Salut les gens!
Et ouais j'ai pas pu résister bien longtemps, je suis faible.
Voici donc la suite des aventures de notre équipe de chasseurs de fantômes, cette fois si nous allons pénétrer l'histoire et la folie. Accrochés vous à vos culottes, le train démarre... Bisous!
Disclaimer: Ghost Hunt n'est pas ma priorité mais celle de Fuyumi Ono et de la Kodansha.
Bonne lecture à vous tous!
Prologue
Je m'appel Taniyama Mai, je suis en deuxième année au Lycée et ce matin là j'aurais mieux fait de me casser une jambe en descendant mes escaliers.
En même temps j'aurais dû m'y attendre, depuis le dernier cas chez les Himura tout part en vrille dans ma vie. On m'a tuée puis je suis revenue de justesse dans le monde des vivants et depuis un choix cornélien s'offre à moi. Continuer comme avant ou prendre un virage à 180%, enfin bon se sont les mots de mon putain de "guide". Je n'en ai pas beaucoup appris à vrai dire, sauf qu'il y avait plus, beaucoup plus à savoir mais que si je voulais connaître la vérité, il n'y aurait plus de retour en arrière possible. Je prendrais dès lors la responsabilité de ma connaissance... sérieux je pige rien. On dirait un roman d'espionnage, "après cela vous en saurez trop et il nous faudra vous éliminer", j'exagère mais bon, on me demande si je suis prête à accepter les changements que la vérité induira sur ma vie, sans même savoir la nature de ces changement? C'est dingue non? Pourquoi une telle responsabilité? A ouais, c'est vrai ma vie et celle de beaucoup d'autres sont en jeu. J'ai l'impression qu'on m'offre l'opportunité d'être une super héroïne... je veux retourner dans mon lit, revenir avant d'aller chez les Himura et me sauver, loin... très loin. Mais ce n'est pas possible, ma vie a tant changer depuis un mois, plus de nouvelles de mon "guide" sauf au téléphone et mes... capacités sont toutes affolées.
Comme si le danger était partout, j'ai peur dès que je sors, je fais d'horribles cauchemars où je suis poursuivie par je ne sais quoi, je passe mon temps à courir la peur au ventre et je me réveille en sueur. L'angoisse absolu, du coup je suis crevée et Naru m'engueule par ce que je somnole tout le temps, de toute façon c'est la calme plat en ce moment. Rien d'intéressant pour nous depuis des lustres, du coup comme ça fait plus d'un mois qu'on a rien eu j'ai plus de temps pour étudier, ce qui fait que j'ai bien amélioré mes notes. C'est bizarre d'ailleurs j'ai l'impression que mon cerveau est en ébullition, je retiens tout sur tout, bien flippant. Mais le pire c'est en sport je suis devenue une attraction, j'excelle dans tout les domaines comme si mon corps agissait de son propre chef, j'ai battue le record de mon école en saut en hauteur, mes profs sont ravis moi je suis encore plus terrifiée. Même ma silhouette a changée, j'ai pris trois satanés centimètres en un seul mois et mes... courbes se développent, mon docteur dit que c'est une poussée de croissance tardive, rare mais pas extra ordinaire. J'en parle peu au travail, mais ils voient que je suis pas super bien dans ma tête et Bou-san avec son tact habituel m'appel "le monstre".
Je voudrais par moment tout arrêter mais c'est comme ça, ma vie change déjà, du coup j'étais encore moins encline à accepter la proposition de mon "guide". C'est tout de même une personne très gentille, j'ai été traitée avec le plus grand respect et beaucoup de tact. Quand je lui ai demandé au téléphone si les changements chez moi étaient anormaux personne ne c'est moqué, je n'ai eu droit qu'à du réconfort et de la sympathie. Je suis très reconnaissante c'est quelqu'un de bien, mystérieux au possible mais adorable et drôle. Avant que je ne m'en rende compte son avis et son amitié m'étais indispensable, j'ai un bon guide qui m'aide de son mieux et qui n'insiste pas pour avoir une réponse avant encore un mois. Au début je trouvais que c'était court mais en fait j'ai bien le temps pour y réfléchir et prendre une décision en mon âme et conscience.
Enfin j'aurais préféré attendre jusqu'au dernier moment pour rendre mon choix mais le cas qu'on allait nous soumettre ce matin allait tout précipité. Quand je suis arrivé au travail ce samedi, Ayako parlait avec Naru et Lin, tandis que je m'étais mon manteau au vestiaire mon instinct débordant m'avertit d'une décharge électrique le long de mon échine que cela n'allait pas me plaire. Quand je vins leur dire bonjour ils me dévisagèrent bizarrement:
- Pourquoi vous faites cette tête?
