Fiction à un seul chapitre adoptée, à l'origine son créateur est Draynuy et il a gentiment accepté que j'adopte sa fiction. Merci Draynuy, j'espère que la reformulation de ta fiction te plaira même si je ne change pas grand-chose et que je corrige les quelques fautes que j'ai trouvé. N'hésitez pas à me signaler si vous en trouvez d'autres. Je vous remercie !
Commençons par les avertissements :
1 je ne possède pas Pokémon, sous aucune forme que ce soit.
2 Cette fic a à la base des noms anglais, désolée Dray mais je vais utiliser les français : Sacha pour Ash et Anabel pour Lila.
Résumé : Sacha après une dispute avec Régis ne se rend plus compte de ce qu'il fait. Mais un geste fait avec plein de rage l'amène à rencontrer une personne qui changera sa vie et l'amènera sur le chemin de la grandeur. HISTOIRE ADOPTEE, de base celle de Draynuy !
Chapitre 1 : Une rencontre qui change tout.
Par une belle journée d'été, sur la route joignant le Bourg-Palette à Jadielle, un jeune garçon entre huit et neuf ans rentrait chez lui en rageant, grommelant dans son inexistante barbe. Il avait des cheveux noirs de jais, de beaux yeux ambre foncé et des marques en forme d'éclairs sur les joues, ses vêtements simples se composaient de basket, d'un jean et d'un T-shirt noir accompagnés d'une veste bleue et d'une casquette rouge.
- Stupide Régis ! Toujours à se pavaner et se la jouer, à étaler ses connaissances avec ce petit air arrogant, son ton condescendant et ses mots compliqués ! Qu'est-ce que j'y peux si je n'arrive pas à retenir ce que je lis ?! ça ne prouve rien du tout ! Je suis sûr que je serais un aussi bon dresseur que lui, non je serais meilleur que lui ! De plus j'aime autant les Pokémons que lui ! Et qu'est-ce que ça veut dire « Un match nul avec toi ne vaut pas mieux qu'une défaite ! » Je vais lui prouver moi, AAAHH !
Et sur cette dernière exclamation le jeune garçon lançât au loin une pierre ronde qu'il avait préalablement ramassée, elle vola un certain temps avant d'être rattrapée par la gravité et de s'écraser dans un fourré en bas de la pente longeant la route. A peine la pierre eut-elle disparue qu'une exclamation de souffrance et des pleures retentirent du buisson. Affolé le jeune garçon se précipita vers les fourrés et les écarta pour voir qui ou ce qu'il avait blessé sans le vouloir.
S'attendant à voir un Pokémon il fut surpris de tomber nez à nez avec une petite fille de son âge, les cheveux violets lui arrivant aux épaules, habillée d'un t-shirt violet, d'un pantalon noir et d'espadrille blanche avec de nombreuses larmes ruisselant depuis de jolis yeux lavande.
- AH ! Pardon, pardon, pardon, je suis désolé, vraiment désolé ! Je ne t'avais pas vue…Euh… je ne savais pas que tu étais là ! Euh… je ne pouvais pas le savoir mais ça n'excuse rien, je n'aurais pas dû lancer cette pierre ! Je suis désolé, pardon ! Tu vas bien ?! Je ne t'ai pas fait trop mal ?! Tu n'es pas blessée au moins, bafouilla t'il tout en passant une main à l'endroit probable de la bosse. Mais tu saigne ! Pardon, pardon, pardon, je suis désolé ! Viens, on va soigner ça, j'ai vu une rivière pas loin, je suis sûr que ce n'est pas trop grave.
Sur ces mots le petit garçon attrapa la petite fille par la main et la conduisit gentiment vers la rivière proche, tout en la consolant tant bien que mal. Arrivé à la rivière il assit la jeune fille, pris son mouchoir pour le tremper dans l'eau fraîche et le passer sur la bosse de la petite fille qui peu à peu se calmait. Quelques minutes plus tard la petite fille était enfin totalement calme et les deux enfants commencèrent à discuter.
- Encore une fois je suis désolé, s'excusa une dernière fois le brun.
