Death City était une petite ville. Loin de ce que son nom annonçait, elle était animée et les habitants étaient plus qu'aimable, du moins pour la plupart. En effet, il restait toujours quelques exceptions, comme cet homme qui habitait juste au-dessus de l'appartement de Maka et qui s'amusait à faire ses exercices d'aérobic avec le son de sa musique au maximum. Maka avait dû prendre l'ascenseur une fois avec lui et c'était une expérience qu'elle ne voulait plus jamais revivre, pendant les quelques secondes qu'avait duré la descente au rez de chaussé, son voisin lui avait exposé l'histoire de son nom de famille « Mon nom provient de l'épée dont la légende a commencé au douzième siècle… » Avait-il commencé. Maka cru que son cerveau allait exploser même ses cours de biologie cellulaire n'avaient pas été aussi ennuyeux.

Cela faisait presque deux semaines que Maka était revenue de l'Etat de Washington où elle avait fait ses études et ses années d'interne dans l'immense hôpital de Seattle. Après ces onze années passées loin de sa ville natale, Maka avait décidée d'y remettre les pieds. Elle avait d'ailleurs eu la mauvaise idée de prévenir son père de son retour. Il lui avait littéralement sauté dans les bras quand elle fût descendue du train, à la gare de Death City, suivit de Blake, l'ami d'enfance de Maka. Ce jour-là, toutes les personnes de la gare les avait dévisagé, même s'ils ne portaient pas leur uniforme, les cheveux roux du capitaine de la brigade de la police Spirit Albarn et les cheveux électriques de son subordonné, Blake Star, ne passaient jamais inaperçus.

Maka passa les doubles portes de l'hôpital de Death City, un Deathbuck à la main. Le bâtiment était plus petit que celui de Seattle mais était en sous-effectif : l'Etat n'étant pas réputé pour ses grandes universités, les étudiants souhaitant s'orienter vers une carrière médicale devaient souvent partir loin et souvent, la plupart d'entre eux n'envisageaient pas de venir travailler à Death City. L'arrivée de Maka avait soulagé le corps médicinal.

« Oh Maka, bonjour ! Tu as Mrs Hoover t'attends en chambre trois, je crois qu'elle a encore ses problèmes de varices. » Annonça une infirmière brune. Maka grimaça, sa journée commençait mal. « Désolée, mais tu es la seule à être libre pour le moment… Si j'avais pu demander à quelqu'un d'autre, je l'aurais fait. »

« C'est pas grave Tsubaki, je vais m'en occuper, je suis là pour ça après tout. » Soupira Maka en jetant son gobelet. « Je vais me changer, dis à Mrs Hoover que je suis à elle dans dix minutes. »

Tsubaki hocha la tête et parti vers la chambre de la patiente. Selon Maka, la jeune fille était la personne la plus patiente et gentille qu'elle n'eût jamais rencontré. Quand Maka fit sa première entrée dans l'hôpital, Tsubaki avait été la première à lui souhaiter la bienvenue et elles étaient rapidement devenues amies et assistait Maka dès que cette dernière en avait besoin.

Maka décrocha sa blouse du cintre et l'enfila avant de ressortir des vestiaires et de se diriger vers la chambre trois. Mrs Hoover se tenait sur le lit, les jambes nues et veineuses. Maka attrapa le dossier que lui tendait Tsubaki et l'ouvrit.

« Bon, alors, dîtes moi tout, Mrs Hoover, ça vous fait mal ? Même avec les médicaments que je vous ai prescrits ? »


