Bonjour à tous et à toutes, je sais ça fait longtemps que j'ai pas posté une histoire et je m'en excuse, mais je tiens à finir mes fics avant de les poster de façon à ne pas vous laisser frustrés de ne jamais connaitre la fin de l'histoire ^^
Je vais juste faire un petit changement dans mes façon de publier de part mes études qui me prennent pas mal de temps, j'écris moins vite, du coup je ne posterais qu'un chapitre par semaine, même si les fics sont finies.
Je sais qu'il existe plusieurs fics sur ce thème mais après avoir regardé Downton Abbey, j'ai eu envie d'en faire une moi aussi, merci de ne pas m'incendier dans les commentaires.
Voilà, sur ce, bonne lecture à tous :D
5 septembre 1916
Ma douce amie,
Vos lettres m'apportent un plaisir infini dans cet enfer permanent qu'es la guerre, lire votre écriture que j'aime tant et entrevoir dans vos lignes les sentiments doux de l'amitié que vous me portez me réconforte énormément. Peu d'entre nous ont la chance d'avoir quelqu'un avec qui parler pour échapper le temps de quelques minutes aux combats.
La guerre est un monde très différent de celui dont nous avons l'habitude vous et moi, les bals de nos 20 ans me semblent à présent bien loin, nos costumes de tout les jours sont remplacés par l'uniforme bleu des soldats.
Nous ne désespérons pas, dans ma compagnie, d'obtenir un congé et de rentrer pour les fêtes de fin d'années, mais cela dépendra des issues de nos combats.
Dites moi, comment vont ma mère et ma sœur s'il vous plaît et faites leur savoir que je pense bien à elles.
Amitiés.
Matricule 165, Compagnie 8.
