- Leia, ma chérie, descends vite ! On n'attends plus que toi !

- J'arrive, maman !! Une petite minute !

La jeune femme prit son sac, vérifiant qu'elle n'oubliait rien et descendit les escaliers menant au hall d'entrée, après avoir fermé la porte de sa chambre.

Leia prit le soin de fermer la porte à clefs derrière elle car ses parents étaient déjà dans la voiture et l'attendaient, puis fila les rejoindre.

La jeune femme arborait ses 18 ans et possédait une silhouette fine et élancée avec des formes assez bien proportionnées juste là où il fallait, que sa robe légère d'été laissait entrapercevoir car celle-ci était resserrée au niveau du buste. Une brise tiède vint caresser son visage possédant une bouche fine avec des lèvres légèrement pulpeuses, un nez fin et malicieux montrant l'intelligence de la jeune femme, ainsi que des yeux dont la couleur se rapprochait de la couleur de l'eau après la tempête pouvant rappeler son fort caractère. Leia remit une mèche brune derrière son oreille. Elle avait laissé ses cheveux tomber sur ses épaules et dans son dos s'étant rappelé que sa cousine Frédérique la préférait cheveux détachés que le contraire.

- Ah te voilà, lui dit sa mère.

- Oui, excusez-moi pour ce léger retard, mais je finissais d'écrire une lettre, répondit Leia en montant dans la voiture et donnant les clefs de la maison à sa mère, pendant que son père démarrait.

Le voyage se passa sans difficultés majeures. Leia et ses parents arrivèrent comme prévu pour l'anniversaire de Frédérique. En effet, la jeune cousine fêtait ses 25 ans et avait invité toute la famille ainsi que ses amis.

Lorsque celle-ci vit la petite famille arriver, elle se précipita pour les accueillir.

- Bonjour Daniel, bonjour Hélène ! C'est vraiment très gentil de votre part d'être venue !

-On n'allait tout de même pas rater une si belle occasion de te voir Fred ! Et que ne ferais-je pas pour ma filleule adorée hum ?, répondit le père de Leia avec un sourire, embrassant la jeune femme tout en l'enlaçant, après que sa femme l'eut saluée.

Avec un sourire, Frédérique les invita à rejoindre les autres. Lorsqu'ils s'éloignèrent, la jeune femme se tourna vers Leia et sans prévenir, les deux cousines se sautèrent dans les bras l'une et l'autre.

- Ca fait vraiment plaisir de te revoir Leia ! Ca fait si longtemps !

- Mouis, tu l'as dit Fred ! Tu n'imagines pas à quel point j'ai sauté de joie quand on a reçu ton invitation papa, maman et moi !, ajouta la jeune adulte, en se détachant d'elle, le sourire aux lèvres.

-Encore heureux ! Sinon, je me demanderais bien pourquoi ma chère cousine que j'adore le plus au monde serait ici , répliqua Fred, en éclatant de rire et en l'entraînant vers les autres, Je vois que tu es devenue une belle jeune femme avec le temps! Tu dois faire fureur auprès des garçons non ?

- Arrêtes ça Fred... si tu continues, je sens que je vais faire un meurtre.

- Ce que j'ai peur... hé !!, répliqua la jeune femme de 25 ans en recevant une petite tape derrière la tête de la part de sa cousine préférée, qui en finit par rire.

Les deux jeunes femmes passèrent la plupart du temps ensemble, se racontant des souvenirs tous aussi loufoques les uns que les autres. De temps à autre, Fred présentait Leia à quelques uns de ses amis et ils parlaient ensemble pendant un long moment.

Lorsque sa cousine lui demanda de l'excuser afin de recevoir d'autres invités qui venaient tout juste d'arriver, Leia en profita pour faire le tour de l'immense parc où la fête avait lieu. En effet, les parents de sa cousine étaient de riches PDG d'entreprises et la jeune femme avait demandé l'autorisation de ses parents de faire sa fête dans l'une de leurs résidences au sud du pays.

