On prend le même principe, et on recommence !
Je crois que récapituler les personnages, c'est pas si mal que ça après tout ! J'y ajoute les lieux et les créatures..... Même si je crois que Gryffin me tuerait s'il savais que je le classe dans créatures !
RECAPITULATIF DES PERSONNAGES, DES LIENS ENTRE, DES LIEUX ET DES CREATURES :
1) La Fille du Phoenix :
Bien oui, autant commencé par elle, puisque le titre de l'histoire en parle....
Nom d'usage : SmithNom de jeune fille : Gryffondor Serdaigle
Prénoms : Diane Jade
Diminutif ou pseudos : Ann, AJ, DJ, Shadow, Nanou
Date de Naissance : 31 janvier
Lieu de Naissance : Triangle des Bermudes, île des Amazones.
Type de naissance : Magique.
Profession : Amazone, Fille du Phoenix, sorcière...
Rôle 1 : Protéger le Lion de la Triade, comme les autres Amazones avant elle. Problème : doit mourir pour ça. Avantage : son côté phoenix est sensé la ramenée à la vie, un jour.
Rôle 2 : Revoir la protection de Poudlard. Problème : demande une très grande puissance magique, la rendant faible pour quelques temps.
Rôle 3 : Entraîner la Triade, afin qu'elle soit prête pour affronter Voldemort, et le Mal.
Formes magiques : chat noir, panthère, lionne, griffon rouge, manticore, phoenix, femme ailée, etc.
Père : Godric Gryffondor
Mère : Rowena Serdaigle
Marraine : Helga Poufsouffle
Profession : Sorciers, fondateurs de Poudlard, le collège de sorcellerie de Grande Bretagne.
Couleur des yeux : Réellement bleu entouré de violet, en temps normal bleu.
Couleur des cheveux : Réellement de bruns à châtains, plus ou moins clair selon les saisons, en temps normal noir.
Défaut principal : Multiple personnalités.
Lorsqu'elle est en grand danger, Gabrielle prend le contrôle. Elle a alors l'apparence d'un ange, blanc et argent, capable de tuer de sang froid en souriant.... Personnalité permettant à Ann de ne pas sombrer dans la folie, elle reste malgré tout incontrôlable et donc une épée de Damoclès. Sa dernière sortie, lors d'une discussion avec Potter, marque la fin de ses apparitions.
Etant jeune, pour pouvoir faire ce qu'elle aime (construire des balais), le personnage de A. J. Smith est apparu. Toujours caché par sa cape et son capuchon, sa voix rauque et son allure floue ne permettent pas de lui donner un sexe ou un âge. Aidée par Louisa Callisto, Ann entoure ce personnage de mystère.
Ombre est une personnalité passagère. Elle permet à Ann d'entraîner la Triade sous le couvert d'un masque.
Petite note : au départ, Ann ne devait être en contact avec Harry que lors de ces entraînements, elle ne devait pas être étudiante. L'Epreuve de l'Oubli n'était pas sensé être faite. Mais par esprit revanchard, Harry serait devenu un coureur de jupon.... Je n'ai pas voulu faire l'année scolaire à Poudlard de cette manière, mais il est évident que ça m'aurait pris moins de temps ! Les aléas des choix !
Autres défauts :
Une très bonne mémoire et une envie insatiable d'apprendre font d'elle une meilleure bibliothèque ambulante que Hermione. Elle a appris auprès de ses parents et de sa marraine, elle possède donc les connaissances des ¾ des fondateurs de Poudlard.
Ayant un vif esprit de compétition, elle ne se rend pas compte que l'étalage de ses connaissances peut-être mal perçu.
Ayant connaissance de son statut, elle est d'un naturel très méfiant, et ne donne pas facilement sa confiance.
Passionnée et impulsive, elle se met souvent dans le pétrin, mais réussit à s'en sortir.
Aussi têtue qu'un troupeau de mules, elle déteste avoir tord. Elle cherche donc toujours à avoir le dernier mot.
Principale qualité :
Lorsqu'elle donne son amitié, c'est à la vie, à la mort.
Autres qualités :
Très ouverte d'esprit, elle considère que ce n'est pas un nom ou le sang qui fait de la personne ce qu'elle est, mais ses choix. C'est pour cela qu'elle n'a pas peur des enfants de Mangemorts, s'ils ont montré clairement leur choix.
Honnête et généreuse, elle n'hésite pas à offrir ses services et à aider son prochain.
Coté amour :
Elle est sortie quelques temps avec Marco Callisto, plus pour que les garçons lui foutent la paix que pour autre chose.
Lorsqu'elle arrive à Poudlard, elle sort avec Olivier Dubois, appréciant le fait de ne pas l'avoir toujours sur le dos.... Puis rompant avec lui moins d'1mois plus tard.
Son grand amour est Harry Potter.
2) La Première Triade :
Composée de Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle.
Au départ, lors de la création de Poudlard, les 4 Fondateurs étaient liés par leur envie de former les jeunes sorciers, en les protégeant dans un lieu secret.Mais au fil des ans, les personnalités de chacun, ainsi que les affinités, se sont révélées.
Ainsi, Godric et Rowena, chacun marié et parents de leur côté, sont tombés amoureux.
Salazar Serpentard s'est révélé mesquin et calculateur, rusé et roublard, au point de vouloir tuer tous les sorciers de sang impur. Il a d'ailleurs créé une chambre secrète pour cela.
Helga, la plus jeune, était celle qui tempérait les affrontements entre Godric et Salazar.
Jusqu'au jour où Salazar créa les Quatre Impardonnables.
Le sortilège du contrôle : Imperium. Le sortilège de la douleur : Endoloris. Le sortilège du viol : Trahison Intime (TI). Le sortilège de la mort : Adava Kedavra.
Ce jour-là marqua la scission entre les Fondateurs. De rage, Salazar lança le sortilège de la TI sur Helga, empêchant celle-ci d'avoir un jour une relation avec un homme. D'avoir un jour un enfant, par les voies normales.
Ce jour-là marqua l'affrontement entre Godric et Salazar.
Durant cet affrontement, à 3 contre 1, Salazar utilisa ses connaissances en magie noire pour contrôler les créatures de la Forêt Interdite. Sans se parler, Rowena et Helga s'occupèrent des créatures de la nuit, alors que Godric se battait contre Salazar.
Le combat se termina par la mort de Salazar et la création de la Triade.
Ayant appris, par une vision, que ce genre d'affrontement continuerait dans le futur, Rowena en informa ses compagnons. A eux 3, ils se lancèrent un sortilège, pour que cela touche leur descendance, et que les descendants de Salazar ne puissent imposer l'idéal du sorcier.
N'ayant aucune certitude à ce moment-là pour la descendance d'Helga, ils ajoutèrent que seul le sang du Lion guiderait les 2 autres vers lui. Ainsi, seul l'héritier de Godric serait son héritier physique, et il espérait bien moral aussi.
Quelques temps plus tard, après de nombreuses recherches, Rowena et Godric apprirent à Helga qu'il lui serait possible d'avoir un enfant, mais en utilisant une mère porteuse. La douce Helga choisit alors une famille de sorcier, parmi ses premiers élèves. Très honorés de s'occupait de l'enfant d'un fondateur, le jeune couple accepta.