- Tu ne vois pas la tienne Mai, qu'est ce qui se passe?
Je mettais quelques secondes à réfléchir si je devais dire la vérité ou mentir, je choisis d'être franche pour une fois quant à mes impressions.
- J'ai peur. Ils me regardèrent un peu inquiets. Je ne sais pas encore de quoi vous parlez mais ça me fait peur, je sais déjà que cette affaire ne va pas être simple, nous allons être en danger.
Quand Mai eu fait sa déclaration, les yeux de Naru s'étrécirent et Ayako commença à paniquer.
- C'est ce que tu ressent Taniyama-san?
- Oui, mais bon si c'est dangereux on y va quand même non?
- Pourquoi ? Elle se tourna vers Ayako.
- Tu pense que Naru pourrait refuser d'élucider un cas qui promet d'être dangereux aussi bien pour nous que pour d'autres? Je ne pense pas que l'on puisse laisser des gens qui ont besoin de nous, non?
- Mai a raison, si le cas m'intéresse nous irons quoi que Mai puisse ressentir.
- Tu vois, Naru est un scientifique, rien ne l'arrête. Alors c'est quoi le topo?
- J'ai été contactée par un ami de faculté, il a des problèmes dans son hôpital près de Yokohama. Ils ont eu des incendies étranges depuis deux ans dans une aile, des départs d'incendie sans aucune raisons. Ils ont fait plusieurs fois inspecter les installations électriques, ils ont renforcé la sécurité mais rien n'y fait. Mais il y a une semaine un docteur est mort asphyxié au monoxyde de carbone alors qu'il n'y avait pas de feu dans la pièce où il dormait et personne n'a rien vu sur les caméras vidéo. Mon collègue est très inquiets pour ses patients, ils sont très perturbés par ces événements et il craint que des drames surviennent. L'aile en question est réservée aux cas psychiatriques les plus inquiétants, les patients sont toujours sous vidéo surveillance donc ils ne sont pas responsables mais ils pourraient attenter à leur vie. Certains se plaignent même parmi le corps médicale, ils disent que l'hôpital est hanté par les fantômes des morts.
- En même temps des fantômes de personnes vivantes c'est plus rare, dit Mai avec un sourire ironique.
- Tu n'as plus peur toi? Demanda t-elle piquée au vif.
- La peur n'empêche pas le danger Ayako, ni l'humour d'ailleurs. Je vais faire du thé pendant que Naru accepte le dossier, vous en voulez? Elle se leva et alla dans la cuisine, les laissant perplexe.
- Oui, mais dis-moi pourquoi tu penses que je vais accepter?
Elle passa la tête sur le côté du paravent qui séparait la cuisine du salon:
- Je te connais bien Naru et puis n'oublie pas... je suis médium.
Leur relation avait prit une bonne direction, ils se parlaient plus et se comprenaient mieux. Naru était très inquiet pour Mai, il avait peur qu'elle n'arrive pas à s'adapter à ces changements étranges. Et il était persuadé qu'elle lui cachait quelque chose, il finirait par le découvrir c'était-il promis. Mai de son côté était très heureuse de cette nouvelle franchise entre eux, même si avant ils se disaient déjà beaucoup là c'était différent ils prenaient le temps de s'expliquer sans se juger et c'était agréable d'être libre de dire ce qu'elle voulait sans avoir à craindre les réactions de Naru.
Elle retourna à son thé et eu le déplaisir d'entendre Naru dire dans un soupir "lutin perspicace" pour finalement accepter le cas comme elle l'avait dit. Je me fais peur des fois, pensa t'elle en ramenant les tasses et la théière à table, à la vue de leurs têtes elle se dit, et à eux aussi on dirait. Elle sourit en les servant:
- Alors on y va pour quand Naru?
Il la regarda, but à sa tasse et dit entre deux gorgées: Dans deux jours.
A Suivre...
Note:
Voilà le prologue est fini, qu'en pensez vous?
Je le dis tout de suite pour les petits curieux je ne vais dévoiler tout de suite l'identité du guide de Mai. Gros Bisous à vous tous.
Je répondrais à vos reviews comme il se doit, ceux qui ne s'enregistrent pas sont inviter à trouver mes réponses sur mon profil, nan mais allez voir je vous jure je le fais.
Merci et à plus!
