Ok,ok, ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas le meilleur chapitre de ma fic, mais il reste important car il met en place toute l'histoire. Alors soyez indulgents ! Bonne lecture !
CHAPITRE UN : UN EXCELLENT ETE

-…Et c'est pourquoi j'ai le grand plaisir de recevoir en cette soirée exceptionnelle, notre jeune héros, Harry Potter ainsi que ses deux amis Mademoiselle Hermione Granger et Monsieur Ronald Weasley. Je vous demande de les applaudir chaleureusement !

Rufus Scrimgeour cessa enfin de parler et frappa dans ses mains, imité par la foule rassemblée autour de l'estrade de la Salle des Grandes Occasions du ministère. Le sourire crispé, Harry fit un signe de tête poli aux spectateurs. Il avait horreur de ce genre de cérémonie. Il se tourna vers ses amis : Hermione et Ron semblaient tout aussi gênés que lui. Enfin, les applaudissements cessèrent et Monsieur Scrimgeour, Ministre de la Magie, laissa la place au groupe de musiciens chargé d'animer la soirée.

Les trois amis descendirent du podium et Harry se dirigea droit vers Ginny qui l'attendait, souriante, deux verres à la main. Elle lui tendit une bierraubeurre qu'il avala d'une traite.

- Bravo mon chéri tu étais très…Elégant !

- Ne te moque pas de moi Ginny.

- D'accord. Tu avais l'air plutôt figé. On sentait à quel point tu aurais préféré être ailleurs. J'ai trouvé ça si mignon !

Elle l'embrassa et il lui sourit. L'orchestre jouait les premières notes d'une valse.

- Voulez-vous m'accorder cette danse jeune demoiselle ?

- Avec plaisir ! Tu peux y aller, j'ai jeté un sort pour renforcer le bout de mes chaussures. Si tu m'écrases les pieds, je ne sentirais rien !

Ils éclatèrent de rire et Harry l'entraîna sur la piste.

Nous étions le premier juillet et depuis onze jours, une heure et quarante deux minutes, Lord Voldemort était mort, vaincu par Harry Potter. Oh bien sûr, le combat avait été difficile et pas seulement l'affrontement final mais toute l'année précédente. Mais aujourd'hui, le monde des sorciers était en fête et une soirée grandiose avait été organisée par le Ministère de la Magie où Harry ainsi que Ron et Hermione qui l'avaient suivi dans ses aventures, avaient été conviés en tant qu'invités d'honneur. Ce même ministère qui avait refusé d'écouter Harry quelques années auparavant et pire, avait tenté de le faire taire quand celui-ci clamait le retour de Voldemort, désormais l'encensait. Au début, le jeune homme ne voulait pas participer à la soirée. Il avait pensé avec amertume à tout ceux qui étaient morts : Cédric Diggory, Sirius Black, Albus Dumbledore et tellement d'autres…Aucune fête n'avait été organisée pour célébrer leur mémoire. On préférait féliciter les héros vivants. Pourtant Harry avait bien faillit ne pas réussir.

Le Mage Noir avait pointé sa baguette sur lui après l'avoir désarmé par un expelliarmus non prononcé et au moment où il s'apprêtait à le tuer, c'est Peter Pettigrow, le traître dont Harry avait sauver la vie 4ans auparavant qui avait payé sa dette en lui renvoyant sa baguette. Tout à son plaisir de tenir enfin l'Elu entre ses mains, Voldemort n'avait rien remarqué de la scène qui s'était passée très vite et le jeune sorcier avait alors prononcer le sort aussi rapidement qu'un réflexe. Voldemort avait été projeté en arrière par delà la falaise près de laquelle ils combattaient. La destruction des horcruxes l'ayant rendu mortel, il avait succombé à sa chute. Harry était resté fidèle à Dumbledore jusqu'au bout : il n'avait pas prononcé de sortilège interdit et il avait agit par amour pour tout ses proches qui comptaient sur lui.

Du haut de la falaise, le corps de Voldemort ressemblait à un pantin désarticulé. Une chute dans un fossé. Voilà comment s'était terminée la vie du plus grand mage noir de tout les temps. « Ridicule ». Avait pensé Harry avant de rejoindre Ron, Hermione et tout les autres qui combattaient des mangemorts un peu plus loin.