Après le sortilège, Helga voulut s'éloigner de Poudlard, et de ses souvenirs. N'ayant aucune certitude sur la réussite de ce sortilège, elle préféra se créer un Clan, une sorte de seconde Maison.
Ses amis, qui en avaient assez de leur vie de couple séparés, se joignirent à elle, pour le voyage devant les mener vers le lieu parfait.
Lorsqu'ils trouvèrent le point magique idéal, en plein triangle des Bermudes, Rowena et Godric trouvèrent la réponse à leur prière : comme Helga, ils allaient disparaître pour vivre à leur guise.
Ainsi, le Clan des Amazones naquit.
Helga en était le chef suprême, Rowena et Godric étaient là pour mettre en place les sortilèges, et vivre sur l'île.
Peu à peu, Helga fit venir les sorcières aux yeux d'émeraude sur l'île, utilisant des charmes de sa création.
Lorsque les choses furent mises en place, et bien rodée, elle pensa au futur.£
D'abord, à son clan : Pourrait-elle veiller sur lui ? Que se passerait-il si les choix des Amazones étaient mal faits ?
Ainsi, elle et ses amis se construisirent des statues à leur image, dans une pièce reculée du Temple. Ils pourraient interagirent avec les membres du clan, emprisonnant leurs pensées et idéaux, au moment de leur mort physique.
Sachant pertinemment que les pouvoirs magiques augmenteront, et que la Guerre entre Gryffondor et Serpentard irait crescendo, Helga voulut faire quelque chose pour remercier son ami, son grand frère de cœur. Elle mit en place un protocole visant à donner une immunité au Lion, contre le sortilège de la mort. Ainsi, la Protection du Lion par une Amazone fut mise en place.
Au fur et à mesure des générations et des sacrifices, Lion et Amazone furent unis par la magie. Or, leur rencontre ne se faisait que pour la Protection, et peu à peu, le désir de comprendre se transforma en passion. C'est ainsi que les règles des Epreuves naquirent, empêchant les Amazones de s'unirent aux Lions.
Lorsque le temps de leur mort physique vint, ils s'emprisonnèrent dans leur statue, retrouvant ainsi un corps éternel.
3) Les Héritiers :
Il existe 3 sortes d'héritage : magique, moral et physique. Puisque chez un sorcier, hormis le cœur qui a ses raisons, il y a le corps, l'esprit et la magie.
Godric possède uniquement des héritiers physiques mâles, ne voulant pas perdre son nom, il a rajouté une incantation sur sa descendance. Malheureusement pour lui, pour plus de sécurité et de confort, ses héritiers ont eu tendance à prendre le nom de leur épouse, pour brouiller les pistes.Harry James Potter est cet héritier. Il est aussi l'héritier moral de Gryffondor. Son héritier magique est sa fille, Ann.
Rowena, plus pragmatique, a fait en sorte que le sexe de l'enfant s'alterne. Son époux, et son fils, ont continué de vivre en Angleterre, jusqu'au jour où leur unique descendant partit en Asie. Ainsi, au fil des mariages, les héritiers de Rowena s'encrèrent au Japon, utilisant leur connaissance au service des autres, dans des Temples.
Sa dernière héritière physique est Cho Chang, son héritière morale est Hermione Granger et son héritière magique est sa fille, Ann.
Helga Poufsouffle n'eut aucune nouvelle de sa « famille », mais le couple qu'elle avait choisi eut bien un enfant, un seul enfant d'ailleurs, sorcier, qui passa à Poufsouffle, comme ses parents. N'ayant mis aucun sortilège sur sa descendance, parce que ne sachant pas si elle en aurait une, il n'y a pas de règle pour la suite.
Son héritier physique est Neville Longdubat, son héritier moral est Ron Weasley, et son héritier magique est sa filleule, Ann.
Avant de mourir, Salazar Serpentard a eut une aventure avec une jeune sorcière de sa maison. Cette dernière disparut dès sa sortie de Poudlard, et personne n'en entendit plus parler. C'est ainsi qu'il eut un héritier triple (magique, physique et moral) : Tom Elvis Jedusor, aussi connu sous le nom de Voldemort.
4) La dernière Triade :Elle est composée de Harry James Potter, Ron Ambroise Weasley et Hermione Granger.
Amis depuis leur première année, c'est Harry le pivot central de cette amitié. Sans lui, les 2 autres ne se serait jamais parlés.
Depuis leur première année, ils affrontent couramment Voldemort ou ses sbires. L'amitié sans faille de Ron fut mise à l'épreuve lors de leur dernière année, à cause du Tournoi des Trois Sorciers (je rappelle que j'écris un tome5, pas un tome6). Elle ne dura que peu de temps, pour en être plus fort par la suite.
Chaque année, l'esprit logique et pragmatique de Hermione les sort de nombreuses péripéties.
Les relations entre Ron et Hermione sont très tendues, malgré leur amitié pour Harry, ils n'arrivent pas à ne pas se chicaner. Ron est extrêmement jaloux et protecteur, pour sa sœur comme pour Hermione, ne se rendant pas compte que envers cette dernière, il y a autre chose.
Lors de leur enlèvement, à la fin de la quatrième année, les choses évolueront et ils sortiront enfin ensemble.
Harry James Potter dit « Godric » :
Nom d'usage : Potter
Prénoms : Harry James
Diminutif ou pseudos : « Survivant », « Godric » ou « James » pour les cours avec Ombre.
Date de Naissance : 31 juillet
Lieu de Naissance : Sûrement Godric's Hollow,
Type de naissance : physique, accouchement.
Profession : Sorcier, étudiant à Poudlard en 5ème année. Désireux de devenir Auror.
Rôle 1 : Lion de la Triade.
Rôle 2 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Formes magiques : lion, chat, manticore, griffon rouge, phoenix et homme ailé.
Comme pour Ann, la mort plane atour d'Harry.... Cette épée de Damoclès le fera mûrir plus vite qu'il ne l'aurait crû, même si parfois il se comportera comme le jeune homme qu'il est sensé être à 15ans !
Père : James Potter, Lion.
Mère : Lily Evans, enfant de moldus, Amazone.
Parrain : Sirius « Patmol » Black.
Marraine : je suppose Pétunia, sinon, pas connue à ce jour.
Profession : Aurors ou Langue de Plomb, au Ministère de la Magie.
Couleur des yeux : Verts émeraude, brillants. De sa mère.
Couleur des cheveux : Noir, en bataille. De son père.
Défaut principal :
Tête brûlée, il fonce sans réfléchir, guidé par son cœur et ses convictions.
Autres défauts :
Tête de mule, quand il veut, s'il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs.
Ayant subit les moqueries et critiques de son cousin Dudley, les personnes dans son genre ne lui inspirent pas confiance. Sa notoriété dans le monde sorcier ne l'aide pas à savoir qui vient le voir par intérêt, il se méfie de plus en plus.
Timidité. A force d'être maltraité psychologiquement dans son enfance, il n'est absolument pas sûr de lui.
Qualité :
Généreux, il aime gâter ses amis, ne rechignant pas à la dépense.
Honnête, travailleur et courageux.
Coté amour :
Dès qu'il l'a vu, il a eu le béguin pour Cho Chang. Au début de sa 5ème année, ils sortent ensemble, mais d'un commun accord ils rompent. Le grand amour d'Harry, c'est Ann.
