Salut tout le monde,
comment ça va ?
encore une fic assez petite lol enfin pour moi et comme elle traine dans mes fichiers depuis quelques mois je la poste enfin lol
Resumé: Lily part comme tous les ans en vacances en France là bas elle sera rejoins par ses amis Sophie et Elodie...ainsi que de nouveaux voisins dont elle tombera amoureuse...
j'en dis pas plus lol
bonne lecture et reviews sont exigées...
Chapitre 1: Menaces.
Cela faisait déjà une semaine qu'elle était en vacance dans le sud de la France et le temps était au rendez-vous. Le teint assez bronzé, tout le monde pouvait voir qu'elle avait pleinement profité de la plage sans qu'il y ait des taches de rousseurs qui apparaissent sur son visage ce qui était étonnant pour une rouquine. Ses longs cheveux auburn qui d'habitude descendaient en cascade le long de son dos étaient ici retenus en un chignon fait à la va vite pour que son dos et son cou puissent profiter eux aussi du soleil. Sa coiffure dégageait un visage angélique, trop dirait certains, surtout quand on la connaissait bien. Un visage mis en valeur grâce à deux superbes émeraudes qui l'illuminaient. Des yeux qui laissaient émaner une certaine chaleur une certaine confiance. Tout comme son sourire, un sourire qui lui valait la confiance et l'amitié de tout le monde. Lily Evans avait en effet tout pour plaire, un physique admirable, une intelligence hors paire, une droiture exemplaire, même le garçon le plus populaire de Poudlard n'avait pas résisté à son charme. Elle allait de nouveau retourner à Poudlard pour sa dernière année, en tant qu'élève et préfète. Elle considérait cette école comme l'une de ses maisons. Ses parents étaient assez aisés pour avoir une maison en Angleterre: son pays natal, et une deuxième maison en France où ils passaient leurs vacances d'été.
« Lily ! Tu as reçu du courrier ! Et un hibou attend dans ta chambre! »
La concernée sauta de son hamac, y posa son livre et courut en direction de sa mère.
« Merci maman! »
Madame Rose Evans était plus petite que Lily et cette dernière ne lui ressemblait pas énormément mais on voyait que des traits qui se rapprochaient. Elle avait des cheveux roux coupés en un carré mi long et des yeux marrons foncés vers l'extérieur et qui s'éclaircissaient vers l'intérieur. Un large sourire se dessinait sur ses lèvres quand on lui parlait de ses filles. Elle était fière de ses filles surtout de sa cadette: Lily. Et pour cause tout ce que cette dernière entreprenait elle le réussissait et c'est pour cela que Lily faisait la fierté de ses parents. Lily prit la lettre et la lut:
Lys,
J'espère que ça va, moi en tout cas oui comme j'arrive demain (je t'appellerai quand je serai arrivée)…tu sais très bien pour quoi je dis ça…eh oui j'ai toujours pas changé mais quand on connaît mes parents c'est normal…
Bref je suis pressée de te voir pour que tu me racontes tes dernières aventures avec Potter et sa bande, et pour voir si tu as changé comme l'année dernière, où si tu ne souviens pas tu nous avais surprise. Mais aussi parce que j'ais une grande envie de rire et de me défouler surtout sur ce qui te sers de sœur et sur Élodie.
À demain.
Avec impatience,
Plein de bizous,
Amicalement,
Sophie.
PS: Tu pourrais garder Athéna jusque demain s'il te plait.
Lily sourit à la lecture de la lettre, elle allait enfin revoir Sophie. Avant d'entrer à Poudlard, avant même de savoir qu'elle était une sorcière, Lily avait rencontré cette dernière et Élodie par hasard et depuis ce jour tous les ans aux vacances d'été, elles se retrouvaient et ne se quittaient qu'à la fin du mois d'août. Sophie était la fille d'un homme important, elle avait deux sœurs mais Sophie était la seule de sa famille à avoir le sens de l'humour ce qui était en contradiction avec son prénom: la sagesse, même si elle faisait preuve de temps à autre. Lily n'avait jamais su ce que son père faisait, en tout cas sa profession devait être assez bien rémunérée car sa maison était l'une des plus grandes de la ville. Élodie était comme Sophie, avec moins d'humour et aussi riche voir plus mais ça Lily s'en fichait pas mal, tant qu'elle adorait ses amies. Lily leur avait avoué son secret et elles l'avaient accepté, leur amitié en fut même renforcée malgré le fait que les deux jeunes filles soient moldues et qu'elles sachent que Lily avait des amies aussi à Poudlard. Elles connaissaient donc tout ce qui se passait à Poudlard: les blagues des maraudeurs, ses amours, ses notes, son programme, tout. Lily leur avait même offert un hibou pour qu'elles puissent communiquer. La chouette de Lily répondait au nom d'Aphrodite, du au magnifique plumage roux qu'elle avait, quand Lily l'avait vu la première fois, elle l'avait tout de suite acheté. La chouette de Sophie s'appelait Athéna parce que celle-ci écoutait attentivement tout ce qu'on lui disait cependant malgré son calme elle pouvait attaquer tous ceux qu'elle n'appréciait pas, elle était noire tacheté de blanc. Le hibou d'Élodie était noir et blanc ce qui donnait un gris clair ou foncé tout dépendait de l'éclairage, il portait le nom d'Hermès, comme il était rapide et qu'il faisait parvenir la lettre qu'on lui donnait le plus vite.
