Titre : A nos actes manqués

Auteur : Sladana

Disclaimer : rien ne m'appartient. Ni les personnages ni les textes de ces magnifiques chansons (qui appartiennent respectivement à JK Rowling et à Jean Jacques Goldman).

Note 1 : La chanson « A nos actes manqués » ne figure pas dans l'histoire mais son thème étant présent dans quasiment chaque chapitre j'avais pensé qu'elle ferrait un bon tire. Je suis particulièrement fan de JJ Goldman (mes proches souriront à ce « particulièrement » car ils savent qu'en fait j'en suis complètement folle) est j'espère n'avoir pas trahi ses textes si puissants qui, pour beaucoup, n'auraient même pas eu besoin de mes « commentaires » autours. Mais je ne pouvais pas me contenter de mettre avant chaque chanson « Intel dit ou pense ceci » !

Note 2 : Ceci est un slash (très prude je vous l'accorde) mais pour ceux que ça gêne vous connaissez la sortie.

Note 3 : C'est un petit chapitre pour débuter (avec une grande chanson), pas celui que je préfère mais il fallait bien un début.

Chapitre 1 : Rouge

« Pensées d'Harry »

« Allongés dans l'herbe nous sommes bien. Hermione et Ron se chamaillent. Comme toujours. Mais je sais qu'au fond ils s'adorent. C'est une habitude. J'ai apprit à apprécier ça. Comptant les points. Le soleil est chaud au dessus de nous. Le grand chêne nous fait un peu d'ombre. Ce n'est pas plus mal. Les examens sont enfin terminés. Nous prenons un repos bien mérité. Ce sont nos derniers jours à Hogwarts. Le château va me manquer. Plus que je ne veux le montrer. Je sais que pour tous ce sera la même chose. Alors nous en profitons. Les soirs les fêtes se succèdent dans notre salle commune. Je vais regretter cette ambiance. Ce quotidien qui me rends heureux. Je veux cependant croire que l'avenir sera encore mieux. »

Y aura des jardins, d'l'amour et du pain
Des chansons, du vin, on manquera de rien
Y aura du soleil sur nos fronts
Et du bonheur plein nos maisons
C'est une nouvelle ère, révolutionnaire

« Je sais qu'ensemble nous pourrons faire de grandes choses. Hermione pourra faire ses études pour devenir médicomage, Ron pourra entrer au ministère ou devenir Auror. Il ne sait pas trop. Il a tendance à vivre au jour le jour. Je l'aime pour ça. Je veux un avenir heureux. C'est ce que nous voulons tous. Une vie de joie. De fête. D'amis. Et d'amour. »

On aura du temps pour rire et s'aimer
Plus aucun enfant n'ira travailler
Y aura des écoles pour tout l'monde
Que des premières classes, plus d'secondes
C'est la fin de l'histoire, le rouge après le noir

On aura nos dimanches
On ira voir la mer
Et nos frères de silence
Et la paix sur la terre

« De belles paroles. Des idées plein les poches. Des rêves plein les yeux. Mais je veux croire que nous ne sommes pas que de doux rêveurs. Que rien ne troublera nos projets. Que Voldemort ne se prépare pas en secret. Que ses troupes sont faibles et peu nombreuses. Que la victoire se ferra sans combattre. Mais au fond je sais que j'ai tord. Je prendrais les armes. Je le sais. Tout le monde le sait. Plus ou moins consciemment. »

Mais si la guerre éclate
Sur nos idées trop belles
Autant crever pour elles
Que ramper sans combattre

« Mais l'espoir guide nos pas. L'amitié nous accompagne et l'amour illumine notre route. Nous ne pouvons perdre. »

Y aura des jardins, d'l'amour et du pain
On s'donnera la main tous les moins que rien
Y aura du soleil sur nos fronts
Et du bonheur plein nos maisons
C'est une nouvelle ère, révolutionnaire

« Mais qui suis-je pour affirmer cela ? Un fou ? Peut-être. Mais je sais que si l'ombre s'abat sur nous la lumière reviendra. Je suis celui qui doit éclairer ce monde. Tant de gens comptent sur moi. Tant dépend de moi. Je n'ai pas le choix. Je ne l'ai jamais vraiment eu. Mais cette fois je sais que si je veux, je peux. Je peux faire de ma vie ce que je désire. Je ne fuirais pas. C'est mon devoir. Le soleil tombe peu à peu à l'horizon. Je ne sais ce que me réserve demain. Qu'importe. Nous sommes aujourd'hui. Le reste peu attendre. Laissons le temps au temps. »

Un monde nouveau, tu comprends
Rien ne sera plus jamais comme avant
C'est la fin de l'histoire, le rouge après le noir