C'est ma première fanfic mais je ne demande aucune indulgence. Je demande juste que vos critiques soient présentées de façon constructive afin que je puisse en faire quelque chose de concret. Mon orthographe est assez chaotique mais j'y travaille (dans tous les cas, j'essai).

Il est fort probable que j'utilise des notions déjà vu dans d'autres fanfic (je pense aux habits de soie d'accromentule ou aux "voûtes" de Gringotts), si vous trouvez que cela ne se fait pas, poster-le.

Rating T, au cas où, mais pas de scènes inutilement gores ou coquines aux programmes. Pour l'histoire en elle-même, ce seras une magie plus rationnelle (si, c'est possible) et des personnages moins manichéens que dans le canon. L'histoire, les personnages, les couples peuvent et vont évoluer au fil du temps, de mon inspiration ou même d'une review inspiré. N'hésitez pas à demander des précisions ou souligner des incohérences, cette fic gagneras ainsi en profondeur.

Ce chapitre est un re-post, revue et corrigé par Avada Kedavra et NVMJ, mes bêta-readers, que je remercie donc chaleureusement pour leurs patiences et le temps qu'ils prennent pour essayer de rattraper mes horreurs littéraires.

Sur ceux, bonne lecture


Des sorts dans la nuit.

Le seigneur des ténèbres ne comprit que trop tard son erreur. A la seconde précise où l'éclair vert jaillit de sa baguette, quatre symboles apparurent en lettre de feu dans les airs. Le sort ricocha sur le front de l'enfant qu'il voulait simplement exécuter et frappa violemment, le corps du mage noir tomba à la renverse et disparu, tout simplement. L'onde de choc fit voler en éclat la maison, ne laissant qu'un cratère fumant et un monceau de ruines. Elle l'avait eût, elle l'avait détruit par-delà sa propre mort au moment même où la victoire lui était acquise ! L'esprit de Lord Voldemort s'enfuit en maudissant celle qui avait causé sa déchéance : Alice Longdubat.

Quelques minutes plus tard, quatre personnes surgirent du néant avec le « pop » très caractéristique d'un transplanage. L'homme de tête était visiblement très vieux, il avait une longue barbe, des yeux bleus brillant de magie, un air de papi gâteau et une robe violette d'un goût des plus douteux. Cet homme se nommait Albus Dumbledore, le seul sorcier que Lord Voldemort ai jamais craint. Grand amateur de sucreries, sa personnalité excentrique cachait un esprit acéré, une réelle volonté de bien faire et assez peu de scrupules : pour réaliser « le plus grand bien » il fallait faire des sacrifices.

- Alors il a choisi les Longdubats, Tom devait craindre la montée en puissance de leur fils au sang pur, il est parfois si prévisible, marmonnât le sorcier pour lui-même. Derrière lui, une femme dans une ancienne tenue d'auror de soie noire renforcée de cuir restait statufiée devant le spectacle de désolation. Augusta Longdubat refusait de croire ce qu'elle voyait, elle avait elle-même choisi la meilleure cachette pour son fils unique et sa famille. C'était une sorcière de renom, qui avait passé quarante ans comme auror et qui, malgré son âge ; elle supervisait encore la formation des nouvelles recrues.

Une autre femme dans une robe émeraude avec un chignon impeccable et de petites lunettes carrées se tenait la poitrine avec la main, comme à chaque fois qu'elle subissait un choc émotionnel. Minerva McGonagall était l'un des cinq maitres transfigurateurs des Royaume-Unis et enseignait la métamorphose à Poudlard. Animagus spontané, elle était pour toute une génération de sorcier, la sévère « professeur McGo ».

Enfin, un homme à jambe de bois fermait la marche, se retournant sans arrêt, la baguette pointée vers l'obscurité. Maugrey Fol-œil est l'auror en activité le plus craint, autant par les mages noirs que par les civils. Sa paranoïa et son caractère bourru avaient plus d'une fois envoyé un modeste passant à St Mangouste. Maugrey ne faisait confiance qu'a deux personnes au monde : Albus Dumbledore et Augusta Longdubat, sa première coéquipière auprès de qui il avait appris son métier.

