Bonjour à tous,
Ceci est ma première fanfic sur ce fandom.
Je vous avouerai que j'ai lâché la lecture du manga il y a quelques années par lassitude. Mais depuis quelques jours je me suis mise au visionnage des animés. Je suis loin d'avoir terminée et j'ai du compléter mes lacunes avec l'aide de mon ami Google ;-)
C'est donc l'histoire d'une OC (je n'écris mes fanfic qu'avec des OC). Je pense y mettre de la romance, mais ça ne sera pas fleur bleue car de toute façon avec Zaraki on ne peut pas en faire.
Voici le premier chapitre.
Bonne lecture
Sacrok
Une vingtaine d'années s'était écoulées depuis la terrible attaque d'Yhwach. Chacun avait pansé ses plaies, mais certaines blessures auront plus de difficulté à guérir. Quoi qu'on en dise, la violence des combats avait laissé des marques que ce soit dans les mémoires, comme dans les corps.
Après la tempête, le calme était revenu à la Soul Society. Les ennemis avaient été soit tués, soit emprisonnés, et si d'éventuels nouveaux rivaux existaient, ils se terraient encore dans l'ombre. Ce fut justement en prévision de nouveaux jours funestes que fut prise la décision d'évaluer les points faibles des forces militaires. Il fallait se rendre à l'évidence que les précédentes périodes de paix avaient eues pour conséquence la baisse du niveau des Shinigami. Cette diminution de la maîtrise des arts de combat était dû à un laxisme général dont aucune division n'était épargnée. Il était donc vital de palier à ce défaut.
Plusieurs séries de mesures furent prises. Dans un premier temps, les conditions d'entrée à l'Académie furent durcies, et il en fut de même pour les évaluations internes. Cette décision avait pour but de sélectionner les meilleurs éléments, quitte à voir les effectifs diminuer. Ensuite pour motiver les étudiants à donner le meilleur d'eux même, le mode de répartition dans les différentes branches militaires allait se faire au mérite. Les étudiants qui se distingueraient du lot, les élites, pourrons établir une liste de préférence pour leur future admission. Les élèves moyens seront répartis en fonction de leurs atouts, et les moins talentueux serviront à combler les effectifs manquants. Il fallait donc mettre les bouchées doubles durant les six années d'études pour ne pas se retrouver dans une Division qui nous vous corresponde pas.
Ensuite, il fut demandé aux Capitaines des différentes Divisions de ne pas lésiner sur l'entrainement de leurs éléments actifs. Hormis le personnel dédié aux tâches purement administratives ou d'entretien, tous les Shinigami combattants devront montrer une évolution dans leur technique des arts spirituels. Se reposer sur ses acquis ou stagner dans sa progression, ne sera plus admis avant d'avoir atteint un niveau minimum défini personnellement par chaque Capitaine.
Enfin, pour éloigner l'ennui et stimuler les troupes, une ancienne tradition fut remise au gout du jour. Chaque année, désormais, se déroulerons des Jeux d'où sortira vainqueur le meilleur Shinigami des Jeux du Gotei 13. Les règles resteront les mêmes que lors des précédents Jeux datant de 2000 ans. Douze Divisions s'affronteront pour le titre, pendant que l'une sera chargé d'organiser et superviser les combats. Dans chaque Division seront tirés au sort 4 Shinigami faisant parmi du service actif, en dehors des 3 premiers sièges, dont le niveau surpasse allégrement la moyenne. Les Shinigami qui se porteront volontaires verront leur nom inscrit 50 fois. Les Capitaines auront également la possibilité de choisir 2 éléments de leur troupe, leurs poulains. Ces derniers seront inscrits 100 fois et leur chance d'être tirés au sort sera ainsi augmentée. Tous les autres seront inscrits une seule fois. La probabilité d'être choisi est extrêmement faible, mais la différence de niveau qui peut être démesurée entre deux participants, engendrait la crainte parmi la majorité des Shinigami. En effet, le vainqueur de chaque combat est celui qui reste debout, et la mort est une éventualité, même si elle n'est nullement le but à atteindre pour gagner. Aucune limite n'est fixée que ce soit en terme de temps, de technique ou de puissance. Tous les coups sont permis, mais pour remporter un combat, il faut qu'au minimum une attaque soit portée. Son propre honneur et celle de sa Division sont en jeu. Ainsi, atteindre un niveau d'excellence était devenu capital pour survivre.
L'autre enjeu de ces Jeux était la possibilité pour les heureux élus de montrer leurs talents et ainsi d'attirer l'attention d'un ou plusieurs Capitaines, que ce soit le sien ou un autre. Car pendant la durée des Jeux, les Capitaines de Division pouvaient choisir de recruter de nouveaux Shinigami parmi les combattants. Il fallait donc aussi briller et démontrer des capacités intéressantes pour conforter sa place ou espérer un poste plus enviable.