La première semaine de Maka à Death City n'avait pas été de tout repos. Le jour de son arrivée, le lundi, elle avait passé l'après-midi à aménager son appartement avec l'aide de son père et de Blake (et ce même si tous les meubles n'étaient pas arrivés « parce que le boulot me prend tout mon temps et que si j'attends que tout soit arrivé, j'en aurai pour cinq mois à tout mettre en place… C'est plus simple comme ça et NON BLAKE NE JETTE PAS CES LIVRES PAR TERRE COMME CA TU VAS LES ABIMER ! ») Le mardi, elle avait fait son premier jour à l'hôpital, qui avait été affreux, bien que sa rencontre avec Tsubaki l'avait rendue heureuse. Ce jour-là, elle avait dû avoir affaire aux varices de Mrs Hoover, puis au cas d'hémorroïdes de M. Johnson, puis elle avait dû se battre avec le Dr Stein, son supérieur, pour obtenir la dernière tartelette à la fraise de la cafétéria, elle s'était ensuite disputée avec le chirurgien Ox Ford à propos du classement des examens de fin d'année de lycée, ça avait été son principal rival à cette époque et ça n'avait pas tellement changé. Le mardi soir, Maka était rentrée exténuée de sa journée, elle s'était couchée sans manger. Le mercredi, elle fût réveillée par son voisin du dessus, M. Calibur, qui avait décidé que faire ses exercices d'aérobic à cinq heures du matin, c'était une bonne idée. Ne pouvant pas se rendormir, Maka s'était levée et avait commencé à se préparer pour aller travailler. Bien qu'extrêmement fatiguée, Maka avait passé une journée plutôt tranquille et Tsubaki l'avait même emmenée à déjeuner à l'extérieur pour profiter du beau temps. Le premier patient qu'elle eût le jeudi fût pour le moins, très inattendu. Ce matin-là, Maka c'était tout d'abord étonné de ne pas voir Tsubaki ranger les dossiers au point d'accueil, comme elle avait l'habitude de le faire chaque matin. Ce fût Marie Mjolnir qui lui annonça que quelqu'un l'attendait dans la chambre dix. Maka s'y était rendue, avait ouvert la porte, et c'était présentée à son nouveau patient, tout comme d'habitude.

« Bonjour, je suis le Dr Albarn, votre… » Elle avait laissé sa phrase en suspens, la bouche ouverte, faisant face à Blake, qui lui avait le sourire aux lèvres.

« Maka ! Je suis désolée, étant donné que le Stein et Kim étaient déjà occupés et que tu n'étais pas là, je m'en suis occupé, c'était juste une foulure donc– » Avait commencé Tsubaki.

« TU NE DEVRAIS PAS T'EXCUSER DE SOIGNER UN DIEU COMME MOI AH AH AH »

« Blake, tu es dans un hôpital, tais-toi un peu » avait lancé Maka. « Ne t'inquiète pas Tsubaki, je te laisse finir. D'accord ? Et si jamais il t'embête, donne lui un bon coup sur le crâne, ça devrait le calmer ! »

Le vendredi, Maka avait dû assister à sa première urgence depuis son arrivée. Il avait été causé par un accident de voiture. Seul un conducteur sur les deux était blessé. Côtes cassées, bras fracturé et beaucoup, beaucoup de sang. Le samedi, elle avait rencontré son voisin du dessus dans l'ascenseur. Entre deux informations sur l'origine de son nom, Maka pensa qu'il ressemblait à un alien. Elle était arrivée à l'hôpital irritée par la rencontre, et elle avait l'impression que son cerveau allait lui couler par les oreilles. En plus, ce jour-là, elle avait dû une nouvelle fois affaire à Blake.

« Je peux savoir ce que tu fais encore là, tu t'es refoulé le poignet ? » Avait demandé Maka.

« Maka ? C'est toi qui t'occupe de moi ? Tu veux pas envoyer l'infirmière, que je profite au moins d'être ici en voyant une fille avec des formes ? »

Sa remarque lui a valu un coup sur la tête « Maka, ça fait mal ! »

« Oooh, vraiment ? Bah au moins tu seras venu ici pour quelque chose ! »

Maka avait pu obtenir son dimanche de libre et l'avait passé à se reposer chez elle, ce fût le seul jour qu'elle put passer tranquillement, avant de recommencer une nouvelle semaine.

OoOoO

« Oui, Mrs Hoover, tous les soirs ! »

« Et si ça ne va pas mieux ? »

« Attendez au moins deux semaines, si vraiment ça ne va pas mieux, revenez, d'accord ? »

Maka salua la vieille dame, se leva et quitta la chambre. Elle se dirigea vers la machine à café, elle avait besoin de se réveillée, son voisin du dessus avait décidé de faire son aérobic ce matin, ce qui avait considérablement raccourcis la nuit de Maka. Elle porta le gobelet fumant au bord de ses lèvres quand Marie, une infirmière, l'interpela.

« Maka, abandonne ton café, t'as un patient qui t'attends. »

« Ça ne peut vraiment pas attendre ? Je n'ai même pas pu boire une gorgée ! Que fait Stein ? Il ne peut pas y aller ? Et Kim ?» Grogna Maka.