« Sophie arrive demain ! Annonça Lily à sa mère qui était dans la cuisine.
- Mon été était déjà gâché à cause de toi mais en plus il faut qu'elles viennent aussi. »
Pétunia, la sœur aînée de Lily, sa seule sœur. Faisait la même taille que Rose Evans, elle avait des cheveux blonds, longs et raides. Des yeux bleus émanaient la chaleur d'un iceberg surtout pour Lily et ses amis. Elle avait de fines lèvres qui laissaient souvent échapper un rictus, ou un sourire hypocrite pour son entourage. Ses formes n'étaient pas aussi gracieuses que celles de Lily ce qui augmentaient sa colère envers sa cadette. Cette colère qu'elle avait développé quand elle sut que Lily était une sorcière. Avant la lettre de Poudlard, Lily et Pétunia ne s'entendaient déjà pas beaucoup voir très peu, mais la missive fut le déclenchement d'une guerre entre elles. La première fois que la magie de Lily s'était manifestée: Pétunia et elle étaient en pleine dispute et tout à coup d'énormes furoncles verts étaient apparus sur le visage de l'aînée, elle ne put sortir de nouveau qu'une semaine plus tard; ayant trop peur de la réaction de ses amis. Depuis ce temps, Pétunia traitaient Lily de monstre et de toutes les insultes qui lui passaient par la tête. Lily, elle restait naturelle, sans pour autant se laisser faire. Leurs disputes pouvaient durer des heures et des heures, mais l'aînée face à l'intelligence de sa cadette ne faisait pas le poids et donc ne gagnait jamais. Ce qui avait pour résultat qu'elle partait souvent folle de rage de n'avoir pu avoir le mot dernier, claquant la porte de sa chambre au passage tout en poussant de nombreux jurons. Mais ça ne l'empêchait pas de recommencer à agresser Lily après.
« Pétunia on t'a jamais forcé à venir et tu sais très bien que tous les ans je vois Sophie et Élodie à moins que tu ne sois sujet à des pertes de mémoires.
- Je sais très bien que ce qui te sert d'amies viennent tous les ans mais il pourrait y avoir des exceptions.
- Tu peux toujours rêver.
- Je ne veux pas voir de plume dans ma chambre sinon vos pigeons vont se retrouver en rôti pour les chats de gouttières.
- Premièrement des pigeons sont des animaux qui peuvent être intelligent mais en tout cas ils le sont beaucoup moins que les hiboux et les chouettes. Comme ça, ça enrichira ta culture générale qui n'est pas élevée et comme ça tu te tromperas plus entre un pigeon et un hibou. Et je te préviens si tu fais ça, tu le regretteras surtout qu'avant de les rôtir il faudra les attraper parce qu'au contraire d'un pigeon une chouette te pince.
- Je voudrai bien voir ça! Toi te venger laisse moi rire.
- Rira bien qui rira la dernière. Ca serait dommage qu'une de mes potions tombent malencontreusement dans ton verre. Dit Lily toujours calme avec un sourire innocent.
- Tu n'oserais pas.
- On parie ? Défia Lily. Je trouve que tu es bien pale peut-être qu'une potion de…Luccinni t'aiderai à avoir un joli teint multicolore.
- Si tu fais ça je te jure que tu me le paieras jusqu'à la fin de ta vie. Dit Pétunia qui était de moins en moins sûre d'elle.
- Quoi tu as peur ?
- Pas de toi en tout cas!
