Salut fanfiqueurs (fanfiqueuses),
J'ai eu cette petite envie d'écrire sur cette merveilleuse saga qu'est HP, donc voilà ce qui en sort. Je ne garanti absolument et aucunement pas de quelle direction va prendre cette fic, vous êtes prévenue.

En plus j'accumule en écrivant ce début de fic un jour avant de partir en vacances, donc je ne pourrais pas faire de chapitre 2 tout de suite tout de suite.

Enfin bref, éclatez vous à lire, c'est écris pour.
Bonne lecture.

-L'oeuvre originale base de cette fic appartient à J. K. Rowling-


Magique life

Une étrange jeune fille entre à Poudlard. Adopté par des moldus, découvrant le monde de la magie en ouvrant sa lettre. Mais après quelques mois les professeurs de l'illustre école découvre pourtant qu'elle connait bien mieux le monde des sorciers que les autres élèves de son âge.
Venez suivre la scolarité magique de Serena Tachyl l'étrange sorcière et de ses aventures avec la seconde génération Potter, Weasley, Malfoy et bien d'autres...


Chapitre 1

-Tu as bien pris tout ce qu'il te faut ? Tu as toute tes fournitures ma chérie ? Demanda pour la dixième fois la grande dame brune à sa fille.

-Je crois que je n'est rien oublier maman.

En ce mois de septembre c'était la rentrée des classes, et pour Serena cette rentrée était toute particulière. Pendant le mois de Juin elle avait reçut une lettre apporté par un gros hiboux. Une lettre dans laquelle on lui annonçait qu'elle était une sorcière, et quelle devait venir étudier à l'école de magie de Poudlard. Elle était aux anges.

Trouver le train s'avéra un peu compliqué. Mais heureusement Serena remarqua au même moment que son père un groupe de gens avec des cages contenant des hiboux, peu de gens à Londre se baladant avec de tel oiseaux, il tomba donc sous le sens que ses personnes devaient être des sorciers pour Serena. En les suivant ils purent à leur grand soulagement trouver la voix 9 ¾ et le Poudlard expresse avant l'heure du départ (11h).

Serena se dépêcha de grimper à bord, alourdi de ses bagages, après avoir embrassé ses parents une dernière fois. C'était la première fois qu'elle resterait en "pension" à l'année dans une école, elle était toute excitée si bien qu'à ses yeux elle partait pour une grande et épique aventure.

Et son instinct ne la trompait pas.


Serena avait passé un paisible voyage en train, le compartiment ou elle se trouvait n'était pas trop plein seulement 2 autres enfants de son âge s'y étaient installé. Elle avait eu peur de déranger, car les deux filles avaient l'air de bien se connaître, et qu'elle avait emporté avec elle son animal de compagnie, mais ces dernières lui avaient assurées qu'elle pouvait venir. Elle avait donc pu lire et se reposer tranquillement pendant les 7h de trajet (arrivée 19h).

Un géant barbue du nom de Hagrid mena les premières années au château par barques, lorsqu'ils sortirent du train. Serena du bien tenir Squip son animal qui n'appréciait pas autant qu'elle de ce retrouver au milieux de l'eau. Elle avait entendu des chuchotis sur son passage, la plupart des enfants autour d'elle avait été surpris de son animal, et encore plus quand elle l'avait gardé avec elle au lieu de le rentrer dans sa cage. De faite Squip ne supportait d'être enfermer, il de venait fou dans une cage, elle avait donc une autorisation pour l'emmener directement à l'école. Elle avait espéré que d'autres élèves feraient pareille, à son grand damne elle était la seule à se faire remarquer de la sorte.

Sortant des barques ils suivirent encore Hagrid jusqu'à l'entrée. Là le géant leur indiqua de prendre le premier escalier à leur droite pour arrivée aux portes de la grande sale, pendant qu'il allait "préparer la suite" selon ses dires. Serena suivit le mouvement Squip trottinant à ses côtés. Devant les grandes, enfaite immense, porte une dame affublé d'un impeccable chapeau pointu et d'une grande cape noir les attendait.

-Bienvenue à Poudlard, dit-elle. Quand tout le monde se fut arrêté devant elle et que les chuchotements en tout genre se turent. Je suis le professeurs McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Expliqua t-elle ménageant une courte pause pour le suspense. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Termina t-elle en examinant du regard les élèves devant elle.

