Note de l'auteur : Partenaires particuliers est une histoire courte, de quelques chapitres seulement.

J'espère que vous allez aimer. Bonne lecture !


Partenaires particuliers

Chapitre 1

Un an après la chute du Seigneur des Ténèbres, la vie reprenait peu à peu son cours. Après une période si noire, le monde magique avait vécu une petite révolution. Un mot était devenu le maître-mot des sorciers de Grande-Bretagne : Amusement. Il fallait à tout prix contrebalancer les horreurs de la guerre et sorciers et sorcières vivaient dorénavant leur vie en profitant au maximum.

La Gazette du Sorcier perdait de jours en jours ses abonnés au profit de son concurrent, un journal parodique nommé La Rizette du Sorcier.

Ginny Weasley reprenant une idée de Ron lors d'une soirée un peu trop arrosée avait ainsi lancé un journal humoristique se moquant de l'actualité. Le succès du magazine fut d'autant plus grand que pour une fois dans le monde sorcier, chacun pouvait s'exprimer librement puisque qu'une double page était consacrée au courrier des lecteurs. On y trouvait là divers témoignages, réclamations, blagues, mais surtout des petites annonces.

« Jeune femme demandée pour assister un magicien dans une illusion de coupage de tête. Assurance et salaire. » (La magie moldue était devenue la nouvelle lubie des sorciers).

« Ô Sybille ,

Si tu cherches un domicile,

Viens chez moi, je te montrerai mon boule

en cristal. Ma poule,

nous lierons ensemble notre avenir

si tu veux bien me revenir ».

GL.

Harry, Ron et Hermione étaient écroulés de rire au Chaudron Baveur en lisant cette annonce qui semblait manifestement destinée au professeur Trelawney. Les suppositions allaient bon train pour savoir qui était ce mystérieux GL.

Pourtant, une annonce parmi tant d'autres attira l'œil d'Hermione. Plus qu'une annonce, plus qu'un poème, cela semblait être une chanson.

« Je suis un être à la recherche

Non pas de la vérité

Mais simplement d'une aventure

Qui sorte un peu de la banalité

J'en ai assez de ce carcan

Qui m'enferme dans toutes ces règles

Ils me disent de rester dans la norme

Mais l'on finit par s'y ennuyer

Alors je cherche et je trouverai

Cette fille qui me manque tant

Partenaire particulier

Cherche partenaire particulière

Débloquée, pas trop timide

Et une bonne dose de savoir-faire

Vous comprendrez que de tels péchés

Parfois sont difficiles à avouer

Ils sont autour de moi si coincés

Ce n'est pas parmi eux que je trouverai

Je dois trouver de nouveaux horizons

Mais je finis parfois par tourner en rond (1)

Contacter PartenaireParticulier par hibou si vous êtes intéressée. »

Cette chanson intrigua Hermione. Ainsi, il semblerait qu'il y ait un homme quelque part qui voulait laisser exploser sa part de folie et c'était exactement ce dont elle avait envie. Hermione Granger, toujours bonne élève à Poudlard, héroïne de guerre, rêvait d'une aventure cocasse et cet homme pourrait peut-être lui donner. De plus, elle était en congé pour les trois semaines à venir, ce qui lui laissait peut-être le temps de participer à l'aventure décrite par l'auteur de l'annonce.

C'est pourquoi, lorsqu'elle quitta ses amis plus tard dans la soirée, la première chose qu'elle fit en rentrant chez elle fut d'écrire à cet inconnu pour lui exprimer son intérêt le plus vif à sa petite annonce.

3 jours plus tard, c'est une Hermione un peu stressée, mais très excitée qui attendait son « partenaire particulier » dans un café moldu dans lequel il lui avait fixé rendez-vous.

- Tiens, tiens, Miss Granger, quelle bonne surprise !

La jeune fille eut le choc de sa vie en voyant son ancien professeur de potions qui s'asseyait tranquillement en face d'elle.

- ….