Hermione Granger « Thémis » ou « Katy » :
Nom d'usage : Granger
Prénoms : Hermione
Diminutif ou pseudos : Herm', Mione, « Thémis » ou « Katy »
Date de Naissance : 19 septembre
Lieu de Naissance : inconnu, une clinique de Londres sans doute.
Type de naissance : physique, accouchement
Profession : Sorcière, étudiant en 5ème année à Poudlard, veut devenir Professeur de Métamorphose ou Auror.
Rôle 1 : La Sagesse de la Triade. Elle tempère les caractères passionnés de ses 2 amis, elle les guide sur la voie de la raison, de la prudence et de la sagesse.
Répétant inlassablement que la vengeance est un plat qui se mange froid.... Pour faire comprendre qu'il vaut mieux être totalement prêts !
Rôle 2 : Préfète de Gryffondor, elle encadre ainsi Harry dans ses aventures, le protégeant des abus d'autorité des autres préfets. Supportrice de son équipe de Quidditch, elle les mènera durant la fin de ses études.
Père : Charles Granger, ce n'est sûrement pas le prénom donné par JKR, mais fallait bien que je le nomme.
Mère : Il semble que je ne lui aie pas donné de prénom, si vous vous le voyez, dites le moi, ou alors donnez moi une idée de prénom.
Profession : Moldus, dentistes.
Couleur des yeux : Noisettes
Couleur des cheveux : Brun, difficile à maîtriser.
Défaut principal :
Aime trop apprendre.
Autres défauts :
Malgré son assurance face aux professeurs, elle n'est pas sûre d'elle-même. Elle compense son manque de confiance en elle est se cachant derrière ses connaissances (un peu comme moi, quoi !)
Elle se laisse trop guider par son esprit, cela lui pose des soucis avec les flux magiques, qui sont plus des sensations !
Principale qualité :
Ouverte d'esprit, elle n'a pas peur du changement que son nouveau statut de sorcière provoque dans sa vie.
Autres qualités :
Aventurière et courageuse, elle est prête à tout pour ses amis, même enfreindre les règles de Poudlard.
Vive d'esprit, et d'une logique implacable, elle a souvent le dernier mot intelligent dans les discussions.
Coté amour :
Elle et Ron se tournaient autour depuis trop longtemps pour ne pas se retrouver rapidement. Leur relation est fusionnelle, mais leur union n'était pas sensé l'être.... Mais l'amour et le respect qu'ils se portent mutuellement, associé à leur magie intérieure, ont changé la donne.... A deux, on est toujours plus fort.... Ils ne contrediront pas le dicton !
Ronald Weasley « Tiger » ou « Ryan » ou le plus souvent « Suah » :
Nom d'usage : Weasley
Prénoms : Ronald Ambroise
Diminutif ou pseudos : Ron, « Tiger » ou « Suah », et « Ryan » en cours avec Ombre.
Date de Naissance : 31 mars
Lieu de Naissance : Le Terrier ou Ste Mangouste
Type de naissance : naturelle
Profession : Sorcier, en 5ème année à Poudlard, désireux de devenir Auror ou Gardien des Canons de Chudley.
Rôle 1 : La Fidélité de la Triade. Toujours présent pour soutenir et seconder Harry, son courage et sa force seront utiles dans la bataille.
Rôle 2 : Gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Préfet de Gryffondor.
Père : Arthur Weasley, sorcier.
Mère : Molly Weasley, sorcière.
Profession : Arthur travaille au Service de Détournement de l'Artisanat Moldu. Molly est mère au foyer.
Couleur des yeux : Certains disent marrons, d'autres pensent au bleu. Je ne sais pas quelle couleur choisir !
Couleur des cheveux : Roux, une crinière de feu, plus roux que ça, ça ne se peut pas !
Défaut principal :
Passionné. Il s'emporte pour tout et pour rien, en amour, en parole ou en confrontation.
Autres défauts :
Etant le dernier garçon d'une famille nombreuse, il ne sait pas qu'elle est sa place. Il essaie d'être quelqu'un, sans être un double de l'un de ses frères. Son manque de confiance en lui est accentué par le fait qu'il se fait souvent rabaisser pour son manque d'argent.
Jaloux et colérique, il admet difficilement ses tords, surtout face à Hermione.
Principale qualité :
Son sens du devoir lui fait prendre Harry « sous son aile » dès leur première rencontre, lui apprenant la vie dans le monde sorcier.
Autres qualités :
Courageux et désireux de faire ses preuves, il aime arriver à faire les choses par lui-même, hormis ses devoirs.
Instinctif, il fonctionne au feeling, parfois à tord et à travers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il lui arrive de dire des choses sur le ton de la plaisanterie, celle-ci se révélant exacte plus tard.
Coté amour :
Autant sa moitié réfléchit trop, au risque de ne rien vivre.... Autant il ne fait pas attention aux conséquences, au risque de ne plus vivre.... Mais maintenant qu'il a trouvé celle qui le complète totalement, il fera tout pour la rendre heureuse.... Comme éviter de courir après la mort, pour fonder une famille avec elle !
Lui et Hermione seront d'un grand réconfort pour Harry.... Avant la protection en protégeant l'amour du Survivant pour son Amazone.... Que après, en le soutenant moralement dans ses préparatifs pour combattre et anéantir Voldemort....
Ils seront là pour qu'il garde une certaine stabilité d'esprit, pour ne pas passer de l'autre côté !
5) Autres membres de Triade:
Al bus Dumbledore :
D'âge avancé, il était professeur de Métamorphose avant de devenir le directeur de Poudlard. C'est lui qui a lancé les sortilèges d'oubli sur les enfants. Il est l'arrière-grand-père d'Harry et le grand-père des Jumelles Capone. Il est donc un Lion.
C'est un sorcier puissant, et il compense sa puissance par un humour souvent décalé et incompris, ce qui lui permet de garder les pieds sur terre. En contrepartie il a la réputation d'être un peu loufoque. Il adore les sucreries qui sont souvent les mots de passes pour le passage direct à son bureau.
C'est un sage, qui malgré tout n'a pas pris la grosse tête.... Voir mourir ses descendants lui a remis les pieds sur terre.... Il espère qu'Ann, en tant que Phoenix, renaîtra de ses cendres, comme le voudrait la légende, lorsque le Mal sera anéanti !
Amazone Maïa :
C'est l'Amazone de Dumbledore.Lorsque ce dernier a combattu le Mage Grindelwald, elle est apparue dans sa vie. Il lui a cependant évité la Protection, en débarrassant le monde sorcier de ce Mage Noir.
Lorsque James Potter est né, elle et Albus ont eu une brève aventure avant que Maïa ne soit rappelée sur l'île des Amazones, pour devenir la Chef des Armées, et des Amazones.
De cette aventure est née une fille, qui vivra et étudiera à Salem, en Amérique. Cette enfant mettra au monde des jumelles, avant de mourir : Sam et Alex Capone.
Remus Lupin « Lunard » :
Ancien Maraudeur, c'était la Sagesse de la Triade précédente.
Etant un loup-garou, il a la chance d'être très apprécier par Albus Dumbledore et devient (pour la 2ème année consécutive) professeur de DCFM, pour les 4ème à 7ème année. Il est fiancé à Louisa Callisto.