Serena avait le cœur qui palpitait, les lieux étaient magnifique et tout ce qu'elle apprenait l'émerveillait, elle était intrigué au plus haut point, comment les professeurs allaient-ils les départager dans ses maisons dont Madame McGonagall parlait ?

Contente de leur calme relatif le professeur McGonagall se tourna et avança vers les portes qui s'ouvrirent en grand, sur une sale de banquet gigantesque, brillamment éclairé et rempli de monde. Le groupe de premières années emboita le pas après une hésitation; beaucoup le nez levé vers le plafond et presque tout le reste tournant la tête à droite et à gauche. Ils traversèrent la sale jusqu'à une sorte d'estrade au fond ou se trouvait la table des professeurs. Là McGonagall les fit s'arrêter et montant sur l'estrade elle déplia un long parchemin avant de prendre la parole:

-Quand j'appellerai votre nom, je poserais le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Sans attendre elle commença à égrainer les noms et prénoms.

Serena observa le déroulement du choix que faisait le chapeau en sentant une certaine anxiété monter en elle. Le noms des maisons raisonnaient POUFSOUFFLE, SERPENTAR, GRIFFONDOR, POUFSOUFFLE, SERDAIGLE, SERDAIGLE, GRIFFONDOR, SERPENTARD... ect. À chaque choix les élèves plus âgés accueillaient le ou la nouvelle par des applaudissements et les frères et sœurs plus vieux dans la même maison félicitaient leur cadet.

Parfois le chapeau donnait immédiatement le nom de la maison de l'élève, pour d'autres un peu de temps s'écoulait avant qu'il n'annonce son choix.

-Malfoy, Scorpius Hyperion !

À l'annonce du nom de famille un garçon blond sortit du rang la tête haute, malgré ses mains tremblantes. Pour lui l'attente fut longue mais finalement le chapeau se décida, apparemment au grand dépit du garçon qui alla s'assoir les point serrés.

Il y eu un moment de grand bruit lorsque un certain Albus Severus Potter se vit attribuer à Griffondor. Serena compris juste que les parents de ce garçon étaient célèbre dans le monde des sorciers.

Il restait encore un peu de monde quand soudain se fut son tour.

-Tachyl, Serena !

La bouche sèche Serena s'avança jusqu'au tabouret, puis s'assit, le professeur lui posa alors le chapeau sur sa tête. C'est alors que la jeune fille entendit parler dans sa tête:

-Hum, oh, tu as une drôle de tête toi ! Et bien dans quelle maison vais-je t'envoyer ? Hum je vois que tu es curieuse et tu aime apprendre... je pense que la maison qui te convient est... SERDAIGLE !

On lui ôta le chapeau et elle se dirigea, un peu hagarde, à la table où les élèves de Serdaigle l'ovationnaient, et s'assit près des autres nouveau de la maison bleu et bronze. Les dernier élèves furent attribués à leur maisons respectives et le directeur fit un bref et joyeux discourt, avant de terminer par un bonne appétit à tous. C'est alors qu'apparues les plats sur la table et que commença le repas.

Serena avait très faim si bien qu'elle ne fit tout d'abord que écouter les conversations en mangeant, sans oublier de glisser quelque morceaux de viandes à Squip qui c'était couché près de ses jambes. Les Serdaigle semblaient être très cultivés, leur langage était très correcte; la plus part étaient calme, on aurait presque dit une réunion de premier de la classe, mais leur idées et paroles fusaient si vivement d'un sujet à un autre qu'à cet instant il ressemblaient plus à un groupe d'hyperactifs.

Quand elle fut un peu rassasié Serena se fit plus attentive aux élèves qui discutaient autour d'elle.

-Et ben t'avait une grosse faim. Lança un garçon en face d'elle, un première année lui aussi.

-... je n'ai pas pu manger dans le train, expliqua t-elle mal alaise.

-C'est vrai que le trajet à été un peu long... hm, je m'appel Jonathan Dinki, enfin tu l'as surement entendu quand je suis passer...

-Serena Tachyl, répondit-elle à la présentation.

Jonathan ouvrit la bouche pour parler quand un élève plus âgé, parla en même temps, couvrant son début de phrase:

-Le chapeau magique ne choisi pas par rapport à ta famille, c'est de toi qu'il s'agit. Tu ne peux pas changer de maison.

Intrigué Serena et Jonathan tournèrent la tête pour découvrir à qui cette étrange phrase s'adressait. Serena reconnu le garçon à qui un préfet de Serdaigle parlait. Scorpius Malfoy. Le blond avait l'air en colère et triste, il regardait son assiette les points serrés et la mâchoire crispé.

