Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre de la 26ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Désolant", dans un temps imparti d'une heure. Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous ! Ca fait un siècle que je n'ai pas écris, je suis rouillée :)
Disclaimer : Neville et sa mamie sont à JKR. Je les lui rends en bonne santé après utilisation.
CHOIX DE MATIERE
— Et si je prenais Sortilèges ? A la place de Métamorphoses.
En posant cette question d'une voix égale, Neville s'était imaginé une toute autre réaction de la part de sa grand-mère. Un reniflement dédaigneux se suffisant à lui-même, un argument réprobateur lancé d'une voix sèche, une approbation esquissée d'un hochement de tête fugace, mais certainement pas un grognement sourd à l'élégance suspecte.
Habituellement, Augusta Londubat ne grognait pas. Elle pestait avec élégance, rabrouait avec sévérité et râlait avec éloquence. Neville ne l'avait jamais vu qu'ainsi. Droite et fière, le port de tête altier, la démarche imposante, les traits du visage figés et les lèvres retroussées.
Il ne savait pas qu'en réalité, Augusta ne grognait plus. Qu'elle avait beaucoup juré dans le passé et notamment devant ses devoirs de Sortilèges. Que son visage s'était souvent retrouvé posé avec désespoir sur ses livres ouverts et que ce fut le dos voûté et les épaules courbées qu'elle s'était rendue à ses B.U.S.E en la matière.
Personne ne s'en souvenait cependant, ou du moins plus personne n'était là pour le lui raconter, et Augusta s'en accommodait très bien. De quoi aurait eu l'air sa diatribe mordante sur ce Désolant obtenu par son petit-fils en Potions, s'il apprenait qu'elle avait elle-même brillait de la même manière en Sortilèges ?
— Sortilèges ? répéta-t-elle finalement, avec un mépris à peine feint dans la voix. Non, Neville, c'est beaucoup trop simple !
Je vous rafraîchis la mémoire sur ce missing moment juste au cas où (j'ai redécouvert l'info en trouvant HP6 dans mes toilettes et en relisant un chapitre au hasard :D) : en sixième année, Neville obtient une note insuffisante (un A je crois) pour continuer la Métamorphoses. McGonagall lui conseille Sortilèges où il a eu un E mais il réplique que sa grand-mère prétend que c'est trop simple... McGonagall évoque alors l'échec d'Augusta à sa BUSE de Sortilèges ! J'ai décidé de moi-même de lui mettre un D :p Reviews ?
