Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.
Hellou voici la trente-cinquième requête venant de Nanouluce avec le contexte suivant : le lycée de Nekoma a fermé et Kuro se retrouve à Fukurodani pendant que Kenma est à Karasuno. L'un va retrouver Bokuto dont il est amoureux sans s'en rendre compte pendant que l'autre va davantage se lier avec Kageyama. Cela sera du Bokuro, du KageKen et d'autres cracks pairings que je vous laisse deviner :) . Bonne lecture. :)
Part 1 :
Le lycée de Nekoma fut provisoirement fermé pour cause de problèmes de voirie. Un incident qui causa beaucoup d'embarras aussi bien pour les élèves que pour le corps enseignant qui, malgré la joie de certains professeurs qui saluaient les congès forcés, fut inquiet quant aux transferts d'urgence des lycéens.
Ils décidèrent donc de laisser le choix aux élèves. Les membres du club de volley s'étaient réunis dans le local pour en discuter. "Bon, déclara Kuroo en s'asseyant les bras croisés, vous allez où? Moi, je vais à Fukurodani. C'est le lycée le plus proche et puis au moins il y a Bokuto et Akaashi là-bas donc je ne serai pas perdu.
- Je te suis, fit Kai, de toute façon, je pense qu'on risque d'être les seuls vu que la plupart ont choisi Itachiyama et Nohebi à cause de leur réputation.
- Je...Je vais avec vous, murmura timidement Shibayama, je préfère être auprès de mes senpais.
- Autant que je reste avec toi alors, lui dit Inuoka en lui tapotant l'épaule, comme ça tu ne seras pas seul."
Yûki lui sourit pendant que Kuroo demanda à Yaku : "Et toi, Yakkun, tu viens avec nous?
- Je vais là où sera Lev, répondit le libéro, on ne sait jamais avec lui.
- Et moi, je suis Kozume, s'enthousiasma Lev, et comme je sais où il veut aller, je suis encore plus motivé.
- D'ailleurs, je vais avec lui, ajouta Yamamoto, ça va être amusant. Tu seras aussi là, Fukunaga? Cela te permettra de faire connaissance avec plus de personnes, comme ça.
- Ok, répondit simplement l'interessé.
Tetsurou regarda Kenma dont les yeux étaient rivés sur son téléphone portable. "Tu vas où, Kenma?"
Son ami finit d'envoyer le sms à Shouyou pour le prévenir que des nouveaux élèves allaient être transférés à Karasuno.
Le lendemain :
Hinata se leva joyeusement comme à son habitude. Il avait hâte d'être au lycée et surtout voir les nouveaux élèves dont lui avait parlé Kenma. Le roux prit donc son petit déjeûner puis chercha son sac dans sa chambre avant de partir mettre ses chaussures à l'entrée.
Shouyou dit ensuite au revoir à sa mère et à Natsu et quitta sa maison en prenant son vélo pour enfin rouler jusqu'au lycée. C'était l'automne et les feuilles mortes tombaient au gré du vent, telles des petites plumes orangées virevoltant dans l'air. C'est un beau spectacle mais un peu génant pour le roux qui arriva devant l'établissement avec quelques feuilles accrochées aux mèches quoiqu'avec la couleur de ses cheveux, ça faisait raccord.
Il gara son vélo et rejoignit Kageyama devant le casier à chaussures pour le saluer quand..."Hinataaaaa!
- Ouaaah!"
Il fut étreint sans crier gare par quelqu'un de très grand qui n'était pas Tsukishima. "T'es toujours aussi minuscule, dis donc.
- Eh, gigota le roux, lâche-moi, Lev...Une minute, tu devrais être à Tokyo en ce moment." Shouyou se dégagea de l'étreinte pour découvrir avec étonnement que Lev portait le même uniforme que lui. "Lev, calme-toi et laisse Shouyou tranquille, fit une voix monocorde bien familière qui fit un peu crisper Kageyama pour on ne sait quelle raison.
- Salut Kenma, salua Shouyou pendant que le passeur de Nekoma rangea ses chaussures, alors ce sont Lev et toi qui avez été transférés ici?
- De quoi tu parles?, s'enquit Tobio curieusement intéressé.
- Je te l'ai déjà dit hier, rouspéta le roux, il y a des élèves de Nekoma qui sont transférés ici le temps que leur lycée finisse des travaux mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit Kenma et Lev.