Sa sagesse et sa connaissance de Sirius lui permettront de mieux guider son ami lorsqu'il devra faire des choix cruciaux, surtout pour celui de rester un gamin ou devenir enfin adulte !Il mettra aussi sa grande sagesse à la disposition de la nouvelle Triade.
Sirius Black « Patmol » :
Ancien Maraudeur, c'était la Fidélité de la précédente Triade. Il était très populaire au collège, connu comme « Le chéri de ces dames ».
Il est le parrain d'Harry. Il devait être le Gardien du Secret, et pour cette raison il a passé quelques années à Azkaban.Dorénavant il est libre, et comme son compère, il est professeur de DCFM à Poudlard, pour les 4ème à 7ème année.
N'ayant jamais connu l'Amour avant son emprisonnement, il supporta mal d'apprendre que son premier Amour, Lucinda, avait aimé quelqu'un d'autre avant lui.... Loin de s'en faire pour son côté magique, il passe tout par la fenêtre lorsqu'il se rend compte qu'il ne peut vivre sans elle.... Il est même prêt à avoir la corde au cou !
6) Les amis d'Ann :
Louisa Callisto « Loulou » :
Sœur aînée de Marco, elle a fuit la mauvaise influence de son père pour suivre les traces de sa famille maternelle : devenir Aurors.
Un soir d'été, à la pleine lune, elle sauve une jeune fille, entrant à peine dans l'adolescence. Elle se fait mordre à la place d'Ann, par le loup-garou qui la menaçait.Intelligente et intuitive, elle prend Ann sous sa protection. Son instinct lui dit de protéger Ann, son intelligence lui dit de la protéger aussi d'elle-même.
Ne pouvant plus exercer son métier magique, à cause de sa nouvelle condition, elle choisit sa première passion : la danse, et devient professeur à Rio. Pour la remercier, et s'excuser, Ann s'associe à elle sur de nombreux projets, comme la création d'une école de Danse, et du personnage mystérieux de A.J.Smith....
Elle devient ensuite professeur de Création de Balais à Poudlard, et sort avec Remus Lupin.
Marco Callisto « Coco » :
Son père est un peu comme Lucius Malefoy, mais au USA. Il est un mage noir soupçonné mais il a trop de puissance et est quasiment intouchable. Il a épousé, en première noce, une sorcière (d'âge mûr) avec qui il a eu une fille.
Puis après la mort de sa 1ère femme, et une brève aventure avec une jeune sorcière de Salem. De cette aventure, naisse les Jumelles Capone. Il se marie avec une jeune sorcière de bonne famille, et récupère les Jumelles, qu'il est prêt à vendre au plus offrant. Sa jeune épouse, bien que terrorisée par cet aspect de sa personnalité, arrive à sauver les Jumelles.Elle donnera ensuite un unique fils à ce mage noir, avant de perdre la raison sous divers sortilèges.
Mais Marco vit mal la loi imposée par son père, voyant sa mère psychologiquement détruite par ce monstre. Il rejoint très tôt sa sœur et sa grand-mère à Rio, où il revient pendant les vacances, et poursuit ses études à Blue Lagoon (Los Angeles) avant de rentrer à Poudlard pour sa 5ème année.
Il a rencontré Ann chez sa sœur, quelques années auparavant. Il la considère comme sa petite sœur, l'ayant soutenu après la première sortie de Gabrielle.
Il est le Gardien remplaçant de l'équipe de Gryffondor.
Beau gosse, charmeur et coureur de jupon, il rêve cependant du grand amour.... Sans savoir qu'il pourrait être plus proche que prévu !
Passage :
« Mon nom est Marco Callisto, surnommé affectueusement Coco par ces dames. J'ai 14 ans depuis le début du mois, et je vais entrer en 4ème année au collège Blue Lagoon, à L.A., aux Etats-Unis, ou si les vacances se passent comme je veux, je rentrerais au collège de Poudlard, en Angleterre. Mais je suppose que vous le connaissez déjà ! Je suis le très jeune frère de Louisa, ou plutôt son demi-frère, car notre père s'est marié très jeune avec sa défunte mère, et il s'est marié très vieux avec la mienne. A l'heure actuelle, si je vis avec Louisa depuis 5ans, c'est que nos opinions divergent et que je pense plus comme ma sœur. Comme il nous a, en quelque sorte, renié, car on ne suivait pas sa voie, vous comprendrez qu'on ne parle jamais de lui, et qu'on est mieux loin de lui... Je connais Ann depuis 4 ans, je la connais mieux qu'elle ne se connaît, je crois. J'ai vu ses bons côtés, mais aussi ses mauvais... Je la considère plus comme ma petite sœur, que comme une amie de la famille, même si je me comporte comme je le fais avec elle... Eh ! C'est que j'ai une réputation à tenir moi ! C'est vrai, je peux me flatter d'être le gars le plus cool et le plus sexy de mon école... Bon, je suis aussi Poursuiveur dans mon équipe, ainsi qu'un bon nageur et un très bon danseur, grâce à Louisa. Accessoirement, je parle la langue des loups, je comprends donc ce que disent les chiens et les chats... Pour le moment je ne voie rien à ajouter ! »
Alexandra et Samantha Capone dites « Les Foxies » :
Elles ont 17 ans, née le 21juin pour le dernier jour des Gémeaux. Elles sont orphelines de mère mais ont la chance d'avoir Maïa, une amazone, comme grand-mère, grâce à une liaison brève entre elle et Albus.Elles adorent faire des farces et veulent devenir encore plus célèbres que les Maraudeurs. Elles ont connu Ann il y a 3 ans, à Salem, et l'ont de suite pris sous leur aile.
Si vous avez bien suivi certaines conversations, vous aurez compris qu'elles sont les demi-sœurs de Marco et Louisa Callisto, par le mage noir Oratio Callisto. Le bien et le mal se battent en elles, et comme le Gémeaux, leur signe, elles ont souvent 2 facettes....
Et elles sont aussi les Poursuiveuses remplaçantes de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.Elles sont des animagi illégaux, prenant la forme de renards polaires, blancs, pour se déplacer.
Autant Sam est calme, autant Alex est volcanique.... Lorsqu'on les associe avec les Jumeaux Weasley, ça fait très souvent des étincelles, surtout lorsque des non-dits entre en jeu.... Mais la passion est le point commun entre les 4, et il faut toujours partir à point !
