Hello tout le monde ! Cette story est une traduction d'une anglaise, j'en ferais d'autre bien sûr. Elle compte 6 chapitres ;) L'autre de cette fanfic est Elitalia.

Bonne lecture. :)


Part I

Il est déjà vingt-deux heures et demie lorsque Rachel peut enfin à se détendre sur le canapé avec une tasse brûlante de thé noir dans ses mains. Elle se sent fatigué, comme la plupart de ses nuits.

Elle saisit la télécommande et allume la télé. Elle ne la regarde pas beaucoup ces jours-ci – en dehors de la dose obligatoire de dessins animés – mais ce soir elle attend un programme spécifique pour commencer, The Tommy Thomson Show.

Elle n'est pas une fan de ce présentateur. Au cours des deux années de diffusion, elle a seulement regardé sur internetles interviews que l'homme a faites avec ses idoles de Broadway, mais ce soir, elle a une bonne raison de regarder en direct.

Finn n'est pas là avec elle. Il est dans un bar avec ses amis pour regarder un match de football et boire un verre. Elle ne voudra jamais l'admettre, mais elle aime les nuits occasionnels, il n'est pas là ils ont de l'air frais jusqu'à la suffocation qu'elle sent à force de passer du temps avec un homme à qui elle commence à en vouloir.

Leur fils est endormi dans sa chambre. Rachel lui a lu deux chapitres de "Les Royaumes du Nord" – Andrew aime écouter sa mère lui lire des histoires plus que de l'entendre chanter – avant qu'il ferma les yeux et Rachel descendit pour se faire du thé.

Maintenant – sa boisson chaude déjà terminé - l'épuisement de Rachel est en train de la rattraper et elle est sur le point de s'assoupir lorsque le son fort de l'intro pour The Tommy Thomson Show la fait sursauter et reste éveillée.

Rachel repousse loin sa somnolence et se redresse sur le canapé. Elle doit attendre quinze minutes avant que le présentateurannonce l'invité qu'elle attend impatiemment de la voir apparaître.

Quinn Fabray entre en studio acclamé par le public. Rachel l'observe saluer le public puis les caméras et faire son chemin jusqu'à Tommy. Rachel reconnaît la démarche sûre que Quinn – vêtue de son uniforme de pom-pom girl – arborait dans les couloirs de McKinley.

Quand la caméra zoome sur le visage de Quinn après que l'actrice se soit assise, Rachel en à le souffle coupé. Les yeux de Quinn sont aussi envoûtants comme ils ne l'ont jamais été, et la vision du bonheur en eux est si nouvelle et dynamique.

Quinn est une actrice depuis un peu plus de deux ans. Elle à fait ses débuts dans une comédie romantique que Rachel a trouvé particulièrement ennuyeuse, et vient de débuter comme guest star dans le show « Us Against Love ».

Rachel n'a eu de ses nouvellesdepuis l'été, il y a trois ans, quand Quinn est venu à Lima pour une visite rapide. Elle avait invité Quinn pour le dîner et la jeune fille avait parlé de ses cours à Yale et de sa vie à New-Haven, et avait avec Andrew qui avait 2 ans et qui l'adorait tout simplement. A ce moment là Quinn n'avait même pas envisagé de devenir une actrice.

Rachel suit la carrière d'actrice de Quinn grâce aux articles qui lui sont consacrées sur «The Lima Gazette» et de ses conversationsavec Tina et Kurt. Ça l'avait profondément blessé de savoir que la jeune fille se fait un nom pour elle-même alors qu'elle était coincée à Lima toujours.

L'interview a commencé et Rachel écoute attentivement chaque mot que dit Quinn. L'actrice répond à toutes les questions avec humour et réflexion. Elle parle de l'émission de télévision, de sa vie à Los Angeles, et de son amour pour les mots croisés. Tommy et le public sont séduits et fascinés par la beauté et la brillance de Quinn.

Rachel est affectée par la passion dont rayonne son ancienne amie, c'est quelque chose qu'elle n'a jamais vu dans Quinn et bien qu'elle soit belle c'est aussi très douloureux. Cette passion qu'avait Rachel il y a sept ans, ce feu qui animait Rachel à travers son expérience au lycée et à chaque chanson qu'elle a interprétée.

Rachel est également surprise par l'honnêteté et l'ouverture qu'il y a dans les réponses de Quinn: la froideur et la défensive de Quinn Fabray n'est nulle part en vue.

- Votre premier film et votre spectacle ont un thème commun: l'amour romantique. Est-ce aussi une partie de votre vie? Dites-nous, avez-vous déjà été amoureuse? » Demande Tommy à Quinn. Le sourire doux et timide qui apparaît sur Quinn est si beau et rend la réponse si évidemment positive.

- Oui, une fois, au lycée, répond Quinn et Rachel est surprise. Elle est surprise que Quinn doit se rappeler ses années de lycée pour parler d'amour et elle est aussi surprise car elle ne se souvient pas que Quinn ait aimer ses copains: Finn a été un moyen pour devenir Prom Queen et pour affirmer son statut - très bien pour sa réputation –, Sam a été une brève distraction et Noah une erreur.