Ils étaient sortis de cette bataille épuisés. Harry avait dormi deux jours d'affilée du sommeil de celui qui n'avait plus peur. Plus peur de ne pas trouver les horcruxes, plus peur de ne pas savoir comment maîtriser leur magie, plus peur de perdre ceux qu'il aimait.

Tout ce qu'il désirait désormais, après cette année difficile, c'était la paix et c'est pourquoi il avait d'abord refusé de se rendre à la soirée organisée par le Ministère mais Ron avait réussi à le convaincre.

- Allez Harry, ça va être génial ! On va s'amuser : il y aura pleins de sorciers connus, un buffet grandiose, un feu d'artifice et des filles ! Pleins de jolies blondes qui sont prêtes à tout pour nous rencontrer !

- Hum !

Hermione qui était entrée dans la pièce accompagnée de Ginny sans que Ron ne s'en aperçoive toussota bruyamment. Elle et Ron sortaient ensemble depuis un peu plus de dix mois, Ron lui ayant enfin avoué ses sentiments à la fin de l'été. Conscient qu'elle avait entendue ce qu'il venait de dire, Ron se rattrapa comme il pût :

- Evidemment, moi je préfère ma petite brunette adorée, je ne suis absolument plus du tout intéressé par les autres filles depuis que je t'ai dans ma vie mon ange !

Hermione le regarda d'un air soupçonneux et il lui sourit. Il savait qu'elle ne résistait jamais bien longtemps à un de ses fameux sourires.

- De toutes façons, je ne m'inquiète pas !Répondit-elle. Ces « superbes » filles viendront peut-être accompagnées de leur « superbes » frères et je me ferais un plaisir de m'occuper d'eux pendant que tu tiendras compagnie à leur petites sœurs !

Harry et Ginny éclatèrent de rire tandis que Ron faisait la grimace, prit à son propre piège.

Ce soir était merveilleux. Pour la première fois, Harry se sentait complètement libre de vivre. Aucune arrière pensée, aucune peur ne le tourmentaient plus, il était heureux. Dans les bras de Ginny, cette sensation était encore plus forte. Il jeta un coup d'œil autour de lui. Parmi les danseurs, il reconnut un grand nombre de sorciers qui l'avaient aidés plus ou moins directement à accomplir sa mission. Il y avait Mr et Mme Weasley, Lupin et Tonks, le Professeur Mc Gonagall, les jumeaux Weasley, Hagrid et bien sûr, Ron et Hermione.

La soirée fut magnifique et les trois amis ainsi que Ginny et Mr et Mme Weasley rentrèrent très tard au Terrier. Il avait été convenu que Harry y passerait toutes ses vacances tandis qu'Hermione rejoindrait ses parents au mois d'août pour partir camper avec eux. Harry se jeta sur le lit de camp installé pour lui dans la chambre de Ron et s'endormit presque aussitôt.

Il lui semblait qu'il n'avait fermer les yeux que depuis quelques minutes lorsque les éclats de voix de Mme Weasley l'éveillèrent. Harry tendit la main vers la table de nuit et y chercha ses lunettes à tâtons. Il jeta un regard vers le lit de Ron : celui-ci était vide. Harry se leva et se dirigea jusqu'à la cuisine d'où provenaient les hurlements de Mme Weasley. En chemin, il croisa Ginny.

- Bonjour !Lança-t-elle juste avant de déposer un léger baiser sur les lèvres du garçon.

- Bonjour ! Qu'est-ce qui se passe ?

- Et bien je me suis levée tôt ce matin car je devais aller faire quelques courses pour Maman sur le Chemin de Traverse. Ron le savait et il a profité qu'Hermione soit seule dans la chambre pour tenter de la rejoindre. Seulement Maman l'a surpris au moment même où il ouvrait la porte et elle est furieuse contre lui !Papa essaye bien de tempérer les choses mais je doute qu'il y arrive !

Harry sourit et décida qu'il n'était pas le moment de se montrer. A cet instant, Ron rouge de colère sortit précipitamment de la cuisine et s'engouffra dans les escaliers où Harry le suivit.

Sur le palier du premier étage, ils croisèrent une Hermione à peine éveillée qui visiblement, n'était pas au courant de la tentative du rouquin.

- Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ? Demanda-t-elle en baillant.

- Oh rien !Hurla Ron. Ma mère vient juste de comprendre qu'on couchait ensemble !