- Tu as raison ! Mais fais attention à ce que tu bois, la plupart des sorciers qui en ont bu ont gardé leur peau multicolore jusqu'à la fin de leur vie. Ça serait dommage pour ton futur mari si tu te maries un jour.
- J'ai peut-être plus de chance de me marier comme j'ai déjà un petit-ami.
- Un petit-ami qui dés qu'il a le dos tourné, tu commences à draguer d'autres garçons.
- C'est mieux que de rester une célibataire endurcie…c'est vrai personne ne voudra d'un monstre comme toi.
- Je suis peut-être un monstre comme tu le dis mais je peux faire des choses étonnantes grâce à mon don, et sans l'aide de ma baguette surtout sous l'effet de la colère.
- Ca devrait me faire peur ? Serait-ce une menace.
- Peut-être…peut-être pas…ça dépend, tu te souviens la première fois ou tu as subi ma magie, tu n'es pas sortie pendant une semaine…pourtant tes furoncles verts allaient assez bien avec ton visage. Je te conseille de faire attention à ton verre au cas ou, si tu vois qu'il passe du transparent au bleu, vert, rouge etc. »
Pétunia partit sur le champs, Lily entendit des jurons provenant de la part de sa sœur à son égard. Tandis que Lily, elle pouffait de rire. Elle regarda une dernière fois son livre: La magie ancienne de Luccinni Xania. Elle fut heureuse de l'imagination dont elle venait de faire preuve pour que Pétunia la laisse tranquille, au moins elle était sûre que Pétunia ne reviendrait pas à l'assaut tout de suite. Elle monta dans sa chambre, pour donner à manger à Athéna et par la même occasion à Aphrodite qui était à coté. Quand elles eurent finies, elles se laissèrent caresser par Lily et l'écoutèrent:
« Je ne vois pas pour quoi Pétunia voudrait vous faire cuire, vous êtes tellement gentilles et belles. Elle est vraiment stupide cette fille, elle vous compare à des pigeons, et le pire ou le mieux c'est qu'elle croit que je vais l'empoissonner…vous croyez ça vous ? Jamais je l'empoissonnerai, ça me coûterai trop cher pour ce qu'elle représente au moins je suis tranquille pour un bout de temps. Remarquez un bon sortilège de silence ça lui ferai pas de mal et à nous non plus. De toute façon si elle veut se venger, elle ne pourra pas, j'ai ensorcelé ma chambre, rien ne peut sortir si ce n'est pas moi qui le sort. Et si on a de mauvaises intentions…bah je préfère pas penser à ce qu'il pourrait arriver. »
Après une discussion avec les chouettes, Lily se rallongea et finit son livre tranquillement, enfin presque:
« Encore entrain de lire !
- Oui papa comme toi! »
Alan Evans était tout comme son épouse professeur dans une université, il avait des cheveux blonds cours et des yeux bleus, il avait en effet donné ses traits à Pétunia mais pas son intelligence au contraire de Lily qui avait du hérité de l'intelligence de sa mère et de son père. Il adorait sa femme, ses filles et la lecture. Il pouvait passer des journées entière à lire des romans des encyclopédies et des autres ouvrages, sans s'ennuyer. Lily l'avait initié aux ouvrages sorciers, il aimait particulièrement les potions, ce qui était normal pour un professeur de physique chimie.
« Ca parle de quoi ? Demanda-t-il en s'asseyant à coté de Lily.
- Les sortilèges.
- Je t'ai déjà vu lire pas mal de livres sur ce thème.
- Oui j'adore ça, surtout la magie ancienne, beaucoup de sorciers et sorcières pensent que la magie ancienne n'est pas intéressante, moi je pense qu'au contraire elle est puissante voir plus puissante que celle d'aujourd'hui parce qu'elle fait intervenir le cœur, les sentiments…donc beaucoup de sorciers qui ne sont pas sincères ne peuvent pas l'utiliser donc ils pensent qu'elle ne sert à rien…pourtant elle est si passionnante si secrète…j'arrête de parler. »
Son père sourit:
« Tu aurais pu continuer, j'adore t'entendre exposer tes idées elles sont toujours intéressantes. Tu as le don de captiver la personne qui est en face de toi…
- Comme toi ! Quand tu me racontais des histoires quand j'étais petite, je les adorais.
- Peut-être mais souvent la sorcière avait le mauvais rôle, alors que…
- J'en suis une…
- Ca prouve que les contes sont le fruit de l'imagination de l'auteur parce que les sorcières que je connais sont admirables et je suis fier de toi.