« Stein est en salle d'opération et Kim s'occupe de Becky, elle a des problèmes avec son bébé. » Dit Marie.

Maka cru qu'elle allait sérieusement jeter Blake du haut de l'hôpital quand elle le vit assis dans la chambre.

« BLAKE ! Je te jure que si tu viens là alors que tu n'as rien, je vais vraiment te fracturer le bras et ce sera Stein qui s'occupera de toi ! Et t'es pas censé être en service ? » S'exclama Maka.

« LE DIEU QUE JE SUIS T'HONORE DE SA PRESENCE ET– »

« Star, baisse d'un ton, tu me donnes mal à la tête. »

Maka fronça les sourcils et s'avança dans la pièce. Sur le lit se trouvait un jeune homme portant l'uniforme de la brigade de police de Death City. La manche de la veste était d'ailleurs déchirée, dévoilant son bras droit couvert de sang. Maka s'approcha, ouvrit le meuble à côté du lit et en sorti des compresses et du désinfectant.

« Enlevez votre veste s'il vous plait, je vais désinfecter votre plaie. »

Le patient s'exécuta et retira sa veste avec l'aide de Blake, qui déposa le vêtement sur le dossier de la chaise. Maka se pencha vers la blessure. Ca saignait beaucoup, il faudrait sûrement faire quelques points de sutures. La jeune femme versa du désinfectant sur une compresse et commença à nettoyer le bras de son patient. Au contact du produit, le policier eu un mouvement de recul.

« Ça pique, c'est normal, mais moins vous bougerez, plus ça je ferai ça vite. »

« Dis, Maka, » commença Blake « Tsubaki est là aujourd'hui ? »

« Tsubaki travaille aujourd'hui, tu ne vas pas la voir et une fois que j'aurai fini avec ton collègue, vous déguerpissez, j'en ai marre de te voir à l'hôpital. » grogna Maka.

« Tu es dure, ma présence ne rend-elle pas ta journée plus belle ? »

« Ta présence est aussi ennuyante que mon voisin du dessus. » Rétorqua Maka. « Bon, je crois que je vais devoir vous faire des points de sutures. Ne bougez pas, je vais chercher mon matériel. »

Maka sortie de la chambre. Blake s'étira et se leva de sa chaise.

« Bon, Soul, ce n'est pas que tu m'ennuies, mais j'ai une infirmière à retrouver. »

« Mec, tu vas finir par recevoir une interdiction d'approcher ton infirmière à moins de dix mètres… » Annonça ledit Soul, assit sur le lit.

« Mais non, cette fille veut mon corps, ça se lit dans ses yeux. Je vais lui montrer ce que c'est que de goûter au corps du Dieu que je suis ! HAHAHA ! »

Blake ouvrit la porte de la chambre et tomba nez à nez avec Maka. Cette dernière haussa un sourcil.

« Je peux savoir où tu comptais aller ? » demanda-t-elle.

Blake grommela dans sa barbe et alla se rassoir sur la chaise.

« Bon, ça ne va pas être très agréable, désolée. »

Maka attrapa un tabouret, rapprocha du lit et s'assit dessus. Soul serra les dents lorsqu'il senti l'aiguille et le fil traverser sa peau. Ça ne faisait pas excessivement mal, mais c'était loin d'être une partie de plaisir.

« Je peux savoir comment vous vous êtes fait ça ? » Demanda Maka, curieuse.


« Je te jure, Soul, c'est la plus belle fille que j'ai pu voir, et tu verrais ses seins… »

« Blake, tu m'en parles tous les jours, je commence sérieusement à en avoir marre, la ferme. »

Soul et Blake tournèrent au coin de la rue. Ils avaient été envoyés pour patrouiller sur la rue marchande. Le lundi, il n'y avait pratiquement personne, leur présence était presque inutile, mais Blake tapait sur les nerfs de tout le monde au commissariat et le capitaine l'avait envoyé faire une ronde puis avait ensuite demandé à Soul d'y aller aussi, « pour le surveiller ». Dans des moments pareils, Soul se demandait comment Blake avait pu être enrôlé dans la brigade.

