Défi "The choose your wand" (fabrique ta baguette) écrire sur n'importe quelle type de magie.
Depuis son arrivée à Poudlard, Neville a toujours été un jeune garçon timide. Restant toujours isolé, il ne se fit point d'amis. Toujours dans les rondeurs de l'enfance, on pouvait dire que les moqueries des serpentards étaient constantes.
Décrit comme un sorcier en dessous de la moyenne, par sa famille et la communauté, Neville n'avait pas de compétences propres dans les cours. Terrorisé par le maître des potions, Neville était un gros boulet dans ce cours. On pouvait être sûr que son chaudron était vidé au bout de quelques minutes.
Un désastre en vol depuis sa chute de première année, le rouge et or n'était jamais remonté sur un balai. La métamorphose et les sortilèges n'étaient pas des cours où Neville brillait par son talent. Limite cracmol, sa grand-mère ne lui permit pas d'avoir sa propre baguette. Il devait donc lancer des sorts avec celle d'un ancêtre. Sauf que le bout de bois n'était pas fait pour lui. Une douleur aiguë et continue lui lançait le bras à chaque utilisation.
L'année suivante, Neville revint avec une plante plutôt rare, à la forme très particulière. Un cadeau de sa grand-mère, qui fut heureuse de voir que son petit-fils s'investissait dans le monde magique. Elle avait peur qu'il soit obligé de le quitter et vivre dans le monde moldus. Elle ne pouvait voir mourir le nom de sa famille. Alors pour combler les lacunes de son descendant, la vieille sorcière lui donna les moyens d'évoluer dans ce domaine qui lui plaisait.
Chaque année, Neville devenait de plus en plus brillant dans l'étude des plantesL'année suivante, Neville revint avec une plante plutôt rare, à la forme très particulière. Un cadeau de sa grand-mère, qui fut heureuse de voir que son petit-fils s'investissait dans le monde magique. Elle avait peur qu'il soit obligé de le quitter et vivre dans le monde moldus. Elle ne pouvait voir mourir le nom de sa famille. Alors pour combler les lacunes de son descendant, la vieille sorcière lui donna les moyens d'évoluer dans ce domaine qui lui plaisait.
Chaque année, Neville devenait de plus en plus brillant dans l'étude des plantes. C'est en aidant ses camarades, que les premiers liens d'amitié firent leurs apparitions. Harry le remercia chaleureusement lorsqu'il sortit du lac pour le concours des trois sorciers.
Le professeur Chourave, voyant les nobles compétences du gryffondor, le prit sous son aile. Elle était fière de voir le chemin que le jeune garçon de première année avait accompli. Neville prit son rôle d'assistant très à cœur. Il était avide de connaissances. Il ne pensait qu'à une seule chose, découvrir les mystères des plantes magiques et moldus du monde entier. les nobles compétences du gryffondor, le prit sous son aile. Elle était fière de voir le chemin que le jeune garçon de première année avait accompli. Neville prit son rôle d'assistant très à cœur. Il était avide de connaissances. Il ne pensait qu'à une seule chose, découvrir les mystères des plantes magiques et moldus du monde entier.
On ne pouvait pas croiser Neville sans un bouquin sur les végétaux, ou bien avec une plante dans les mains, qu'elles soient dangereuses ou non. Ses amis comprirent qu'il n'y aurait qu'avec les plantes, que Neville se sentirait le plus heureux et ils feraient tout pour que cela arrive.
Lors de la bataille finale, Neville surprit ses camarades avec ses différentes tactiques. Ils ne savaient pas que certains arbres étaient magiques et pouvaient se défendre contre un envahisseur. Il fut applaudi en héros, les gens commencèrent à respecter le jeune homme amoureux des plantes.
Pour la première fois de sa vie, sa famille était heureuse de le compter parmi ses membres. Il leur avait montré qui il était. Qu'aucune de leurs paroles ne l'atteignait, car il était entouré depuis toujours par des êtres qui lui étaient chers. Mais aussi sur le secret espoir de trouver une plante qui pourrait aider à trouver une solution pour guérir ses parents.
