Disclaimers : House, MD ne m'appartient pas.
Spoiler : Saison 7 pour toute la fic.
Commentaires : Je commence à poster cette fic plus tôt que prévu, en échange de quelques indications d'HRL sur son prochain épilogue. ( Oui oui, on deale beaucoup ) Le titre est encore provisoire - même si je pense qu'il va rester tel quel, la flemme de le changer - j'ai très peu d'avance, la fic n'est même pas élaborée dans ma tête. En clair, c'est le bordel, et le premier chapitre risque de tarder. Mais qu'est ce que je ne ferais pas pour les fics de Nana...
PRESENCE DE SCENES A CARACTERE SEXUEL mais pas dans l'immédiat.
Les flash-backs sont rédigés en italique. ( Parce qu'il y aura beaucoup de fb. ) Et au présent de l'indicatif, pour changer un peu et pour me faire quelques frayeurs grammaticales.
Bonne lecture !

( Voilà, mon intro est presque plus longue que le prologue... )


« Pourquoi elle ne crie pas ? »

Cuddy, paniquée, allongée sur une table d'opération, les cuisses écartées. House, à sa gauche, lui tenant la main. Et, dans la même pièce mais pourtant très loin d'eux, leur bébé, entouré de deux obstétriciens et d'une sage-femme.

« Allez Dr Cuddy, je vois déjà la tête, vous y êtes presque... respirez à fond... Allez, on pousse ! »

Cuddy pousse, avec toute sa rage de mère. Elle est épuisée, mais elle persévère. Elle n'en a jamais autant voulu. House éponge son front trempé de sueur, lui murmure des encouragements à l'oreille. Sa main n'a jamais lâché la sienne.

Malgré tout cela, elle n'y est pas arrivée. Pas avec succès. Elle est parvenue à la délivrance, mais sa fille ne crie pas. Le médecin n'a pas laissé House couper le cordon qui relie la mère à son enfant; il s'en est chargé lui-même parce qu'ils n'ont pas le temps.

Il y a un problème. Cuddy l'a su dès que l'obstétricien a emmené son bébé loin d'elle sans le poser sur son ventre.

Le couple fixait la scène. Le corps médical s'activait. Massage cardiaque, et le bébé ne respirait toujours pas. Ils ne s'arrêtèrent jamais, redoublant d'efforts.

La réanimation sembla durer des heures. Cuddy continuait de demander à House pourquoi leur fille ne pleurait pas. Il était incapable de lui répondre. Elle le savait aussi bien que lui. Et ils refusaient de l'admettre.

Quatre minutes après l'accouchement, ils entendirent un des médecins déclarer d'une voix blanche :

« Mary Joy Cuddy, heure de la mort... sept heures quinze. »

C'en était trop pour House. Il serra la main de la doyenne tellement fort qu'il crut qu'il allait lui briser les phalanges, et quitta le bloc opératoire, ignorant les pleurs de Cuddy qui faisait tout pour le retenir.


TBC... Tirez pas sur l'auteure..