Bonjour, lecteurs ! Voici ma nouvelle fanfiction, dont le personnage principal est un OC de mon invention !
Les personnages appartiennent tous à monsieur Kishimoto, à part Ren et quelques personnes que j'aurais besoin d'inventer pour faire avancer l'histoire.
Si tout va bien, un chapitre ou deux seront postés chaque semaine. Ne m'en voulez pas trop si j'oublie de poster...
N'hésitez pas à laissez des reviews ! Bonne lecture !
Prologue
En ce jour sombre et froid, au cimetière de Konoha, le chemin qui menait au cimetière était désert.
Une fois de plus, Sasuke se dit que les habitants du village étaient bien ingrats envers son clan. Personne n'osait, ou plutôt ne voulait, l'accompagner déposer des fleurs sur la tombe de ses parents. Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, il était le seul à encore honorer la mémoire de sa famille, en ce quatrième anniversaire de leur massacre.
Il poussa le petit portillon qui séparait le mausolée des Uchiha du reste des pierres tombales. A sa grande surprise, il distingua une silhouette féminine, debout devant une tombe de son clan.
Il crut tout d'abord que c'était Sakura, sûrement venue l'embêter avec ses piaillements débiles de préadolescente clichée. Il s'approcha doucement, prêt à se boucher les oreilles en cas de hurlement hystérique, quand l'inconnue se retourna.
C'était une jeune femme d'une vingtaine d'années ou plus. Ses cheveux bruns foncés étaient retenus en chignon désordonné, et ses yeux, aux pupilles presque blanches, semblaient briller comme la lune durant les nuits sombres. Son kimono noir témoignait de son deuil, ce qui fit se poser des questions au dernier Uchiha. Que venait faire cette femme ici ?
-Bonjour, dit la dame avec un sourire.
-Hn, répondit Sasuke sur un ton désintéressé, comme d'habitude.
Il regarda la tombe devant laquelle la jeune fille méditait.
"Uchiha Shisui". Un bouquet de fleurs était posé sur la pierre tombale.
-Qu'est-ce que vous faites-ici ? demanda Sasuke.
-Je pourrais te retourner la question, fit l'inconnue avec un sourire amusé.
Sasuke détestait qu'on se fiche de lui.
-Je suis Sasuke Uchiha, il me semble que c'est mon devoir d'être ici. Je vous rappelle que c'est ma famille, qui est enterrée sous nos pieds.
-Je suis Ren Hyuga, et sache que c'est aussi la famille d'un ami à moi, qui est enterrée sous nos pieds.
Un silence s'installa entre eux, durant lequel ils se fusillèrent du regard.
-Tu connaissais Shisui ? demanda Sasuke, brisant le silence (à son propre étonnement).
-Toi aussi, apparemment, rétorqua l'Hyuga.
-C'était le meilleur ami de mon...
Sasuke ne termina pas sa phrase. Il avait faillit dire le mot interdit. Quel imbécile. Cette ordure n'était plus son frère depuis qu'il avait froidement assassiné leurs parents. Gêné, il s'écarta de Ren et se dirigea vers la tombe de son père et de sa mère.
Lorsqu'il se retourna, la jeune femme lui adressa un sourire compatissant et disparut en un éclair, à la manière des ninjas. La seule trace qui restait d'elle était le bouquet de fleurs sur la tombe de Shisui Uchiha.