L'effet fut immédiat. Hermione écarquilla les yeux et devint rouge comme une pivoine en lançant un regard à Harry qui fut soudain très absorbé par le nettoyage de ses lunettes avant de s'exclamer choquée :

- Ron !

- Elle veut qu'on se marie d'abord ! Non mais franchement !

Hermione fronça les sourcils.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide dans l'idée que tu puisses m'épouser !

- Ce n'est pas le problème !

- C'en est un si tu ne comptes pas te marier un jour…

Harry sentit venir la dispute et décida d'aller s'habiller.

L'après-midi fut un peu moins mouvementé, les quatre amis le passèrent dans le jardin, profitant du beau temps pour faire une partie de bataille explosive allongés sur l'herbe. Harry leva les yeux au ciel et aperçut quatre petits points noirs qui semblaient se rapprocher peu à peu.

- Qu'est-ce que c'est ?Demanda-t-il.

Hermione, Ron et Ginny levèrent la tête.

- On dirait des hiboux. Remarqua Ron.

En effet quatre majestueux hiboux s'approchaient en planant et se posèrent bientôt devant eux.

- Qui peut bien écrire à nous quatre en même temps ? Demanda Ron, interloqué.

- Quelle question !Lança Hermione, en tendant la main vers l'enveloppe qui lui était adressée.

Harry prit la sienne et l'ouvrit. Il reconnut tout de suite l'en-tête de la lettre : c'était le symbole de Poudlard ;

Cher Monsieur Potter,

Par ce courrier nous vous annonçons que la rentrée des classes aura lieu

Le 1er septembre.

Veuillez trouvez ci-joint la liste des livres scolaires.

Nous vous informons aussi que le poste de capitaine de l'équipe de Quidditch étant de nouveau vacant, vous avez été désigné pour occuper une nouvelle fois, si vous l'acceptez, cette fonction.

En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, je vous prie de croire, Monsieur Potter en l'expression de mes sentiments distingués.

Minerva Mc Gonagall, Directrice.

- Alors nous sommes de nouveau inscrits à Poudlard ?Demanda Harry.

- Tu croyais peut-être pouvoir devenir Auror sans passer tes ASPICS ? Fit remarquer Hermione d'un air mi-agacé mi amusé.

- Moi je n'ai jamais dit que ce que je voulais faire plus tard... Bougonna Ron.

- Et bien il te reste une année pour trouver ! Répondit Hermione.

Ron fit la grimace. La perspective de retourner à l'école ne l'enchantait guère !

- Moi je suis plutôt contente !Dit Ginny. Nous serons dans la même classe !

Hermione émit un petit cri enthousiaste tandis que Ron ronchonnait un « c'est pas vrai !» comme si sa sœur venait de lui annoncer la pire des nouvelles. Harry quant à lui resta songeur. Il avait toujours considéré Poudlard comme sa maison et l'idée d'y retourner ne lui déplaisait pas. D'autant qu'ainsi, il ne serait pas éloigné de Ginny…

Ce fut le mois de juillet le plus heureux qu'Harry passa de toute sa vie. Il n'avait jamais vécu ce premier mois de vacances ailleurs que chez les Dursley. Lui qui d'habitude comptait les jours qui le séparaient de son anniversaire aurait aimé posséder un retourneur de temps pour profiter doublement de chaque journée passées au Terrier. Le jour de ses dix-huit ans, Harry eu la surprise de voir débarquer un grand nombre de ses amis et tous lui fêtèrent dignement son anniversaire. Harry n'aurait jamais pu imaginé à quel point il était agréable de se sentir libre et de ne plus avoir peur. Puis le premier août arriva. Ron ronchonnait déjà depuis plusieurs jours à l'idée que SON Hermione s'en aille mais elle lui avait répliquer qu'il fallait bien qu'elle profite un peu de ses parents avant de retourner à Poudlard où le jeune couple aurait tout le temps de se voir. Cette réponse n'avait pas vraiment plu à Ron qui lui avait lancé un « Je vois que je ne vais pas trop te manquer » cinglant auquel Hermione avait rétorqué un « Tu m'agaces Ron », le tout se terminant bien évidemment en dispute.

Hermione descendit les escaliers suivit de près par sa grosse valise.

- Je ne sais pas comment je vais pouvoir me débrouiller dans le train pour porter cette malle sans magie ! Dit-elle.

