Un étrange élève

6h30, le réveil de la jeune brune sonnait pour la première fois cette matinée. Le petit corps recouvert de sa couverture gesticulait de supplice, se dégageant peu à peu de son lourd sommeil. Soudain Videl se redressa, encore endormis après avoir éteint son réveil, les cheveux tout ébouriffés, les yeux fixant le vide. Elle se tourna enfin du côté de sa porte ouvrant sur le couloir.

J'ai pas très envie d'aller au lycée... Je dormais si bien… pensa la jeune femme.

Videl se leva finalement, vêtue d'un shorty et d'un débardeur. Elle se dirigea vers la cuisine pour prendre un petit déjeuner composé d'un bol de lait, de pains grillés et de jus d'orange. Son père la rejoint, la tête dans le cul et le peignoir mal attaché...

"Papa, pitié ! Attache ton peignoir !" s'exclama-elle en détournant le regard, de crainte de voir quelque chose de trop...

Son père a regardé en bas et s'est rattaché d'urgence en rougissant légèrement.

"Désolé... J'ai pas fait attention…"

"Tu m'as coupé l'envie de manger !" La belle brune se leva, rangeant les quelques objets puis partit dans la salle de bain, prendre une douche.

Après avoir dit au revoir à son père et prit son bento pour le midi, Videl sortit comme un courant d'air en direction du lycée. Elle était particulièrement fatiguée ces derniers temps à cause de l'utilisation excessive de son secret que personne ne connaissait, même pas son père ! Mais ceci ne devait pas nuire à sa vie de lycéenne ! Videl fut tirée de ses pensées avec la sonnerie de sa montre. Une banque était attaquée et la police demandait son aide. Malheureusement ce n'était pas sur son chemin, elle dut courir à travers les ruelles jusqu'à la banque en question.

Sur place, les voleurs étaient déjà arrêtés et placés dans la voiture de police. La scène était plus qu'étrange, la voiture des bandits retournée, les voleurs effrayés et légèrement amochés... Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?!

Videl se tourna vers un garçon très mignon derrière un poteau pour lui demander ce qui s'était passé. Mais sans qu'elle ne s'en rende compte, le jeune homme s'est volatilisé quand elle fut alertée par un homme ayant assisté à toute la scène.

Videl repartit après avoir reçu toutes les informations qu'elle désirait, cette histoire trottait dans sa tête et elle n'en voyait pas le bout !

Une fois arrivée au lycée, Videl fut interpellée par une jeune fille derrière elle.

"Videl !"

"Ha ! Eresa ! Ça va ?"

"Ouais ! Et toi ?" s'exclama la blonde aux yeux bleus.

"Fatiguée mais sinon ça va !" informa la brune.

"Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment, tu n'es jamais fatiguée d'habitude !" s'inquiéta Eresa.

"Je ne sais pas, c'est peut-être une petite période." mentit partiellement Videl en espérant ne pas s'attarder sur le sujet.

Eresa comprit et elles se dirigèrent dans la salle de mathématiques où 95% des élèves étaient déjà installés. Tous saluèrent Videl avec un faux sourire.

Ces faux sourires... Toujours ces faux sourires ! Je les déteste ! S'ils pensent pouvoir avoir ma richesse ou les faveurs de mon père juste avec un sourire... Ils se foutent le doigt dans l'œil !

La petite brune et la belle blonde s'installèrent à leur place habituelle attendant le voisin de Videl, se posant toujours la même question: Allait-il être en retard cette fois encore ?!

Juste avant l'arrivée du professeur, un blondinet arriva enfin, tout essoufflé.

"A la limite du retard !" s'amuse Eresa à l'intention de l'homme blond aux cheveux longs.

"Rooo ça va ! C'est pas tous les jours, ça peut arriver !"

"Sharpner... Ce n'est certes pas tous les jours mais tu exagères quand même !" fit Videl avec son fameux regard perçant.

"Ne me regardes pas comme ça ! Tu sais très bien que je déteste ça !"

Mais Videl ne lâchait pas son regard, jusqu'à ce que Sharpner finisse par baisser le regard, marmonnant des excuses à contre cœur. Après cela, tout le monde s'installa correctement à l'arrivée du senpai. Alors que la classe attendait le début du cours avec la demande d'une page dans le manuel, une annonce se fit.