- Ce furent des années très dures pour moi à l'époque, j'ai vu ma vie s'écrouler devant moi plus d'une fois – explique Quinn et Rachel est sûre que Quinn est entrain de pense à sa grossesse et son accident de voiture – Mais dans tout le chaos qu'était ma vie, il y avait une personne qui m'a toujours soutenue, me proposant son soutien, son amitié, sa compassion et ses paroles sensées.

Rachel est perdue. Elle ne comprend pas de qui Quinn parle.

- Ambitieuse, passionnée, tolérante, intelligent et tellement talentueuse, il était impossible de ne pas tomber, Quinn se met en pause, prend une grande respiration et se poursuit, - à ne pas tomber amoureux d'elle.

- Elle? demande Tommy perplexe.

- Ouais, elle, réaffirme Quinn et quelqu'un dans le public siffle d'admiaration. Quinn vient de faire son coming-out à la télévision nationale, mais Rachel ne s'en rendre même pas compte. Son esprit répète la description que Quinn à faite et elle est sûre qu'elle n'est pas présomptueuse de penser que Quinn parle d'elle.

- Je ne lui ai jamais dit que j'étais amoureuse d'elle, elle ne m'aurait probablement pas cru. J'ai passé beaucoup de temps en l'intimidant avant d'accepter à contre cœur son amitié. C'est sans aucun doute. Quinn parle d'elle. Le sang de Rachel commence à battre fort dans sa tête.

- La Connaître et l'aimer étaient l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie, conclut Quinn, en scellant les mots avec un sourire amer.

- Eh bien, si la jeune fille dont vous parlez nous regardait maintenant, que lui diriez-vous?

L'actrice se tourne entièrement vers la caméra.

- Je te remercie. Tu as été gentille avec moi, même si je ne le méritais pas. Et je suis désolé, Rachel. Les yeux de Quinn s'élargissent en état de choc, laissant le nom s'échapper n'étant manifestement pas son intention, mais elle poursuit : - Je suis désolé parce que je n'ai pas assez essayé de te faire suivre ton rêve ... »

Quinn se racle la gorge et se retourne vers Tommy qui la remercie pour l'interview. Quinn dit au revoir et le public l'applaudit bruyamment.

Rachel est abasourdie. Elle n'a jamais imaginé que Quinn l'aurait aimée autrefois. C'est une nouvelle information que son esprit ne semble pas en mesure de traiter.

"Quinn Fabray était amoureuse de moi". Rachel se répète la phrase à plusieurs reprises en insistant sur ses différents éléments et en essayant de la faire sonner moins surréelle. C'est un mélange d'émotions qu'elle ressent dans son corps, il y a de la colère, de l'incrédulité, de la suffisance, mais le plus important est de la honte.

Rachel a honte parce que la personne que Quinn aimait n'existe plus. Elle a honte parce que la femme qu'elle est aujourd'hui n'aurait jamais enrichir la vie de quelqu'un d'autre : son ambition a été laissé il y a longtemps, sa passion a été oublié, son talent a été gaspillé par l'enseignement des cours de chant à quatre filles gâtées et médiocres.

Et finalement Rachel a honte parce qu'il ya une forte tentation à l'intérieur d'elle à considérer Quinn responsable de sa vie misérable.

Si Quinn avait avoué ses sentiments, elle aurait su qu'elle était aimée, que quelqu'un d'autre que Finn - le quarterback d'une équipe qui n'a gagné que seulement trois matchs, le petit ami qui ne s'est jamais levé pour elle, le réticent co-capitaine du Glee club sans toute ambition – aurait pu l'aimer. Et ce quelqu'un était Quinn, intelligente, magnifique, et tenace.

Et si Quinn avait avoué ses sentiments, peut-être qu'elle aurait ouvert les yeux et aurait laissé Finn, elle serait allée à New York et aurait eu sa chance de devenir la star qu'elle rêvait d'être depuis qu'elle avait trois ans.

Laisser son esprit penser comme ça c'est stupide. Rachel a choisi cette vie d'elle-même. Quinn a essayé de la dissuader de celle-ci – c'est peut-être la plus grande preuve d'amour de Quinn pour elle: le désir pour son bonheur, le besoin de la tenir à l'écart d'un mariage imprudent – mais à l'époque personne n'aurait pu détruire l'image de Finn comme l'homme de tête rêveuse, comme le petit ami parfait et comme tout ce qu'elle avait besoin d'avoir pour être heureuse. Personne sauf elle. Et avec le temps Rachel l'a fait.

Rachel se retrouve à pleurer silencieusement quelques nuits, quand l'oppression de ses rêves écroulés et de sa vie médiocre devient trop lourd.

Cette nuit est une de ces nuits.


Alors? Ca vous a plut? Une review? Ou un curly... :D