- Sniff, ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir, et puis c'est passé ! répondit la petite aux cheveux lavande avec petit sourire. Je m'appelle Anabel, et toi ?
- Sacha, Sacha Ketchum. Dis pourquoi étais tu dans ce buisson ?
- Ah, euh, hésita Anabel en évitant le regard de Sacha, disons que c'est un secret. Mais toi pourquoi tu y as lancé ce caillou, demanda t'elle et voyant son regard coupable rajouta rapidement, pas que je te reproche, a vrai dire si j'étais dans ce buisson c'était en parti pour me cacher. J'avais ressenti une grande colère et je pensais que c'était un Pokémon.
- Ressenti ? Et pourquoi un Pokémon ?
- Ah, euh oui, j'ai cette capacité, j'arrive à ressentir les émotions mais généralement ce n'est clair qu'avec les Pokémons, j'arrive même à comprendre ce qu'ils veulent dire.
- C'est vrai, c'est tellement cool !
- Tu trouve, s'exclama Anabel le rose aux joues, les autres enfants à Jadielle ne me croient pas et ils me trouvent bizarre à discuter avec les Pokémons.
- Moi je te crois, je t'envie même un peu, répondit Ash la détermination brulant au fond de ses yeux. J'adore les Pokémons et j'adorerais avoir une capacité comme la tienne.
- Merci Sacha ! Sourit la petite fille.
Sans le savoir Ash rougit et continua.
- Ah… euh a…alors tu as senti ma colère et tu as pensé que j'étais un Pokémon.
- Oui, le sentiment était tellement clair et fort que j'ai pensé que c'était un gros Pokémon de mauvaise humeur. A vrais dire c'est la première fois que je ressens clairement les sentiments d'un être humain, tu dois être spécial. Tu veux bien me dire pourquoi tu étais en colère.
- Oui, je veux bien. Euh je m'étais simplement disputé avec un a…, une connaissance. C'est un garçon que je connais depuis la maternelle mais il arrive toujours à m'énerver. Il est arrogant, il croit qu'il sait tout, il regarde tout le monde de haut et étale toujours sa connaissance comme s'il était son grand-père en personne. Ce n'est pas juste moi aussi j'aime les Pokémons et je veux aussi en apprendre le plus possible sur eux mais je n'ai pas la chance d'être le petit- fils du plus grand chercheur Pokémon au monde et si c'était le cas je ne m'en vanterais pas tout le temps.
- Je comprends, enfin je crois, répondit Anabel un peu perplexe, mais tu n'as jamais essayé d'étudié pour lui prouver que toi aussi tu peux être un grand connaisseur ?
- Si, continua Ash baissant la tête de honte, mais chaque fois que j'essaye de lire un manuel dessus soit je m'endors ou soit j'oublie tout ce que j'ai lu. Je n'arrive tout simplement pas à retenir les livres.
- Oh, je suis désolé, s'exclama la jeune fille sincère.
Ils se fixèrent en silence.
- Dis, tu veux voir mon secret, dit Anabel après quelque minute de silence en se levant brusquement et en attrapant la main de Sacha.
Il n'eut pas le temps de répondre que déjà Anabel l'emmenait vers les fourrés de tout à l'heure, se mettant à quatre pattes, elle l'entraina au cœur du gros buisson de verdure et le laissa découvrir son secret. Là précieusement entreposé sur un nid de paille se trouvaient quatre œufs, deux était brun avec un accordéon beige les cerclant par le milieu, les deux autre étaient jaunes, l'un paille, l'autre or avec les extrémités noires.
- Oh, des œufs Pokémons, où les as-tu trouvés ?
- Il y a un an, quand je me suis installé à Jadielle avec mon frère, je me suis lié d'amitié avec une petite colonie de Pikachu et d'Evoli qui habitait dans le coin. Mais il y a une semaine à peu près des braconniers sont arrivés et se sont mis à sauvagement attraper tous les Pokémons, je n'ai rien pu faire, les Pokémons ont tout juste eus le temps de me cacher avec ces quatre œufs. Depuis lors je m'occupe deux en secret, révéla la petite fille les larmes aux yeux.