- Gaffe, Augin, ils ne sont sûrement pas bien loin ! Grogna l'auror en tentant de retenir son amie, peine perdue. La vieille Augusta Longdubat courut à une vitesse surprenante vers les décombres, faisant fi des récriminations de Maugrey.

Lorsqu'elle trouva les corps de son fils et de sa belle-fille, la vénérable grand-mère tomba à genou, rapidement rejointe par le reste du groupe. Albus Dumbledore semblait avoir vieilli de dix ans en quelques minutes et Minerva McGonagall était plus pâle que la mort. Quant à Maugrey, et bien il continuait à faire de grand cercle autour du groupe, scrutant la pénombre à la recherche d'un potentiel agresseur, vigilance constante après tout !

Augusta tenta tous les sortilèges de soin et de réanimation d'urgence de son répertoire. Ce n'était pas possible, son fils ne pouvait pas être mort ! Elle l'avait formé elle-même, et il était le meilleur !

- C'est inutile Augusta, murmura McGonagall, la voix tremblante. Elle connaissait sa vieille amie depuis leur entrée à Poudlard, près de 60 ans plus tôt. Elle ressentait sa douleur, elle-même connaissait les victimes depuis leur naissance. Mais pour l'instant, elle craignait surtout une réaction violente, les colères d'Augusta Longdubat étaient célèbres dans tout le pays, et malgré son âge avancé, elle restait la combattante la plus redoutable (et la plus redoutée) de l'Ordre du Phénix

- Albus, viens par ici. La voix de Maugrey rompit sans vergogne aucune le silence respectueux qui s'était naturellement installé.

Il fit léviter quelques débris. Là, flottant entre deux planches, un enfant d'à peine un an était inconscient, pris dans un maelstrom aérien de débris divers. Albus dissipa les restes éparts de la maison et observa l'enfant : il avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front. « …le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal … » cette fois, ses derniers doutes se dissipèrent, la prophétie était vraie et elle avait commencé à se réaliser.

Autour de la bulle qui couvait le petit être, se trouvait une aura de magie noire presque palpable, résidu de ce qui fut autrefois la plus grande terreur du monde des sorciers. La bulle en question intriguait beaucoup les deux hommes, l'enfant était pris dans un orbe protecteur doré qui brillait de mille feux. A sa surface, courraient des runes anciennes qui leur étaient inconnues. Maugrey Fol-œil résuma parfaitement la situation :

- C'est quoi, cette merde là ?

- Je reconnais bien là le travail d'Alice, elle n'a jamais cessé de me surprendre ! reconnu Dumbledore. Je me demande comment défaire un pareil enchantement, son tissage ne ressemble à aucun de ceux que je connais.

Et pourtant, Dumbledore était un grand connaisseur des enchantements, il avait publié dans sa jeunesse un ouvrage sur l'optimisation des méthodes de tissage. Le seul ouvrage qu'il ait jamais fait paraître d'ailleurs. La seule réponse qui vint à son esprit fut qu'Alice avait redécouvert un enchantement oublié. Encore une énigme qu'il se promit de résoudre.

- Les enchantements n'ont jamais été mon point fort, grogna Maugrey. Maintenant, comment va-t-on s'y prendre pour sortir le gosse de là ?

Comme pour répondre à sa question, les symboles présents sur la sphère de lumière disparurent, et le jeune Néville se posa doucement sur le sol. Dumbledore le prit avec une infinie délicatesse et murmura un sortilège de diagnostic. Le résultat le laissa un moment interdit puis, avec un léger sourire, il se tourna vers ses compagnons.

- Voici Neville Longdubat, celui-qui-a-survécu, celui qui vaincra Lord Voldemort une bonne fois pour toute.

Quelques mois plus tard, le soir d'halloween, Godric's Hollow était en fête, les maisons s'étaient parées de fausses toiles d'araignées, de citrouilles lumineuses, de squelettes caquetants et de mille et une autres décorations. Tout le village s'était réuni au manoir des Potter.