Passages :
« J'entrais en 2ème année et elles en 4ème, elles faisaient des blagues à tout le monde mais se faisaient souvent prendre, elles n'étaient pas trop populaires. Comme j'étais différente et qu'elles aussi le sont, elles m'ont pris sous leurs ailes. Pour les remercier, je leur ai créé une carte comme celle des Maraudeurs, cela leur a été utile car elles ne se sont plus jamais fait prendre... Elles m'envoient fréquemment le récit de leurs mésaventures. Elles aussi veulent ouvrir un magasin de Farces & Attrapes. Cette année elles peuvent passer les grandes vacances ailleurs que dans leur orphelinat, je leur ai donc proposé de venir sur le bateau... »
« C'étaient de belles filles, un peu plus petites que les jumeaux, leurs cheveux noir comme l'ébène étaient coiffés en 2 tresses, elles portaient une chemise blanche nouée sous la poitrine, révélant une carnation de brune, ainsi qu'un petit short en jean, laissant apercevoir un bikini noir, leur tenue finissait avec une paire de tennis en toile. Pour Harry, elles étaient plutôt mignonnes, mais leur sourire sage ne lui fit pas oublier leurs yeux bleu clair / vert émeraude pétillants de malice. Ann avait raison, il faudrait s'en méfier, mais avec la même méfiance qu'on accorde à Fred et George, plutôt que celle qu'on accorde à un Serpentard. »
Lucinda Nebula « Lulu » :
Ce n'est pas une véritable humaine. En fait, c'est une fée qui a voulu devenir humaine pour l'amour d'un homme. Cela ne lui a rien apporté, hormis l'exclusion de sa famille. C'est Ann qui la recueillie. Ann est elle se sont rencontrées peu de temps après la fuite de la jeune fille, de l'île des Amazones.Elle ressemble soit à une petite boule de lumière bleue, soit à une grande blonde sensuelle, aux yeux bleus. Elle sort avec Sirius, mais ce dernier ne connaît pas encore tout d'elle.
Elle était la perceptrice d'Ann, sur son bateau, avant de devenir la nouvelle professeur d'Histoire, mais pour les 3 plus grandes classes.
Tendre et douce, elle mène Sirius par le bout du museau.... Arrivant même à lui faire perdre ses moyens ! Elle considère que son « premier échec sentimental » n'était en fait que son destin, pour un jour rencontrer Sirius.... Elle espère juste qu'elle pourra lui donner un fils, ne sachant pas si les fées et les humains, même sorcier, sont compatibles !
Ambre Nebula :
Au départ, Ambre est un programme informatique qui gère la logistique sur le bateau d'Ann, le Lady.Ann a crée le programme et par la suite elle a réussi à créer une sorte d'humanoïde ayant les mêmes trait que Lucinda, mais en plus doré, avec les yeux ce la couleur de l'ambre.
Elle sort avec Severus Rogue, qui a totalement accepté sa condition. Elle est devenue la nouvelle bibliothécaire, prenant ses marques avec Mme Pince pour correctement la remplacer plus tard.
L'amour change tout, peut-il changer la nature profonde de quelqu'un ? C'est ce qu'elle aimerait savoir !
Kaede Amata :
Elle est une prêtresse du temple japonais (Kyoto) « Oracle de la Lune ». C'est un temple qui est un lien entre le monde moldu et le monde magique. Elle est une spécialiste des Dragons, et c'est un vétérinaire (moldu et sorcier) et elle est très douce.
Elle irradie de douceur et de bonté, et c'est ce qui fait qu'Ann se sent apaisée en sa présence, quand elle est venue étudier une année dans son Temple, après son année à Salem.
Elle sort avec Charlie Weasley, avec qui elle est fiancée. Elle est professeur de Combat à Poudlard.Ses capacités vont être utilisées dans la partie à venir, pour les entraînements en monde virtuel, avec Ambre.
Passages :
« Kaede travaille dans se temple, qui s'appelle Oracle de la Lune, en tant que vétérinaire pour les moldus, et soigneur de Créatures Magiques pour les sorciers. C'est aussi l'une des spécialistes du Japon, quand il s'agit de dragons, de n'importe quel dragon. Elle a débarrassé Gédéon de ses parasites et m'a enseigné comment le laver et m'occuper de lui. Je peux vous dire qu'il adore cette fille, et elle est douce à un point, il s'est endormi pendant qu'elle le soignait ! Le problème c'est quand il s'est mis à ronfler en crachant du feu, mais ça c'est vite arrangé ! »
« Elle n'était pas très grande mais elle semblait rayonner de l'intérieur, d'une lumière douce et apaisante. Elle portait un kimono en soie noire avec un nœud en argent. Sur le tissu on pouvait voir de tous petits dragons, brodés avec des fils d'argent, au niveau des manches et de l'encolure, et un immense dragon en argent sur fond de pleine lune dans le dos. Elle avait de superbes cheveux noirs, comme Cho Chang, coiffés en un chignon simple et complexe à la foi, avec une barrette en argent. Son visage semblait avoir la douceur de la pêche et Harry compris pourquoi Ann lui avait si facilement fait confiance. Il se dégageait d'elle une telle sérénité, une telle douceur qu'on ne pouvait que tomber sous le charme, mais pas comme avec une vélane. Elle avait ce je ne sais quoi de mystère et tant d'amour dans son regard, que même sans sourire, elle donnait du réconfort. »
Jane Roze « Cheetah » :
Elle est d'origine australienne, et a toujours un superbe bronzage. Elle était la meilleure élève de sa promotion et est devenue Briseuse de Sorts à Gringott's. Elle a rencontré Ann lors d'une étude sur les rites protecteurs des Indigènes et lui a enseigné tout ce qu'elle savait.
En remerciement, en plus de son amitié, Ann lui a appris à devenir un Animagus (simple) et elle se transforme en guépard. Elle l'a invité sur son bateau où elle a rencontré Bill, et avec qui elle entretient une relation qui n'est pas totalement officielle, surtout à Poudlard.
Passages :
« Jane, c'est une as des sortilèges, elle travaille pour l'équivalent Gringott's en Australie, une vrai perle cette fille ! Je l'ai rencontré cette année et nous avons vite sympathisé. Elle est d'origine moldu, ces parents l'on reniait quand elle est devenue majeure, avant son éducation ne leur coûtait rien et leur rapportait même de l'argent car elle avait une bourse, d'abord en tant que fille de moldus, ensuite pour ses bons résultats. Dès sa sortie du collège, 1ère de sa promotion, elle a été engagée par la banque, et elle y ait toujours. A la rentrée, elle restera peut-être en Angleterre, le professeur Dumbledore m'a assuré qu'elle pourrait peut-être devenir professeur, et c'est son plus grand rêve ! »
« Jane avait un style décontracté. Elle portait un pantalon baggy, des chaussures de plage et un débardeur laissant voir son maillot de bain et un sublime bronzage (pire qu'Ann). Ses cheveux blonds étaient coiffés en une multitude de tresses se finissant par des perles de couleur s'entrechoquant en une petite mélodie dès qu'elle bougeait la tête. Elle avait l'air cool et serein. »
7) Les Weasley :
Arthur et Molly Weasley :
Sang pur tous les 2, ils sont pourtant loin de vivre comme des membres de vieilles familles sorcières.
Arthur adore tout ce qui touche aux moldus, s'extasiant devant leurs inventions et leur manière de se passer de magie pour avancer.Il travaille pour le Ministère, au petit service souvent railler : Détournement de l'Artisanat Moldu. Comme dit sa femme, heureusement qu'on ne vient pas voir chez lui, sinon il serait obligé de s'arrêter lui-même.
Sa plus grande réussite reste sûrement une voiture volante, avec système d'invisibilité, que Ron et Harry ont emprunté et rendue à la vie sauvage durant leur 2nde année.
Intègre, travailleur et amical, Arthur est apprécié de tout le Ministère, sauf de Fudge, qui voit en lui un rival. Il apprécie son travail, mais lorsque Dumbledore le lui demandera, il s'élèvera dans la hiérarchie.
Molly, aussi rousse que son mari, pourrait être une Mama italienne. Elle adore sa famille, ainsi que Harry et Hermione, ses enfants d'adoption. Affectueuse, elle peut très bien devenir un véritable Dragon. Elle a toujours le dernier mot avec sa famille, et mieux vaut ne pas la mettre en colère sinon gare !