"Bonjour tout le monde, j'aimerais accueillir un nouvel élève parmi vous ! Tu peux entrer !" fit le professeur en regardant vers la porte ouverte.

Un garçon sortit de l'ombre avec un grand sourire innocent sur son visage si délicat. Il était incroyablement attirant, grand, doté d'une grande droiture, et ses cheveux bruns rebelles donnaient envie de faufiler ses doigts dedans. Videl secoua légèrement la tête, elle n'avait jamais pensé à ça auparavant ! C'est surement à cause de la fatigue... Le garçon se présenta devant tout le monde de façon très amicale. Ceci suscita différentes réactions venant des filles.

"Il est mignon !", "Tu crois qu'il a une petite amie ?" entendait Videl parmi tous ces chuchotements.

Franchement... Qu'est-ce que l'on en a à faire qu'il soit mignon ou non ?! Ces filles m'agacent !

"Qu'il est mignon..."

Videl se tourna brusquement sur sa gauche. Sans faire attention, elle avait entendu Eresa. Je ne dois pas me relâcher, je ne dois pas utiliser mes pouvoirs !

"Bien que nous soyons en milieu d'année, Son Gohan a brillamment réussi tous les examens. Il ne sera donc pas difficile pour lui de s'adapter à votre rythme. Tu peux aller t'asseoir ! Choisis une place !"

Eresa s'est brusquement levée pour se mettre en valeur.

"Ici !"

Le nouvel élève l'a regardé étonné puis s'est installé à côté d'Eresa avec un grand sourire. Merde, quel sourire ravageur… se maudissait Videl.

"Merci beaucoup, c'est très gentil !" fit le nouveau amicalement, en réponse à l'invitation d'Eresa.

"Je m'appelle Eresa, elle c'est Videl et lui Sharpner !"

"Enchanté, moi c'est SonGohan !"

Gohan remarqua le regard distant de Videl. Elle n'a pas l'air de m'apprécier... C'est dommage, elle est très jolie ! pensa Gohan avec regret.

Eresa cligna plusieurs fois des yeux en voyant la cible du regard de Gohan.

"Videl n'est pas méchante, elle est juste un peu froide, ne t'en fait pas !" le rassura Eresa avec un sourire désolé.

"Ha ! Pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal sans m'en rendre compte ?" s'inquiéta Gohan.

"Je suis sûre que non mais c'est à cause de son père. Figure toi que c'est le célèbre Hercule, celui qui a sauvé la Terre !" expliqua Eresa en ignorant le regard menaçant de sa camarade dans son dos. "Donc elle a l'habitude de se méfier de tout le monde."

"T'es pas obligée de le dire !" s'irrita la petite brune

Eresa se tourna vers son amie avec un regard désolé. "Je sais mais tôt ou tard, il l'aurait su !"

Videl se concentra sur le professeur pour abréger cette conversation, trop de choses avaient été dit. Suite à ce détournement d'attention de la part de Videl, tout le monde se concentra sur le cours qui avait déjà commencé, visiblement elle avait été clair !

###

A la fin des cours du matin, tous les élèves se dirigèrent soit dehors, soit à la cafétéria. Videl avait prévu son déjeuner toute seule étant donné qu'elle détestait la nourriture du lycée. Eresa avait préparé son déjeuner de son côté pour accompagner son amie, bien qu'elle ne soit pas une grande cuisinière elle ne voulait pas laisser Videl toute seule. Tout cela était habituel, à l'exception de ce jour-ci. Eresa invita Gohan à se joindre à elles étant donné qu'il était seul. Ceci n'enthousiasmait pas Videl, elle ne voulait pas être trop proche de ce garçon ! Il est surement comme ces autres garçons qui pensent pouvoir me séduire avec un "bonjour" et un "je ne suis pas méchant, moi !". Il est surement aussi faux que tous les autres.

Les paroles d'Eresa fit sortir Videl de ses pensées, son amie et Gohan la regardaient comme s'ils attendaient une réponse.

"Je disais, tu trouves pas que SonGohan a trop de nourriture ?!" se répéta Eresa après avoir capté l'attention de son amie.