La famille Potter est une des plus anciennes familles de sorciers d'Angleterre, bien qu'ils ne soutiennent pas l'idéologie des Sang-pur et que leur généalogie comporte plusieurs moldus et né-moldus. Les Potter sont très respectés pour leur ancienneté, leur prestige et surtout pour leur grande richesse, obtenue grâce au commerce d'ingrédients magiques rares depuis le XVIe siècle. Ce sont de grands sorciers généralement répartis à Griffondor ou à Serdaigle. Ils ont toujours pris parti contre la magie noire et ceux qui la pratique. Durant la guerre, leur implication dans le conflit aux côtés de Dumbledore leur valut la reconnaissance du ministère et de la population sorcière.

James Potter, un auror de la même promotion que Franck Longdubat, avait survécu à quatre rencontres avec le seigneur des ténèbres. La première lorsque le mage noir prit très mal son refus de le rejoindre, à moins que ce ne soit le doux surnom de « face de raie » dont l'insolent jeune homme l'avait affublé. Les deux suivantes, c'était lorsque il avait saboté des projets tenant à cœur à Voldemort. S'emparer des secrets du manoir des Prewett (une famille de sang-pur qu'il avait assassiné), il avait échoué quand James trouva amusant de fourrer le dit-manoir avec plus de cent kilos d'explosifs de quatorze types différents. Qui a dit qu'épouser une née-moldue ne servait à rien ? La seconde fois fut lorsque le seigneur noir mena une attaque personnelle sur le centre de formation des aurors. Albus Dumbledore ayant anticipé cette manœuvre, avait réuni l'ordre du phénix au complet pour défendre les aspirants aurors, et ensemble ils avaient forcé Voldemort à battre en retraite. La dernière fois, lorsque Voldemort avait tenté de piéger James « l'anguille » Potter dans la forêt interdite ; celui-ci se changea en cerf et, aidé de sa parfaite connaissance du terrain, sema son agresseur ainsi que trois de ses plus dangereux mangemorts, poussant la provocation jusqu'à lancer un brame joyeux. Bref, James Potter s'était inscrit en tête de la liste noire de Voldemort, et c'était bien le seul à trouver ça drôle. Mais tout cela était fini, le mage noir était probablement mort et ses partisans se faisaient tout petits, maintenant il était revenu chez lui, maintenant c'était lui le chasseur.

Sa femme, Lily Potter, était une des élèves les plus brillantes de sa promotion. Follement amoureuse de sa tête-brûlée de mari, elle l'aidait du mieux qu'elle pouvait. Elle était créatrice de sortilèges et avait mis au point une amélioration du charme du bouclier qui permettait de stopper un impardonnable, au moins pendant quelques secondes. Cette simple innovation avait sauvé un grand nombre de vie.

La fête, la première depuis le début des conflits, battait son plein. James et Lily, un grand sourire aux lèvres et dans leurs bras Harry, leurs fils de 15 mois, recevaient les salutations de leurs invités de marque : Griselda Marchebank de l'académie supérieure de Magie de Londres, Bathilda Tourdesac, historienne de la magie renommée, les aurors Sirius Black et Kingsley Shackelbolt…

Personne ne remarqua alors que Peter Pettigrow, un ami de James, s'était éclipsé. De toute façon, personne ne faisait attention à lui. Mais ce soir, cela allait changer. Grâce à lui, tous les sorciers sauront que la guerre n'était pas terminée, que les mangemorts n'étaient pas tous vaincus. Peter était jaloux : jaloux de Potter et de son agilité, jaloux de Black et de son charme, jaloux de Lupin et de son intelligence. Alors il avait rejoint Voldemort, il était devenu son espion. C'était lui qui avait indiqué au mage que le manoir était piégé, et c'est lui qui lui avait dit que James serait dans la forêt le jour de l'embuscade. Il s'installa dans le bureau de James, et depuis cette pièce, il réussit à désactiver les puissantes protections du manoir. Dans l'obscurité, quatre ombres prirent position et attendirent avec patience la fin de la soirée. Peter redescendit alors, salua les Potter, puis en s'excusant de ne pouvoir veiller plus longtemps, quitta le domaine et se cacha dans le grand jardin. Dans quelques heures, il serait respecté et puissant ; demain les mangemorts l'accepteront enfin comme un des leurs.

