La journée avait été difficile pour Sarah Reese, pour ne pas dire la semaine. Entre ses prises de becs avec Noah, et les réflexions du docteur Choi bien souvent à la limite de la convenance, elle en avait ras le bol. Elle n'inspirait qu'à une chose, rentrer chez elle. En entrant dans les vestiaires, elle trouva le docteur Halstead et April devant son casier en grande conversation. Déjà agacée, elle grinça des dents, et lança.

Sarah : Je vous dérange ?

Will et April se retournèrent d'un même mouvement alors que Sarah passa entre eux, les bousculant légèrement sous leurs regards surpris. Elle se figea à son tour devant la porte de son casier ou se trouvait une rose soigneusement placé sur la porte métallique, elle regarda la fleur, interloquée, cherchant une carte ou un indice sur l'expéditeur. Sarah fronça les sourcils et regarda ses deux collègues présents.

Sarah : Vous trouvez ça drôle ?

Le ton était légèrement agressif, ce qui ne lui ressemblait pourtant pas.

Will : On y est pour rien. C'était déjà là quand on est rentrés.

April : T'as pas l'air dans ton assiette.

Sarah lui décocha un regard noir, surprenant une fois de plus ses deux collègues. Elle défit la rose de son casier et la jeta négligemment sur la table derrière eux. Will écarquilla les yeux alors qu'April haussait les épaules, décontenancée par l'attitude de Sarah d'habitude effacée et douce. Sarah rangea sa blouse, attrapa son sac et referma son casier avec violence. Alors qu'elle allait partir, April l'arrêta.

April : Attends Reese, qu'est-ce que tu as ?

Sarah : Rien, je vais parfaitement bien.

April : Permets-moi d'en douter.

Sarah : Tu m'excuses, mais je suis pressée là.

Will : N'oublies pas ça. C'est une délicate intention quand même…

Will lui tendit la rose qu'il avait ramassé sur la table. Sarah soupira mais finit par la prendre quand même sans faire d'histoire avant de souhaiter une bonne soirée à ses deux collègues. Elle traça rapidement jusqu'à sa voiture et quitta les urgences sans un regard en arrière.

Dans les vestiaires, Will et April discutèrent du comportement de la jeune femme. Tous d'eux s'accordaient à dire qu'Ethan n'était probablement pas innocent, même si April préférait rester prudente avant d'accuser le docteur Choi d'avoir un lien avec la mauvaise humeur de Sarah. Toutefois, Will était certain qu'il avait une part de responsabilité.

April : Tu ne peux pas affirmer ça à cent pour cent Will !

Will : Il est dur avec elle, elle supporte peut-être plus d'être traiter comme il l'a traite.

Maggie : Qui est dur avec qui ?

Maggie Lockwood et Connor Rhodes venaient d'entrer dans les vestiaires et avaient pris la conversation en vol.

Will : Ethan avec Sarah Reese.

April : On est pas sur que ce soit ça, Will !

Maggie : Mais de quoi vous parlez ?

Connor : Sarah semble pourtant être une interne compétente.

Will : Elle l'est !

April : Disons Maggie, que… Sarah semble être sur les nerfs. Elle nous a envoyé sur les roses y a cinq minutes avant de partir…

Maggie: Sarah ? ça ne lui ressemble pas.

Will : Bah à force de s'en prendre plein la tronche, ça patience à été très certainement usée.

Connor : Qu'est-ce qui c'est passé ?

April : Quand on est rentrés dans les vestiaires, on a aperçu une magnifique rose rouge sur la porte du casier de Sarah, on est allé l'admirer… et Will a eu la bonne idée de chercher une carte, qu'il n'y avait pas d'ailleurs. On était devant son casier quand elle est rentrée. Elle nous a poussé, à jeter la rose en pensant qu'on lui faisait une blague et nous a suggéré subtilement de nous occuper de nos affaires avant de partir.

Maggie : Sérieusement, ça doit être grave pour qu'elle ait ce comportement.

Connor : Et la rose ?

Will : On ne sait pas d'où elle vient, et j'ai du lui mettre dans les mains pour qu'elle la prenne. J'ai quand même un doute sur le fait qu'elle arrive jusqu'à chez elle entière…

Ethan : Qui n'arrivera peut-être pas entière chez elle ?