Bill Weasley :
Aîné des enfants Weasley, il fut préfet puis préfet en chef avant de devenir Briseur de Sort pour Gringott's. Cependant, il a un look totalement différent de celui qu'on pourrait attendre : il a les cheveux longs coiffés en catogan et une boucle d'oreille avec un croc de serpent.
Avec le retour de Voldemort, il devient professeur de DCFM pour les élèves de 1ère à 4ème année.Il sort avec Jane Roze, même si cette relation n'est pas aussi avancée que sa mère le voudrait.... C'est que Mme Weasley est impatiente d'avoir des petits enfants !
Charlie Weasley :
Second fils des Weasley, il est surtout connu pour avoir été le meilleur Attrapeur de Poudlard avant Harry. Il adorait les cours de Soins aux Créatures Magiques au collège, et à sa sortie de Poudlard il est parti étudier les Dragons Européens en Roumanie.
Hagrid libérant sa place de Grade Chasse et de professeur de SCM, pour vivre avec Mme Maxime en France, c'est Charlie qui occupera cette tache.
Percy Weasley :
Troisième fils Weasley, il est strict et ne croit que dans les règles. Il semble avoir étudié à Gryffondor que parce que toute sa famille y soit passée, sinon il aurait était un parfait Serdaigle. Il fut préfet puis préfet en chef, avant d'entrer au ministère où il vénéra Barty Croupton Sénior puis Cornélius Fudge.
Dumbledore a préféré lui effacer la mémoire : il se souvient juste d'avoir cherché Harry et ses amis, et d'être allé les chercher sur le bateau de recherches.Il aime trop sa fonction, et ne voit pas le mal alors qu'il est sous son nez. Berné par son patron, il comprendra très vite son erreur et réagira à temps pour prévenir Dumbledore.
Pénélope Deauclaire :
Elle est une Serdaigle, préfète puis préfète en chef. Elle sort avec Percy. Et elle est agréablement acceptée par les parents Weasley. Elle est d'ailleurs fiancée à Percy.Personnellement je la fais plus cool que Percy, elle a appris à vivre après sa sortie de Poudlard, mais c'est une fille avec la tête sur les épaules.
Elle vit un peu mal d'avoir à lui cacher des choses sur leur été, mais Dumbledore lui a lancé un sort pour que les mots s'arrêtent d'eux même avant d'être dits, pour ne pas faire de boulettes. Le sortilège ne sera détruit que quand Percy recouvrera la mémoire.
Intelligente, elle permettra à Percy de rattraper sa bourde face à Fudge.
Lorsque l'occasion se présentera, elle remplacera Arthur dans sa fonction au Service du Détournement de l'Artisanat Moldu.
Fred et George Weasley :
Ils ont 17 ans, sont roux comme tous les membres de leur famille. Ils ont de grandes possibilités, ce qui désole leur mère, qui les verrait bien dans autre chose que des farces. Ils sont surtout très doués pour faire des blagues en ne se faisant pas avoir. Peut-être parce qu'ils sont nés un 1er avril !
Aussi rusés et roublards que des renards, ils auraient pu finir à Serpentard.... Leur nature sera révélée par leur animagus, quand 2 brunes incendiaires auront décidé de les initier !Ils veulent ouvrir un magasin de Farces et Attrapes en sortant de l'école « Farces pour Sorciers Facétieux ».
Ils sont les blagueurs de Poudlard tout en étant les Batteurs Titulaires de l'équipe de Quidditch.
Ginny Weasley, « Gin' » ou « Nefret » :
Benjamine de la famille Weasley, elle vénérait Harry avant de ne le considérer que comme un de ses frères.Elle a 14 ans, et est une des Poursuiveuses remplaçantes de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Avant de se faire effacer la mémoire, elle était très amie avec Marco Callisto, sans sortir avec lui. Leur amitié est revenue assez vite, mais sans avoir avancé. Marco est un dragueur invétéré, et Ginny est loin d'être assez idiote pour s'enticher d'un gars comme lui.
Aussi gracieuse qu'un cygne, et délicate qu'un papillon, Ginny est une belle rose.... Pleine d'épine.... Comme toute sa famille, elle est passionnée et entière.... Et comme tout femme Weasley, c'est une main de fer dans un gant de velours !
8) Les professeurs de Poudlard :
Severus Rogue :
C'est un ancien Mangemort, qui travaillait en tant qu'espion au service de Dumbledore. Au début de l'histoire, il est froid, insensible et distant. Après sa rencontre avec Ambre, il s'éveille enfin à la vie, et son comportement évolue, au même rythme que son changement d'apparence, sauf quand il est en public, où il continue de jouer le rôle du « Terrible Professeur de Potions ».
Son passe-temps favori, hormis embrasser Ambre et faire des Potions, est de titiller Harry ainsi que d'appeler Ann sa « Belle-maman » puisqu'elle est la créatrice d'Ambre (donc sa mère).
Lui et Sirius ont un passé de confrontation, ils ont déjà mis tout ça à plat sur le bateau, avant l'Oubli, mais profitent de cette épreuve pour retrouver leurs habitudes.... Tous les 2 fortes têtes, ils ne veulent pas avouer qu'ils ont eu tort.... Les choses évolueront grâce à leurs amies respectives, aussi liées que des sœurs jumelles !
Minerva McGonagall :
On la croirait depuis toujours auprès de Dumbledore, mais il n'en est rien, elle est moins âgée que lui.C'est la directrice adjointe de Poudlard et la Directrice de Gryffondor, ainsi que le Professeur de Métamorphose. Elle est, pour cela, un animagus chat légal. Son côté animal étant un chat gris tigré, avec la forme de ses lunettes carrées autour des yeux.
D'apparence austère et stricte, elle n'en reste pas moins femme, et lorsque Eustache Dumont se met à lui faire la cour, elle laisse son cœur la guidée. Ayant déjà souffert en amour, et avec la guerre qui arrive, elle reste cependant prudente.
Les sorciers vivants plus longtemps que les moldus, leur horloge biologique est plus lente.... Il en est de même pour l'horloge d'une femme.... Je ne sais si je lui donnerais un enfant, mais une minie Minerve, ça serait drôle non ?
Minus Flitwick :
Avec une taille inférieure à 1m, ce Professeur d'Enchantement grimpe sur des livres pour se faire voir de ses élèves.
Il est le directeur de la Maison Serdaigle.... Dans la partie à venir, il sera confronté à ce qu'il redouter le plus : une scission dans sa propre maison. C'est-à-dire des jeunes esprits trop désireux de tout connaître, risquant de tourner, ou ayant déjà tourné, du mauvais côté de la magie.
Il n'a pas de famille connue, cela ne veut pas dire qu'il n'en a pas.
Daphné Chourave :
Oui, je sais, ce n'est certainement pas son prénom. Mais Daphné est une jeune fille devenue arbre. Quoi de plus logique pour un professeur de Botanique, et pour la Directrice de Poufsouffle.
C'est un peu une Molly Weasley, mais en brune. Forte physiquement, elle n'en reste pas moins joviale et rigolote, surtout avec ses caches oreilles rose bonbons. Toujours avec sa blouse de travail, elle a souvent de la terre partout. Ses élèves, c'est ses enfants. Ceux de sa maison ont la chance d'avoir en elle une seconde mère.
