant quand tu es fâchée…»
« JE NE SUIS PAS FÂCHÉE » répliqua-t-elle, prononçant lentement chaque mot et tentant visiblement de garder son calme.
Ses yeux lançaient des éclairs, et son visage devenait rouge écarlate. James avait réussi. Il le savait. En guise de réponse, il acquiesça :
« Je sais…»
« EXACTEMENT !» hurla-t-elle, grinçant des dents.
Et elle se rabattit dans son coin, ne s'adressant à personne. On lui laissa quelques minutes de méditation en paix. Il ne fallait pas laisser la tempête complètement évacuer, il aurait été un vrai cauchemar.
Le silence reprit à travers le compartiment et Sirius se décida à le faire taire. Rien de nouveau.
« Qu'est-ce que l'on pourrait bien faire à Rogue, pour cette première journée?»
Mûre réflexion. James ressortit un parchemin, sur lequel lui et Sirius avait minutieusement contribué leur journée. Il parcourut la longue liste et pointa finalement un sort qui semblait vaguement lui plaire. Les maraudeurs contemplèrent ce choix et consentirent d'un signe de tête. Sirius se tourna vers Tara, qui était restée silencieuse durant presque tout le trajet et lui dévoila leur plan. Elle laissa échapper un petit rire, et il comprit qu'elle approuvait. Ensemble, ils discutèrent des points qui permettraient d'améliorer leur tour machiavélique.
« Ne vous êtes vous pas posé la question que peut-être Rogue préparait lui aussi un mauvais coup… » Prévint Remus.
« Et faire preuve d'intelligence?... Nah,» réfuta Sirius.
« Il faut trouver un sortilège qui pourrait se répéter assez souvent, comme ça, c'est bien plus amusant à regarder …»
James vit que Lily semblait s'endormir légèrement.
« Je sais….»
Il se pencha vers la tête rousse et lui chatouilla la nuque. Elle éclata de rire, près de s'étouffer. Elle rouvrit ses yeux, et, à la vue de cette paire billes noisette, le coup partit, sa main s'abattit sur sa joue une seconde fois.
« Ouch!»
Rageuse, Lily s'écria :
« Dis moi, Potter, est-ce que tu le fais exprès ou quoi? Je ne veux pas tes sales pattes sur moi, compris?»
Il ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Il glissa son doigt au dessous de son menton et gazouilla. « Guili guili guili…» Elle laissa échapper un rire qui se referma immédiatement et elle dégagea brusquement sa main.
« D'accord, mes sales pattes n'iront pas sur toi… à une condition » proposa-t-il, un sourire malicieux au coin.
Ses yeux verts s'emplirent de froideur. « Je ne ferais pas de marché avec toi. Tu me laisses tranquille, c'est tout, ou je t'arracherais la tête.»
« Sais-tu comment faire un charme de répétition?»
« Même si je le connaissait, tu n'en saurais rien.» répliqua Lily
« Alors tu sais…»
« Qu'est-ce qui te fait dire ça?»
« J'en ai ma petite idée…»
«Et d'abord, pourquoi choisis-tu Severus? Pourquoi toujours lui?»
« Parce qu'il est chouette» dit-il dans une voix tenant du sarcasme. «Mais, je dois conclure que tu n'en n'as aucune idée…»
« Tu te trompes.»
«Dis moi, alors, jolie tigresse, quel est le sort?»
«Pffffff… je n'ai aucune bonne raison de te le dire…»
«Je t'adore?»
« Si tu crois que ça t'avances.»
Il usait de son charme impossible, qui avait habitude à faire fondre le cœur de tout les jeunes filles qui fréquentaient Poudlard. Et même celle au cœurs de pierre. Mais sur Lily, il n'avait aucun effet. Ses sourires pourtant irrésistibles, ses clins d'œil séducteurs… C'était à peine s'il réussissait à l'approcher.
Le seul moyen de négocier avec la bête sauvage? La faire enrager, la dépêtrer de ses moyens, fulminante, incontrôlable… rien de difficile pour lui. C'était en fait même devenu pour lui un jeu, ou peut-être un défi.
« Un baiser alors?» James s'approcha d'elle, tendant ses lèvres. Lily leva la main, mais celui-ci attrapa rapidement son poignet, évitant de près une triple claque. «Pas une gifle… juste un petit bisou… ça te dit ?»
« D'accord, d'accord! Pousse toi…»
À cette réponse, James fit comme elle dit. Il s'étendit dans son siège, satisfait, et Lily se pencha vers le groupe.
« Il y a un charme de répétition, bien sûr. On l'a appris l'année dernière. Repetitus ledoma. Un mouvement circulaire de baguette vers le haut. Rien de difficile à retenir… mais il faut être suffisamment près de son adversaire, pour que le sort ait effet. Deux mètres, je dirais. »
« Super. C'est parfait » se récria Sirius. « Bon, James, je m'occuperais de ça, et toi, tu ajouteras… le reste.»
«Bien sûr…»
Lily se pencha vers le parchemin que tenait Sirius entre ses mains.
« Qu'allez vous faire?»
Sirius lança vers James le bout de papier, qui l'attrapa d'un geste vif, laissant ainsi s'échapper un badge qui roula au sol. Lily se pencha pour ramasser l'objet, et se tourna brusquement vers James.
«QUOI? TOI! PRÉFET EN CHEF?»
***
Bon… voila comment ma tite histoire commence hehe… MON histoire… JE l'ai ecri… c p-t pour sa ke c pas super bon, mais j'ai essayer ok???? C koi ke je vais faire au prochain chapitre? AUCUNE IDEE. Alors si vous en avez, J'ADORERAIS en recevoir….lol, j'ai ete assez clair, j'espere??? Hey pis j'ai updater le chapitre 9 de crazy for this girl le 2 février 2003, la, pis ya du monde ki mon pas reviewer!! Alors allez reviewer lol!!!!!!! Pcq meme si je le dis pu, ds ma tete ya encore un nbre lol!! Svp!!!!! Pis hey, j'ai recuperer internet!!! Yabadabadidou!
Ps : j'adore les REVIEW, alors REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW clarté et précision... ~.^