- Yaku, Yamamoto et Fukunaga sont là aussi, déclara Kenma en fermant le casier, Kuro et les autres ont préféré aller à Fukurodani avec Bokuto.
- Mais pourquoi ne pas être allé avec eux?, s'enquit le roux.
Kenma serra légèrement les lèvres. Il connaissait les sentiments de Kuro envers Bokuto et souhaitait qu'ils profitent tous deux de cette occasion pour se déclarer mutuellement même s'ils n'avaient pas encore consience de ceux-ci.
De toute façon, Akaashi allait certainement y ajouter son grain de sel. "J'aime bien l'ambiance de ce lycée." Son oncle les hébergeait ses camarades du club de volley et lui, sa maison étant assez grande pour accueillir quatre personnes en plus. Il vivait seul après tout et fut content d'avoir davantage de compagnie et surtout de main d'oeuvre pour l'aider à la ferme.
Ils montèrent aux salles de classe en entendant la sonnerie des cours. A son grand étonnement, c'était le passeur de Karasuno qui lui montra l'étage des premières, Shouyou étant occupé à guider Lev jusqu'à la salle de classe où il allait suivre les cours et qui fut, à son grand étonnement aussi celle du roux. "Je viendrai te chercher à la fin des cours pour qu'on aille au gymnase ensemble, déclara Kageyama d'un ton sans appel, j'ai quelque chose à te dire.
Kenma soupira sous le regard intimidant du plus grand. Lui qui voulait rentrer chez son oncle ce soir, quoique le volley était plus intéressant quand Shouyou était là et il était curieux de voir comment se débrouillait l'équipe de Karasuno maintenant.
Pendant ce temps, au lycée de Fukurodani :
"Hey!Hey!Hey! Kuroo, bienvenue dans notre bercail!"
Tetsurou fut un peu surpris de l'accueil très chaleureux de Bokuto devant le casier à chaussures, suivi d'une grande accolade. Lui aussi fut content de le voir cela dit donc il lui rendit son étreinte. "Je vais enfin voir comment se passe la vie lycéenne du grand ace de Fukurodani.
- Tu vas voir, tu vas t'éclater, déclara le capitaine de Fukurodani en relachant son étreinte tout sourire, et en plus tu es cool dans cet uniforme, hein, Akaashi?"
Le vice-capitaine les regarda tour à tour avant de lâcher un léger soupir. Comment allait-il gérer ces deux-là durant les travaux au lycée Nekoma? "Oui, Bokuto-san, l'uniforme de noyre lycée lui va à merveille.
- Tu vois, je te l'avais dit, renchérit Bokuto en tapotant l'épaule de Tetsurou qui eut un sourire. Il fallait toujours que Bokuto en rajoute mais il aimait bien cette facette de lui bien qu'il la trouvait des fois un peu enquiquinante.
Ils montèrent ensuite les escaliers, Akaashi les laissant devant celui des premières. "On se voit à la pause déjeûner, déclara le noiraud.
- Pas de souci, Akaashi."
Kai les avait rejoints entre temps pendant que Inuoka et Shibayama étaient restés à l'étage des secondes. "Voilà ta salle de classe, déclara fièrement Bokuto, la terminale 3. Konoha se trouve dans cette classe. Moi, je suis en terminale 1.
- Je serai en terminale 2, lui dit Kai, nous sommes donc à coté.
- Cool! Tu es dans la même classe que Saru, fit joyeusement le capitaine de Fukurodani, bon, on se revoit à la pause. J'aurai un service à te demander, Kuroo.
- Pas de souci, Bokuto." Bien qu'il se demandait de quoi Bokuto voulait lui parler.
Lycée de Karasuno, le midi :
Kenma fut, à son grand malheur, dans la même classe qu'un des amis de Shouyou, le libéro pour être plus précis. Il préféra quitter la salle de classe au plus vite avant que Nishinoya ne lui propose de manger avec eux. De toute façon, Yamamoto était dans la même classe que Tanaka donc il les rejoindrait probablement.
Kenma descendit donc rejoindre Shouyou mais il vit celui-ci en grande conversation avec ses amis, ou plutôt c'était plutôt ses camarades de classe qui harcelaient Lev sur sa taille et ses origines. Son métissage russe avait toujours tendance à fasciner les autres. "De toute façon, ajouta le central de Nekoma en faisant une accolade au roux, je suis fier d'avoir un ami comme Hinata. Alors, continuez à être gentil avec lui."