Après avoir vidé sa coupe de champagne, elle s'éloigna de la foule et s'engouffra plus en profondeur dans le parc. Elle découvrit un endroit apaisant et calme malgré les faibles murmures de la foule qui se trouvait non loin. Quelques rayons de soleil perçaient le feuillage des arbres éclairant ainsi la petite clairière où Leia se trouvait. Elle vit au loin un petit calvaire dressé au bout du chemin. La jeune femme décida de s'y rendre afin d'y regarder d'un peu plus près. L'endroit était entouré d'une grille style XVIIIème siècle avec en son centre une croix en pierre vieillie par le temps avec en son coeur la statue de la vierge. A ses pieds, une pierre tombale où des inscriptions étaient gravées mais que l'on ne pouvait déchiffrer. Leia s'arrêta devant la grille observant la croix ainsi que la pierre tombale. On n'entendait plus rien à part un murmure faible qui était celui du vent, mais cela, elle ne s'en était pas rendu compte, trop absorbée par le texte gravé sur la pierre tombale, essayant de savoir ce qui était inscrit. Soudain, elle entendit un faible murmure autour d'elle, l'appelant.

"Leia... Leia..."

Malgré les brises du vent, Leia arrivait à percevoir ce que ce murmure ou plutôt cette voix lui murmurait. Ce qu'elle entendit la fit frissonner.

"Tu es à moi... Personne ne m'empêchera de te prendre... tu es à moi, tu m'appartiens..."

Tout en entendant ces paroles, elle ressentit comme un effleurement au niveau de son cou, puis au niveau de ses épaules, comme si quelqu'un se trouvait derrière elle et s'amusait à l'effleurer d'une main. Leia était comme paralysée par cet effleurement qu'elle sentait et qui lui faisait parcourir des frissons d'horreur dans tout son corps. Et cette voix qui n'arrêtait pas de l'appeler, de lui dire qu'elle ne pouvait lui échapper. La jeune femme se reprit en secouant la tête, faisant ainsi disparaître tout murmure à part celui du vent. Elle haletait, quelques gouttes de sueur perlant sur son front.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé ?, se demanda-t-elle à haute voix, une main sur son front.

Leia releva le regard en direction de la croix et de la pierre tombale. Puis, elle se retourna, rebroussant chemin en entendant sa cousine l'appeler au loin, non sans jeter un dernier regard interrogateur en direction du lieu qu'elle quittait.

La journée se passa sans autre incident et Leia avait été très ravie d'avoir pu revoir sa cousine qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps à cause de son travail. En effet, Fred était hôtesse de l'air et on la voyait rarement revenir à la maison, si ce n'est que pour quelques jours, le temps de se reposer et de laver ses affaires.

Leia avait même oublié l'incident du calvaire et ne pensait maintenant qu'à deux choses: revoir sa cousine préférée le plus vite possible et retrouver son lit car il était tout de même plus de 00h00 et le temps de faire la route, la famille n'était pas rentrée avant une bonne heure, sachant que ses parents travaillaient le lendemain. Leia, quant à elle, était en vacances donc pouvait profiter d'une grasse matinée bien méritée après cette journée. Surtout qu'elle avait prévu avec ses amies Ingrid, Charlène et Marie de faire une sortie à la mer. Ce n'est qu'après une route, qu'elle se glissa sous les draps ravie de la journée qu'elle avait passé et tomba dans les bras de Morphée dès sa tête reposa sur l'oreiller.

Le lendemain, Leia découvrit sur la table de cuisine après s'être levée, un petit colis à son nom, accompagné d'une lettre. Elle découvrit le nom de l'expéditeur qui n'était autre que sa grand-mère, qui lui souhaitait un bon anniversaire en lui priant de bien vouloir la pardonner pour son retard car elle avait eu quelques difficultés à envoyer ce colis.

La jeune femme sourit en lisant la lettre. Puis, elle porta son regard sur le colis qui ne demandait qu'à être ouvert. Leia prit donc un couteau pour ouvrir la boîte et découvrit à l'intérieur un joli coffret qu'elle ouvrit de suite. Ce qu'elle découvrit, l'époustoufla. A l'intérieur se trouvait un pendentif dont la pierre était bleue avec un drôle de symbole doré gravé dessus. La jeune femme vit une petite note accompagné du pendentif.