- Ne pleure pas Anabel. Tu sais quoi, à partir de maintenant je vais t'aider à t'occuper de ses œufs, ce sera notre secret. On les protègera et on les fera éclore, et ils deviendront nos premiers Pokémons et ensuite toi, moi et eux on fera notre voyage Pokémon ensemble et se fera plein d'autre amis Pokémons, et un jour on retrouvera ses braconniers et on vengera tes amis, c'est d'accord ? Affirma Sacha en tendant la main avec tellement de conviction qu'Anabel ne put s'empêcher de rougir et de sourire.
- C'est d'accord, dit Anabel acceptant la main de son camarade et unissant, sans le savoir, sa destinée à celle du petit garçon.
Le reste de l'après-midi consista pour les deux enfants à apprendre à mieux se connaître et à s'occuper de leur charge. Quelques heures plus tard au moment de partir Anabel demanda l'adresse de Ash lui disant qu'elle avait peut-être une solution à son problème d'apprentissage et qu'il verrait le demain ou le jour d'après. Le lendemain Anabel se trouvait devant la maison de Ash accompagné d'un homme brun, un peu rondouillard, coiffé de lunette de soleil teinté et habillé d'une chemise hawaïenne bleu, d'un short beige et de basket assorti. A l'intérieur de la maison, les deux occupants entendirent subitement quelqu'un frapper à la porte.
- SACHA, tu veux bien aller ouvrir s'il te plait, je suis occupé, demanda Délia Ketchum occupée à préparer le déjeuner.
- OUI MAMAN ! Cria Sacha en se précipitant vers la porte et ouvrant cette dernière, le petit garçon se retrouva face à l'homme à la chemise hawaïenne.
- Salut mon garçon, tu dois être Sacha ! déclara l'homme en tendant la main.
- Ah… euh, je… Oui c'est moi et vous êtes ? demanda Ash en serrant la main de l'inconnu.
- Je m'appelle Scott, se présenta l'homme en tirant Anabel devant lui, et cette jeune fille ici présente m'a dit qu'on pourrait s'aider mutuellement, continua Scott ses mains sur les épaules d'Anabel.
Voyant la jeune fille, le visage du garçon s'éclaira un peu.
- Oh Salut Anabel, ça va depuis hier.
- Ça va très bien Sacha, sourit Anabel.
- Sacha, qui est-ce ? S'enquit sa mère.
- C'est une amie maman.
- Une Amie… ? S'étonna en arrivant une grande jeune femme aux cheveux châtain roux, avec les mêmes yeux ambre que son fils et habillé d'une chemise rose et d'une jupe bleue. Bonjour Monsieur, que pouvons-nous faire pour vous ? Sacha laisse entrer nos invités.
Sacha s'écarta rouge d'embarras, laissant passer une Anabel et un Scott tout souriant.
- Mes hommage madame, je me nomme Scott et je suis un homme d'affaire en Pokémon, et cette jeune fille se prénomme Anabel, est l'amie de votre fils, en affaire avec moi et m'a indiqué que Sacha et moi pourrions éventuellement nous aider mutuellement.
- Enchanté, appelez-moi Délia, et en quoi mon fils pourrait vous aider ? S'intéressa la jeune femme.
- D'abord, excusez-moi de vous le demander mais est-ce vrai que votre fils a du mal à retenir ses leçons Pokémon.
- C'est vrai, soupira Délia mais avec un sourire malicieux devant l'embarra de son fils, malheureusement mon petit Sacha n'arrive à apprendre que par la pratique.
- C'est là que je peux aider Sacha, je pense, reprit Scott. Voyez-vous, j'ai récemment développé un jeu de simulation reprenant toute les informations basiques sur les Pokémons et la vie de dresseur et je cherche à le faire tester avant de le commercialiser. Alors si votre fils est prêt à me faire des rapports constants sur ce qu'il pense de mon jeu pendant deux, trois mois, je suis prêt à lui laisser une gamme complète de mon jeu afin qu'il puisse s'instruire en s'amusant.
- C'EST VRAI ?! S'exclama un Sacha tout excité.
