je sais, c'est un peu nul, mais c'est ma première ff, ne me lapidez pas ! bref, il n'y a pas beaucoup de fanfic sur Phil Coulson, alors comme ce perso est génial, je me suis dit que j'allais en faire une ! bien sur, Loki est de la partie...

j'espère que ça vous plaira !


L'Agent ouvrit lentement les yeux. La tête lui tournait et la douleur était à peine supportable. Des voix qu'il ne reconnaissait pas l'entouraient et lui donnaient horriblement mal au crâne.

Où était-il ? Pourquoi ?

Des fragments de mémoire revenaient petit à petit. Le Tesseract, Loki, les Avengers... et sa presque mort.

Il aurait pu mourir.

LUI. Impossible.

Mais pourtant... Loki avait réussit à le blesser. A MORT.

Une peur plus forte que la première fois lui serra la poitrine. Mais il se rendit vite compte que la rage prenait le dessus.

Il le tuerait.

Il éliminerait la seule personne qui n'ai jamais réussit à le toucher gravement.


Durant sa convalescence, coupé de toutes les affaires du SHIELD bien malgrés lui ( merci Natasha ) il réussit à se reposer comme jamais.

Plus les jours passaient, plus sa détermination contre Loki grandissait. Mais quelque chose montrait le bout de son nez. Un sentiment flou et familier.

Mais Phil Coulson n'y faisait absolument pas attention.

Durant ses « vacances » de deux mois et demi, il peut lire tout ce qu'il avait mit en stand by, peut regarder tout ce qui lui avait fait envi dans une vie antérieure et même nouer quelques liens avec les docteurs et infirmiers.

La petite troupe d'Avengers lui rendait souvent visite. Parfois par morceau : Clint passait au moins une à deux fois par semaines, Natasha à peu prés toutes les deux semaines, Fury tout les lundis de 14h à 14h30 tout les mois, et le reste de la troupe quand ils avaient le temps.

Anthony commençait à l'appeller « maman », ou « super nanny » et se prenait la plupart du temps une gifle derrière la tête de Natasha.

Jamais l'agent du SHIELD ne s'était sentit aussi bien. Finalement, grâce à Loki, il avait peut avoir quelques temps de repos bien plus que mérités. Mais il avait hâte de retrouver son appartement .

Et ses armes.

Ses merveilleuses armes.

SES armes rien qu'à lui nalui.


- Allez les enfants, on aide papy à descendre les escaliers ! Ironisa Stark qui reçu en retour le regard noir de Natasha et celui, meurtrier, de Phil.

Il n'était PAS vieux ! Juste un peu plus âgé qu'eux ! Non mais !

Tony se prit une nouvelle claque, mais venant de Barton cette fois. Le milliardaire ronchonna mais se tut.

Ils sortirent de l'hôpital et entrèrent dans la voiture.

Pour sa sortie, tout les Avengers sauf Thor et le directeur Fury ( qui n'est PAS un Avengers!) s'étaient déplacés.

Coulson remarqua très (très) vite que plus la voiture se rapprochait de la Tour Stark, plus le groupe palissait et évitait de croiser son regard. Au bout de quelques temps, il n'y tint plus :

- Je veux que quelqu'un m'explique ce qui se passe. Tout de suite.

Ils s'entre regardèrent. Sont ils si transparent ?

- Vous comprendrez bien asser tôt... promis l'agent Romanoff.

Malgré ses doutes, l'Agent se tut. Il savait pertinemment que personne ne lui répondrait.

Les immeubles défilèrent un long moment avant d'atteindre enfin l'immense édifice construis par la Stark Industrie. Enfin surtout par Tony Stark.

La voiture s'arrêta. Le chauffeur leurs ouvrit. Il eut un peu de mal à sortir mais refusa toute l'aide qui lui était offerte. Il était l'Agent Phil Coulson que diable !

Enfin sortit de la voiture, il prit une grande goulée d'air. Que c'était bon de rentrer. Il avait passé de très bons moments à l'hopital, mais l'air de vieux ne lui avait jamais fait un grand effet. Pour ne pas dire qu'il ne supportait pas ça.


Dans l'ascenseur montant au penthouse, une tension presque palpable trônait au sein du petit groupe des Avengers. Plus de doutes, une mauvaise nouvelle l'attendait.

Il se força au calme pour ne pas imaginer le pire.

Même Stark se taisait, ce qui était tellement rare que c'en était effrayant.

L'ascenseur se stoppa et tout le monde sortit.

Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'arriver dans le salon du penthouse. Le Directeur Fury les attendait là, assis sur le grand canapé en cuir blanc, le visage aussi fermé que Thor, appuyé contre l'accoudoir. À leurs arrivée, les deux hommes se levèrent et saluèrent Phil, ailleurs.

L'agent, de plus en plus anxieux, s'assis doucement en face de son employeur qui fit de même et prit la parole au bout de quelques temps :

- Je vais aller droit au but, agent Coulson. Nous... j'ai décidé que vous habiteriez dans la Tour avec les Avengers. Bien sur, vous aurez votre intimité : un étage entier rien que pour v-... enfin, à votre disposition.

Phil se sentit pâlir. Il devait quitter son appartement ? Pourquoi ? On l'avait cambrioler ? Ou une canalisation avait péter ? Un dégât des eaux ? Une inondation ? Un tsunami ?! Un tremblement de terre ?!

UNE METEORITE ?!

…...

…...

STARK !

Et s'il avait organiser une fête ?! Qui avait finit comme la fête qu'il avait organiser un jour cher lui ?! Et si Thor s'y était incruster ?! Avec ses décéréberer d'amis ! Et des danseuses du ventre Asgardienne et... et ...

- QU'EST CE QUE VOUS AVEZ ENCORE FAIT ?! Hurla l'agent en se retournant vers le milliardaire.

Celui-ci, visiblement étonné, blêmit .

- M-mais j'ai rien fait moi !

- Calmez vous, Coulson. Votre appartement vas très bien. Rétorqua calmement le directeur de SHIELD. Ce n'est pas pour cette raison que vous allez habiter ici, mais pour la sécurité de tous.

Il fit ensuite signe à Thor. Celui-ci se leva, de plus en plus renfrogné. Quelle idée stupide cet humain avait eut !

Il disparu dans le couloir. Un long silence tomba sur le groupe.

Plus le temps passait, plus Phil avait peur. Qu'est ce que Nick Fury avait encore inventé ?!

Il sentait son cœur cœur battre plus fort dans sa poitrine. Sa tension augmentait, pour la première fois de sa seconde vie ( son passé avant le SHIELD étant une vie antérieure pour l'agent ).

Puis Thor revint, une chaîne dans les mains. Une grand chaîne, apparemment en Titanium. Puis deux mains laiteuses et graciles apparurent de derrière le mur. Des bras fins ganté de cuir vert et brun. Puis un corps parfait et gracieux caché entièrement par du cuir. Des cheveux noir plus longs que la dernière fois, à mis dos. Deux yeux vert acides. Tiens... la dernière fois, ils étaient pas plus bleu ? Une muselière cachant entièrement une bouche qu'il se rappelait rosée et tentatrice.


voila, j'espère que ça vous a plu ! n'hésitez pas à poster des reviews, ça me fera plaisir !