Les derniers invités étaient partis depuis à peine quelques minutes quand James ferma les grandes portes d'un geste nonchalant. Il s'apprêtait à rejoindre son épouse à l'étage lorsqu'un bruit de verre brisé le fit bondir. Il plongea derrière une colonne du hall d'entrée et remercia mentalement son entrainement d'attrapeur et d'auror lorsque deux sortilèges de mort frappèrent l'endroit exact où il se trouvait une seconde plus tôt.

- Et bien Potter, on invite mon traitre de cousin et on oublie ses vieux amis ? Résonna une voix de gamine qu'il connaissait décidemment trop bien.

- Bellatrix, c'est gentil de passer me voir. Je te suis infiniment reconnaissant de m'épargner l'effort d'organiser une traque, répondit James avec une assurance qu'il était loin de ressentir. Et je vois que tu n'es pas venu seule, quelle charmante attention, toute la famille Lestranges pour moi tout seul, je croyais que c'était Halloween pas Noël.

Derrière Bellatrix se déployaient son mari Rodolphus et le frère de ce dernier, Rabastan. Quand il vit le quatrième homme, James n'en crut pas ses yeux : Barty Croupton Jr, le fils d'une des figures emblématiques du ministère, celui-là même qui avait délivré l'autorisation aux aurors de tuer durant la guerre contre Voldemort, était un Mangemort.

- Toujours cette arrogance légendaire, James Potter, mais cette fois tu ne t'en sortiras pas vivant. En disant cela, Bartemius chargea sa baguette, prêt à lancer un sort qui pulvériserait la colonne et l'auror caché derrière. Mais il n'eut pas le temps de prononcer la moindre formule.

STUPEFIX ! Un éclair rouge frappa le jeune mangemort dans le dos, il s'effondra sans un cri. Lily Potter entra en scène, bien à couvert derrière la rambarde du grand escalier. La situation des Lestranges étant devenu inconfortable, pris en tenaille entre les époux Potter, le maigre couvert offert par les colonnes n'était pas suffisant et ils durent se séparer. Bellatrix marmonnât une formule complexe, se rendant plus légère que l'air et bondit sur la rambarde qui servait de refuge à Lyly. Celle-ci ne se laissa pas intimider pour autant et força la sorcière à quitter son perchoir grâce à une série de sortilèges bien sentis. Se réfugiant derrière le mobilier, Bellatrix riposta.

Endoloris, l'éclair de souffrance pure manqua sa cible lorsque celle-ci effectua une gracieuse esquive semblable à un pas de danse.

Sectumseptra, les réflexes de Bellatrix ne furent pas suffisants et une entaille apparut sur sa paumette, saignant abondamment. De rage, elle riposta avec une telle violence que Lily dû se mettre à couvert à l'angle du couloir. Dans la tête de la mangemort, un déclic se fit. Lily avait utilisé le sortilège original de Rogue. Ce sale espion, jouait double-jeu et les avait tous dupés. Le sentiment d'humiliation décupla sa haine.

Aria Fulmenis, la détonation fit exploser les vitres, de la foudre sorti de la baguette de Bellatrix et transperça le mur derrière lequel s'était réfugié Lily.

Rabastan et Rodulphus avaient réussi à acculer James dans le hall, tandis que Lily et Bellatrix livraient leur duel à l'étage.

- On aura ta peau Potter, beugla Rabastan.

- Et une allitération dans le bredouillant babil au rabais du bon Rabastan, rétorqua l'auror avant de penser qu'il ferait mieux de se concentrer sur le combat que sur les jeux de mots, enfin il était trop tard pour changer. Rodulphus conjura un serpent de taille plus que respectable et le lança sur James. En un seul mouvement du poignet, celui-ci le transforma en peluche hideuse mais parfaitement inoffensive, il n'était pas un maitre en métamorphose pour rien. D'une roulade, il esquiva un Doloris de Rabastan, puis frappa férocement la pointe de sa baguette sur le sol. Les deux mangemorts restèrent un seconde stupéfaits devant le comportement irrationnel de l'homme, avant de se sentir tomber. James avait, en une fraction de seconde, fait disparaitre le sol sous les pieds des mangemorts. Ils atterrirent sur le sol de pierre de la cave avec un fracas de chevilles cassées. Rabastan n'eut pas le temps de se remettre qu'il fut fauché d'un éclair de stupéfixion en pleine poitrine. Rodulphus n'avait pas dit son dernier mot. Il clopina jusqu'à gagner la relative sécurité d'un noble cépage (ils se mirent à couvert au milieu de tonneau de vin, quoi) et répara sa cheville.