Les Jeux avaient lieu en fin de printemps, lorsque les jours étaient les plus longs et les températures supportables. Un large espace était dédié à cette activité. Ce n'était pas comme les lieux d'entrainement classiques, plats, lisses et sans obstacles. Non, c'était une vaste étendue qui variait chaque année. Pour cette édition, dont c'était la treizième Division qui était chargée de l'organisation, la Capitaine avait choisi un paysage vallonné, verdoyant qui alternait harmonieusement entre plaine et forêt. C'était frais et apaisant, totalement en contraste avec ce qu'il allait se dérouler durant les prochains jours.
Pour un grand nombre de Shinigami, la nuit précédente avait été agitée. Certains appréhendaient par peur d'être tiré au sort, d'autres étaient excités à l'idée de pouvoir combattre, tandis que certains s'impatientaient de voir de beaux combats. Dès les premières lueurs du jour, un grand nombre de Shinigami se dirigeait vers le lieu de rassemblement. Étant donné que la vie au Seireitei ne pouvait pas s'arrêter durant les Jeux, les places pour y assister étaient limitées. Hormis les Capitaines et les Lieutenants qui avaient l'obligation d'être présents à chaque combat, les autres Shinigami devaient se partager les places disponibles ou bien continuer leur tâche quotidienne au sein de leur Division.
A l'heure prévue pour le début des Jeux, l'ensemble des gradins était rempli. Il y avait deux espaces bien distincts dont un réservé pour les officiers, les nobles et les professeurs de l'Académie. La tension avait encore grimpé d'un cran pour les potentiels combattants, car une des particularités des Jeux, était le tirage au sort. Les 48 Shinigami qui participeront n'apprennent leur nomination qu'au moment de leur premier combat. Ainsi chacun doit s'attendre à être choisi, car aucune préparation n'est possible. Si on est tiré au sort, on doit se rendre immédiatement dans l'arène et le combat démarre dès que les deux élus sont sur place. Une manière de plus pour juger du niveau des combattants, car il était impossible de connaitre son adversaire en avance.
La Capitaine de la treizième Division, organisatrice de cette édition, Rukia Kuchiki pris la parole pour déclarer le commencement des Jeux. Accompagnée du vainqueur de l'année précédente, un Shinigami de la dixième Division, on apprit que pour le premier combat on verra s'opposer un Shinigami de la seconde Division et de la huitième. Le nom des combattants s'en suivirent et une vague d'exclamation se propagea dans les gradins, annonçant le début des festivités. Car bien que ce soient des combats terriblement violents, c'était l'occasion pour les Shinigami de s'amuser un peu autour de paris et lors des victoires.
Les deux premiers participants n'étant pas dans les tribunes au moment du tirage au sort, on dût les attendre, le temps qu'ils viennent depuis leur Division. Aussitôt leur arrivée respective, le début des Jeux commença. On était parti pour environs deux semaines de combat : 45 duels et un combat final entre les 3 derniers combattants. Un final particulier où le vainqueur allait devoir faire preuve de stratégie, en plus de sa technique, pour venir à bout de ses 2 adversaires durant un seul et même combat. Le champion reviendrait enfin victorieux à sa Division, où il garderait le titre pendant une année. Il y avait en moyenne 4 ou 5 combats par jour, des fois plus, des fois moins. Cela dépendait du niveau des combattants. Mais il n'était pas rare de voir des combats s'étendre sur une journée entière. Toutefois ce n'était pas spécialement les plus intéressants, car le niveau des participants ne leur permettait pas de créer un beau spectacle et cela trainait en longueur.
Les tirages au sort et les duels s'enchainèrent jour après jour. Il y avait eu de beaux combats, notamment celui entre les poulains de la sixième Division et de la onzième. Cela avait eu pour effet de stimuler un peu l'attention du Capitaine de la onzième, Zaraki Kenpachi, qui s'ennuyait terriblement la plupart du temps. Il ne pouvait naturellement pas participer et il trouvait cela d'ennui profond. Parmi les autres Capitaines, il y avait ceux qui prenait à cœur chaque combat avec plus ou moins d'exubérance, et d'autres qui semblait faire acte de présence en ne montrant aucune expression particulière.
Au neuvième jour, la quasi-totalité des combats de la première partie s'était déroulée. Il ne restait que 3 tirages au sort, pour dévoiler les 6 derniers participants. Normalement cette journée devait suffire pour conclure cette partie.
