Il regarda la plaine aride et desertique qui s'étendait a perte de vue, son regard s'arretant sur ce qui restait du charnier. Tout ceci était de sa faute.En soupirant il tenta de se relever mais retomba lourdement par terre .Il n'avait plus aucune force. Les larmes aux yeux il leva une main pour enlever sa natte blonde de l'épaule qu'il fit lentement glisser entre ses doigts avant de la lacher. Ses grands yeux bleu contemplèrent une fois de plus le massacre. Sa main erra sur son ventre avant d'éffleurer la plaie béante qui lui faisait si mal. Le medecin-nin était mort, et lui, il n'avait plus assez de force pour se soigner. Allait-il restait ainsi et mourir aussi lamentablement? Lui?Le vent se mit a souffler plus fort le faisant frissoner et de la main qui ne tenait pas sa blessure il tata autour de lui pour voir si il y avait une cape qui lui permettrait de recouvrir son haut noir moulant et sans manche et ainsi l'éviterait de mourir de froid? Il ne trouva rien.

C'en était trop,la mort, le massacre, les pertes, le froid.

Il se mit a sangloter de plus en plus fort, laissant le trop plein d'émotion s'en aller, laissant son desespoir s'exprimer. Il resta longtemps ainsi...replier sur lui même, sa main tenant fermement la bouche de la plaie, à pleurer et crier en même temps...

C'est ainsi qu'on le trouva.

prologue

-Naruto ? tu vas bien ?

Seul le silence repondit à Sakura, les larmes aux yeux elle regarda son ex-coéquipier allongé dans un lit d'hopital.

-J'apprend chaque jour des choses nouvelles avec tsunade-sama !

Le blond ne réagit pas.

-Sasuke va mieux…il est même en pleine for-..

La jeune kuniochi ne finit pas sa phrase..de toute facon c'était peine perdu, se gorge était bloquée par toute l'émotion qu 'elle ressentait.Cela faisait plus de 5 mois que Naruto était immobile dans le grand lit du complexe hospitalier….5 mois que les yeux ouvert il ne regardait plus rien…5 mois que le déséspoir l'avait engloutie.

5 mois d'angoisse.

5 mois de tristesse.

5 mois d'éspoir.

Pour tout ses amis.

Depuis le debut Sakura venait chaque jour rendre visite à son meilleur ami, elle lui racontait ses journées dans l'espoir d'entrevoir une réaction.

Rien.

Le vide.

Intense et absolue.

-Quand te reveilleras-tu ? Quand reviendras-tu, mince ! Je ne te savais pas égoiste comme ça Naruto !

Seule dans la chambre, la jeune fille continua d'invectiver le blond. De crier pour se liberer.

-Tu ne reviendras pas comme ça….si ?

Sa voit faiblie.S'eteignit.D'un geste doux elle écarta les longs cheveux de Naruto, essuya la sueur.

Et elle pleura.

Longuement.

-Tu voudrais que plus de gens viennent te voir ? tu te sens délaisser ? mais moi je viens te voir tout les jours ! ! je suis la seule à venir mais je viens ! !

Sakura recommenca à crier…elle ne se maitrisais plus depuis longtemps face à Naruto.

Si il avait conscience de ce qui l'entourait, il se rendrait compte que c'était seulement devant lui que la jeune fille se permettait de perdre son sang-froid.Que devant tous les autres elle était exemplaire de maitrise de sois et de calme. Devant lui la tristesse se transformait en folie.Et il l'ignorait.Il ne le regardait pas.

Sakure s'effondra.

Ne bougeat plus.

Enfin elle se releva, essuya ses yeux, se recoiffat.Elle embrassa Naruto sur le front et sortie.

Digne.

Calme.

Fiere.

Le noir, total, absolu…..

Celui qui empeche toute lumière de filtrer.

Qui fait comprendre qu'il y a que peu de chose belle.

Le silence, total, absolu……

Celui qui empeche tout son de filtrer.

Qui fait comprendre que l'on est seul.

Se reveillera-t-il un jour ?Sûrement mais pas maintenant…là il a trop mal…là il se sent trop coupable..il sait bien que jamais il ne se pardonnera, il a tué bien trop de gens aimés…mais sont-ils bien morts ? oui …il le sent. Peut-être pas tous mais presque. De toute facon il a trop peur de la réaction des autres.

Doutes.

Culpabilité.

Peur.

Voilà ce qui hante son sommeil.

-Vous etes horrible…

Cette phrase est soufflé si doucement qu'elle en est presque inaudible.Presque.

-Pourquoi dis-tu cela ?Avons nous fait de telles choses? et c'est nous qui sommes horrible ! ! !Il est devenu Nuke-nin ! !lui qui se prétendait notre futur hokage !

Sajura recule sous la violence de Kiba, elle le comprend, elle aussi a été trahis.Mais elle a pardonner, elle est forte Sakura…Très forte, et elle aime tellement qu'elle a tous oublier.

Humiliation.

Trahison.

Oh oui, Haruno Sakura est forte…

Dans le noir ou il est prisonnier, Naruto se souvient.

De quoi ?

Il ne veut pas.

Mais il n'a pas le choix.

Se rappeller de sa honte.

De sa tristesse.

Plongeons dans les méandres de son esprit, souvenons-nous ensemble, utilisons la troisieme personne du singulier, accompagnons-le et decouvrons une histoire…une histoire qui a brisé tant de vie et que personne ne connaît réellement, l'histoire d'un jeune homme brisé…brisé ? par plaisir ? ça personne ne le sait…l'histoire n'est pas finie.Ce finira-t-elle bien ?Ce finira-t-elle mal ? Une seule confrontation, si terrible soit-elle, pourra nous le dire.