[Je publie avec la peur des critiques mais je me lance. J'avais cette idée, je voulais aller jusqu'au bout et j'espère réussir. Je vous souhaite une bonne lecture.]
Une simple formalité.
Les urgences étaient plutôt calmes, tout semblait aller dans l'ordre pour une fois. Les médecins traitaient les patients un par un de manière efficace malgré le monde restant encore assis dans la salle d'attente.
Will Halstead et Nathalie Manning étaient sur un cas d'un enfant souffrant d'un mal de tête important qui semblait être autre chose qu'une simple douleur. Ethan Choi faisait des allers-retours entre plusieurs chambres sous les ordres de Maggie.
Enfin, Sarah Reese termina de traiter un patient qui put sortir après avoir signé les papiers devant l'œil suspicieux de Maggie. Cette dernière envoya sur la dernière urgence arrivée : une jeune femme enceinte de 9 mois sur le point d'accoucher avec d'anormales pertes de sang. Sarah la pris rapidement en charge. Connor Rhodes quitta la chambre de sa patiente pour venir l'aider.
Après avoir énuméré tout ce qu'il savait, l'ambulancier partit pour laisser les médecins s'occuper de la jeune patiente aux longs cheveux bruns bouclés, dans le même genre que Sarah.
-On va pratiquer une césarienne, dit rapidement Connor. Préparez la salle d'opération !
Maggie s'activa pour réagir aux paroles du docteur Rhodes. Elle prévint l'étage du dessus où Connor et Sarah partirent.
Ils enfilèrent les blouses appropriés et, sans attendre davantage, pénétrèrent dans la salle d'opération pour ouvrir le bas du ventre de la jeune femme à peine le bas du corps endormi par l'anesthésie.
Connor se chargea des saignements importants de la jeune femme tout en faisant son maximum pour sortir le bébé de là. Sarah s'occupa essentiellement de la partie plus haute, là où elle allait attraper le bébé.
Sauf que la machine s'alarma, indiquant la perte de pouls de la jeune femme.
-On la perd, signala Connor.
Des infirmières se chargèrent de lui donner des doses de produits censés remonter son rythme cardiaque sous les ordres du docteur. Sarah pensa au bébé qu'il n'avait toujours pas sorti, trop occupé par l'hémorragie importante de la jeune Jennifer.
-Docteur Rhodes, je peux sortir le bébé ? Demanda Sarah avec inquiétude.
-Non, Reese, je dois stabiliser l'état de la patiente.
-Mais on va le perdre… Il a le cordon autour du cou !
Connor lui lança un regard noir. Il n'aimait clairement pas qu'on le pousse dans ses retranchements et pourtant, Sarah le faisait sans avoir peur des représailles. Les infirmières regardèrent la scène avec de grands yeux.
Grâce au monitoring installé sur le ventre de la jeune femme, les médecins et infirmières purent contrôler le rythme cardiaque du bébé. Ce dernier semblait en difficulté respiratoire depuis plusieurs secondes, son rythme était en train de ralentir mais la priorité de Connor était de sauver la jeune femme qui perdait beaucoup trop de sang.
Le rythme du bébé descendit de la barre des 100, inquiétant trop Sarah pour ne pas qu'elle intervienne.
-Nina, venez, fit Sarah avec une confiance insoupçonnée. Attrapez le bébé quand je vous le donnerai et faîtes lui faire les tests.
-Sarah, menaça Connor d'une voix aussi sombre que son regard.
Elle ne le regarda pas et ne dit plus un mot. Elle plongea ses mains dans la déchirure faîte avec soin par Connor pour extirper calmement le bébé. Elle coupa son cordon ombilical ainsi que la partie entourée à son cou et le donna à Nina avant de refermer avec prudence la césarienne de Jennifer.
Pendant ce temps, Nina prit le nouveau-né pour vérifier sa santé sur de petits tests habituels à la naissance des bébés. Sarah s'appliqua à recoudre pour abandonner Connor le plus vite possible et éviter l'engueulade qu'elle allait se prendre.
Mais elle n'y échapperait pas, elle le savait.
En attendant, elle profita d'un soupçon de répit pour aller rejoindre Nina et le bébé. La jeune femme put ainsi découvrir que c'était une jolie petite fille avec très peu de cheveux, certes, mais un joli visage nettoyé par Nina.
-Elle va bien ? Demanda Sarah.
-Pour l'instant, oui. Aucune séquelle du cordon décelée pendant les examens, je vais la placer en couveuse.
-En couveuse ? Répéta bêtement Sarah. Mais pourquoi ?
-Vous n'avez pas lu son dossier ? C'est un accouchement sous X, la patiente ne veut pas de son bébé.
. . .