Ma chère Leia,

je te lègue ce pendentif que ma grand-mère m'avait elle-même légué à l'âge de mes 18 ans. J'espère qu'il te plait et que tu pourras un jour la léguer à une de tes filles ou bien à un de tes petits-enfants. Ce pendentif est dans la famille depuis des générations.

Prends-en soin et n'hésite surtout pas à le porter, cela me ferait très plaisir.

Avec amour

Ta grand-mère

Il est magnifique !, pensa la jeune femme en regardant la pierre de plus près. Celle-ci à la lumière du soleil brillait et on pouvait distinguer comme de petites flammes bleues à l'intérieur, autour du symbole.

Leia décida de le mettre dès aujourd'hui voulant faire plaisir à sa grand-mère même si elle n'était pas là. Elle ouvrit le fermoir et mit le pendentif autour de son cou.

Elle monta dans sa chambre pour voir comment allait le pendentif sur elle et se regarda dans la glace. Avec la robe bleue qu'elle portait aujourd'hui, le pendentif faisait ressortir la couleur de ses yeux. Avec un sourire satisfait, Leia entreprit de redescendre à la cuisine afin de préparer son pique-nique pour sa journée à la plage avec ses amies. Elle ne prit pas de petit-déjeuner car il était déjà tard et l'heure du déjeuner n'allait pas tarder à arriver. Leia ne mangea qu'une pomme en guise d'en-cas pour tenir jusqu'à midi.

Ses parents ayant pris la voiture pour aller travailler, la jeune femme se devait d'attendre Marie pour que celle-ci vienne la chercher. Elle n'eut pas à attendre longtemps car à l'instant même où elle mettait son pique-nique dans un sac, la sonnette retentit. La jeune femme prit les clefs dans la niche située à l'entrée et ouvrit la porte pour se retrouver devant une autre jeune femme, les cheveux bouclés et bruns coupés courts, avec des yeux noisettes, habillé d'une jupe blanche arrivant en-dessous des genoux et d'un débardeur jaune.

- Coucou la miss ! On y va ?

- Salut Marie ! C'est parti ! Le temps de fermer la porte à clefs et je te suis !

Leia s'exécuta, et s'installa dans la voiture aux côtés de son amie. La mer n'était pas loin et les deux jeunes femmes n'avaient que 15 minutes de route devant elle.

- Alors quoi de neuf depuis vendredi dernier ?

- Oh rien de spécial ! J'ai revu ma cousine hier car elle fêtait ses 25 ans ! Ca m'a fait vraiment plaisir de la revoir, tu ne peux pas savoir !

Leia avait omis de parler de l'incident qui s'était passé dans le parc dont elle s'était souvenue en parlant de l'anniversaire de Fred, ne souhaitant pas aborder le sujet sachant que son amie aurait du mal à la croire.

- Tu m'étonnes ! J'aimerais beaucoup avoir ta chance car moi ma petite cousine, à part les conversations via Internet, je ne la vois jamais...

- Ah oui ! C'est vrai qu'elle habite en Guyane... Ne t'inquiètes pas, tu la reverras bien un jour car je pense qu'elle ne restera pas là-bas toute sa vie non ?

- Peut-être... enfin bon, voilà voilà...

Leia sourit à la dernière phrase de son amie. Marie avait le tic de toujours dire "enfin bon, voilà voilà" lorsqu'elle ne savait plus quoi dire où lorsqu'une conversation se terminait. Elle ne s'en rendait jamais compte.

Les deux amies rejoignirent Ingrid et Charlène sur la plage car celles-ci habitaient sur place et n'avaient donc aucune route à faire. Leia distingua cependant une silhouette masculine aux côtés d'Ingrid qu'elle reconnut tout de suite comme David qui était son petit ami. Après avoir dit bonjour à tout le monde, les 4 jeunes femmes et David s'en allèrent en direction de la plage. Ils s'installèrent tranquillement et en profitèrent pour manger car il était déjà midi. David avait installé un parasol afin de se protéger du soleil car il était assez dangereux de s'exposer à cette heure de la journée. Le repas se passa à merveille et les conversations allaient bon train, allant des cours aux futurs projets de sortie.

