Au 4, Privet Drive, un jeune homme répondant au nom de Harry Potter s'affairait à ranger dans sa valise ses affaires éparpillés dans sa chambre à une heure tardive. En effet, Harry avait reçu dans la journée une lettre de Ron, son ami qu'il avait connu lors de sa première année à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Posé sur son chevet, on pouvait y lire :
Harry,
Papa viendra te chercher chez toi à 8h. Le ministère lui a prêté une voiture pour qu'il te ramène au Terrier. Hermione est déjà arrivé. Nous t'attendons avec impatience !
Salut,
Ron
P.S. : J'espère que tes Moldus ne sont pas trop durs avec toi !
Partir loin des Dursley était le seul but de Harry quand les vacances d'été arrivaient. Dumbledore voulait toujours qu'il rentre chez les Dursley pour le début de l'été. Heureusement, la famille Weasley l'invitait le plus tôt possible au grand bonheur de Harry. Lorsqu'il eut fini de ranger ces affaires il s'allongea sur son lit pour apprécier une bonne nuit de sommeil avant l'arrivée de Mr Weasley le lendemain matin.
Dès qu'il ferma les yeux, il commença à rentrer dans l'univers des rêves… Ces rêves se transformèrent en souvenirs, de très mauvais souvenirs : il revoyait Sirius tomber de l'autre coté du voile, le visage de Bellatrix Lestrange déformé par la haine ensuite les images se brouillèrent et il vit surgir le corps de Cédric sans vie puis à nouveau le décor changea laissant apparaître celui de Ginny étendu dans la chambre des secrets, si jeune, si innocente…
Réveillé en sursaut, Harry ne supportait plus ces images. Depuis la perte de son parrain, il faisait à chaque fois le même cauchemar : les pires souvenirs de sa vie. De l'éclat de lumière verte à Voldemort au Ministère de la magie ou du cri de sa mère à celui de Bellatrix. Le départ de Sirius et le retour de Voldemort le perturbaient depuis son arrivée chez les Dursley. Il espérait que la convivialité de la famille Weasley puisse lui permettre d'oublier ces atrocités.
Replongeant dans son sommeil, il chassa toutes ces pensées morbides et pensa aux retrouvailles avec Ron, Hermione, Mr et Mrs Weasley, Ginny… Soudain, le bruit d'une sonnette retentit. Harry se réveilla à nouveau en sursaut. Il émergea difficilement et ressentit le manque de sommeil qui embrumait son esprit Il entendit bizarrement la porte d'entrée s'ouvrir.
- Oh non… murmura Harry désemparé.
Il ouvrit brusquement la porte de sa chambre et courut vers l'escalier. Arrivé en haut de celui, Harry regarda impuissant la scène.
- Bonjour, je suis Mr. Weasley le père de Ron, un ami de Harry. Nous nous sommes déjà rencontrés ! J'étais venu chercher Harry pour la coupe du monde Quidditch, vous devez sûrement vous rappelez non ?
- HARRY ! rugit l'oncle Vernon. Que fait cette… personne ici, dans ma maison, aux yeux du voisinage !
L'oncle Vernon avait un teint rouge tomate et fulminait de colère tandis que la tante Pétunia protégeait Dudley en le cachant derrière elle.
- Harry ne vous avait pas prévenus que je venais le chercher ? demanda poliment le père de Ron.
L'oncle Vernon s'approcha de Harry en pointant son doigt vers le jeune homme :
- En fait… C'est-à-dire que… bredouilla Harry
Prévenir les Dursley était complètement sorti de son esprit mais cette omission allait être difficile à rattraper.
- Je pars chez mon ami Ron et…
Il remarqua que la réponse ne plut pas vraiment à son oncle Vernon.
- Dehors ! scanda-t-il comme s'il venait de courir un marathon. Dépêche toi avant que…
- Harry va chercher ta valise, interrompit Mr. Weasley , n'importunons pas plus ton oncle et ta tante.
Harry s'exécuta immédiatement. Quelques minutes plutard, il était au seuil de la porte avec sa valise prêt à partir. En passant devant les Dursley, il murmura un bref « aurevoir » dont il n'eut aucune réponse évidemment.
A peine avait-il mis le pied dehors, l'oncle Vernon ferma la porte d'entrée.
- Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec des gens si… désagréables, demanda Mr Weasley en se dirigeant vers la voiture.
- Moi même, je ne le sais pas, répondit Harry dans un fou rire en montant dans la voiture.
Le trajet se passa sans encombre. Il discuta longuement avec Mr. Weasley au sujet des prises électriques dont ce dernier en faisait collection ainsi que du ministère de la Magie qui avait, enfin, admis le retour de Voldemort. Arrivé à destination, Harry se sentit incroyablement heureux devant la vision du Terrier. Après avoir passé l'interrogatoire de Mrs. Weasley à l'entrée de la maison(ide peur que je sois un mangemort/i pensa Harry), la mère de Ron l'étouffa en lui disant bonjour. Puis il entendit des pas retentir en provenance de l'escalier :
- Harry ! Enfin te voilà ! s'exclama Ron. Nous espérions que tu n'es pas trop de difficulté à partir de chez tes Moldus. Apparemment cela s'est bien passé, non ?
Avant même que Harry ne puisse répondre, deux jeunes filles dévalaient l'escalier. La première était Hermione Granger avec ses cheveux ébouriffés :
- Harry ! Alors comment vas-tu ? demanda-t-elle doucement.
Harry comprit assez rapidement qu'elle faisait allusion à la perte de son Parrain. Cependant il répondit avec un sourire :
- Ça va très bien depuis que je suis ici !
La deuxième fille arriva en trombe sur Harry qui vit une image brouillée par les cheveux roux de Ginny. Lorsqu'elle se rendit compte de l'audace qu'elle avait fait preuve, elle recula et dit précipitamment à Harry avec des joues quelques peu empourprées :
- Bonjour Harry ! On se demandait avec Hermione si tu allais pouvoir partir avec ces fichus Moldus sur ton dos. Au moins tu n'as pas traîné et tu vas pouvoir rester ici jusqu'à la fin des vacances.
Harry n'avait pas encore réalisé ce qui venait de se passer. Ginny avait toujours été très distante avec lui et le fait qu'elle se retrouve dans ses bras l'a surpris. Il ressentit pourtant quelque chose d'assez agréable à son contact. Elle avait tellement grandi depuis la première fois qu'il l'avait vu… Elle n'était plus simplement la petite dernière des Weasley mais une très jolie jeune femme.
- A table ! lança Mrs Weasley. Harry, viens vite t'asseoir et profite de bien manger. Ton oncle et ta tante ont la fâcheuse habitude de ne pas te nourrir, il faudrait que je leur dise un mot tu sais.
Harry, Ron et Hermione étaient toujours assez troublés par l'attitude de Ginny mais la perspective d'un petit déjeuner enchanta les adolescents surtout Harry qui aimait particulièrement la cuisine de Mrs Weasley. Tout le monde s'installa à table et ils commencèrent à discuter de Poudlard, du monde magique… Harry se sentait bien entouré des gens qu'il affectionnait. A cet instant, ces cauchemars de la nuit dernière ne pouvaient en aucun cas troubler sa joie d'être réuni avec la famille Weasley et Hermione.