- Oui mon grand, mais je te préviens, ce ne seront que des simulations qui en rien ne remplace l'expérience d'un véritable combat Pokémon avec le besoin d'une véritable stratégie. Par exemple dans ces simulations les Pokémons ne pourront retenir que quatre attaques à la fois, aussi les attaques défensives, bien que présente n'auront pratiquement aucune utilité et le niveau de puissance et d'efficacité a été réduit à son explication la plus basique.
- Je comprends, et je vous promets que quand j'aurais ma véritable équipe et que je commencerais mon voyage avec Anabel, je ferais attention et ne considérerait ses informations que comme base.
- Alors C'est réglé, dit Scott avec un grand sourire, Si ta mère est d'accord nous pouvons rentrer en affaire.
Devant le regard plein d'espoir de son fils, Délia ne put que soupirer d'acquiescement.
- C'est d'accord, après tout si ça peu t'aider mais à condition que tu me présente correctement ta nouvelle petite amie avec qui, si j'ai bien entendu, tu comptes partir dès tes dix ans.
Riant face aux rouges tomates des enfants, elle invita Scott et Anabel à déjeuner et ceux-ci s'empressèrent d'accepter. Pendant tout le repas Scott répondit aux questions de Sacha, et les adultes observèrent avec attention les interactions entre les enfants. Je pense que mon petit garçon s'est trouvé une amie précieuse qui l'emmènera loin et ne pourra que l'aider, après tout le tempérament calme d'Anabel pourra peut-être calmer le caractère enflammé de Sacha, pensa Délia avec une pointe de nostalgie future.
- Ce garçon est étonnant, je suis sûr qu'il ira très loin, après tout sa confiance, sa détermination et son amour pour les Pokémons exsude tellement et avec une telle force que c'en est presque palpable. Et regardez-le interagir avec Anabel, je ne connais la jeune fille que depuis trois mois mais jamais je ne l'avais vu aussi ouverte et heureuse. Je pensais offrir une place dans mon « Battle Frontier » à Anabel, après tout avec son don elle aurait très vite grimpé les échelons mais je m'en voudrais de briser un duo si prometteur. Peut-être après qu'ils aient participé à plusieurs ligues je leur proposerais à tout deux le challenge et une place, réfléchit Scott.
- Et bien Délia c'était excellent, je vous remercie de m'avoir invité mais il est temps pour moi de prendre le départ, dit Scott en se levant. Sacha voici pour toi, continua Scott en présentant un appareil ressemblant à un Pokédex et cinq cartouches, ces cinq jeux rassemble toutes les infos connue et publique concernant les cinq principale Ligue Pokémon. Une cartouche par ligue dans laquelle on a sélectionné huit arènes connues et leur conseil des quatre actuelle. Anabel possède les cinq cartouches jumelle aux tiennes comme cela vous pourrez tester le système d'échange. Sur ce je te dis à une prochaine fois.
- Merci encore Scott et au revoir, salua le petit garçon avant d'attraper la main d'Anabel, tu viens Anabel on va jouer dehors.
Délia en voyant son fils et son amie s'éloigné au loin ne put empêcher un nouveau soupire de s'échapper.
- Pourquoi ais je l'impression que même si c'est encore innocent je pourrais, dans un avenir proche, appelé Anabel ma belle-fille ?
Durant les mois qui suivirent Anabel devint une invitée régulière des Ketchum, que ce soit pour jouer avec son ami ou même parfois pour étudier un peu avec lui. La fréquentation continue des deux enfants permis à l'un de se calmer peu à peu et à l'autre de s'ouvrir de plus en plus. Un jour, alors que les deux enfants jouaient tranquillement côte à côte, une tempête éclata soudainement et au bout de dix minutes ne semblait qu'empirer.
- Mon Dieu quel orage, s'exclama Délia, j'espère que la rivière ne va pas déborder.
À ces mots, les deux enfants ne purent qu'échanger un regard terrifier et se précipiter dehors sans que Délia ne puisse faire quoique ce soit.
- SACHA ? ANABEL ? OU ALLEZ VOUS ? REVENEZ C'EST TROP DANGEUREUX DEHORS !
