Idées noires de Gallifrey.
(Black Minds of Gallifrey. Or the come-back of the Time Lords.)
Prologue :
« Clara me demande encore parfois si je rêve. Bien sûr que je rêve, je lui dis. Et c'est aussi vrai que je rêve toujours de revenir chez moi. Surtout, en fait, depuis que les Seigneurs du Temps m'ont donné un nouveau cycle de régénérations à Christmas sur Trenzalore.
Et même si Gallifrey a toujours disparue, je sais maintenant que je peux rêver de rentrer à la maison et qu'un jour je reviendrais parmi les miens. C'est ma destinée je crois.
Gallifrey est sauvée. Elle n'est pas tombée et ne tombera pas. Plus jamais ! Elle est à ma portée.
Oui, rentrer chez moi est un beau rêve que je fais à présent. Mais il chasse à peine tous les cauchemars que j'ai connus tout au long de ma longue existence. Je me souviens même de mon premier rêve noir. Je n'étais encore qu'un jeune enfant de sept ans.
Je n'avais aucune idée des merveilles et des horreurs que recelait l'univers. Mais de la terreur que provoquait la seule nuit et les ombres terrifiantes du silence pesant du sommeil, oh ça oui !
Je m'en souviens encore. Je me souviens des cauchemars. Ils m'ont guidé jusque-là. Ils ont fait de moi le Docteur. L'être en fuite perpétuelle qui n'accepte aucun mystère.
Et celui de la disparition de Gallifrey est lui-même maintenant en train de se résorber... »
Description de la scène : Le douzième Docteur sort du TARDIS et rejoint les douze autres sur leur nuage. Ils contemplent Gallifrey qui se rapproche d'eux lentement. Douze garde son regard fixé sur la planète et avance d'un pas supplémentaire puis finit par tendre le bras vers Gallifrey.
Il ferme les yeux et revoit en flash les cauchemars où il voyait sa planète en feu et entend en fond les cris des enfants Seigneurs du Temps. Il rouvre les yeux et se retourne pour observer toutes ses régénérations alignées en arc de cercle devant treize TARDIS. Ils lèvent les yeux au ciel et le Douzième Docteur suit leur regard pour voir dans le ciel étoilé sa planète au-dessus de leur nuage et dans le sillage, l'ombre obscurcit le nuage, l'obscurité se fait complète et une main attrape la cheville de chaque Docteur dans l'ordre pour finir par le Douzième. Il ferme les yeux.
