Histoire inspirée par "Clan" de Asrial et "les Masques du Cancer" par Altebar, traduite par NoemieMendez, à lire IMPERATIVEMENT avant de commencer celle-ci, où bien vous n'allez pas tout comprendre... A Asrial, j'ai pris le principe du Clan, à Altebar, j'ai pris son méchant... :) Attention, les premiers chapitres ne sont pas forcément cool, mais ça s'arrange ensuite^^


Le garçon sursaute lorsque le corps de son père tombe au-dessus de lui avec un bruit sourd et il gémit de frayeur. Bien que sa mère, qui le sert contre elle, lui chuchote de ne pas regarder, il ne peut s'empêcher de fixer les membres de son clan décimé à travers les fissures de la trappe du sous-sol ou il se cache, hypnotisé par ce monstre inhumain qui les abats les uns après les autres. Le garçon se retourne vers sa mère, qui a une main plaquée sur son ventre. Sa tunique autrefois beige est maintenant rouge. Ses beaux cheveux fuchsia sont tâchés de sang. Elle ne survivra pas. Il le sait. La question est : y aura-t-il d'autres survivants, ou bien le garçon sera-t-il définitivement et irrémédiablement seul ? Pour l'instant, leur seule chance de survie, est de ne pas faire de bruit…

Après encore une demi-heure de cris, de ricanements sinistres et de bruits écœurants de chair déchirée ou de sang gargouillant, le monstre s'en va. Un monstre aux immenses yeux noirs, avec des antennes et des ailes, comme un papillon. Un papillon de nuit. Non. Une mite… Le monstre s'est nommé bien facilement lorsque les anciens du village l'ont interrogé et ont tenté de s'opposer à lui. Parce qu'il n'y avait personne pour les aider. Aucun Saint. Pas même le Bélier. La déesse Athéna les avait abandonnés… Et Hadès, son oncle, leur avait envoyé ce monstre… Monarch du Myrmécophile… Au loin, un homme lui ressemblant, mais aux ailes plus délicates et élégantes, les observe, observe le massacre du village. Monarch s'est adressé à lui en l'appelant Myû. Myû du Papillon…

Le garçon n'a même pas le temps de les haïr, la priorité est de s'enfuir, survivre, partir loin. Lorsque le calme est enfin revenu, et que l'on entend plus que les râles des mourants, le petit garçon se décide à ouvrir la trappe. Il regarde aux alentour et ne voit rien d'autre que du rouge, et les chevelures colorées de son ancienne famille. Il ne sent rien d'autre que le sang et la chair brûlée. Il n'entend rien d'autre que les dernières expirations de ses amis…

Le petit garçon se retourne vers sa mère et l'aide à s'extirper de la cave. Elle tousse et crache du sang, elle respire difficilement. Il la soutient le temps qu'elle reprenne son souffle, puis ils se mettent en route. Le petit garçon sait où elle l'emmène. Il connait le chemin par cœur, ils passent toujours devant en allant au village des humains… Ils doivent s'arrêter de temps en temps, pour que sa maman puisse se reposer un peu. Le petit garçon et sa maman espèrent tous les deux que les deux monstres sont partis, ou alors, ils se feront tuer…

Finalement, ils arrivent sans encombre. La maman aux cheveux roses lève le bras pour frapper, mais elle n'en a finalement pas la force et s'effondre contre la porte. C'est ainsi que la directrice de l'orphelinat les trouva au lever du soleil: un petit garçon de cinq ans, aux cheveux bleus, aux yeux violets, et avec deux étranges points rouges sur le front, venant de la colonie d'ermites qui vivent dans les montagnes, tenant dans ses bras le corps déjà froid de sa mère au cheveux roses, aux point rouges, ses beaux yeux violets éteints et vides…