- Merci ! Les contes ne sont pas totalement faux, il y a de mauvais sorciers…et des sorciers ont existé et ils sont connus dans les deux mondes, comme Merlin, Morgane.
- Donc il y a un certains lien entre sorcier et nous.
- Oui pourtant les sorciers font tout pour que les moldus ne sachent pas qu'ils existent mais si tu regardes, je suis de parents moldus et pourtant je suis sorcière. Si c'était aussi le cas pour des auteurs qui ont eu des enfants sorciers ils ont inventé des contes grâce à une histoire réelle.
- Donc dragons, fées, licornes etc. existent réellement ?
- Oui, les licornes sont en voie de disparition tout comme les dragons mais les dragons sont interdis en Angleterre, ils sont trop dangereux.
- J'aurais tellement voulu être un sorcier, pouvoir utiliser une baguette magique, tout ce que tu m'en dis me donnes tellement envie d'en être un. Ton collège me donne envie de recommencer mes études en tant que sorcier.
- Tu aurais fait un excellent professeur de Potion.
- Je sais. Se vanta-t-il.
- Redescend sur terre, tu vas avoir la tête qui va enfler. Si tu veux un soir je ferai un repas sorcier.
- Le plus vite possible alors, je te donnerai de l'argent pour tu achètes un maximum de choses différentes et magiques.
- Je vous ferai goûter à la bière-au-beurre, à quelques bonbons, au jus de citrouille etc.
- C'est quoi la bière-au-beurre ?
- Une boisson que les sorciers apprécient particulièrement, elle est très peu alcoolisée.
- J'ai hâte d'en boire alors.
- Je suis sûre que ça te plaira. Le repas en lui même n'est pas si différent, mais c'est ce qu'il y a à coté et la manière dont c'est présenté…Bientôt je recevrai ma lettre de Poudlard, dés que je l'aurais j'irai acheter mes livres scolaires et tout ce qu'il me faut.
- D'accord mais pour l'instant va faire un tour ta mère va piquer une crise si elle te voit encore un livre à la main, ça fait une semaine qu'à la plage ou ici tu as un livre ou sorcier ou…comment tu dis déjà…moldures…
- Moldus.
- Moldus.
- Oui.
- Oust à la plage. »
Lily monta se préparer, mit dans un sac tout ce qu'il lui fallait pour se baigner, mais en passant devant son étagère pleine de livres, la tentation fut trop grande et elle en prit un. Elle s'installa sur la plage et commença sa lecture mais elle se sentit comme observée. Elle leva donc la tête. Personne ne la regardait tout le monde était occupé à dormir, lire, nager etc. Elle haussa les épaules et reprit sa lecture. Plus rien ne la sortit de son ouvrage jusqu'à ce qu'elle entende une voix qu'elle connaissait bien.
« Lily !
- Oui ! Dit-elle en levant les yeux. Laurent! Ca va ? »
Laurent était un ex de Lily, sa mère l'avait présenté à Lily mais elle n'était sortie avec qu'une journée. Depuis ils étaient amis. Il était grand, il avait des cheveux marrons plutôt courts et des yeux marrons pleins de malices. Il était intelligent, et il avait un certains sens de l'humour que Lily n'appréciait pas beaucoup. Il avait un an de plus que Lily.
« Oui et toi ?
- Bien merci.
- Toujours aussi resplendissante et toujours le nez dans un livre.
- Eh oui. Tu es arrivée quand ?
- Hier et toi ?
- Il y a une semaine.
- Ca m'étonne pas tu es déjà bien bronzée. Et tu pars quand ?
- Fin août.
- T'as encore le temps.
- Oui.
- Élodie et Sophie ne sont toujours pas arrivées ?
- Non, Sophie arrive demain Élodie je sais pas trop dans la semaine peut-être sinon la semaine prochaine.
- Tu es toujours en pension dans cette école écossaise ?
- …Oh oui. »
Ils parlèrent un bout de temps avant qu'une fille que Lily ne connaissait pas arrive vers eux. Brune, les yeux en amandes marrons-noirs, un sourire bienfaisant, elle marchait lentement. Laurent se leva suivit de Lily.
« Lily je te présente Gaëlle ma petite amie, elle est venue passée les vacances avec moi.
- Enchantée moi c'est Lily une amie de Laurent.
- Heureuse de faire ta connaissance, Laurent m'a déjà parlé de toi. Tu étais une de ses anciennes petites amies.