Elle jeta un regard circulaire à la cuisine pour vérifier qu'elle n'avait rien oublier puis Mr Weasley qui l'accompagnait jusqu'à la gare lui demanda si ils pouvaient y aller.

- Oui, je suis prête. Répondit-elle.

Elle salua Mme Weasley puis Ginny et Harry et s'approcha de Ron.

- A bientôt ! Lui dit-elle en déposant un léger baiser sur ses lèvres. J'essayerais de t'envoyer des hiboux…

Mais Ron se raidit :

-Tu essayeras ? Tu n'es pas sûre de pouvoir m'écrire ?

- Et bien tu sais…Je serais en camping avec ma famille, ce ne sera peut-être pas facile d'utiliser un hibou discrètement ! Surtout en partageant ma tente avec les autres…

- Les autres ? Demanda Ron.

- Oui ma cousine et ses amis, je t'en ai parlé…

Ron fronça les sourcils tentant de se souvenir du moment où Hermione et lui auraient discutés d'une quelconque tente partagée avec des amis de sa cousine.

- Je ne savais pas que vous dormiriez tous ensemble…

- Et bien nous serons quatre. Deux filles et deux garçons…

- EXCUSE-MOI ?

Le ton de Ron avait franchement augmenté de volume.

- Ron !Fit Hermione d'une voix lasse. Ce ne sont que des amis !

- Et bien rejoins les vite tes amis, amuse-toi bien et ça m'est égal si tu ne m'écris pas de toute façon je n'aurais pas le temps de te répondre. Harry et moi nous serons très occupés. Pas vrai Harry ?

Prit de cours, Harry réfléchit à toute vitesse pour tenter de trouver une réponse qui ne blesserait aucun de ses deux amis mais ces derniers ne l'écoutaient déjà plus. Hermione avait croisé les bras et regardait Ron avec un air de défi.

- Parfait !Dit-elle simplement.

- Parfait ! Conclut Ron, soutenant son regard.

La jeune fille attrapa sa valise, tourna les talons et sortit, suivie de près par un Mr Weasley déconcerté.

Le 11août, toute la famille Weasley se réunit de nouveau pour fêter les 17ans de Ginny. La jeune fille devenait majeure et par conséquent, obtenait le droit de passer son permis de transplanage. C'est ainsi que quelques jours plus tard, Harry et Ron se levèrent de bonne heure pour l'accompagner au Ministère où se déroulerait l'épreuve. Après un dernier salut à Mme Weasley, ils suivirent Mr Weasley qui partait travailler jusqu'au centre de Londres.

-Destination, Détermination, Décision. Destination, Détermination, Décision…

Depuis leur départ du Terrier, Ginny ne cessait de murmurer ces trois mots qui lui permettraient bientôt, si elle réussissait l'examen, de transplanner. Harry sentait la nervosité de la rouquine augmentée au fur et à mesure qu'ils approchaient du Ministère de la Magie. Mr Weasley, Ron, Harry et Ginny pénétrèrent dans la cabine téléphonique rouge et une voix d'hôtesse se fit entendre lorsque Mr Weasley eut décroché le combiné et composé un numéro.

-Bienvenue au Ministère de la Magie, veuillez décliner votre identité et la raison de votre visite.

- Ginevra Weasley, candidate à l'examen de transplanage ; Ronald Weasley et Harry Potter, accompagnateurs, et Arthur Weasley, employé du Ministère. Dit Mr Weasley.

Quatre badges apparurent dans le réceptacle prévu pour rendre les pièces de monnaie et la cabine commença à s'enfoncer dans le sol.

Ils pénétrèrent dans l'atrium. Toujours très animée, la salle était encore plus bruyante que d'habitude du fait de la présence d'un grand nombre d'adolescents qui patientaient pour passer leur examen. Harry reconnut certains élèves de Poudlard qui les saluèrent tandis que Mr Weasley se dirigeait vers l'accueil pour savoir à quelle heure sa fille devrait se rendre dans la salle où se déroulerait l'épreuve. Ginny ne participait pas à la conversation avec ses camarades ce qui était tout à fait inhabituel chez elle mais sa main serrait de plus en plus celle de Harry au point de lui faire mal.

