Disclaimer : Les personnages originaux appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto, et ils sont repris depuis le film de Shinji Aramaki.

Les autres sont à moi.

1.

Les deux jeunes femmes blondes s'étaient retrouvées, tout sourire.

- Kei !

- Maetel.

- Cela fait tellement plaisir.

- Cela fait tellement longtemps.

La première désigna celui qui venait de rentrer dans son appartement.

- Et je te présente donc Alphang que tu viens de rencontrer.

Les cheveux encore légèrement humides après sa douche, Alphang salua à nouveau l'étrange visiteuse.

- C'est à toi, le train à vapeur qui est rangé à tribord de l'Arcadia de mon père ?

- Le Galaxy Express appartenait à ma mère, la Reine Prométhium. Je l'ai emprunté quand nos chemins se sont séparés, même s'il m'arrive de revenir sur ma planète natale. Je voyage éternellement avec lui.

Alphang fronça les sourcils.

- Tu es immortelle, toi aussi ?

- Oui, à ma manière. Nous aurons le temps de nous connaître, je te raconterai, au gré des années, si tu es prudent et que tu veilles sur ta vie sans l'exposer outre mesure.

- Tu souffles trop rapidement le chaud et le froid, j'ai du mal à te suivre, remarqua Alphang alors que Kei lui avait servi un grand verre de lait froid.

Kei sourit.

- Le propre de Maetel, tu apprendras à la connaître. En revanche, sa sœur Eméraldas semble encore plus perdue dans la mer d'étoiles que nous l'avons été un siècle durant.

- Ne parlons pas de sujet affligeant, Kei, pria Maetel. Aujourd'hui, Alphang a reçu ses armes, forgées sur Râ-Métal. Et même si le gravity saber est la copie de celui de son père, il est bien une pièce unique, pour le jeune homme qu'il est ! Je lui ai aussi apporté une tenue de pirate, une vraie. Alphang dirige l'Arcadia avec tes conseils, ceux de Yattaran, et de tous à ce bord. Alphang ne pouvait rêver meilleurs anges gardiens ! Je suis heureuse de t'avoir rencontré, Alphang. A bientôt !

- Quoi, déjà ? se plaignit le jeune homme.

- Je distille le plaisir de me faire découvrir, sourit la belle jeune femme blonde, replaçant la toque en fausse fourrure sur sa tête. A un de ces jours, Alphie !

- Merci, pour tout, Maetel. A bientôt.

- Au grand plaisir de te revoir, jeune capitaine Alphang !

Les portes de l'appartement s'étant refermée derrière Maetel qui n'avait pas voulu qu'on la raccompagne, Alphang se tourna vers Kei.

- Je meurs de faim !

- Assortiment de charcuteries, ensuite du poisson poché. D'ailleurs, avant d'arriver sur la planète de glace, on devrait trouver un lieu où chasser, pêcher, et faire le plein de fruits et remplir les citernes de lait et d'eau potable.

- Je consomme trop ? ironisa Alphang.

- Tu es un jeune adulte. Ton appétit fait plaisir à voir. Ça rend un peu d'humanité à ce vaisseau maudit. C'est inestimable !

- Merci, Kei. Et j'aurai hâte de provisions fraîches, de fruits surtout !

- Toshiro a déjà repéré une planète. Nous y ferons arrêt dans deux jours, durant la nuit du bord. Quand tu te lèveras ce jour-là, nous serons en route pour retrouver Yama, du moins ce qu'il en reste. Sois encore patient, Alphie.

- Promis !

Serrant précieusement contre lui le ceinturon avec gravity saber et cosmogun, Alphang se retira et regagna son propre logement.


De nuit, alors qu'une partie de l'équipage ravitaillait sur la planète dépourvue de population, Alphang s'était relevé, insomniaque, se dirigeant vers la salle où se trouvait le caisson de stase de son père.

Le jeune homme posa ses mains sur la partie vitrée du cylindre.

- Mais comment pourra-t-on bien te sortir de là ? Si le temps passe trop, je finirai par devenir ton aîné, ce qui serait une hérésie. Il faut qu'on te ranime. Car sans la Matière Noire, nous continuerons de vieillir et les choses rentreront dans l'ordre. Patiente encore, papa, je vais finir par te sauver, avec l'aide de tout ton équipage, ainsi que cette surprenante Maetel. J'ai hâte de percer ses mystères car elle ne semble faite que de cela ! Des armes légendaires, et elle les produit comme des petits pains pour les distribuer à des balafrés de passage… Bizarre, vraiment tout cela !

Alphang se retira, traînant des pieds dans ses pantoufles, la fatigue lui étant tombée dessus d'un seul coup.

- J'espère aussi te revoir, Nami. Bien que la présence de ton hologramme signifie que tu n'es plus auprès d'Ezra et qu'il doit bouillir de ce qu'il doit prendre pour de l'abandon !

Bâillant à s'en décrocher la mâchoire, Alphang se jeta sur son lit et s'endormit.