- DESOLER MAMAN, ON A UN TRUC URGENT A FAIRE DEHORS, ON REVIENT PROMIS, rugit Sacha, déjà au loin.
Les deux enfants arrivèrent rapidement à leur cachette secrète cependant, à peine arrivé Anabel jeta un regard anxieux à Sacha.
- Sacha, les œufs, ils sont sur le point d'éclore, je le sens et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les bouger.
Avant que le jeune garçon n'ait eu le temps de répondre une ombre apparue en un éclair derrière lui. La tempête empêchait les enfants de voir clairement mais l'ombre ressemblait à un énorme et fin serpent, avec deux protubérances ressemblant à des cornes partant vers l'arrière de sa tête et un mix entre ailes et nageoires situé approximativement à la jonction de la tête et du corps. Deux yeux d'un intense turquoise observaient les enfants avant que subitement la créature n'ouvre la gueule et ne prépare une attaque.
Sacha, réagit par instinct et se plaça devant Anabel et les œufs en tendant les bras, une lueur bleue lui traversant les yeux.
- NON ! TU NE BLESSERAS PAS MES AMIS ! hurla-t-il à la créature
Au moment où l'attaque allait atteindre les enfants, la lueur bleue dans les yeux de Ash s'intensifia et une barrière d'énergie bleuâtre devant eux les protégeant de l'attaque. L'attaque passée, le Pokémon inconnu fixa ses yeux turquoise avec ceux toujours luminescent bleu de Sacha. L'échange de regard sembla s'éterniser quand tout à coup la créature inclina la tête et disparu tout aussi subitement qu'elle n'était apparue et avec lui la tempête. Le danger écarter le petit ne put que s'effondrer épuiser aux côtés d'Anabel, un immense sourire lui mangeant le visage.
- Sacha, c'est incroyable ! Tu as utilisé une barrière Aura ! murmura Anabel choquée.
- Une quoi ? demanda le noiraud, totalement perdu.
- Une barrière Aura, répéta la jeune fille et devant l'air toujours aussi perdu de son ami continua, l'Aura est une énergie que tous les Pokémons utilisent pour leurs attaques, certains arrive même à l'utilisé naturellement et dans de rares cas un humain peut aussi y arriver…on les appelle les Gardiens Aura.
- Et tu veux dire que je suis un Gardien Aura ? mais c'est génial ! Ria Sacha. Maintenant j'ai tout comme toi une capacité qui me rapproche des Pokémons, mais dit-moi comment tu sais tout ça.
- Avant de venir m'installer à Kanto, j'habitais Sinnoh et mon frère possède un ami qui est Gardien Aura. Qui sait je pourrais peut-être convaincre mon frère de le contacter pour qu'il vienne t'aider ?
- Tu ferais cela pour moi, s'exclama le jeune Gardien avant d'étreindre Anabel. Anabel tu es la meilleure amie la plus géniale qu'on puisse avoir.
Sur ces mots, les œufs commencèrent à pulser fortement attirant l'attention des enfants, les œufs brillèrent fortement une fois et à leur place se trouvèrent deux Pichu et deux Evoli, un mâle et une femelle pour chaque espèce. Les jeunes Pokémons observèrent les enfants quand les deux Pokémons mâle se dirigèrent vers Sacha, le Pichu de couleur or vint même se poser sur son épaule, et les deux Pokémons femelles approchèrent Anabel, l'Evoli sautant dans ses bras. Les deux enfants se regardèrent surpris puis se sourire et se tournèrent vers le soleil qui se couchait entouré d'un magnifique arc en ciel.
- Dis Ash, demanda Anabel en s'appuyant sur l'épaule libre du garçon, tu resteras avec moi ?
- Pour toujours et quoi qu'il arrive, répondit Ash entourant ses épaules de son bras.
Aucuns ne remarquèrent loin au-dessus d'eux, l'énorme Pokémon Oiseau les surveillant d'un œil bienveillant avant de s'en aller laissant dans sa trainée un arc en ciel et une multitude d'étincelle.
Reviews Please ? Puppy Eyes…
Prochain Chapitre : L'école et le Gardien.