Les yeux de Videl fixèrent les cinq bentos remplis d'une quantité hallucinante de nourriture.

"Tu vas manger tout ça !" s'exclama Videl en dévisageant Gohan.

Gohan ricana avec un rire mélodieux tout en se grattant l'arrière de la tête. Eresa et Videl rougirent en entendant le jeune homme, Eresa accompagna son rire mais Videl se concentra sur son bento pour retrouver la couleur naturelle de ses joues qui lui brûlaient le visage. Pourquoi je rougis moi ?!

Videl se jeta sur son bento pour oublier le regard de Gohan qui commençait à se décourager. Elle ne m'aime pas, ça se voit ! Elle m'aurait déjà sourit sinon ! Gohan sentit une légère tristesse l'envahir en regardant la jeune fille qui continuait à l'ignorer. Il voulait avoir des amis, plus que tout ! Il était justement ici pour s'en faire. Et sans comprendre pourquoi, il voulait absolument que cette fille l'apprécie !

"Videl ?" se décida Gohan, dans l'espoir d'arranger les choses entre eux. La personne en question de redressa, intriguée par le jeune homme. Que lui voulait-il ?

"Oui ?"

"Hum... Excuse moi si j'insiste, mais... Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?" demanda le saiyan tristement.

"Pourquoi ?" répliqua Videl le dévisageant.

"Bah... Tu n'as pas l'air de m'apprécier et…" stoppa Gohan en détournant son regard de celui de Videl, si perturbant. "...Et je ne voudrais pas que tu me détestes. Donc si j'ai fait quelque chose de mal, dis le moi !"

Videl ne répondit pas. Pourquoi il dit ça ?! Il veut mon amitié comme ça ? Quel débile, on me l'a déjà fait ! Soit il use de ses charmes pour m'atteindre, soit il est sincère. Dans tous les cas, il est pathétique. Mais Videl mit son orgueil de côté un instant, se sentant un peu coupable du regard triste de Gohan. Mais je me trompe peut-être... Je peux peut-être... Juste pour cette fois... Transgressant ses obligations, Videl viola l'intimité de Gohan et se mit à utiliser son terrible secret. Elle sonda l'esprit du garçon et se mit à lire dans ses pensées. Mais pas trop loin, elle devait voir uniquement ce qui l'intéressait ! Videl fit surprise en voyant la pureté de ce dernier et ses véritables intentions. Il veut vraiment devenir mon ami ! Il n'a aucun vice en lui... Il n'est même pas intéressé par l'argent ! Et… Il me trouve jolie ?! La jeune femme rougit instantanément à cette idée mais se ressaisit immédiatement. Videl fit un léger sourire destiné à Gohan. Celui-ci se redressa, surpris par ce changement soudain.

"Excuse moi, je ne l'ai pas fait exprès !" rattrapa la brune, un sourire réchauffant le cœur du nouveau. Gohan rougit en voyant la belle brune.

Elle est trop belle ! C'est pire quand elle sourit. pensa le saiyan, complètement perturbé par ce visage d'ange, au point de faire abstraction du changement de ki de la jeune femme pendant un instant. Il se reprit le plus vite possible, se rappelant de la présence d'Eresa entre eux deux.

"Hum... C'est rien, ne t'en fais pas !" fit Gohan, se cachant le bas du visage avec une main le temps que ses joues redeviennent normales. Le reste du déjeuner se fit calmement, Gohan engloutissant ses plats avec retenu même s'il restait impressionnant. Les trois camarades ont pu faire connaissance, ils se sont amusés au point d'en oublier l'heure qui défilait. Mais chaque chose à une fin et il était temps de rentrer en cours !

Les cours étaient enfin finis et tout le monde rentrait chez soi ! Videl, Eresa, Gohan et Sharpner partirent ensemble le temps de se séparer avec leur différent chemin. Gohan finit par se détacher du groupe en empruntant une petite ruelle l'emmenant à l'extérieur de la ville. Il s'envola aussitôt après en direction de sa maison. De son côté, Videl continuait son chemin en compagnie d'Eresa avec qui la discussion ne cessa pas de tourner autour d'un certain garçon.

"Tu ne le trouves pas mignon toi ?" demanda la blonde avec enthousiasme.