-Destination, Détermination, Décision, Destination, Détermination, Décision…

- Si tu pouvais prendre la décision déterminante de relâcher la pression à destination de ma main, je t'en serais très reconnaissant ! Plaisanta-t-il.

Ginny sursauta avant de bredouiller un mot d'excuse.

Mr Weasley les rejoignit.

- Ginny, ton examen a lieu dans dix minutes. Suivez moi, nous devons nous rendre au deuxième étage.

Le petit groupe passa devant l'ancien emplacement de la fontaine de la Fraternité Magique On était en train d'en échafauder une nouvelle. Harry pensa au hibou du Ministère qu'il avait reçu quelques semaines plus tôt lui demandant si il voulait bien servir de modèle à leur nouvelle statue. Lorsqu'il l'avait appris, Ron avait éclaté de rire et Harry avait refusé tout net : il ne manquerait plus que ça !

Ils grimpèrent dans l'ascenseur et atteignirent le deuxième étage. Ils longèrent un long couloir et passèrent devant le bureau des aurors. Harry songea avec envie que peut-être, si tout allait bien, il pourrait bientôt y travailler.

- Bien. Nous ne pouvons pas aller plus loin. Tu vas devoir continuer toute seule à présent, ma chérie. Fit Mr Weasley d'un ton encourageant.

Ginny était pâle comme un linge ce qui n'indiquait rien de bon sur son état intérieur. Ron posa la main sur son épaule.

-Allez p'tite sœur !Ca va aller !

Elle déglutit difficilement et se tourna vers Harry.

- Bonne chance !Murmura-t-il avant de l'embrasser sur le front.

Comme un automate, elle toqua à la porte et lorsqu'on entendit une voix répondre « Entrez », elle pénétra dans la salle d'examen.

Un instant plus tard, Mr Weasley laissa les deux garçons après leur avoir fait promettre de le tenir au courant des résultats de l'épreuve. Il devait se rendre à son bureau. Ron et Harry décidèrent d'attendre Ginny à l'atrium. Tout deux observaient en silence les autres occupants de la salle. La plupart étaient des élèves de Poudlard ou des employés du Ministère. Des visages que Harry connaissait ou reconnaissait vaguement. Comme cette femme brune dont il croisa le regard. Il semblait à Harry qu'il l'avait déjà rencontré mais impossible de se souvenir à quel moment. Il avait côtoyé tellement de monde, croisé des officiels, des journalistes et une foule d'anonymes depuis qu'il avait vaincu Voldemort. Cette femme devait en faire partie.

-Harry !Ronald !Bonjour !

Luna Lovegood s'approchait d'eux souriante.

-Salut Luna ! Toi aussi tu viens passer ton permis de transplannage ?Lui demanda Ron.

-Oui mais je doute que j'y arriverai, je n'ai jamais été une très bonne sorcière…Répondit-elle évasivement, ses paroles précédant comme souvent, un court silence gêné.

-Et vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

- Nous sommes venus accompagnés Ginny. Dit Harry.

- Il paraît que vous reprenez l'école ? C'est super, nous serons dans la même classe ! On va bien s'amuser ! Je dois vous laisser, mon épreuve commence bientôt…Au revoir !

La jeune fille s'éloigna et Ron marmonna entre ses dents.

- Super ! Je savais déjà que j'allais devoir supporter le fait d'être avec ma petite sœur mais je n'avais pas pensé que Loufoca serait aussi dans nos parages cette année !

- Elle est plutôt gentille comme fille…Dit Harry.

- Bien sûr, moi je l'aime bien, elle me fait rire mais Hermione a beaucoup de mal à accepter certaines de ses « théories ». Ca promet de grands moments !..

- En parlant d'Hermione, tu as eu de ses nouvelles ?

Ron se renfrogna.

-Non. Mademoiselle doit être beaucoup trop occupée pour penser à son petit ami…Je parie que les copains de sa cousine sont des espèces de crétins et qu'elle est en admiration devant eux et…

Harry cessa d'écouter Ron se maudissant d'avoir poser une question aussi ridicule. Il aurait dû se douter que le rouquin partirait au quart de tour pour trouver les pires atrocités à dire sur les garçons qui partageaient la tente de sa petite copine. Mais Ron fut interrompu dans sa litanie par un « ploc » sonore. Ginny venait d'apparaître souriante et beaucoup moins blanche que toute à l'heure.

-Ca y est ! Je l'ai eu, j'ai eu mon permis !