- On est sortie une journée ensemble. Dirent ensembles Lily et Laurent.
- Et vous ça fait combien de temps ? Demanda Lily.
- Dix mois. Annonça Laurent.
- Félicitations.
- Merci ! Dirent le couple. »
Ils rirent ensemble, Gaëlle et Laurent racontaient à Lily de nombreuses mésaventures qu'ils avaient vécus tout comme Lily. Celle-ci appréciait Gaëlle car elle était sincère parfois trop:
« Tu n'as pas de petit ami? Demanda Gaëlle à Lily.
- Non, pendant les vacances mon grand amour c'est la lecture. Les petits amis que j'ai eu se comptent sur les doigts de la main. Encore plus ce que j'ai eu pendant les vacances. Mes études passent avant tout.
- Je confirme, je crois que c'est un peu pour ça qu'on s'est séparés, tu avais ton nez dans un livre à longueur de temps.
- Et on s'entendait mieux en tant qu'amis.
- Je ne comprends pas, Lily tu es très belle pourquoi tu n'as pas de petit ami? Demanda Gaëlle ce qui fit rougir Lily. Ne rougis pas je le pense. Tu es intelligente ça se voit, je suis sûre que même sans travailler tu serais la meilleure.
- Merci, mais à l'école où je suis je ne suis pas du même…disons milieu que les autres élèves, alors je veux montrer que ce n'est pas la…la situation sociale qui compte mais ce qu'on a comme talent et ce qu'on a dans la tête et dans le cœur.
- Tu as bien raison. Mais même, regarde toi, tu as de magnifiques yeux verts, tes cheveux on dirait de la soie, un corps superbe etc.
- Arrête Gaëlle tu l'as fait rougir après on va pas faire la différence entre son visage et ses cheveux. »
Cette réplique lui valut un coup de coude dans le ventre de la part de sa petit amie.
« Je suis sérieuse !
- C'est gentil Gaëlle.
- Je suis sincère.
- On en doute pas. Dit Laurent.
- Tu sais pendant les vacances tu peux très bien laisser tomber un peu les livres pour t'occuper un peu des garçons.
- Oui mais tu vois si j'avais laissé tomber les livres pour les garçons tu n'aurais sans doute pas pu sortir avec Laurent.
- Un point pour elle. Compta le concerné.
- Oui mais c'est pas une raison pour continuer.
- Si un garçon que je rencontre me plait je lâcherai un peu mes livres…ok ?
- Ok, de toutes façons je le saurais, on reste jusque début septembre, j'espère qu'on se reverra…parce que je t'aime bien.
- Moi aussi.
- J'aurai jamais du vous présenter. Plaisanta Laurent. »
La journée que Lily venait de passer était assez exceptionnelle, elle s'était faite une nouvelle amie, elle avait eut une conversation avec son père etc. Et le soir ce fut encore plus drôle: quand la famille Evans passa à table Pétunia ne mangea rien de ce que Lily avait ou amené ou préparé, c'est-à-dire pas grand chose. Elle avait fait de nombreux allés retours entre la cuisine et dehors pour se servir de l'eau du robinet. Quand leurs parents rentrèrent dans la maison pour aller chercher le dessert.
« Qu'est-ce qu'il y a Pétunia ? Demanda Lily un sourire angélique aux lèvres. Tu as peur que l'eau et la nourriture soient empoisonnées ?
- …J…
- Tu as peur que je mette mes sois disant menaces à exécution ?
- Tu n'oseras jamais. Siffla-t-elle.
- Range ta langue de vipère et ouvre grand ce qui te sert d'oreilles comme je sais très bien que tu les utilises beaucoup trop. Tu demanderas à un garçon de mon école de quoi je suis capable. Il te répondra que je suis capable de mette quelqu'un à l'eau à la mi-janvier, de teindre ses cheveux en vert fluo, de le faire tomber des escaliers, de le coincer dans un arbre, de lui faire tomber une étagère pleine de livre sur la tête, etc…alors ne me cherche pas sinon tu vas me trouver et je t'en ferai voir de toutes les couleurs comme pour tes fringues et bientôt ton visage…et je ne suis pas du genre à bluffer. »
Lily entendit un bruit mais ni prêta aucune attention comme ses parents revenaient, elle retrouva son sourire et ses yeux ne lançaient plus d'éclairs mais ils étaient rieurs. La fin de la journée se passa sans encombre, ni dispute entre Lily et Pétunia comme cette dernière était pétrifiée.