Tous les regards se tournèrent sur le nouvel arrivant, Ethan Choi. April et Nathalie croisèrent les bras, le regard sévère alors que Will et Connor se contentèrent de le fixer avec un air de reproche.

Ethan : Quoi ?

Will : Qu'est-ce que tu as contre Reese ?

Ethan : J'ai rien, c'est une interne comme une autre.

Will : Arrête ! J'ai vu comment tu lui parles. Tu es exécrable avec elle. Lorsqu'elle t'expose son point de vue, tu l'envoies balader.

Ethan : j'ai pas besoin de son avis, mais qu'elle agisse.

Maggie: Comment tu veux qu'elle apprenne si tu n'accordes pas d'importance à ce qu'elle dit ? Elle ne peut pas agir comme elle veut puisqu'elle est interne!

Will : J'étais là quand elle t'a suggéré la spectrométrie de masse pour ton patient y a quatre jours. Tu l'as envoyé balader ! Pourtant quand Noah t'as donné les résultats des analyses demandées par Sarah, tu l'as félicité lui pour la démarche…

Ethan : Mais qu'est-ce que tu racontes. Noah a demandé la spectrométrie de masse pour…

Will : Non, c'est Sarah qui en a eu l'idée et qui est aller demander les analyses.

Ethan : Quoi ?

April : Vous m'expliquez là ?

Connor : Noah se serait approprié l'idée de Sarah ?

April : Non, c'est pas possible, mon frère ne ferait jamais ça !

La porte s'ouvrit sur Noah qui baillait la bouche grande ouverte. Il la referma aussitôt devant l'assemblée qui le regardait.

Maggie : Y a qu'une façon de le savoir…

Ethan : L'idée de la spectrométrie de masse il y a quatre jour, c'était bien de toi ?

Noah resta silencieux, complètement amorphe. Il avait promis a Sarah de dire la vérité, sauf qu'il s'était jusqu'ici toujours défilé. Mais là, il avait un corps de médecin entier dans les vestiaires qui attendaient une réponse et Noah se sentait pris au piège. Soit, Sarah avait balancé, et dans ce cas là, il avait encore une chance de s'en sortir en faisant jouer sa parole contre la sienne, soit ils avaient découverts la vérité, et s'il prétendait que non, il risquait d'avoir de gros ennuis.

Noah tenta un sourire crispé avant de feinter.

Noah : Quoi ?

Ethan : Est-ce que c'était ton idée ?

Noah porta son regard sur sa sœur. Elle avait tellement fait pour lui qu'il ne voulait surtout pas la décevoir, et il devait reconnaître qu'il était un interne médiocre. La seule chose qu'il avait fait d'officiellement de bien durant ces quatre premiers jours était cette spectrométrie de masse.

Noah : Oui.

Les vestiaires demeurèrent silencieux, chacun dévisageant Noah. Will avait froncé les sourcils, écœuré par le comportement du jeune homme, certain de connaître la vérité, alors qu'April soupirait de soulagement.

Will : Tu en es sur ?

April : Il vous a dit qu'il en avait eu l'idée ! Il te faut quoi de plus ?

Connor : Pourquoi as-tu pensé à ça exactement ?

April : Je vous demande pardon ?

Connor : Je veux comprendre pourquoi il a demandé cette analyse particulièrement alors qu'Ethan n'y a pas pensé. Je veux savoir pourquoi il pensait que cette analyse allait permettre d'établir un diagnostic.

Noah : Euh… Une intuition. On a eu un cours sur…

Connor : Une intuition ?

Will : Bah voyons.

April : Laissez le finir…

Connor : Inutile, Sarah est bien celle qui a eu l'idée.

Noah : C'est faux ! et vous n'avez aucune preuve.

Will : Sur quoi porte ton sujet de thèse ?

Noah : Les greffes.

Connor : Celui de Sarah sont justement concentré sur les analyses médicales, dont celle-ci en particulier.

Noah resta silencieux alors qu'April ouvrit à plusieurs reprises la bouche sans qu'aucun son n'en sorte avant de regarder son frère comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. Will, Connor et Maggie prirent leurs affaires et sortirent des vestiaires, laissant Noah entre les mains d'April et Ethan.

Will envoyait aussitôt un message sur son téléphone sous le regard amusé de Maggie qui avait sans aucune gêne, regardé par-dessus son épaule.

Will : Quoi, je m'assure qu'elle a besoin de rien.

Maggie : Oui c'est ça beau gosse.