Ron et Harry la félicitèrent chaleureusement et coururent prévenir Mr Weasley avant de retourner au Terrier en transplannant, évidemment !

Les journées continuèrent de défiler à toutes vitesse et la fin des vacances arriva bientôt. Il fallait à présent penser aux achats nécessaires à une bonne rentrée scolaire et c'est pourquoi Mme Weasley pénétra dans la chambre de bonne heure ce matin-là.

-Les garçons ! Réveillez-vous, le petit déjeuner est prêt !Allez, debout, nous avons des courses à faire !

Ron se retourna dans son lit et se rendormit aussitôt que sa mère ait quitté la pièce tandis que Harry s'étirait en baillant. Il mit ses lunettes et regarda l'heure à la petite pendule en forme de hibou qui trônait sur une commode. : 8h00 du matin. Pendant quelques secondes, Harry fut tenté d'imiter Ron et de se replonger dans le sommeil mais il savait que Mme Weasley réapparaîtrait bientôt si il ne se levait pas. Il quitta donc la douceur de ses draps et alla secouer son meilleur ami.

Une demie-heure plus tard, Ron et Harry s'installaient devant deux grands bols de café, rejoignant ainsi Ginny prête depuis longtemps.

-Tiens, Ron. Un hibou a apporté ceci pour toi ce matin…Lui dit sa mère en lui tendant une lettre.

- Des nouvelles d'Hermione ? Demanda Harry.

C'était probablement ce que croyait Ron en décachetant la lettre d'une main fébrile mais sa mine se renfrogna après l'avoir lu.

- C'est juste un courrier de Poudlard. Fit le rouquin visiblement déçu. Pour m'annoncer que je suis de nouveau nommé préfet malgré l'interruption de mes études…

- C'est formidable mon chéri, félicitations ! S'exclama Mme Weasley, ravie.

Une fois le petit déjeuner dévoré, les trois jeunes gens accompagnés de Mme Weasley se rendirent sur le Chemin de Traverse en empruntant le réseau de cheminées. Une fois sur place, ils se séparèrent, Molly d'un côté allant saluer Bill à son travail, chez Gringotts et Harry, Ron et Ginny de l'autre faisant le tour des magasins pour trouver tout le matériel nécessaire à leur nouvelle année d'études.

Harry était très heureux de revenir sur le Chemin de Traverse. Il avait toujours affectionné ce lieu qui était l'un des premiers endroits magiques qu'il avait fréquenté, en compagnie de Hagrid, lorsqu'il était un tout jeune sorcier. Il y avait mis les pieds pour la dernière fois juste avant son entrée en sixième année et cette visite ne lui avait pas laissé un très bon souvenir. A cette époque, la plupart des magasins étaient fermés et les passants plutôt pressés et inquiets. Mais aujourd'hui, la paix était revenue. Les vitrines rivalisaient de nouveau de couleurs et de beauté pour exposer toutes sortes d'objets magiques et il régnait une ambiance joyeuse. Oh bien sûr, l'insouciance ne serait jamais totale tant qu'il existerait encore quelques affiches placardées ça et là par le Ministère. Harry reconnut entre autres, l'avis de recherche de Bellatrix Lestrange qu'on n'avait pas revu depuis le soir de l'Ultime Combat comme la population l'avait désormais surnommé, et dont la photo en noir et blanc observait les passants d'un œil méprisant.

- Et si nous allions chez Mme Guipure ? Proposa Ron en jouant avec une bourse pleine de Gallions. J'ai besoin d'une nouvelle robe de sorcier.

Harry, Ron et Hermione avait tout les trois reçus une récompense de la part du Ministère pour services rendus au monde Sorcier et Ron qui n'avait jamais eu autant d'argent, comptait bien le dépenser au grand désespoir de ses parents qui auraient préféré qu'il l'économise un peu plus.

Harry s'apprêtait à suivre le rouquin lorsque Ginny poussa un petit cri :

-Regardez qui est là ! S'exclama-t-elle en courant rejoindre Nymphadora Tonks et Remus Lupin qui se promenaient bras dessus bras dessous, un peu plus loin.

-Bonjour vous trois !Lança Tonks avec un grand sourire.