Mme Pomfresh :
D'âge inconnu, Pompy Pomfresh est l'infirmière de Poudlard. C'est chez elle que se termine la plupart des rixes entre élèves, tout comme les cours explosifs et les matches de Quidditch.
Elle peut être douce, mais aussi très sévère. Sa priorité, c'est ses malades, et si quelqu'un, même le Directeur ou le Ministre, dérange ses malades, c'est dehors !
10) Les Créatures :
Aussi courante que oiseaux, chat, chiens ou poissons, les créatures font partie de la vie des personnages.
Dobby et Winky :
Elfes de maison, ayant retrouvé leur liberté, ils travaillent dorénavant en cuisine.
Dobby est l'elfe le plus libéré, il faut dire que son passage chez les Malefoy ne l'a pas aidé à être fidèle.
Fumerolle et Fumseck :
Se sont les phœnix de Rowena et Godric.
Fumseck fait partie de la protection de Poudlard. C'est l'un des héritages de Godric Gryffondor à ses descendants. Tandis que Fumerolle est l'héritage de Rowena à sa fille, Ann.
Mâle et femelle, ils auront un jour une portée. Le choix difficile de la répartition des petits phoenix se fera alors !
Gryffin « Gryff » :
C'est l'animal de compagnie de Godric Gryffondor. C'est un lion aux pouvoirs magiques divers, mais c'est surtout le fait qu'il puisse changer sa taille pour devenir un mini-lion (un chat).
Godric a laissé son lion pour qu'il protège et dirige sa fille. Il a un caractère joueur, il est aussi borné qu'un troupeau de mules. Il peut être énervant, mais il veut protéger sa « maîtresse ».Il peut être tendre ou agressif, mais il est en général jaloux et surprotecteur. Coureur de jupon, Cupidon n'a pas encore réussi à le toucher ! Mais c'est prévu pour un jour !
Gédéon :
Gédéon est un dragon d'Asie, qui dormait dans le cœur du volcan de l'île des Amazones. Ann ayant appris à parler le langage des dragons, elle a su le calmer lorsqu'il s'est réveillé. Il l'a alors suivie et lui a appris tout ce qu'il savait.
Comme Gryffin, il peut changer de taille, et en général Ann le transporte soit dans son cou, soit sur une barrette.Il adore Kaede, depuis qu'elle l'a soigné avec une immense douceur. Il lui saute d'ailleurs dessus dès qu'il la revoie.
Warts :
Dragon européen, elle vit au cœur de Poudlard, dans une pièce secrète. C'est d'elle que vient la maxime de l'école.
Passage :
« L e Dragon était vraiment imposant. Il n'avait pas de couleur particulière, hormis le noir, seulement c'était du à la suie qui s'était déposée en 10 siècles. Ann utilisa un puissant sortilège de nettoyage pour lui rendre sa couleur d'origine, et sa grandeur. Il avait une tête avec une couronne de cornes dorées, de taille croissante entre le front et la nuque, ainsi que de petites oreilles bleue nuit, comme sa gueule. Il avait des écailles turquoise formant un simulacre de sourcils, au-dessus des yeux, ainsi qu'autour de la gueule, rappelant à Ann que c'était une femelle. Son cou, long de 10m, était d'une couleur turquoise sur le devant et bleu nuit sur l'arrière. Son corps, légèrement plus long que son cou, était de bleu nuit (vers le cou) passant au vert sombre (vers sa queue) sur le dos, et turquoise à vert émeraude sur le ventre. Il n'avait pas de plaques ou de cornes sur le corps, mais possédait par contre une paire d'immenses ailes oscillant entre l'indigo et la couleur fuchsia, en passant par le violet, le bordeaux et le rouge sang. Sa queue, de 10m de long, vert sombre sur le dessus, et émeraude sur le dessous, possédait des épines argentées au bout, et Ann se rappela qu'elles devaient être empoisonnées. Il dormait paisiblement pour le moment, les ailes repliées sur son corps, comme une couverture, sa queue servant d'oreiller à son cou. »
Sliver et Sirina « Syssy » :
Sliver est un serpent argenté, de la taille d'un Basilic mais ressemblant à un cobra royal. C'est le Gardien du lagon de l'île des Amazones.
Ann ayant appris à parler fourchelangue par les livres, il se réduit pour se promener avec elle pendant 1 an, et pour lui apprendre toutes ses connaissances avant de retourner dans son lagon.
C'est la fille de Sliver, elle est d'une jolie couleur dorée. Elle peut changer de taille et est souvent autour du cou d'Ann. Sliver lui a offert avant qu'Ann ne quitte l'île.
Onyx :
C'est une licorne qui a la particularité d'être totalement noire, ce qui en fait une créature encore plus rare et mystérieuse que ses parentes.
Etant la dernière se son espèce, elle est très solitaire et farouche. Elle est sous la protection d'Ann, qui l'a avec elle dans un mini-monde pour qu'il puisse vivre tranquillement en toute sécurité.
Ambroise :
Petit Esprit de Gaïa, de nature végétal, il a été vaincu par Ann et
offert à Hermione. Cette dernière l'a nommé ainsi, pour faire passer un
message à Ron.
Aimant la nature, l'esprit se nourri d'amour et d'eau fraiche,
lorsqu'il n'a pas assez d'amour, il disparait et renait sous sa forme
première, un Boing-Ti-Boing..
Son plat préféré : les fraises d'Amour.
11) Autres personnages :
Cho Chang :
La douce asiatique ne s'attendait pas à être la descendante de Rowena Serdaigle. Et c'est à cause de cela qu'elle a failli mourir.Intelligente, douce et calme, elle est appréciée de tous les élèves. Très populaire, elle doit cependant se méfier des membres de sa maison, prêts à tout pour plus de pouvoir.
Neville Longdubat :
Neville est un gentil garçon, plutôt costaud. Il est timide mais sympathique. Il se demande comment il a fait pour entrer à Poudlard, se croyant Cracmol.Ses parents ont été victimes de Mangemorts, et sont hospitalisés à Ste Mangouste depuis des années. Ne reconnaissant pas leur fils, ce dernier garde l'espoir de les voir sortir de leur folie. C'est pour son courage face à l'adversité qu'il est entré à Gryffondor. Certes, ce Poufsouffle de sang aurait pu être dans sa maison, mais son courage l'emporte sur son amour de la Botanique. A Gryffondor, il a trouvé de vrais amis....
Et peut-être même l'amour avec la douce Hélène Delphinium, une enfant d'herboriste, dans la classe de Ginny.
Drago Malefoy :
Fils du plus fidèle Mangemort de Voldemort, Drago est le maître incontesté de la Maison Serpentard. Fils d'un serpent et d'une lionne, le serpent a toujours pris le dessus.Doué en potion, il suit des cours particuliers avec Rogue. Ce dernier espère bien qu'il ne suivra pas les traces de son père.
Sous son masque de froideur, Drago cache un lourd passé. Il a vu son père violenter sa mère, alors qu'il n'avait que quelques mois. Il l'a vu la tenir en esclavage mental sous des Imperium, pendant toute sa vie. Et il se souvient que son père lui a tout fait oublié.
