Première partie d'un One-Shot qui en comptera surement trois.

J'espere que vous allez aimé. IL est inspiré d'un orage violent qui s'est abbattu sur le région parisienne hier soir.

Voilà, bonne lecture à tous !

Ce premier jour de la semaine commençait d'une manière assez agréable pour Hermione qui s'étira tel un chat et ouvrit les yeux doucement laissant filtrer la lumière du matin. Elle sourit et apprécia le contact des draps frais sur sa peau. Elle se leva enfin quelques minutes plus tard et se dépêcha de se préparer. Et alors que Lavande et Parvati commençaient à peine leur toilette, elle descendait déjà dans la salle commune des Gryffondors avant de partir pour la Grande Salle.

Elle rencontra sur le chemin, Drago Malefoy qui a son habitude la dénigra violemment. Lorsqu'il l'aperçut alors qu'il marchait de sa démarche nonchalante, il s'arrêta et se posta en face de la brune sui recula instinctivement. Il s'avança alors près d'elle et lui cracha au visage :

" Alors Sang-de-Bourbe, on est joyeuse ? Tu devrais arrêter de sourire on pourrait te confondre avec un castor.

- Je ne serais pas, Merlin merci, une fouine idiote et prétentieuse, jugeant sur des idées stupides et dictées par un mégalomane fou qui se croit le maître du monde.

- Ne t'aventures pas sur cette pente-là, je ne te le conseille pas

- Je sais très bien ce que je dois dire ou pas et ce n'est pas toi qui me commanderas, ni aujourd'hui ni jamais.

- Présomptueuse idiote ! Tais-toi !

- Hautain Mangemort ! Crois-tu me faire peur ?"

Ses yeux orage lui lancèrent des éclairs et elle sut en elle qu'elle aurait dû se taire mais ça jamais elle ne l'avouerait. Il la plaqua contre le mur et lui serra la gorge de sa poigne de fer.

" Répète un peu ça pour voir !

- Va en Enfer Malefoy !"

Il enfonça ses ongles dans sa peau tendre et elle gémit de douleur. Elle envoya alors sur son visage son poing et il y eut un craquement. Il la lâcha brutalement et alors qu'elle se retrouvait à terre, elle vit du sang couler de son nez.

" Garce !" Gronda-t-il.

Mais alors qu'il allait lui envoyer un sort maléfique, le professeur McGonagall arriva et contra l'attaque du Serpentard.

" M. Malefoy ! Mademoiselle Granger, qu'est-ce que ce carnage ? Vous n'avez pas honte ? Vous battre ainsi alors que le monde a besoin d'union et de paix !"

Ta paix tu te la mets là où je pense ! maudit en silence Drago.

Néanmoins il se tut et la professeur de métamorphoses continua :

"50 points de moins pour chacune de vos maisons et vous aurez une heure de retenue durant cette soirée. Je crois savoir que Severus Rogue aurait besoin d'un récurage de chaudron."

Les deux protagonistes se turent devant la sentence et Hermione se releva honteuse, baissant la tête.

" Pour le moment, venez tous les deux avec moi, j'ai une heure de cours à vous enseigner comment transformer du basilic en olivier."

Ils partirent alors en direction de leur salle de cours et plus un mot ne fut prononcé durant tout le chemin.


Le cours d'Histoire de la magie venait enfin de finir et Hermione comme à son habitude sortit de la salle la dernière. Dans le couloir, ses deux meilleurs amis l'attendaient et lorsqu'ils se mirent en marche elle soupira pensant que si cette heure venait de se terminer cela signifiait que celle de la retenue était pour bientôt. Elle se dit que vraiment elle allait étriper Malefoy. Cette fichue fouine ! Elle grogna et Harry, suivit de Ron passèrent un bras sur ses épaules et l'entourèrent amicalement. Ils arrivèrent tous les trois dans la Grande Salle et s'installèrent à leur table. Le grand appétit de Ron fit sourire Hermione et elle se permit de rêver un peu lorsqu'ils abordèrent le sujet du Quidditch. Elle regarda la voûte et admira le ciel encore légèrement bleuté tirant néanmoins vers le gris. Il commençait à faire sombre. Et pourtant que ce printemps était beau et chaud ! L'un des plus ensoleillé à sa connaissance et c'est dire ! Elle sourit et se promit que rien, non rien ne pourait gâcher cette quiétude qui la submergeait de l'intérieur. Même pas l'imbécile décoloré avec qui elle allait passer une longue et ennuyante heure. Mais elle relativisa et se réjouit à l'idée du retour dans son bon petit lit douillet où elle pourrait tranquillement lire ses livres et réviser ses cours pour le lendemain. C'est dans cette agréable idée qu'elle salua ses meilleurs amis et quitta l'immense pièce pour se diriger vers les cachots. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle allait passer bien plus d'une heure dans cette salle sombre qu'était les cachots du château de Poudlard.

Alors ? Reviews ? ;)

Remarque : Le basilic est un symbole de la haine et l'olivier de la paix.