Shouyou rougit légèrement, un peu gêné par l'attitude de Lev avant de repérer Kenma à l'entrée de la classe. "Ah, Kenma, dit le roux en dégageant l'étreinte de Lev, attends, on va manger ensemble, si tu veux."
Le passeur de Nekoma hocha la tête en fuyant le regard curieux des autres élèves. Cela le rendait mal á l'aise. "Je viens avec vous, fit Lev bien qu'un peu déçu de ne pas être en tête à tête avec Hinata mais bon plus on est de fous, plus on rit. Hinata vit ensuite Kageyama les rejoindre, son panier-repas à la main et une brique de lait dans l'autre. "Tu viens avec nous, Kageyama? On va sur le toit."
Le noiraud hocha silencieusement la tête puis il les suivit en montant les escaliers. Il pourrait ainsi non seulement essayer de faire davantage connaissance avec Kozume.
Durant le même temps, à Fukurodani :
Bokuto sortit gaiement de la douche, une serviette autour de la taille, tout content d'avoir terminé l'entrainement du matin. Maintenant ce fut le moment qu'il préférait dans la journée, la pause déjeûner. Cependant, le capitaine de Fukurodani avait décidé de taquiner un peu Kuroo dans les vestiaires. "Regarde-moi, déclara-t-il en s'étirant davantage ses muscles, j'en ai plus que toi. C'est moi ou les tiens ont un peu ramolli?, ajouta-t-il en se mettant à tripoter les abdos du noiraud.
- Parle pour toi, déclara Kuroo en traçant ceux de son ami du bout des doigts, je parie que tu exagères un peu, niveau fermeté."
Les attouchements leur faisaient cependant un drôle effet bien agréable mais ils n'eurent pas le temps de se focaliser dessus vu que Koutarou retira vite ses mains. "Zut! J'ai oublié!" Il sortit son sac d'un des casiers et tendit son téléphone portable au capitaine de Nekoma. "C'est le moment, chuchota-t-il, Akaashi est encore sous la douche."
Tetsurou hocha la tête d'un air entendu et retourna aux douches pour prendre discrètement une photo de leur ami en train de se laver. Bokuto avait réussi à en prendre une lorsqu'il s'était déshabiller dans le local. "Voilà, chuchota-t-il en ricanant légèrement tout en lui passant le téléphone.
- Cool, s'enthousiasma Koutarou, on va pouvoir passer à la phase B du plan."
Il se pencha pour mettre le téléphone dans son sac quand il sentit quelque chose lui fouetter les fesses. "Hé!" Il se retourna pour découvrir Kuroo qui venait d'enlever sa serviette pour le taper avec, attends tu vas voir, toi."
Ils s'amusèrent un moment à éviter les coups de serviette avant de se jeter l'un sur l'autre et de s'écrouler sur l'un des bancs des vestiaires.
Ils improvisèrent ensuite un concours de lutte, Koutarou tentant de maintenir Kuroo sur le banc. "Je me demande pourquoi tu fais du volley, murmura Tetsurou, un sourire taquin aux lèvres, tu pourrais très bien faire de la lutte.
- Je pourrais très bien dire la même chose de toi, répliqua Koutarou en lui rendant son sourire. Ils se regardèrent l'un, l'autre, leurs corps dénudés se frottant légêrement en un agreàble contact. Un raclement de gorge les interrompit cependant. Akaashi les toisait sévèrement, une simple serviette au-dessus de la taille. "Puis-je savoir ce que vous faites?, leur demanda-t-il d'une voix dangereusement calme.
"Oh, t'as tout gaché Akaashi, maugréa innocemment Bokuto en s'asseyant, on voulait voir qui de Kuroo ou moi était le plus fort.
- Ouais, renchérit Kuroo en nouant sa serviette, mais ce n'est que partie remise, ajouta-t-il en tapotant gentiment l'épaule de son ami.
- T'as raison, déclara Koutarou avec enthousiasme, la prochaine fois, tu verras, je te clouerai au sol."
Keiji soupira en voyant la main de Kuroo caresser légèrement l'épaule de son capitaine. Que Bokuto-san ne se rende pas compte de ses sentiments passe encore vu qu'il atteignait des sommets en matière de naïveté mais Kuroo-san, cela l'étonnait grandement.