« Il faudrait que tu la vois, je t'y emmènerai un jour, Soul. »

« Ouais ouais, c'est ça. »

Ils continuèrent leur chemin, croisant les personnes âgées en promenade et un groupe de lycéen sûrement en train de sécher les cours. L'un d'entre eux slalomait entre les passants sur son skateboard, frôlant dangereusement certaines personnes. Soul l'interpella.

« T'as de la chance que je ne dise rien sur le fait que tu ne sois pas en cours, mais si tu veux continuer à circuler sur ça, » il désigna le skate, « tu dois faire attention à ne mettre personne en danger. »

Le lycéen se frotta l'arrière de la tête et reparti le plus loin possible des officiers. Ces derniers allaient reprendre leur marche quand l'alarme d'un magasin retenti. Un jeune garçon s'en échappait en courant. Soul voulu se mettre à sa poursuite et commença à courir.

« Monsieur, attention ! »

Soul se retourna, c'était le garçon au skate qui venait de l'appeler.

« Hein ? »

Sans y faire attention, Soul posa le pied sur le skateboard qui avait échappé à l'adolescent. L'officier glissa par terre, s'ouvrant le bras sur les débris de verre d'une bouteille qu'un sans-abri ou qu'un groupe de jeune avait dû jeter un soir, s'ouvrant le bras. Blake se pencha vers lui.

« Eh mec, je vais pouvoir te présenter Tsubaki plus tôt que je ne le pensais. »


Maka et Blake avaient les larmes aux yeux et Soul grommelait, les joues rouges.

« Tu pouvais pas te taire, Star ? C'pas cool. »

« Désolé, Soul, mais c'est vrai qu'en y repensant, c'était vraiment minable. »

« Soul ? C'est votre nom ? »

« Oui, c'est un peu bizarre, hein ? »

« Non, c'est original, c'est cool. »

« Vous le pensez sérieusement ? »

Maka hocha la tête et s'éloigna du lit, admirant les points qu'elle venait de faire.

« C'est fini ! »

Soul se contorsionna pour voir le travail du médecin et Blake se leva et tendit la veste qui reposait sur le dos de la chaise à son coéquipier. Ce dernier la prit et se leva du lit.

« Surtout, évitez de faire des gestes trop brusques pour ne pas les casser et revenez me voir dans deux ou trois semaines pour que je vous les enlève ! »

« Maka, Kim a besoin de toi pour des radios ! Tu n'as pas entendu ton bipeur ? » Annonça Tsubaki en rentrant dans la chambre.

Maka tapota les poches de sa veste, réalisant qu'elle avait dû laisser son bipeur dans sa veste, dans le vestiaire.

« TSUBAKI ! JE SUIS HEUREUX DE TE REVOIR ! Ça te dirait de venir boire un verre, juste toi, moi et les étoiles qui se reflèteraient dans tes yeux… »

« T'es en service Blake, allez, dépêche-toi, le capitaine va encore nous faire une crise. » Dit Soul, blasé, en attrapant la manche de la veste de son collègue et en le trainant hors de la chambre.


Soul ne savait pas vraiment pourquoi, mais il sentait que quelque chose n'allait pas aujourd'hui. Déjà, quand il s'est levé ce matin, sa chatte, Blair, n'avait pas décidé de faire ses griffes sur le canapé, contrairement à d'habitude. Ses points de sutures ne le démangeaient pas, contrairement à d'habitude. Et quand il est arrivé au travail, le capitaine Albarn ne l'a pas envoyé remplir des dossiers, contrairement à d'habitude. En fait, le capitaine lui avait même souhaité le bonjour. La seule chose qui n'avait pas changé, c'était Blake qui s'amusait à faire un basket-poubelle dans le bureau qu'ils partageaient.

« Mec, t'as vingt-huit ans, tu ne crois pas qu'il serait temps que tu arrêtes de jouer à ça ? C'est vraiment pas cool. » Dit Soul en entrant dans la pièce. « En fait, est-ce qu'à toi aussi le capitaine t'as dit bonjour ? Tu ne le trouves pas bizarre ? Presque… Niais ? »

« Haha, totalement ! Il est tellement heureux qu'il pourrait en chier des paillettes. Mais crois moi, ça sera encore pire tout à l'heure. » Le prévint Blake.

Soul n'eût pas le temps de demander pourquoi Blake venait de se précipiter à l'extérieur en appelant Kilik pour lui proposer de faire une partie de basket samedi prochain. Soul s'installa alors derrière son bureau et sorti une pile de dossier.