Will : Tu vas la voir ?

Maggie : Oui, j'y vais, tu veux venir ?

Will : Hmm… Non, mieux vaut pas que je traîne trop dans les parages, sa belle-mère ne m'aime pas.

Maggie : Helen a peur que tu veuilles prendre la place de son fils.

Will : Oui je sais, elle me l'a clairement dit.

Maggie : Laisse un peu de temps…

Will ne répondit rien alors que Connor suivait l'échange, silencieux. Il avait bien remarqué les sentiments de Will pour le docteur Manning, mais il s'était abstenu de tout commentaire. Jusqu'à l'accouchement, il avait cru que Nathalie était mariée et que son mari militaire était en mission. Il avait compris qu'après que sa collègue était veuve, et que le père du bébé, n'avait jamais su qu'il allait être papa, contraignant la jeune femme à être une mère célibataire malgré elle.

Will : Bon, je vais envoyer un message à Sarah, histoire de la soutenir dans cette mauvaise passe.

Maggie : T'es adorable ! Je ferai pareil une fois chez Nath, a demain !

Connor : Bonne soirée.

Maggie s'en alla aussitôt après, laissant les deux hommes ensemble. Ils étaient loin d'avoir une relation amicale jusqu'ici et la seule chose sur laquelle ils étaient tombés d'accord, c'était bien sur ce qui c'était passé dans les vestiaires. Will tapa un texto à la jeune femme.

Will : Tu fais quelque chose ce soir ?

Connor : J'ai rien de particulier de prévu.

Will : On va boire un verre ?

Connor : Pourquoi pas !

Will : Allons au Molly !

Les deux hommes partirent donc ensemble au bar tenue par des pompiers.

Après avoir commandé, Will jeta un coup d'œil à son téléphone et soupira. Sarah n'avait pas répondu. Connor pianota rapidement sur le sien avant de regarder Will.

Connor : Toujours pas de réponse ?

Will : Non, je m'inquiète un peu en fait. Je sais que Sarah cherche encore son orientation, et qu'elle songe sérieusement à se tourner vers le labo.

Connor : Tu es sérieux ?

Will : Bah oui.

Connor : Tu l'as connais bien, vous êtes proches ?

Will : Je l'apprécie beaucoup, elle est douce, attentionnée, compréhensive. Elle a d'innombrables qualités mais de là à la connaître…

Connor : Je vois…

Will : Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Connor : Quoi, je te regarde normalement.

Will : Te fais pas de film s'te plait.

Connor : J'ai rien dis !

Will regarda Connor en biais et laissa échapper un sourire à son tour sous l'œil étonné de ce dernier.

Connor : Qu'est-ce qu'il y a ?

Will : Je rêve ou… La rose c'est toi ?

Connor : Quoi ? Pourquoi j'aurai fait ça ?

Will : A toi de me le dire !

Will affichait un sourire moqueur alors que Connor pâlit légèrement, confirmant les soupçons de Will. Il avait toujours été doué pour le bluff ou bien prêcher le faux pour savoir le vrai, mais là, l'aveu muet de Connor allait au-delà de ses espérances.

Will : T'inquiète, je dirais rien.

Connor : Merci.

Connor marmonna la tête basse, gêné de s'être ainsi fait démasquer.

Connor : Comment tu as su ?

Will : T'as pris la défense de Sarah avec plus ou moins de véhémence, tu nous as demandé si elle avait finalement pris la rose et t'as eu cette réaction quand j'ai énuméré quelques unes de ses qualités.

Will laissa échapper un rire moqueur alors que Connor grogna quelque chose d'inaudible pendant un moment.

Will : Et simple curiosité, pourquoi une seule rose ? ça fait radin.

Connor : Quoi ? Nan mais c'est pas question de fric. C'est que ça signifie… coup de foudre.

Les deux médecins discutèrent encore un peu avant de se séparer.

21h24 – J'espère que cette rose te remontes le moral.

Sarah jeta un coup d'œil à son téléphone. Elle ne connaissait pas le numéro de l'expéditeur et grogna d'avantage. C'était très certainement un plaisantin et elle n'était pas d'humeur à lui faire le plaisir de se jeter à ses pieds.

Logan : Princesse, qu'est-ce qu'il y a ?

Sarah : Rien du tout, c'est rien.

Logan : Bon, je vais me coucher. Bonne nuit.

Sarah : Bonne nuit Logan.