Malgré l'heure matinale, le Général du Gotei 13 et Capitaine de la première Division, Shunsui Kyôraku, confortablement installé dans la tribune des officiers, dégustait sa boisson favorite, à savoir le saké. Bien que son niveau de responsabilité se soit considérablement augmentée depuis sa nomination, il avait gardé sa nature décontractée, fidèle à lui-même. Il n'avait pas été à l'origine de cette mesure qu'était les Jeux. Ce grand pacifiste avait dû se soumettre à la décision de la Chambre des 46, qui ne lui avait pas permis de modifier les règles.
La Capitaine de la treizième Division, Rukia Kuchiki, ainsi que le vainqueur de l'année précédente, reprirent leur rôle et ils annoncèrent les Divisions des 2 prochains combattants :
- La Douzième, clama le Shinigami.
- Et la Première Division, acheva la Capitaine.
Comme à chaque annonce, des clameurs montèrent dans les gradins.
Le précédent champion plongea sa main dans la boite qui contenait les noms des Shinigami de la douzième Division, tandis que Rukia Kuchiki faisait de même pour la Première.
- Nobu Ariyoshi !
A cette annonce, un tapage monstre se propagea. Nobu Ariyoshi était un volontaire. Chaque année il s'était inscrit, mais jamais il n'avait été choisi. C'était un Shinigami de la douzième Division, beau parleur et imbu de lui-même. 8éme siège de sa division, il n'était pas particulièrement puissant, mais c'était un fourbe qui n'hésitait pas à utiliser la supercherie pour gagner.
Pendant que ce dernier descendait des gradins pour rejoindre l'arène, l'annonce de son adversaire tardait à se faire. Les regards commencèrent à se tourner vers Rukia Kuchiki, dont le visage semblait soucieux.
- Un soucis Capitaine Kuchiki ? demanda Shunsui Kyôraku, installé non loin d'elle.
- Je pense qu'il y a une erreur, dit-elle les yeux encore sur le bout de papier où était inscrit le nom. Je croyais que seuls les Shinigami combattants pouvaient participer, continua-t-elle en tendant le papier vers le Général.
- Oui c'est exact, répondit-il intrigué.
Le Capitaine-Commandant se saisit de la petite feuille sans pour autant poser son verre de saké. Tout en buvant une gorgée du précieux liquide, il déplia le papier.
Mal lui en prit, car il s'étouffa en lisant le nom inscrit. Sa co-lieutenant, Nanao Ise, qui se situait derrière lui, lui arracha le papier de la main. Dans un soupir et tout en remontant ses lunettes sur son nez, elle lui dit :
- Elle va vous en vouloir.
- Oui je sais, répondit Shunsui visiblement ennuyé. Peux-tu t'en occuper s'il te plait Nanao ? continua-t-il dans un dialogue qu'eux seuls comprenaient.
Aussitôt, la co-lieutenant quitta la tribune. Un sentiment d'incompréhension régnait parmi ceux qui avaient suivi la conversation.
- Capitaine Kuchiki, vous pouvez annoncer le prochain participant. Il n'y a pas d'erreur, déclara le Général du Gotei 13.
- Euh…, hésita Rukia. Entendu Général.
La Capitaine se replaça et formula haut et fort :
- Sengo Komachi !
Cette fois-ci, le nom du combattant ne fut pas accueilli par des exclamations. C'était plutôt un ensemble de chuchotis et de murmures qui venait à la fois des gradins et de la tribune des officiers.
Sengo Komachi était bien connue dans le Seireitei. Depuis 10 ans, elle était l'archiviste de la Première Division, promue à ce poste par Shunsui Kyôraku en personne. Un choix que personne n'avait remis en cause. Elle était une jeune femme à l'allure très avenante et amicale, mais prenait sa tâche très au sérieux, tout en demandant la même chose aux Shinigami qui avaient à faire avec elle. En effet, Sengo recueillait chaque rapport de mission, contre-rendu de réunion et d'autres documents administratifs qui devaient être classifier. Son physique charmant était un atout, comme aimait le dire Shunsui, car le nombre de rapports en retard était désormais exceptionnel. Venir remettre ses documents au service des archives était devenu un bonheur pour les hommes du Gotei 13. Mais attention à ne pas faire d'erreur ou à oublier quoi que ce soit, car Sengo était une perfectionniste et avait l'œil à tout. Garde à celui qui se trompait. La Shinigami avait du répondant et ne laissait rien passer.
Néanmoins, une question brulait les lèvres de tout le monde.
Pourquoi une Shinigami ayant un poste administratif pouvait avoir été tiré au sort pour participer aux Jeux ?
Je suis ouverte à tous vos avis, questions ou suggestions.
