Prologue
Le vent souflait dans les abres en fleur de central park. Des odeurs, plus ou moins agréables ce mélait, chatouillant les narines. Qu'il était bon de ce reposer après une semaine New-Yorkaise typiquement surmené. Il n s'en plaignait pas! Il avait une bonne situation, des enfants agréables et une patronne qu'il considérait plus comme une amie même si, travaille oblige, il ne ce rencontraient pas ailleurs.
Tous aurais put être "tous rose" mais en cette après midi de printemps dominical, même si l'heur était à la fête, elle était plutot amer cette fête! Jhon J. Mc Coy, le plus grand substitu du barreau de New-York allait se séparé de l'une de ces meillieur assitante qu'il est eu après Claire Kincaid...Abbie Carmaichael!
Son regard d'un brun foncer se braqua sur une longue chevelure noir. Ellle était des plus rayonnante dans sa robe fleurie qui contrastait avec son même sempiternel tailleur gris qu'elle mettait lors des procès. Il la vis regardez ça montre avec agacement. Soupirant il en fit autand avant de répliqué:
"Elle est en retard!"
Jack remonta les manche de sa chemise et ferma les yeux exécédé. Abbie quand à elle ce laissa tombé à ces coté sur le banc.
- Je lui avait pourtant di 14h! Il déjà et quart! Encore 5 minute et si la "Petite Féline" n'apparait pas...tant pis pour elle!
Le substitut réprima un rire. "La Petite Féline"! C'est comme ça qu'elle appellait ça cousine Scottie Fold lorcqu'elle lui en voulait pour une raison quelquonque. Ce qui n'était pas faux en vérité. La jeune avocate, de son vrai nom Ophélia Folder, avait une faiblesse particulière pour les boule de poil à quatre pattes au point de ce faire appeler par le nom d'une des race féline quelque peut assez rare...
(étant dans un cyber je ne peut pas finir mais promis vous aurais la suite dans pas longtemsp je vais essayé!)
Mais ce n'était pas cette amour maladive pour les chat que sa cousine et lui reprochait à la jeune avocate de 24 ans, c'était son inéxactitude à leur rendez-vous quotidien!
Soudain il entendit courire derière eux et une tornade bleu vains s'affaller à lea droite du procureur.
Désolé...j'ai...fait aussi...vite...que j'ai pu! Fit Scottie, entrecoupé de longue respiration pour reprendre son soufle. jack soupira.
- Inccorigible! rétorqua-t-il simplement avant de refermé les yeux et penchez sa tête en arrière.
- DEUX HEURE c'est DEUX HEURE! Non pas deux et quart! C'est tout de même notre dernièer jour enssemble et mon nouveau travail ne me permettra pas forcément d'avoir un dimanche de libre! Scottie secoua la tête...Parfois Abbie en faisait trop.
- Ca va...Ca va! Faut pas abusé non plus! Après tu va ma dire que les procès ce déroule tous les jour fériés?
- Bien! Coupa Jack, Puisque tu est enfin arrivé ne perdons plus de temps et profitons de cette bel après-midi de printemps!
Il ce redressa et invita ses compagnes à faire de même et leur offri ses bras. Abbie lui pris amicalment son bras gauche tandis que Scottie timidement lui pris le droit. Il aurait voulu à ce moment la que le temps ce fige.
L'une d'elle allait partir mais une autre après tous resterait...fidele à elle même. Ophélia, il le savait, l'admirait démesurément. Il fallait être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué, penssa-t-il en regardant les boucle chatain de la "Petite féline" qui lui chatouillait le bras. Le substitut aficha un immensce sourire à la percpect-ive de cette après midi mémorable qu'il avait organisé pour le départ d'Abbie. Pourquoi ce plaindre après tous? Procureur craint et respecter...en compagnie de deux charmante femme. Que rêver de mieux? Une image s'insinua dans ça tête...Voilà pourquoi le départ d'Abbie le laissait amer...