Partager entre son sang et son cœur, Drago ne sait plus où il en est. Il sait qu'il ne veut pas être l'esclave de quelqu'un, qu'il veut être son propre maître. Mais aura-t-il le choix ? Et s'il lui est offert, fera-t-il le choix ?
Estelle Tylle :
La jeune Estelle est une nouvelle Serpentarde. D'un père Serpentard et d'une mère Gryffondor, elle est proche de Drago qui l'a prise sous sa protection.Fille du dernier Empoisonneur, elle est respectée mais détestée de la part des Serpentards. Toujours seule, il n'y a que Drago qui arrive à l'approcher.
Sa première année loin du joug de son père va lui apporter le dernier souffle de recul dont elle avait besoin sur sa situation. Plus sensible que Drago, elle préfèrera rompre avec sa vie d'avant lorsque l'occasion lui sera présentée.
David King :
Serdaigle, imbu de lui-même, dragueur et sur de lui, ce jeune homme fait la loi dans sa maison. Aidé par les Serpentards, il fait peur a tout le monde et profite de son autorité.Futur Mangemort en devenir, son destin est entre les mains de Dumbledore : voudra-t-il revenir en arrière ?
Pansy Parkinson :
Serpentarde, elle est sensé se marier avec Drago.Trop rusée pour attendre, elle le prend au piège dans sa chambre, cela lui vaudra une belle revanche de la part de son fiancé.
Plus que vénale, elle est prête à tout pour avoir du pouvoir.
Cédric Diggory :
Revenu d'entre les morts par amour pour Cho, il préfère une non vie près d'elle que mort loin d'elle.
13) Les lieux magiques :
Poudlard :
Vu en long, en large et en travers dans les tomes, dois-je réellement expliquer ce qu'est ce château ?Bon, c'est vrai, il est plein de pièces secrètes, et j'en rajoute : le Jardin aux Milles Roses, le Jardins des 5 Fleurs de Poudlard, le Château Secret, la Salle secrète de la Triade.... Etc, etc, etc....
L'île des Amazones :
Située en plein cœur du Triangle des Bermudes, cette île d'origine volcanique est entourée d'une barrière de corail, obligeant les bateau à n'entraient que par une passe extrêmement bien gardée. Le lagon en lui-même est aussi gardé par Sliver, un immense serpent de mer, qui sort souvent pour aller se nourrir.
L'île est assez grande, elle permet à plus de 200 familles de vivre là. Il y a des pêcheries, des ports de pêches, des terres agricoles, des forêts, des gisements de pierres précieuses, du petit gibier, des fermes et autres moyen de subvenir aux besoins de l'île. De nombreux villages parsèment l'île, chacun ayant un but dans la globalité.Hommes et femmes y vivent, mais seules les femmes ont la possibilité d'avoir des yeux d'émeraude.
Passage :
« Les Amazones vivent sur une île volcanique au milieu du Triangle des Bermudes, elle est protégée par des sortilèges, mis au point par notre Reine et tes parents, ainsi que par un monstre qu'aucune d'entre nous n'a jamais réussi à voir. Notre ordre, ou clan, a été fondé il y a un peu moins de 1000 ans par les 3 plus grands mages blancs, ou sorciers du Bien, pour que l'une d'entre eux ait un chez soi et une descendance. Deux sont tes parents, l'autre est ta marraine. Elle est aussi notre Reine et se sont ses caractères physiques qui déterminent l'appartenance au clan, enfin surtout un : il faut avoir les yeux vert émeraude, comme elle. Au départ, il n'y avait qu'elle mais elle a fait venir toute les femmes ayant la même couleur d'yeux sur son île, ce fut bien sûr plus facile quand les moldus ont découvert les Amériques. Lorsque nous sortirons demain, tu remarqueras qu'il y a aussi des hommes sur l'île, ce sont ceux qui ont désiré accompagner les Amazones et les épouser. Pour éviter la consanguinité, les jeunes femmes partent vivre 5 ans là où elles le désirent dans le monde, du côté moldu ou sorcier, sauf en Angleterre où tes parents ont eu une descendance, pas ensemble, tu es donc le seul fruit de leur affection mutuelle. Revenons-en aux Amazones, donc si elles trouvent le père de leur enfant, elles peuvent leur avouer qui elles sont réellement. S'il accepte le fait qu'elle soit une Amazone, ainsi qu'une sorcière, il peut venir vivre sur cette île avec sa future épouse, s'il refuse il oublie qui elle est mais pas ce qu'ils ont vécu, et l'Amazone revient sur l'île, en générale pour donner naissance à un enfant. Si c'est une fille et qu'elle a les yeux vert, elle reste sur l'île pour devenir une Amazone, si elle a les yeux d'une couleur différente ou si s'est un garçon, une autre Amazone reprend contact avec le père et lui confie l'enfant en lui faisant croire que la mère est morte et qu'il est la seule famille qui lui reste. Si jamais cet enfant, garçon ou fille, et celui d'un homme ayant désiré suivre son Amazone, l'enfant est éduqué par ses parents jusqu'à 6 ans, ensuite il suit les cours préparatoire à la magie, car ce sont toujours des sorciers, et à 11 ans il part en internat dans l'un des nombreux collèges avec lesquels on a un partenariat, comme à Hawaï, à Salem ou à la Nouvelle-Orléans, selon le choix des parents. En général, les enfants sont des sorciers comme leur 2 parents, car les Amazones préfèrent les sorciers, cela évite les explications inutiles et les problèmes. Parfois des Amazones restent vivre auprès de leur époux, dans le pays de celui-ci, mais si une Amazone naît de cette union, elle est confiée à l'âge de 6 ans à une prêtresse, qui devient sa tutrice. Elle reçoit donc l'éducation de son clan, mais passe les vacances d'été chez ses parents, comme si elle allait à l'école, en pension. Les autres enfants nés de cette union, s'ils sont sorciers, suivent aussi les cours dans les 3 collèges que je t'ai cités. »
Le collège de Salem :
Situé dans la ville de Salem, le collège est l'un des plus important centre d'étude de la magie aux Etats Unis. Cette immense bâtisse ressemble plus à un pensionnat anglais qu'à un château, il faut dire qu'il a été construit bien après Poudlard. Protégés par de nombreux sortilèges, les élèves y étudient sous le couvert d'une école privée uniquement pour filles, et donc sorcières.Entouré d'une muraille et d'une forêt, et par des repousses moldus, le collège n'en reste pas moins abordable pour tout sorcier en péril et nouveau venu dans la ville. Un service d'ordre à l'entrée, lié aux services secrets sorciers, permet de définir l'état d'un sorcier selon son aura magique.
Comme Poudlard, l'école est divisée en 4, selon les 4 matières principales : potion, enchantement, métamorphose et botanique.
Comme c'est un collège de filles, il est lié à un collège de garçon, Blue Lagoon, à Los Angeles, d'où vient Marco. Cela permet des échanges entre collèges.
Temple de l'Oracle de La lune :
Si je vous dis de quoi il parle maintenant, ça ne sera pas utile, puisqu'il faudra que j'en reparle plus tard.... Il deviendra très important par la suite !
Donc, pour le moment, faut juste savoir qu'il se situe à Kyoto, que c'est un Temple de prière, que c'est une interface entre le monde moldu et le monde sorcier et qu'il va avoir plus d'importance par la suite !