"Pourquoi tu me poses cette question ? Tu sais déjà la réponse !" répondit la brune avec froideur.

"Binh... J'ai cru que SonGohan pourrais faire fondre ton cœur de glace !" rétorqua la blonde sans jeter un coup d'œil à sa voisine.

"Comment ça "mon cœur de glace" ?! C'est juste que je ne suis pas très intéressée par ce genre de relation !"

"Mais oui… L'amour peut changer beaucoup de choses…"

Videl s'arrêta un moment, dévisageant son amie. Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver des fois !

"Bon tu viens ou pas ?!" s'impatienta Eresa.

Videl ne répondit pas et continua son chemin jusqu'à ce qu'elles se séparent pour rejoindre leur domicile.

###

Gohan était enfin arrivé chez lui, son frère et sa mère l'attendaient pour manger avec impatience. Goten ne tenait plus, il avait trop faim !

"Vite Gohan ! J'AI FAIM !" fit Goten dans un cri désespéré.

"Excusez moi de mon retard, j'ai un peu traîné en route ! Commencez à manger, je veux poser mes affaires."

Chichi surveilla son fils du regard jusqu'à ce qu'il rentre dans sa chambre.

Finalement, sa première journée s'est bien passée ! Il a l'air de bonne humeur ! pensa Chichi face à l'évident sourire sur ses lèvres.

Gohan posa son sac sur son bureau puis sortit de sa chambre pour rejoindre sa famille qui attaquait déjà les plats posés sur la table. Gohan s'est installé à côté de Goten qui engloutissait tous les plats lui passant sous la main. Il finit par en faire de même sous les yeux de sa mère qui mourait d'envie de lui poser des questions sur sa journée. Finalement, elle attendit la fin du dîner pour lui demander.

"Alors mon chéri, comment s'est passée ta journée ?" Demanda Chichi en nettoyant les assiettes.

"Très bien ! Je me suis même fait des amis !"

"Déjà ? J'avais peur que tu n'y arrives pas !"

"Pareillement, mais visiblement je me suis inquiété pour rien !"

"Tant mieux ! Je suis contente pour toi !"

"Je te laisse maman, je vais faire mes devoirs." fit Gohan en se levant de sa chaise.

"Excellente idée ! Ne te couches pas trop tard !" continua Chichi sans se retourner vers son fils qui quittait la pièce.

###

Videl était enfin couchée ! Sa journée avait été laborieuse et elle avait encore une fois utilisé ses pouvoirs ! En plus, elle avait lu dans les pensées de SonGohan sans son accord ! Elle avait honte d'elle ! Et s'il n'y avait que ça, elle avait été odieuse avec lui à cause de faux soupçons ! Je suis vraiment tombée bas... Je me méfie de n'importe qui maintenant ! Il faut que je change !

Videl roula sur le côté, enroulant son coussin avec ses bras. Elle chassa l'histoire de SonGohan de sa tête et se concentra sur un autre sujet qui l'intriguait énormément. La banque sauvée par un homme portant les mêmes vêtements que SonGohan d'après la description d'un civil. A l'exception de la couleur de cheveux qui la laissait un peu perplexe. Je dois me faire des idées, SonGohan n'a pas l'air très fort... Mais il ne faut jamais sous-estimer son adversaire... J'aimerais beaucoup rencontrer cet homme ! Sur ces pensées, Videl s'endormit, trop épuisée à cause de l'usage de ses pouvoirs.

###

Gohan n'arrivait pas à s'endormir. Il n'arrêtait pas de réfléchir, tout d'abord à l'attaque de la banque... Il aurait pu être reconnu ! J'irais chez Bulma demain, je dois lui demander un déguisement ou un truc pratique pour passer inaperçu !

Et sa deuxième préoccupation, en un mot: Videl ! Il trouvait cette fille très belle mais quelque chose l'avait échappé... Pourquoi est-elle passée de "je me méfie de toi" à "je t'aime bien" ?! De plus, son ki m'a paru étrange pendant un instant... Bizarre... J'ai peut-être rêvé !

"En parlant de rêve, je dois m'endormir !" fit Gohan agacé par cette insomnie en se remuant de frustration de gauche à droite.