- Au fait, Leia ! J'ai remarqué que tu avais un superbe pendentif sur toi ! Ou l'as-tu trouvé ?, lui demanda Ingrid, enchaînant sur une bouchée de son sandwich.

- Oh oui, c'est vrai ! Il est vraiment super beau !, ajouta Charlène en le regardant de plus près.

- Merci, répondit la concernée en souriant, je l'ai reçu ce matin par colis. C'est ma grand-mère qui me l'a offert en guise de cadeau d'anniversaire. D'après ce qu'elle m'a dit, c'est un bijoux qui est dans sa famille depuis plusieurs générations…

- Vraiment ?, questionna David, eh bien pour un bijou de famille, il est très bien conservé !

- Mouis, je suis d'accord avec toi, acquiesça Marie, tu n'as pas peur de l'abîmer en le portant ?

- Hum non… Ma grandmère m'a recommandé de la porter en me disant qu'il n'y avait rien à craindre, alors c'est ce que je fais !, répondit Leia après avoir bu une gorgée d'eau.

- En tout cas, il te va très bien, n'est-ce pas les filles ?

- Tout à fait d'accord !!, répondirent les 3 amies en chœur, tout sourire et finissant tranquillement leur repas.

Le reste de l'après-midi, ils restèrent à traîner sur la plage, les uns se baignant, les autres profitant du soleil pour bronzer. Après une partie de beach volley et un goûter sur la terrasse du café du coin, Leia se fit raccompagner par Marie chez elle, pressée de se refaire une journée comme celle-ci.

En attendant que ses parents rentrent, Leia décida de préparer le dîner. Elle fit un dîner léger composé d'une salade de pâtes, avec des tomates et autres crudités. Lorsque ses parents rentrèrent, ils se mirent directement à table et lorsqu'ils eurent tous fini, Leia débarrassa son assiette afin de pouvoir monter dans sa chambre par la suite pendant que ses parents se prélassaient sur la terrasse, profitant de la fraîcheur du soir qui commençait à s'installer peu à peu.

La jeune femme passa la plupart de sa soirée à lire un livre que ses amies lui avaient offert sur la période des Guerres de Vendée. En effet, Leia aimait beaucoup l'Histoire et avait l'intention d'exercer un métier dans ce domaine, plus tard.

Lorsqu'elle se coucha, elle prit soin d'enlever le pendentif de sa grand-mère pour le poser sur sa table de nuit. Elle s'endormit la tête vide de pensées.

« Leia… Leia… »

La jeune femme fronça les sourcils dans son sommeil. Ce murmure, cette voix. La même voix qu'elle avait entendu près du calvaire. Leia se retourna, bougeant sans arrêt dans son sommeil.

« Tu m'appartiens, Leia… tu ne peux t'échapper, tu es à moi, Leia… A moi… »

La jeune femme poussa un gémissement, le sommeil agité. A ses côtés sur la table de nuit, le pendentif brillait d'une étrange lueur bleuâtre devenant de plus en plus forte.

« C'est ça… viens à moi, Leia… Ensemble, nous aurons le pouvoir et plus rien ne nous arrêteras… »

- Nnnn… non, murmura-t-elle toujours prisonnière de son sommeil, qui êtes-vous ? Allez-vous en… allez-vous en…

« Tu ne peux m'échapper, Leia… tu es à moi… tu m'appartiens… »

La lueur qui jaillissait du pendentif atteignait maintenant le seuil de la lumière. Plus la lumière était forte, plus la voix se faisait réelle et forte.

« Leia… Leia… viens à moi… tu es à moi… tu ne peux t'échapper… Tu m'appartiens, Leia ! »

- NON !!

Sur ces mots, la jeune femme se redressa dans son lit parfaitement réveillée, mais tout ce qu'elle vit, fut une lumière bleuâtre aveuglante, suivi par un noir complet, lorsqu'elle perdit connaissance.