Ses cheveux n'avaient jamais été aussi roses que ce matin là et dépareillaient un peu avec le teint blême que traînait Remus. La pleine lune ne devait pas être loin…

- Vous êtes venus acheter vos fournitures scolaires ? Demanda celui-ci.

- Oui. Répondit Ginny. Ron et Harry seront dans ma classe cette année.

Ron laissa échapper un soupir auquel Ginny ne prêta aucune attention avant de demander :

- Et vous ? Vous faites quelques courses ?

Tonks gardait un sourire figé comme si elle se retenait de dire quelque chose tandis que Lupin répondit gêné :

-Oui, oui, c'est ça…Quelques courses…

-Nous allons nous marier !S'exclama Tonks soudainement.

- Dora ! On avait convenus que nous n'en parlerions à personne tant que nos parents ne seraient pas prévenus…

Mais Tonks n'écoutait plus Lupin, trop occupée à montrer les faire parts qu'ils venaient d'acheter à une Ginny folle de joie.

- Il faudra m'expliquer comment le simple mot « mariage » peut rendre les filles aussi hystériques !Soupira Ron en observant sa petite sœur.

- En tout cas, félicitation Rémus ! Dit Harry.

- Merci. Vous recevrez bientôt une invitation…

- Avec plaisir !

Ils discutèrent encore quelques minutes avant de se séparer. Harry, Ron et Ginny passèrent une bonne partie de la fin de la matinée à faire leur achats puis rejoignirent comme convenu, Mme Weasley devant la boutique de farces et attrapes de Fred et George.

- Salut tout le monde ! Lança joyeusement Fred lorsqu'il aperçut le petit groupe qui pénétrait dans le magasin. George viens voir qui est là !

George sortit la tête de l'arrière boutique et vint saluer les nouveaux arrivants. Ginny et sa mère s'extasiaient déjà sur les nouveaux gadgets que ses frères avaient mis au point.

- Alors Harry ? Demanda Fred. Comment se passent tes vacances ? Ca doit être affreusement calme depuis qu'il n'y a plus de mangemorts prêt à te sauter dessus à chaque coin de rue…Tu ne t'ennuis pas trop ?

Harry sourit.

- J'adore ça, m'ennuyer !

- Surtout qu'il s'ennuie beaucoup avec Ginny ces derniers temps…Lança Ron, un sourire en coin.

Harry se sentit un peu rougir. Si il y avait une chose pire que de discuter de sa relation avec Ginny avec un Weasley c'était bien d'en parler avec TROIS d'entre eux ! Mais les jumeaux n'eurent pas l'occasion de développer le sujet car Ginny et leur mère les appelaient à l'autre bout du magasin.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Mme Weasley en montrant du doigt une sorte de poudre jaune contenue dans un gros bocal en verre.

- De la poudre anti-chippeur. Répondit George.

- Une sorte d'antivol…Expliqua Fred.

Harry et Ron s'approchèrent.

- Comment ça marche ? Demanda Harry.

- C'est simple. Passe-moi un objet personnel.

Harry tendit sa baguette et George la saupoudra d'anti-chipeur. Aussitôt entrée en contact avec la baguette, la poudre disparut comme si elle avait été absorbée.

- A présent, Ron, essaye de prendre la baguette d'Harry.

Le rouquin s'exécuta mais au moment même où il touchait la baguette, celle-ci s'envola et se mit à lui frapper furieusement la tête. Ron se protégea tant bien que mal des deux bras et gémit :

- Enlevez-moi ça ! Tout de suite !

- Comment arrête-t-on le sort ? Demanda Harry.

- Il suffit de lui demander !Fit Fred d'un ton malicieux en désignant la baguette du menton. Il est évident que l'objet n'obéit qu'à celui à qui il appartient !

- Arrête-toi ! Ordonna Harry.

Aussitôt la baguette retomba sur le sol, inanimée.

- Fantastique ! S'extasia Mme Weasley. C'est exactement ce qu'il me faudrait pour mettre sur mes pots de fleurs ! Les gnomes cesseraient ainsi de me les voler !

- Pour toi, c'est cadeau Maman !Dit Fred, en lui tendant un petit sachet plein de poudre anti-chipeur.

- Oh, merci mon chéri !

Ils firent un dernier tour de magasin puis comme des clients arrivaient, décidèrent de laisser les jumeaux travailler et sortirent de la boutique. De toute façon, il serait bientôt midi. Il était temps de rentrer.