[REPOST]
Je sais que c'est très court, mais c'était aussi plus ou moins le but, puisqu'il s'agit de ma première "Impression". Je tiens à préciser, je me suis inspiré de la comédie musicale ''Elisabeth'' dans laquelle a joué Junsu, particulièrement de la chanson ''The Shadows Grow Longer'' que j'aime beaucoup (lien vostfr ici : www . youtube watch?v=IjrgQLhg990)
Vous savez, certaines choses sont magnifiques par leur dangerosité. Et il en fait parti. Effrayant, étrangement attirant. Ses cheveux blonds retombent élégamment sur son visage fin, barré d'un sourire sadique. Un regard indescriptible, le genre de regard qu'on a peur de croiser, celui qui nous fais nous dire ''Enfuis-toi !'' mais qui est tellement envoûtant qu'on ne peut s'en détacher. Une démarche assurée, le dos droit et la tête haute, dégageant une fierté qui n'est pas sans rappeler la noblesse qu'il possède. Tout dans son attitude rappelle un prédateur mortel prêt à passer à l'action, vif et puissant. Il est clairement supérieur au commun des mortels, en tout points.
Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'en était fini pour moi. Il m'a eu, en un regard, en un sourire, en une seconde. Comment résister ? Aujourd'hui encore je reste persuadé que c'est impossible. Il est bien trop fascinant. Son aura m'a charmé, j'étais alors allé vers lui aussi surement qu'un papillon va vers sa lumière. En y pensant, la comparaison est assez juste... Le fragile papillon se brûle sur l'ampoule sans pouvoir en atteindre le cœur et meurt. Peut être que dans une autre vie, j'étais un papillon.
J'étais si faible, et lui si fort, je me suis laisser dominer sans broncher, c'était peut être aussi ça qui m'a plu chez lui. Son attitude calme et posée digne d'un seigneur contrastait étrangement avec sa folie apparente et évidente. Je pourrais dire que j'ai aimé le Diable, je préfère avouer que j'ai aimé la Mort.
Ses gestes étaient d'une froideur sans limite et pourtant j'y sentais une certaine douceur, ses sourires machiavéliques dans lesquels je trouvais une certaine innocence... Dans le fond, c'était peut être moi le fou. Fou de l'aimer en sachant que je courrais à ma perte, fou de m'accrocher à sa main qui m'a lâché en enfer, fou de continuer en connaissant ses intention. Il ne m'a jamais menti d'ailleurs, il me l'a toujours dit.. ''Je vais te tuer'', d'un ton doucereux. Bien sûr, je le savait, je l'ai toujours su et ça m'importait peu. Encore maintenant je me dis que j'ai fait le bon choix. Je lui ai donné jusqu'à ma raison, je me souciais bien peu de ne rien recevoir, tant qu'il acceptait ma compagnie ça me suffisait largement, ça me satisfaisait. J'étais un peu comme sa marionnette, mais j'aimais que ce soit lui qui fasse bouger les fils qui m'animaient. Ça me plaisait. Et pour autant que je sache, il ne m'a jamais fait de mal. Il m'a juste tué, et sur ma demande.
''Junsu... embrasse-moi.''
Il m'a sourit une dernière fois avant de répondre à ma demande, et de me glisser dans un dernier souffle.
''Tu es vraiment fou Yoochun... Je t'aimais bien.''
Ma mort n'aurait pu être plus belle.