- Miss-je-sais-tout-qui-ne-dit-plus-rien, c'est une grande première ! Décidément, j'ai bien fait d'envoyer mon courrier à la Rizette du Sorcier, railla Severus Snape.

Un peu remise du choc, Hermione retrouva son aplomb et répondit avec un sourire en coin :

- Bonjour Monsieur. Excusez-moi, mais quand j'ai lu l'annonce d'un sorcier qui souhaitait s'amuser, j'étais loin de penser qu'il s'agissait de vous.

- Oh je vois bien ce que vous voulez dire Miss, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'une jeune femme qui passe son temps à apprendre par cœur des livres connaisse le sens du mot s'amuser.

« Décidément, Snape n'a rien perdu de son sens aigu du sarcasme » constata Hermione.

- Ecoutez-moi, reprit-il d'un ton doucereux, j'ai bien conscience que la situation vous semble saugrenue, elle l'est également pour moi, mais mon annonce était très sérieuse. J'ai besoin d'une partenaire. Parmi toutes les réponses que j'ai eues, la vôtre est celle que j'ai retenue car le contenu de votre lettre correspondait à la personne dont j'ai besoin. Aurais-je su que vous en étiez l'auteure, je n'aurais certainement pas donné suite, mais puisque nous sommes là tous les deux et que je n'ai pas plus de temps à perdre dans cette histoire ridicule, je suppose que vous ferez l'affaire.

Severus Rogue qui avait besoin d'aide pour une mystérieuse aventure, cela semblait prometteur aux yeux de la jeune femme, et malgré les douces paroles de son ancien professeur, la curiosité fut plus forte que tout et elle demanda :

- Puis-je savoir ce que vous attendez de moi ?

- Savez-vous chanter Miss Granger ?

- Chanter ? s'étonna Hermione.

- Miss, je ne vous demande pas répéter bêtement ce que je dis, si j'avais eu besoin d'un perroquet, c'est à une animalerie que je me serais adressé, s'énerva le Serpentard.

Je me suis inscrit à un concours de chant qui aura lieu dans une semaine. Seulement, il n'y avait de la place que dans la catégorie duo, j'ai donc besoin d'une chanteuse. Donc je répète ma question, savez-vous chanter ?

Un concours de chant ? Hermione ne put s'empêcher de rire tellement l'idée d'un Severus Snape chanteur, participant à un concours était déroutante.

- Granger, menaça Snape, je vous interdis de vous moquer, et je vous interdis de parler de tout ça à quiconque. Est-ce-bien clair ?

- Oui, oui très clair. Pardonnez-moi Monsieur, mais je vais de surprises en surprises aujourd'hui. Pour ce qui est du chant, je crois chanter assez juste, mais je ne pense pas avoir une belle voix.

- Bien, j'en jugerai par moi-même. Venez, j'ai un appartement dans le quartier.

« Triple Buse, voilà qu'il m'invite chez lui maintenant. Dans quelle galère, je me suis encore fourrée ? » Hermione hésitait. Elle n'avait pas l'habitude de chanter en public, et elle n'avait aucune envie de se faire humilier par son ancien professeur. Ses années à Poudlard lui avaient suffi.

- Alors, on a peur Miss ? ricana Snape. Qu'en est-il donc du si célèbre courage des Gryffondors ?

- Attendez, j'aurais quelques questions à vous poser avant.

- Et l'esprit d'aventure Miss ? Je croyais que vous aviez envie de vivre une aventure différente, ironisa l'homme en citant une phrase de sa réponse à son annonce. Suivez-moi, chantez quelque chose. Si ce que j'écoute est bon, je vous prends comme partenaire. Sinon, vous partez, avec votre promesse de ne rien révéler et nous en resterons là.

N'ayant rien d'autre à ajouter, Hermione accepta donc d'aller chez lui.


(1) Il s'agit de la chanson « Partenaire Particulier ».

Note de l'auteur : Qu'en avez-vous pensé ? Je débute dans l'écriture, donc toutes les critiques sont les bienvenues car elles me permettront de m'améliorer dans les prochains chapitres.