Au bout d'une heure de travail très peu productif, Soul fouilla dans ses poches pour trouver quelques cents et se dirigea vers la machine à café quand il aperçut Maka, deux Deathbuck dans les mains. Il l'appela et celle-ci se retourna, lui lançant un sourire que Soul lui rendit.

« Comment va votre bras ? » Lui demanda-t-elle.

« Ça gratte, parfois, mais je fais avec. Je, euh… Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous avez un problème ? »

« Oh, non, du tout, je viens apporter un café à mon père… » Dit-elle, un peu ennuyée. « J'aurai voulu finir de ranger mon appartement, mais il a tellement insisté pour que je vienne le voir que j'ai fini par céder. »

Soul voulu demander ce que son père faisait ici quand un cri de joie retentit dans le couloir. Il vit son capitaine s'élancer vers lui, les bras grands ouvert. Soul ne détestait pas son supérieur, mais il n'avait aucune envie de le prendre dans ses bras. Grimaçant, il s'apprêtait à s'éloigner un peu de la trajectoire du capitaine Albarn, quand il le vit prendre Maka dans ses bras.

« Mon bébé, ma petite chérie, je suis tellement heureux de te voir ! » Dit-il mielleusement.

« Papa, arrête s'il te plaît, c'est affreusement gênant et je vais renverser ton Deathbuck. En plus j'étais en pleine conversation, c'est mal poli de couper les gens comme ça. »

Le capitaine s'éloigna de sa fille et lança un regard dédaigneux à Soul.

« Evans, vous n'avez donc pas des dossiers à étudier ? J'en veux dix de fait sur mon bureau à midi. »

Soul s'éloigna, son gobelet de café à la main et reparti dans son bureau. Blake l'attendait, les pieds sur la surface de son bureau, jouant avec une balle.

« T'as une de ces tronches, allez, souris, ton Dieu t'honore de sa présence ! » S'exclama Blake.

« Tu le savais ? »

« De quoi ? »

« Que le capitaine était le père de Maka ? »

« Bah oui. Je ne te l'avais pas dit ? » Soul secoua la tête. « Bah c'est le cas. C'est pour ça que tu tires une gueule de dix mètres de long ? Attends, me dit pas que t'avais des vues sur elle ? J'veux dire, son père c'est déjà un cas, mais Maka est pire qu'un grizzli parfois, crois-moi, je la connais depuis le jardin d'enfant ! Elle me frappait toujours avec un livre pour n'importe quelles raisons. Je m'étonne de ne pas être encore mort d'une commotion cérébrale ! Certains disent même que là où elle passe, l'herbe ne repousse pas… Bon, je dois avouer que je pense que ça, c'est un peu exagéré, mais… Soul ?»

Soul ne pipa mots et alla s'asseoir sur sa chaise.

« Merde. T'avais sérieusement des vues sur elle… »

Oui, il en avait. Mais jamais il n'avait envisagé que son capitaine puisse être le père de cette fille. Ils ne se ressemblaient même pas ! Mais bon, Death City était une petite ville…


Bonjour vous ! \o

Tout d'abord, je tiens à vous informer : j'ai dû, à la demande de l'auteur, supprimer la traduction de uncle soul can't get laid…
Du coup, pour m'excuser, je vous poste un petit OS soma que j'ai écrit en ce dimanche pluvieux (du moins, par chez moi). J'ai peur que ça soit un peu OOC, mais j'espère que ça vous aura plus quand même !

D'ailleurs, pour les amateurs de Kaamelott, j'ai placé une référence, serez-vous la retrouver ? (Ouais ouais, j'fais des jeux, vous voyez)

Mmh, sinon, je précise au cas où, Blake est bien Black*Star. Je l'ai renommé de cette façon, ça fait moins bizarre étant donné que c'est un AU dans un monde normal.

N'hésitez surtout pas à laisser une review (et d'ailleurs, si vous n'avez pas de compte ff. net et que posez une question en review, sachez que c'est hyyyypeeeer frustrant parce que je ne peux pas vous répondre x).

Sinon, je ne sais pas si des premières et des terminales passent par-là, mais si c'est le cas, bon courage pour vos épreuves anticipées ou votre bac ! Je sais que c'est dans peu de temps donc bon… \o/

Sur ce, je vous laisse !

Cherry Grimm