-Haaaaaaaaaaa, je suis crevée… soupira Riza.
Roy et elle rentraient à peine d'une mission particulièrement épuisante près de South City. Un alchimiste s'était amusé à enfermer des gens au hasard dans de minuscules boites de pierre. Ils mouraient en moins d'une heure. Quand, au bout d'une semaine, ils avaient retrouvé sa trace, ils lui avaient couru après toute la journée pour au final découvrir qu'il s'était docilement rendu au QG de South City.
Une fois à la chambre d'hôtel qu'ils avaient louée le temps de revenir à l'Est, la colonelle s'était effondrée sur le rebord de la fenêtre en râlant.
-Et de mauvaise humeur, en plus, remarqua Roy, nonchalamment affalé dans un confortable fauteuil.
-Ouais, grogna-t-elle. Tellement de mauvaise humeur que rien ne pourra me rendre joyeuse pendant… au moins trois semaines.
Il éclata de rire. Le silence s'installa puis fut rompu au bout de quelques minutes.
-Rien ne pourrait te rendre joyeuse, hein…
Un bruissement.
-Pas même ça ?
Riza tourna la tête et se redressa brusquement. Son compagnon avait quitté son fauteuil, plongé une main dans sa poche et s'était agenouillé devant elle.
-Riza… commença-t-il.
Il sortit un écrin de velours de sa poche et l'ouvrit, dévoilant un fin anneau d'or, incrusté de petits diamants. Il parut chercher ses mots et avala sa salive.
-Riza… veux-tu m'épouser ?
Elle porta une main à sa bouche. Une larme roula sur sa joue.
-Oui… Oui… Oui !
Il saisit doucement sa main gauche et lui mit sa bague de fiançailles, avant de la serrer dans ses bras, fou de joie. La lumière du soleil déclinant remplissait la pièce d'une douce lueur, les entourant d'une bulle dorée qui s'accordait merveilleusement au coton rose dans lequel ils se sentaient enveloppés.
Elle n'était pas joyeuse, mais heureuse, et c'était bien plus important.