-Hou la, le fils Malfoy s'énerve... murmura une fille à côté de Serena.

-Qu'est ce qu'il a ? Demanda Jonathan discrètement.

-Son père était du mauvais côté pendant longtemps lors de la grande guerre il y a 19ans, lui répondit en chuchotant la fille.

-Toute sa famille à été à Serpentar non ?

-Oui, son père et plein d'autres mauvais de la guerre... souffla la fille en hochant la tête et jetant un regard bizarre à la table de la maison des verts et argent.

-Et alors ? Demanda Serena sans chuchoter.

-Heu... ben... Bredouilla la fille ne sachant plus où se mettre maintenant que plusieurs autres élèves qui c'étaient mit à les écouter la fixait.

-Tout le monde est différent non ? On est nous, pas nos parents ni nos ancêtres. Poursuivit Serena surmontant son mal-alaise d'être observé par toute la table. Moi ça fait juste 2 mois qu'une lettre m'a appris que Poudlard et la magie existait, je suis pas une pestiféré pour autant ?

-Elle a tout à fait raison, nous ne devons pas jugé les gens sans les connaitre. Appuya le préfet en hochant la tête.

Serena soupira intérieurement quand tout les regards se détachèrent d'elle et que les discutions reprirent normalement, tout les regard sauf un. Scorpius la fixait avec une expression indéfinissable. La fille, qui s'appelait Merrida Walt, s'excusa de c'être mal exprimée et le reste du repas se passa dans le calme.


Serena fut contente d'arrivé au dortoir, celui-ci se trouvait dans l'aile ouest du château à l'intérieur d'une tour, sa porte gardé par un imposant heurtoir en forme d'aigle. Pour entrer il fallait répondre à une question posé par le heurtoir. Une fois que le préfet eu répondu correctement. Serena et les autres Serdaigle purent entrer et découvrir la grande sale commune à leur disposition. Elle était décorée dans les tons de bleu, bronze les couleurs de Serdaigle bien sur. Il y avait dans la pièce de confortables canapés et fauteuils, des tables de travail, une grande cheminée, beaucoup beaucoup de fenêtre, la pièce était bien éclairé, et des étagères occupé par des livres dans tout les coins. Quelques tableaux parvenaient également à se faire une place par ci par là.

-Vous devrez toujours répondre à une question avant de pouvoir entrer ici, si vous ne trouver par la réponse au bout de trois essais vous devrez attendre un de vos camarade, ou que quelqu'un vous ouvre depuis l'intérieur. Les prévint le préfet.

-Mais la porte ne va pas nous poser une question convenue ? Demanda Merrida qui se trouvait à côté de Serena.

-Non, mais le heurtoir vous voit et posera une question qui correspondra à votre niveau. Bon, pour ce qui est de vos dortoir premières années, les chambres des filles se trouve sur la droite par l'escalier de l'arche en verre; les chambres des garçons sont sur la gauche par l'escalier à l'arche de bois. Vos valises doivent déjà y avoir été déposés. Expliqua t-il, faisant remarquer les 2 arches que Serena et Merrida n'avaient pas remarqué, au fond de la pièce.

-J'ai une question. Demanda Serena, au préfet, quand les élèves s'éparpillèrent pour trouver leur lit.

-Oui ?

-Nos animaux sont-ils autorisés à dormir dans nos chambres ?

Le préfet étonné baissa les yeux sur Squip qui était entrain de reniflé ce nouvel endroit sans s'éloigner des jambes de sa maitresse.

-Oui, bien sur. Rien dans le règlement ne dit le contraire, sourit-il. Par contre il est... comme les chat au niveau de...

-Je le brosse souvent il ne laissera pas de poils, précisa Serena.

-Très bien, aller vous coucher maintenant il se fait tard.

Serena accompagné de Merrida qui l'avait attendu, monta donc dans les chambres. Leur valises avaient bien été déposés à l'intérieur d'une des chambres dortoir, celle des premières années. Fatigués les 2 filles choisir des lits côte à côte et après avoir enfilés leurs pyjamas, elles s'y glissèrent, ainsi que Squip dans le lit de Serena, pour s'endormir dès que leurs têtes se posèrent sur leurs coussins.


Alors ça vous a plue ?
Laisser moi une petite Review pour me dire ce que vous avez pensé de ce début.
Merci de m'avoir lue et à peut-être bientôt pour le chapitre 2