- voudrais-tu trouver un autre endroit où te cacher que la réserve de nourriture, j'y tiens, se moqua James qui avait sauté dans le trou avec l'agilité d'un fauve. Rodulphus se prépara à une nouvelle attaque lorsque quelque chose passa sous son nez et attira son attention : un vif d'or, mais qu'est-ce que … il n'eut jamais le temps de finir sa question muette. Un éclair blanc l'attînt dans la tempe et le mis hors combat.

- C'est fou ce qu'un vif d'or volé peut être utile, j'ai bien fait de ne jamais le rendre !

Une détonation fulgurante le ramena à la réalité, Lily était en danger. Il transplana au pied de l'escalier, déterminé à en finir une bonne fois pour toute avec Bellatrix.

- Avada Kedavra, un éclair vert frappa l'auror dans le dos qui bascula en avant, il était mort avant d'avoir touché le sol. Avant de voir que son assassin était celui qu'il croyait être son ami : Peter Pettigrow.

A l'étage, le duel tournait mal pour Lily, Bellatrix étaient l'un des principaux lieutenants de Voldemort, elle était bien plus puissante et bien plus entrainé qu'elle. Blessée et saignante, Lily entendait le rire glacial de la mangemort.

- Alors, misérable sang-de-bourbe, tu as enfin pu évaluer la différence entre nous. Tu as corrompu le sang de la noble maison des Potter, ton traitre-à-son-sang de mari doit déjà être mort, et tu vas le rejoindre.

Lily entra dans la chambre de son fils et verrouilla la porte, elle ne pouvait battre Bellatrix à la loyale, elle devait réfléchir vite, elle devait mettre, avant tout, son fils hors d'attente.

- Ne t'inquiète pas pour ton petit rejeton, les Potter ne s'éteindront pas ce soir, ton fils sera à moi, il recevra la place qui lui revient de droit et il restaurera le blason de cette noble famille que tu as salie. Bellatrix fit sauter la porte, cela réveilla le bébé qui, naturellement, se mit à hurler.

- Lily sourit et tourna sa baguette vers son fils, portus, un rayon bleuté toucha l'oreiller de l'enfant, le transformant instantanément en portoloin. Harry s'évanouit dans les airs.

- Endoloris, le sortilège arracha des hurlements à Lily. Tu me payeras ça très cher, la sang-de-bourbe, tu n'as fait que gagner du temps, ton fils sera l'un des nôtres bien assez tôt.

Profitant du relâchement de la cruelle sorcière, Lily se saisit de sa baguette.

- Endoloris !

- Protego !

Le sort impardonnable heurta le bouclier exerçant une pression terrible sur celui-ci. Bellatrix envoya un maximum de puissance et ricana quand le bouclier de lumière de Lily commença à se fissurer.

Son rire se coinça dans sa gorge lorsque Lily, dans une réaction très Griffondor, pris sa baguette à deux mains et la brisa. Le retour magique fut terrible, et l'onde de choc balaya tous l'étage, tuant la jeune mère sur le coup. Bellatrix fit un vol plané d'une dizaine de mètres avant de s'écraser dans le jardin et de sombrer dans l'inconscience.

Peter vit sa dernière alliée mise hors de combat, il paniqua : Dumbledore aller arriver d'une seconde à l'autre, il allait tout comprendre, Peter finirait sa vie à Azkaban ou se ferait tuer par Sirius ou Remus. Il devait disparaitre !

Une escouade d'auror transplana dans le jardin, menée par Maugrey Fol-œil, trop tard. Peter s'était transformé en rat, James et Lily était morts, Harry avait disparu. Les aurors capturèrent les quatre mangemorts. Maugrey poussa un grognement.

- J'espère que vous avez bien profité de vos familles dernièrement, après ce qui vient de se passer ce soir, on n'est pas près de prendre du repos.