Résumé : 100 mots pour donner à voir les hauts et les bas, les mots et débats, des Black, Malfoy, Lestrange, Prewett et autres dynasties cent pour cent Sang-Pur, pour qui seul le sang fait sens

Genre : chronique d'un désastre annoncé

Rating : K

Disclaimer: les personnages appartiennent à J.K.Rowling

Note de l'auteur : recueil de drabbles écrit pour la communauté Pom Pom Power ; défi du mois d'avril : « Proverbes et dictons »

Les Black m'inspirent, ce n'est pas un scoop ; il me semble donc légitime de leur dédier un recueil, à eux et à leurs semblables, ces Sang-Pur sans qui le monde sorcier serait beaucoup moins passionnant.

A ce propos, un lien très utile, sur l'Encyclopédie HP : l'arbre généalogique des Black en long, en large et en travers !

Personnage : Orion Black, père de Sirius et Regulus

Bonne lecture !

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

La main qui fait osciller le berceau gouverne le monde

Ce jour resterait à jamais gravé dans les mémoires comme un jour béni, fastueux, providentiel, de ceux qui changent irrémédiablement le monde sans qu'on en prenne immédiatement conscience.

Aux quatre coins du globe, la communauté de Sang-Pur anglophone apprit l'heureuse nouvelle, qui avec soulagement, qui avec jalousie, qui avec indifférence ; quelque fut leur réaction, tous l'apprirent. Comment aurait-il pu en être autrement ?

La Très Noble et Très Ancienne Famille des Black avait enfin un héritier.

Sur lui reposaient la pérennité du nom, la pureté du sang, la fierté du clan. Et lui seul.

Orion Arcturus Sirius Magnus Black.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Alors, vos impressions ?