Cela dit, Kozume l'avait bien prévenu. "Dépêchons-nous de nous habiller et de rejoindre les autres pour déjeûner vu que nous sommes les derniers à encore être dans les vestiaires."
Kuroo et Bokuto hochèrent la tête, tout penauds d'avoir été indirectement été réprimandés par Akaashi. Il fallait toujours qu'il casse l'ambiance quand les choses devenaient interessantes.
Retour à Karasuno :
Shouyou mangeait tranquillement sur le toit en compagnie de Lev, Kenma et Kageyama. Il fut surpris que leurs amis de première et de terminale les eut rejoints, ce qui rendit l'ambiance encore plus animée. D'ailleurs même Tsukishima était de la partie. "C'est moi qui ait insisté pour qu'il vienne, déclara Yamaguchi.
- Votre manager ne vient pas manger avec vous?, s'enquit Yamamoto.
- Kiyoko-san a l'habitude de déjeûner avec les filles du club de volley féminin, lui expliqua Tanaka, en tous cas, l'uniforme te donne l'air plus cool.
- T'es sûr?, fit Taketora, alors tu peux me prendre en photo, s'il te plait? Je veux montrer à Akane que son grand frère a la classe."
Yaku eut un petit rire. "Il ne changera jamais.
- Alors, tu te fais au changement de lycée?, lui demanda Sugawara, en lui tendant un morceau d'omelette.
- Oui, j'aime bien l'ambiance ici, répondit le libero de Nekoma, vous êtes plus détendus que nous, les citadins de Tokyo, il goûta l'omelette, c'est très bon, légèrement sucrée et pas trop salée non plus.
- Merci, fit le numéro 2 en lui souriant, je teste une nouvelle recette et comme je sais que tu suis aussi des cours d'activités domestiques, je voulais ton avis.
- T'inquiète, c'est réussi et je ne dirai pas non à...
-...Morisuke-kun, cria Nishinoya qui se mit à coté de ce dernier, tu viens à notre entrainement après les cours? J'ai besoin de tes conseils.
- Nishinoya, le réprimanda légèrement Sugawara, arrête de hurler et Yaku vient juste d'arriver à Miyagi. Il a certainement d'autres choses à faire.
- Ça va, Sugawara, le rassura Yaku en lui prenant la main à sa grande surprise, je viendrai.
- Cool!, s'exclama le libéro de Karasuno, je vous laisse finir votre repas en tête-à-tête, finit-il en leur faisant un clin d'oeil avant de rejoindre Asahi qui discutait avec Daichi.
- Sacré Nishinoya, dit le numéro 2 en se grattant la tête d'un air gêné, toujours à plaisant..."Il s'interrompit en regardant le visage légèrement rouge de Yaku. "Tout va bien?
- Ah! Euh oui, répondit Morisuke en retirant subitement sa main, ce n'est rien."
Koushi le dévisagea, un sourire énigmatique aux lèvres. Avait-il une chance? Morisuke, de son coté, se disait qu'il avait été trop vite. Le numéro 2 de Karasuno lui plaisait, sûrement parce qu'ils se ressemblaient sur bien des points mais il ignorait si c'était réciproque, surtout qu'il était un garçon comme lui. Il soupira. C'était pour cette raison qu'il détestait les situations compliquées.
Kenma, de son coté, se sentait épié par le numéro 9 de Karasuno, Kageyama. Il regardait avec curiosité l'application sur laquelle il était en train de jouer. Bah, autant lui montrer pour qu'il le laisse tranquille. "C'est un jeu de casse-briques, tu veux essayer?"
Tobio réfléchit. Hinata lui avait toujours dit que pour davantage faire connaissance avec quelqu'un, il fallait s'interesser à ce qu'aime cette personne. Il hocha la tête et prit le téléphone portable de Kenma pour se mettre à jouer. Le noiraud découvrit alors un nouveau hobby en plus du volley.
Hinata les regardait silencieusement, un petit sourire aux lèvres pendant que Lev lui posait plein de questions sur la région en général. Il fut content de voir ses deux amis essayer de communiquer davantage au point qu'il ignora la pique de Tsukishima : "Le Roi qui s'interesse à autre chose du volley, c'est nouv..." Son téléphone portable vibra. Il le sortit de sa poche et ouvrit le clapet.
"Hey! Hey! Hey! Des photos sexy d'Akaashi rien que pour le petit Tsukki. Il y en a d'autres en réserve. Ne tâche pas ton écran. Tes potes Kuroo et Bokuto."
