WARNING : Cet OS spoile le film ENDGAME ! Vous êtes prévenu ;)

La fin de soirée était douce. Une légère brise venant du lac rafraîchissait l'air lourd de la journée. Il subsistait un certain calme, bercé par le mouvement de l'eau contre la rive, par le pépiements des oiseaux et le chant du vent dans les arbres. Une douce odeur de tarte aux pommes provenait de la maison, faisant tourner la tête du jeune homme qui se tenait debout, face au miroir d'eau dans lequel se reflétaient les mille et une lueurs du soleil couchant.

Il poussa un soupire en plongeant son regard sur les vaguelettes. Et il esquissa un sourire. Les larmes aux yeux, la boule au ventre, il murmura un simple « merci » qui se perdit dans le souffle de la brise. Il savait qu'il avait entendu. C'était ce qui était le plus important.

Quand Pepper l'appela pour manger, il s'arracha, un peu à contre-cœur, de la vision des derniers rayons de soleil sur l'eau claire. Il s'installa en face de Morgan et attendit l'autorisation de son hôte pour se servir. Une fois qu'il avala sa première bouchée, il poussa un soupire.

— C'est excellent, madame Potts ! s'exclama-t-il avant de reprendre. Euh, madame Stark.

— Appelle-moi Pepper, Peter.

— Bien, madame St… Pepper.

Il remplit de nouveau sa bouche et observa la petite fille qui le regardait d'un air de défi.

— Ne fais pas attention, murmura Pepper en observant le duel de regards, elle essaye de t'intimider. Elle fait ça à tout le monde depuis…

Elle ne termina pas sa phrase, mais Peter la comprit aussitôt. Il se pencha en avant et tint tête à la fillette qui ne semblait pas décider à perdre. Il la laissa volontairement gagner, provoquant ses railleries enfantines qui firent sourire Pepper dont les larmes avaient embués ses yeux.

— Merci de m'avoir invité, madame Stark.

— Pepper.

— Oui, pardon, se reprit-il. Je vais avoir du mal à m'y faire…

Elle sourit, renifla discrètement et observa Morgan qui mangeait silencieusement.

— Tu seras toujours le bienvenue ici, Peter.

Peter déglutit et laissa les larmes humidifier ses yeux à son tour. Il sourit.

— Tony…

Pepper s'arrêta dans sa phrase et prit une profonde inspiration.

— Tony croyait beaucoup en toi, tu sais.

Peter ne put retenir une larme de rouler sur sa joue, mais il l'effaça aussitôt dans la manche de son pull.

— Et moi aussi, je crois en toi. Ne te laisse pas sombrer, chuchota la femme blonde. Relève-toi et bats-toi pour ce qu'il t'a apprit.

Le jeune homme se contenta d'acquiescer. Il observa Morgan qui elle-même s'était arrêtée de manger pour le scruter. Elle comprenait très bien de quoi ils parlaient. Il esquissa un sourire et termina son assiette silencieusement.

Une fois la tarte aux pommes engloutie, Pepper laissa son invité s'occuper de sa fille. Elle avait besoin d'être seule, juste quelques instants. Mais cette solitude était pesante. Surtout lorsqu'elle entendait Morgan rire aux éclats. Elle sécha une larme et se rendit dans la salle pour contempler ce qui avait provoqué ce son mélodieux. Peter avait prit la figurine de Thor et l'imitait avec une voix grave. Pepper rit également. Et elle était certaine que si Tony avait été là, il aurait rit aussi. Il aurait certainement été aussi touché qu'elle de voir les enfants jouer ensemble. Ses enfants, sa famille.

Peter n'était peut-être pas un Stark, n'en avait même pas une goutte de sang, mais il faisait parti de la famille. Tony l'avait accueilli pour ça. Pepper continuer de l'inviter pour ça. Ils avaient besoin des uns des autres et ne pouvaient se laisser tomber. Tony ne l'aurait jamais accepté.

To Tony Stark