Ces deux-là, ce n'est pas vrai.
Il le referma aussi sec, son visage trahissant une légère rougeur. "Ça va Tsukki?, lui demanda Yamaguchi.
Le blond hocha la tête en mettant ses écouteurs. Se concentrer sur la musique, oublier les images d'Akaashi-san qui flottaient dans sa tête. Cependant, il ne put s'empêcher de frémir d'impatience à la pensée des prochaines photos que Bokuto lui enverrait.
Midi passa puis tout le monde retourna en cours pour se retrouver au gymnase. Kenma observait l'équipe jouer en envoyant à Akaashi une photo de Tsukishima qu'il avait pris discrètement pendant que le blond était en train de s'habiller dans le local. Il savait que le passeur de Fukurodani devinerait assez vite que c'était une idée de Kuro et de Bokuto donc il n'ajouta aucun message. "Hé!"
Le passeur de Nekoma leva les yeux vers Kageyama qui le toisait encore de son air hautain mais il avait l'impression que c'était plus par timidité qu'il agissait comme ça. Au fond, ils n'étaient pas si différents que ça. Kenma hocha la tête avant de lui faire une place sur le banc.
Shouyou et Lev suivaient les directives du capitaine de Karasuno pendant que Yaku donnait des conseils à Nishinoya. Yamamoto, quant à lui, tapait la discute avec Tanaka et Fukunaga bavardait avec Ennoshita, les deux ayant découvert un goût commun pour le cinéma.
Tobio prit une courte inspiration. Hinata et Sugawara furent les seules personnes avec lesquelles il se sentait à l'aise. Comment lui demander sans être agressif? Bon, c'était au sujet du volley donc il pouvait parler sans crainte :"Euh, voilà, comment tu me trouves?, il s'empressa de dire, sur le terrain, je veux dire."
Kenma le contempla. En effet, au vu du visage un peu rouge et de son regard fuyant. Kageyama était très timide. Il s'en voulut de l'avoir fui la première fois. "Tu as une bonne précision et tu observes bien, lui répondit-il en continuant de jouer sur son téléphone portable, mais pas autant que Tsukishima. Ta vue d'ensemble a besoin d'être plus élargie qu'elle ne l'est déjà.
- Que veux-tu dire?"
Kenma lui expliqua alors ce qu'il pensait pendant que Hinata les observait de loin. "Ben alors, qu'est-ce qu'il y a, Hinata?, lui demanda Lev de l'autre coté du filet.
- Rien, répondit Shouyou en souriant, on continue?"
Lev fit une petite moue. Il savait que Hinata et Kageyama étaient proches mais pour une raison ou une autre, cela l'embêtait. Une partie de lui souhaiterait que le roux le remarque plus. "Ouais, allons-y."
L'entrainement continua puis tout le monde se mit à ranger le terrain avant de retourner au local se changer. Daichi fut content que les joueurs de Nekoma aient accepté de venir s'entrainer avec eux, cela avait permis à l'équipe de se confronter à de nouvelles stratégies. "Bon, ce soir, c'est brioches à la viande pour tout le monde.
- Ouais! s'écria joyeusement Shouyou, notre capitaine nous achète des brioches à la viande des fois après l'entrainement, expliqua-t-il à Lev qui lui lançait un regard interrogateur.
- Faudrait qu'on demande à Kuroo qu'il le fasse pour nous, déclara Taketora.
- Mes biscuits ne vous suffisent pas?, maugréa Yaku, je vais arrêter d'en faire alors.
- Oh non! C-Ce n'est pas ce que je voulais dire, se dépêcha de dire Yamamoto, les gâteaux de Yaku sont du tonnerre, dit-il à Tanaka et Nishinoya, faudrait que vous y goutiez.
- C'est vrai que je suis très curieux à l'idée de les manger, lui murmura Sugawara en lui adressant un doux sourire.
- J-Je t'en ferai si tu veux, fit Yaku en détournant légèrement son regard.
- Ooooh Yaku est super timide avec Sugawara, remarqua Lev, tu n'es pas comme ça avec nous.
- Lev, rétorqua Yaku d'un ton incroyablement menaçant, si tu veux rentrer en boitant ce soir, continue."
Celui-ci se tut immédiatement sous le rire de ses camarades. Ils finirent ensuite de se changer et sortirent tous ensuite du local.
